Plus envie de sexe apres bebe

Discussions

Auteur
Message
karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 22:44

Bonjour,

Je suis maman depuis 4 mois et j'ai un probleme je n'ai plus envie de sexe... Je me force parfois pour mon conjoint mais c horrible et la je ne veux plus du tout.

cela peut-il etre hormonal? Il parait que certaines pilules font baisser la libido...

Durant ma grossesse y avait aucune probleme mais maintenant plus rien.

Parfois j'ai meme l'impression de ne plus l'aimer...

Je crois que je suis complètement perdue..;

Qqun a vecu la meme chose?

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 18:29 - Modifié le : 30-12-2010 à 15:51

Bonsoir karina1806, malheureusement ce qui t'arrive est je pense très courant après l'arrivée du bébé. Toi tu es fatiguée, concentrée sur ton petit bout de chou. En plus c'est vrai que la pilule joue aussi sur tes émotions et peut te provoquer une baisse de libido. Est-ce que tu ne peu pas changer de moyen de contraception et mettre un stérilet.

 

Maintenant rappelle toi que ce bébé c'est le bébé que tu as fais avec l'homme que tu aimes, qu'il est là parce que vous avez eu cet acte d'amour. Essaye de repenser à ton homme comme ton amant, et pas comme le papa de ton enfant. Dès que ton petit dors, fais toi belle et vois si ça lui fait de l'effet (normalement oui!!!!!!), et profitez en!!!! Je pense que tu as besoin d'énormément de tendresse, de câlins, est ce que vous vous embrassez encore?? Petits bisous, petites attentions????? Petit à petit le désir va revenir, il faut juste que vous vous redécouvrez, vous avez tous les deux évoluer avec  la naissance de votre loulou.

 

Mais surtout parle lui de ton malaise, il a du certaiment le ressentir et ne sait peut être pas comment gérer ce moment, discutez en, câlinez vous et oublie pour qq instants que tu es maman (je c c'est pas tjr évident)

 

Tiens moi au courant, si tu as encore besoin de parler je suis là.

cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 14:57

coucou karina1806,

franchement, je pense que c'est tout à fait normal. Je me trouve dans la même position. J'ai eu mon bébé il y a 3 mois et côté libido, c'est pas terrible en ce moment. Mon chéri ne comprend pas vraiment mais je crois qu'il faut avoir vécu une grossesse et un accouchement pour savoir par où on passe. Entre les nuits qui ne sont plus complètes et du coup, le sommeil perturbé, les kilos qu'on a encore en trop et qui fait qu'on se sent un peu mal dans sa peau, forcément, la libido en prend un coup. Moi, je pense que c'est une question de temps. En plus, on est en plein dans la découverte de notre bout de chou et du coup, ça semble moins important. Malgré tout, je crois qu'il faut savoir en parler, même si ce n'est pas forcément évident. Moi, mon chéri sent que je suis moins à l'écoute de ce côté-là et il n'hésite pas à me le faire savoir et tente de me rassurer par rapport à tout ça! Il vaut mieux en parler que de laisser s'installer un malaise!!

gwenmoa 5 messages
gwenmoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 09:25 - Modifié le : 22-11-2010 à 12:31

Bonjour Karina!

Alors surtout, pas de panique!! Mon fils a bientôt neuf mois et avec mon chéri ça fait à peine deux mois qu'on a repris des rapports plus réguliers... Et encore, pendant la grossesse moi j'y arrivais pas!! Alors n'ai pas peur de ce changement, je pense que c'est tout à fait normal chez les mamans! J'ai beaucoup de chance car mon conjoint est très compréhensif sur ce point et toi n'hésites pas à en parler au tien, je suis certaine qu'il comprendra aussi et tu seras rassurée! Peut être avez vous essayé trop tôt et ça peut aussi te bloquer car se forcer n'arrange pas le désir... Sur tes sentiments, je pense aussi que tu ne dois pas t'inquiéter (sauf si dans six mois c'est pas mieux...) tu as un bébé que tu aimes infiniment et du coup les autres ont moins de valeur à tes yeux...

En bref discutes avec ton chéri!!!

Courage et tiens nous au courant!

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 16:09

Re!

Merci pour vos reponses, mais je pense que le probleme se situe ailleurs... En effet, j'ai tenté a de nombreuses reprises de parler avec lui, et je suis quelqu'un qui parle beaucoup, donc des que ca ne va pas, je le dis et le formule de differentes facons pour tenter de toucher la personne ou qu'elle comprenne, encore plus avec mon conjoint.

Lui par contre est quelqu'un qui ne parle jamais, n'exprime jamais rien, et que je lui dise quoi que ce soit, positif ou negatif, il n'y a aucune reaction, comme s'il s'en fichait.

J'ai tout tenté mais je ne sais pas. Nous avons rencontré des soucis a coté aussi, ca n'a pas aidé, mais la encore je n'ai pas l'impression d'etre en couple... Ou alors lui et moi n'avons pas du tout la meme conception du couple!

Donc maintenant je ne fais que raler, je demarre au 1/4 de tour, je peux etre tres mechante en paroles, et le moindre truc va me rendre furieuse...

A cote il ne fait pas d'effort non plus et en fait de moins en moins dans la maison!!!

A ce jour, je lui parle le moins possible et je ne veux meme plus de calins ou de bisous. De toute facon il n'en faisait que quand il avait envie... donc maintenant je l'envoie balader des qu'il s'approche de moi, je ne veux meme plus qu'il me touche.

Je crois que c'est grave, je ne sais pas quoi faire. A savoir que j'ai fais aussi une depression post-partum et que j'ai toujours un petit traitement de fond actuellement.

Est-ce que cela veut dire que c'est fini? Quand il n'est pas la ca m'enerve et quand il est la je ne le supporte pas.

Et je n'ai plus du tout aucune envie, ni de lui ni envie tout court.

Je ne sais pas mais j'espère que ca va s'arranger... J'ai tout tenter maintenant j'attends mais bon... J'ai l'impression que mes sentiments et ma libido sont devenus totalement inexistants.

Le seul amour que j'ai c ma fille. est-ce que je deviens folle? C'est presque a se demander...

Merci en tout cas pour celles qui ont pris le temps de me repondre!

Bises

titel 1 messages
titel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 22:52

bonsoir moi ces un peux sa aussi plus de gros calin nis de bisoux je sais ce qui ce passe ???????

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 00:36

COUCOU

Moi je suis maman de 3 garcons ca fais 13 ans que je suis avec mon mair et le dernier a 7 mois et j'ai eu le même probléme que vous depuis que j'ai mon 1 er on a fait divers thérapies de couple et maintenant ca va mieux j'ai eu le déclic quand il m a dit " tu sais quand j'étais jeune je ne comprenais pas qu'au boulot les mecs étaient content de rentrer le vendredi car c'étais leur jour de sexe" et lui mon mari avait pitié car à l'époque c'était non stop avec moi ( afin facon de parler) et pour conclure il ajoute   que maintenant il les enviait. D u coup on a discuté et instauré notre jour et faire comme les vieux couples lol mais lui il est rassuré d avoir son moment de bonheur et moi au début c 'était pas l extase mais maintenant je vous assure j arrive à trouver du plaisir alors courage les filles ca reviendra vous savez c est du aussi à nos hormones

bises

coucou à toutes et tous

 je vends différents modéles de gaines sur mon site ce sont des gaines de bonnes qualité qui galbent bien sans étouffer elle monte jusqu'au bas de la poitrine ne roulent pas et surtout ne grattent pas car je suis une connaisseuse et c'est la seule qui me convienne vraiment si vous êtes intéressé je fais des promo en lots

Même si mon mari trouve que je triche un peu car du coup j'ai un ventre plat je m'en fiche car au moins je complexe moins lorsque je veux me mettre en robe ou en jean

bises

 chrystelletauch@yahoo.fr

http://www.gaineventreplatpascher.kingeshop.com/

 

  
ele34 3 messages
ele34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 12:24

salut je suis dans la meme periode ke toi et moi j'ai acouché il y a 15mois c tres dur avec mon copain il ne comprend pas trop mes reactions j'essai de lui faire plaisir en me forcant mais c vraiment trs dur jepense ke avec l temps sa s'arrangeras mais notre vie de couple en prend un coup j'espere ke sa itra mieuxbon courage a toi

 

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 21:17

Re!

Quelque part, je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation...

Mais que faire? Je n'arrive plus a me forcer, il y a des moments ou j'ai l'impression de ne plus l'aimer... C'est dur pour tout le monde, et je suis sure que notre petite fille le ressent aussi.

Personne n'est heureux et c'est bien triste...

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 22:12

KARIMA Ne t inquiéte pas c'est passager moi je ne crois pas que c'est un manque d'amour mais plutot la fatigue le stress les hormones et puis les mecs ne nous aident pas assez moi depuis que j'ai instauré un jour dans la semaine il est heureux moi aussi comme ca ya plus du tout de dispute chaque soir ou il tentait lol

Mais je suis passé par des sexologue en couple et seule mais ya pas de mystére l'envie n'est pas lié  à l'amour que tu lui voue seulement tu as mis ce coté entre parenthése mais comme m'a dis une sexologue faut se forcer car l'amour c'est comme un gateau ou du chocolat et comment ne pas succober

maintenant lorsque je fais l amour avec mon mari je pense au nutella et ca marche pour moi dite moi les filles si mes conseils peuvent vous aider

bises

chrystelle

chrystelletauch@yahoo.fr

http://www.gaineventreplatpascher.kingeshop.com/

  
karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 22:04

Re chrystelle,

Perso je me suis forcée durant quelques temps maintenant je n'y arrive vraiment plus, mais quelque part je trouve ca triste ce que tu me dis la... J'admire cette sorte de devouement pour ton homme, mais perso je ne pourrais pas, enfin plus car j'ai essayé...

Je suis quelqu'un qui amitrise les choses dans sa vie, qui gere tout, et ca je ne le maitrise pas donc je suis completement perdue et je n'ai plus envie qu'il me touche du tout, meme du bout du pied dans le lit je m eloigne...

Esperons que ce ne soit qu'un mauvais moment a passer, et que ca passera bientot!

en tout cas merci de partager vos experiences pour m'aider!

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 22:55

karina

je t'assure mon mari pourrait témoigner j'étais dans ta situation et pareil que toi je me demandais si vraiment je l'aimais car pour moi quand il me touchait  ses doigts étaient comme des ciseaux et j'imagine il a du être trés blessé d'être repoussé sans cesse cependant on a entrepris des thérapies qui m'ont fait réaliser mes erreurs et lui les siennes  tu sais un jour il m a repoussait et je t assure tu perds ta confiance alors que lui je le rejettais presque à chaque fois. Mon sexo m a tjrs dit qu il faut pratiquer car ensuite c est plus difficle de s'y remettre IL faut que vous renouiez de la tendresse pendant deux semaines sans finaliser par du sexe mais que des carresses sans qu'il cherche autre chose ca c est la premiere étape que notre sexo nous avez fait faire parle lui en bien avant pour qu'il respecte cette pause pour mieux vous retrouver sans avoir le stress de faire l'amour car je pense que si tu étais comme moi je ne voulais pas qu'il me touche de peur de devoir faire l'amour.

Dis toi que c est passager moi, j'ai même acheté plein de jeux tu sais style love pour les couples et même si ca fait depuis 1998 qu'on est ensemble dis toi que l ensemble des couples ont des passages à vide. Ya qu'a la télé qu'on voit des femmes qui disent qu'elles sont accro au sexe. L 'inconvénient c est que les mecs pensent que ya que nous qui sommes comme ca mais je te rassure mon sexologue l a même dit à mon mari y a qu'a la télé et souvent ses femmes ne sont pas stables

bises et courage Karina

remplace et annule le site précédent
 
CECI EST DE LA PUB :
Référencement de site sur plus de 20000 annuaires
 
Comment perdre3 kg à 5 kg par semaine!



  
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 22:25

Bonsoir,

A lire tous ces message ca me rassure car je suis dans le même cas je pensé que cela n'est pas normal moi ca fais 4 mois que j'ai accoucher et depuis on a ue que 2 gros câlin dont un ou je me suis forcer pour lui faire plaisir je ne sais pas trop quoi il arrête pas de me dire que je ne l'aime plus que j'ai du trouver quelqu un d autre alors que c'est faux je l'aime encore plus qu'avant maintenant que la puce et la mais j'ai juste pas envi de sexe que doit je faire ??? leep ???

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:44

Coucou Justine,

Mois aussi je suis rassurée quelque part de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là... Mon homme aussi m'a posé des questions genre si je ne l'aime plus, que je n'ai plus envie de lui, j'ai essayé d'expliquer que je n'ai plus en vie de sexe tout court mais je ne sais pas comment il prend les choses.

Je me suis forcée ce matin, parce qu'il ne me laisse pas dormir il me colle et je le repousse sans arret mais il est penible il m'empeche de dormir et j'ai vraiment l'impression d'avoir une glue a coté de moi...

Et franchement je ne me sens pas mieux, bien au contraire, je me sens presque sale, je le laisse faire ce qu'il a à faire et apres je le repousse tout de suite.

Notre quotidien n'est pas franchement heureux non plus... Et je suis du genre sale caractere et qui gueule beaucoup donc je n'arrete pas, des fois je suis mechante en paroles, et je ne sais plus quoi faire, est-ce la fin de mon couple?

Contrairement a Justine, moi je n'arrive pas a savoir quels types de sentiments j'eprouve pour lui maintenant...

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:51

Justine

Dis toi que je suis passée par ce que tu passe et aujourd'hui tout va mieux faut du temps et surtout faire un cheminement l un vers l autre car moi aussi je ressentais l acte pas comme un viol mais presque, le pire comme je disais je supportais plus ses carresse et sache que ca la énormément bléssé et même qu il est arriver qu'il ne venait plus me chercher mais maintenant ca va on a instaurer un jour par semaine on s y tient lui il est content et moi je suis moins angoissé de s'avoir qu'il va tenter chaque soir lol

bises à toutes et courage

chrystelle

mon site

http://www.liberezvousdevoscomplexes.fr/

  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.