Gastro et traitement

Discussions

Auteur
Message
melanisetteofrais 1 messages
melanisetteofrais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 23:30


Bonjour,

 

Mon fils de 5 ans est malade depuis 1 semaine environ il vomit et a la diarrhée . Il accepte de prendre le médicament pour les vomissements mais pas pour les diarrhées résultat il tarde à guérir.Je fais dc appelle à vous pour savoir si je pouvais d autres solutions ds l alimentation par exemple pour soulager ses terribles douleurs aux ventres

bibinet 9 messages
bibinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 16:44
 Bonjour,

J'espère que ton fils est guérit depuis tout ce temps!!!
En ce qui me concerne mon fils est sujet aux gastro et m'en a fait déjà 3 depuis septembre dernier.
J'ai le même problème que toi, il ne souhaite pas prendre ces médicaments et du coup tarde à guérir à chaque fois.
De son côté ces derniers temps cela se manifeste surtout par des vomissements mais il fait aussi de la diarrhée.

Ce que je peux te conseiller si cela arrive de nouveau: * Surtout et contrairement aux idées reçues, PAS DE CHOCOLAT car très irritant pour les intestins.
                                                                       * Eviter durant la diarrhée les laitages (trop irritants)
                                                                       * Pas de boissons froides, seulement de l'eau par petites gorgées et éviter les agrumes (irritants aussi) privilégier s'il aime les bananes, les pommes, le coing.
                                                                       * Pas trop non plus de protéines en particulier viandes grasses, privilégier les blanches types volailles.

S'il peut manger (ce qui n'est pas toujours le cas) donnes lui surtout des féculents pâtes pommes de terres et en particulier du riz ou de l'Ebly. Très efficace dans ce cas pour stopper la diarrhée.
Pas de repas trop copieux mais en général ils n'ont pas faim donc!!!

Et ne le force pas à manger, il mangera dès qu'il ira mieux. Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Evidemment si tu constate un état létargique consulte au plus vite, voir pars aux urgences.

Enfin j'ai de plus en plus recours à l'homéopathie qu'il prend parfaitement et qui me permet de le traiter, sur le long terme certes, mais de le guérir tout de même.
Enfin dès qu'il va mieux demande à ton doc de te prescrire ce qu'il faut pour retaper la flore intestinale. Moi  on me donne des gouttes de BIOGARAN ainsi que de l'ultra levure.

Dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt.

Bérangère



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.