Comment refaire sa vie avec deux loulous?

Discussions

Auteur
Message
liloo89 4 messages
liloo89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 00:33
bonjour a vous toutes!!!! :)
alors voila, je suis maman de deux amours!!! une fille de 4 ans et un fils de deux ans. Je me suis séparée de leur, papa, il y a un peu plus d un an. Il m'a trompée, pendant la grossesse de mon fils, et sa a mis un an a se qu'il m'avoue sa liaison!!! se fut une année très douloureuse, et difficile.....
Aujourd'hui je vie avec mes deux loulous et ils voient leur papa un week end sur trois et la moitié des vacances.
Je suis un peu perdue, j'aimerais retrouver quelqu'un, avec qui passer des bons moments, avec qui rire, sur qui je peux me reposer, avec qui parler...enfin bref j'aimerais retrouver l'Amour!! 
Mais voila, je bloque totalement!!! j'ai rencontrée des hommes(deux!!), et dés que je voyais qu'ils s accrochaient, je fuyais. Une boule au ventre, je me mets a pleurer... Je pense avoir peu de re souffrir encore une fois. J'ai peur de redonner ma confiance, de l'infidélité... et j'ai pas envie de refaire revivre une séparation a mes loulous!!!! donc je préfère fuir. C'est sur que qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir mal encore une fois et de faire mal a mes loulous.
Et je ne sais pas comment faire, pour faire accepter un homme, a mes enfants (le jour ou je trouverais l amour...) 
Je me pose beaucoup de questions (peut être trop!!); comment présenter cet homme a mes loulous, comment le faire rentrer dans notre petite vie a trois, comment lui faire une place...!!!
enfin voila... c'est pas facile tout ça!!! et quelques conseils pourraient m'aider a voir plus clair!!!!! :)
merci et bonne soirée!!!!!
melmanu 7 messages
melmanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 12:32
 bonjour, 
toutes tes questions sont normales, 
Sache d'abord qu'un petit loulou s'habitue plus vite à un nouvel homme dans la famille quand ils sont très jeunes.
Je pense que quand tu seras presque sûr de l'homme (ce que l'on ne peut jamais vraiment être), le mieux est de commencer par une rencontre à l'extérieur, dans un parc de jeux ou autres et petit à petit l'introduire dans ton domicile, jusqu'au final il puisse passer la nuit là-bas.
maintenant le vrai problème que tu expose c'est ta peur de t'investir à nouveaux dans un couple.
Tu as raison ne fonce pas tête baissé, tu n'es pas seul dans ta vie il y a tes petits bouts qu'il faut préserver.
Tu as également raison de ne pas accorder ta confiance facilement, mais il ne faut pas s'arrêter de vivre à cause de l'erreur d'un homme ! On ne sait pas de quoi l'avenir est fait (et heureusement), tu as peur de souffrir, ne te fais pas d'illusion si tu choisis d'être un couple il y aura toujours quelques souffrances (plus ou moins graves). Ces hommes ont droit à leur chance, ils ont le droit d'essayer de te rendre heureuse sans être préalablement juger dangereux à ton coeur. Des risques il y en a toujours alors essai de vivre l'amour pleinement tant qu'il est là.
Allez courage, tes loulous méritent d'avoir une maman épanouie.
une ancienne EE (mel&manu) 
liloo89 4 messages
liloo89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 16:13
 bonjour melmanu!!!! merci de m'avoir laisser ton message!!! sa me fait plaisir de te lire!
je suis d'accord avec toi... 
 je dois faire un travail sur moi même je pense...
et le jour ou vraiment je trouverais l'homme avec qui je voudrais faire un bout de chemin, tout se mettra en place naturellement..enfin j’espère!! :) mais j'en suis pas encore la.
merci encore, une fois tes lignes me réconfortent vraiment...
lilynenette 1 messages
lilynenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2012 à 10:55

 
Je crois que j'ai eu le même souci que toi quand je me suis retrouvée seule avec ma fille.

J'ai mis 5ans à pouvoir refaire confiance à quelqu'un dont je suis actuellement enceinte(décision prise à deux) et qui finalement a brisé tous nos rêves et projets.Retour à la case départ, je pars enceinte avec ma fille pour recommencer à zéro.Ce qui me fait peur à l'heure actuelle, c'est que j'ai besoin de quelqu'un sur qui compter, j'ai déjà un manque affectif(certainement du aux hormones de la grossesse aussi) et j'ai terriblement peur que plus aucun homme ne s'intéresse à moi au vu de ma situation: maman de deux enfants de deux pères différents.

Ton témoignage me réconforte dans le sens où tu as tout de même au des relations.

Il te faut certainement du temps pour refaire confiance et faire tomber toutes tes barrières, et comme tu le dis si bien, tu n'as certainement pas encore trouvé le bon.Le plus coriace, qui s'accrochera et t'aimera assez pour ne pas fuir.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.