Sexualite et Test de Hunher

Discussions

Auteur
Message
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 22:15
[color=teal:ddfffd23e0]Bonjour ! J'ai un petit soucis ... J'avais rendez vous ce matin à 11h après le boulot pour aller faire le test de Hunher. Pour celles qui ne savent pas, il s'agit de faire l'amour très tôt le matin, puis d'aller faire un prélèvement (pas vraiment vaginal, mais dans ce secteur là) 4 à 8h après. Ainsi, en récupérant glaire et spermatozoïdes, ils arrivent à déterminer ce qui peut ne pas fonctionner lors d'un rapport en période pré-ovulatoire (on me demande de faire ce test juste avant l'ovulation : la veille, ce serait impeccable). Tout y passe : état de la glaire, vitalité des zozo etc etc. En attendant, la difficulté ne réside pas, comme on pourrait le croire, au seul prélèvement .... :? Ce matin, ce fut la panne totale .... Moi, j'avais la libido qui tournait à -10° et lui, il se serait trouvé dans l'eau gelée d'un lac de montagne qui n'en aurait pas été plus petit ... Résultat des courses, il faut qu'on réitère demain (des fois que) et sinon, on est bon pour attendre un mois :cry: Et j'angoisse d'un nouvel échec .... Il faut savoir qu'on est pas spécialement calins du matin : -> Moi, réveil à 6h, je saute du lit (je suis incapable de rester au lit), je mange, je me lave, je m'habille et je file au boulot -> Lui, il émerge souvent entre 7h30/8h, et il met une paye avant d'ouvrir un oeil. Bref, il y traine jusqu'au dernier moment... On avait essayé des trucs qu'on aime tous les deux (fellation pour lui, dormir nus pour moi), mais rien à faire .... Est-ce que vous auriez des idées ? Ou au moins un témoignage rassurant ? D'avance, merci :wink: [/color:ddfffd23e0]
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 23:31
Coucou alors j'ai eut la même expérience que toi il y à qq mois. . . N'étant pas du matin on avait mis un réveil histoire de se motiver un peu avant que le petit se lève et qu'on ne puisse pas faire de câlin tranquillement. . . Bref pas évident de rendre ça naturel. . . Une fois deux fois rien à faire au moment crucial rien ne venait. . . Chéri était carrément dégoûté ça ne lui était jamais arrivé. . . Au bout d'un moment je décide de laisser tomber je me lève et pars à la boulangerie. Et en rentrant chéri m'à arraché mes habits et hop! Ce fut bref mais au moins je pouvais aller au labo. . . Il m'à avoué que ça aurai été la pire journée de sa vie si ça n'avait pas marcher d'autant que le lendemain c t dimanche. . . Finalement 15 jours après j'avais un test positif! Alors tout ce que je pourrais te dire c surtout de pas vous prendre la tête car ce n'est facile ni pour l'un ni pr l'autre bon courage et je te souhaite un + très vite.
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 23:32
Coucou alors j'ai eut la même expérience que toi il y à qq mois. . . N'étant pas du matin on avait mis un réveil histoire de se motiver un peu avant que le petit se lève et qu'on ne puisse pas faire de câlin tranquillement. . . Bref pas évident de rendre ça naturel. . . Une fois deux fois rien à faire au moment crucial rien ne venait. . . Chéri était carrément dégoûté ça ne lui était jamais arrivé. . . Au bout d'un moment je décide de laisser tomber je me lève et pars à la boulangerie. Et en rentrant chéri m'à arraché mes habits et hop! Ce fut bref mais au moins je pouvais aller au labo. . . Il m'à avoué que ça aurai été la pire journée de sa vie si ça n'avait pas marcher d'autant que le lendemain c t dimanche. . . Finalement 15 jours après j'avais un test positif! Alors tout ce que je pourrais te dire c surtout de pas vous prendre la tête car ce n'est facile ni pour l'un ni pr l'autre bon courage et je te souhaite un + très vite.
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 06:55
[color=teal:fbe80b150c]Merci bidougirl ! Le problème, c'est qu'en plus, je n'ai pas tout mon temps, moi .... J'avais le réveil à 5h30, et là, il est 7h, et il faut que je parte au boulot. Cette fois, on a réussi à faire l'amour, mais bon, il n'a pas réussi à aller jusqu'au bout non plus encore aujourd'hui... :? :( Et il est dég, c'est clair. Il a dit "vivement que bébé soit là, qu'on retrouve une sexualité normale ... Parce que là, j'ai même plus envie de faire l'amour, j'en ai marre ..." Enfin, je rêve plus que jamais d'être enceinte ce mois-ci car l'idée de devoir recommencer le mois prochain ....pfffffffff[/color:fbe80b150c]
tichoudesilesco 3 messages
tichoudesilesco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 07:33
alors le coup de comme par hasard c'est positif le mois d'après c'est loin de marcher à tous les coups. il n'y a pas que le psychologique dans le fait de faire un bébé... petit rappel 1 couple sur 10 est aidé pour procréer. ce qui fut mon cas. 2 ans et 8mois et tout plein de protocoles avant que ça marche. c'est ce genre de tests qui te diront si il y a un problème médical ou pas. ce test est donc indispensable pour la suite de ta prise en charge!!! alors déjà rappel gygy pour savoir si rapport peut pas avoir lieu le soir. nous c'est ce qu'on a fait. essaye de ne pas reporter au mois prochain. les prises en charges sont longues avant que ça marcha quand on doit être aidé. alors autant le faire rapidement. de plus si négatif il faudra le refaire pour confirmation. ce qui te reportera encore à qq mois avant une réelle prise en charge. sinon bon courage. ce sont des tests stressants!!!
Nathaline 751 messages
Nathaline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 08:09
[quote:e0322eb5f3="Audreysdk"][color=teal:e0322eb5f3]Merci bidougirl ! Le problème, c'est qu'en plus, je n'ai pas tout mon temps, moi .... J'avais le réveil à 5h30, et là, il est 7h, et il faut que je parte au boulot. Cette fois, on a réussi à faire l'amour, mais bon, il n'a pas réussi à aller jusqu'au bout non plus encore aujourd'hui... :? :( Et il est dég, c'est clair. Il a dit "vivement que bébé soit là, qu'on retrouve une sexualité normale ... Parce que là, j'ai même plus envie de faire l'amour, j'en ai marre ..." Enfin, je rêve plus que jamais d'être enceinte ce mois-ci car l'idée de devoir recommencer le mois prochain ....pfffffffff[/color:e0322eb5f3][/quote:e0322eb5f3] Bonjour Audrey, ce que je vais t'écrire ne va pas spécialement te rassurer mais je t'envoi tout mon soutien! je suis dans le même cas que toi :oops: on devait faire le test de Hunher le mois dernier mais chéri a été complètement bloqué à l'idée qu'il y avait une analyse derrière... :? rien de ce qu'on a fait n'a réussi à le motiver :? du coup loupé pour septembre et ce mois ci bizarrement je n'ai pas eu de glaire :shock: :? depuis mon rdv gygy en juin, j'ai décidé de faire des courbes de température et là j'ai rdv le 15 pour faire un petit bilan avec elle. je désespère moi aussi...tout comme toi j'en ai marre... :? allez courage on va y arriver! :) A+
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:55
coucou alors pas facile facile j'ai fais 2 test de huner (un pour ma 1ere et un autre pour mon 2eme en route) et niveau calin whouaaaa dur dur aussi, programmé un calin comme sa pas simple :s du coup nous on a fais calin vers 3h du matin comme sa on avais bien le temps de se "chauffé" et sa a marché et surtout essayer de pas trop penser a faire calin pour un test mais plus pour se faire plaisir (ce qui est pas evident dans ce cas :s) après pour mon 2eme test, quand on a eu les resultat la cata car pas tres bon (glaire acide, alors qu'au 1er tout etais nikel) et bam bb etais la 15 jrs apres donc tjs y croire un tit peu et faire calin pour vous ^^ bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:46
Bonjour ! Je suis passé par là il y a bientôt 3 ans... En plein protocole de stim ovarienne, le soir de la piqure d'ovitrelle (pour déclencher l'ovulation) la gynéco m'a dit câlins ce soir puis demain soir et demain matin vous venez en sortant de votre travail (je travaillais de 6h45 à 9h) vous venez on fera le prélèvement... Câlins vers 22h prélèvement vers 9h (j'étais sorti plus tôt du boulot)... Pas de coup de fil pour me donner les résultats... Mes rrr débarquent environ deux semaines plus tard, on reprend le traitement à J+5 (stim avec Purégon 75UI) et c'est ce mois là que je suis tombée enceinte de ma première (sans connaître le résultat du Hunher)... Tp à volonté mais pour vous faire plaisir, par envie, pas simplement parce qu'il y a l'examen derrière... Là où tu es suivi, il n'y a pas de suivi psy ? Ici il y a tjs qqn pour répondre ou parler dans le service de PMA ...Ca aide en cas de blocage ou coup de mou ...
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:49
[color=teal:0596f7a5d2]Bonsoir les filles, [b:0596f7a5d2]@ tichoudesilescoco :[/b:0596f7a5d2] Ils veulent le test avant l'ovulation, donc je n'ai guère le choix. S'il considèrent qu'il ne peut pas être valable car pas fait dans les bonnes conditions, ils me feront de toute façon recommencer, donc honnêtement, je préfère quand même le reporter au mois prochain (moi je le ferais, mieux je me porterais, je pense) Merci pour le témoignage, et pour le courage ! [b:0596f7a5d2]@ MAXI 3*** :[/b:0596f7a5d2] ce mois ci, malgré l'absence de glaire, le calin en lui même vous avez pu le faire, alors ? Vous avez fait quelques choses de particulier, pour vous déstresser ? Mais je te comprend, c'est vraiment l'idée de le faire pour une analyse ... pfiuuu ! Merci pour le soutien, et OUI, on va y arriver !! :cop: [b:0596f7a5d2]@ Jadzia et gouaron :[/b:0596f7a5d2] a la base, c'est ce que la gyénco avait demandé, qu'on le fasse le soir et qu'on passe au labo tôt le matin. Le problème, c'est que je travaille, et que je ne peux pas me permettre une journée de repos aussi facilement ... En plus, le labo, eux, ils ne fonctionnent pas comme ça .... Les rendez-vous, c'est entre 10 et 11h, et faut faire avec ça, point :? Sinon, la où je suis, c'est une gynéco privée, donc pas spécialement de suivi psychologique, bien que je commence à y songer :oops: Mais je n'ai guère le temps, et guère les moyens non plus .... En plus, je ne sais pas trop à qui m'adresser ... Merci à toutes les deux pour les réponses :wink: [/color:0596f7a5d2]
Nathaline 751 messages
Nathaline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 16:59
[quote:00be58337a="Audreysdk"][color=teal:00be58337a] [b:00be58337a]@ MAXI 3*** :[/b:00be58337a] ce mois ci, malgré l'absence de glaire, le calin en lui même vous avez pu le faire, alors ? Vous avez fait quelques choses de particulier, pour vous déstresser ? Mais je te comprend, c'est vraiment l'idée de le faire pour une analyse ... pfiuuu ! Merci pour le soutien, et OUI, on va y arriver !! :cop: [/color:00be58337a][/quote:00be58337a] salut Audrey! alors non du coup on n'a pas fait de test ce mois-ci, vu que c'est la glaire (entre autre) qu'il faut analyser... mais on a fait un calin quand même :wink: et puis forcément, pas de test, pas de stress pour môsieur! ce mois-ci je me suis décidée à acheter des test d'ovulation, et j'ai eu un test ++ à j16 mais pas de glaire...remarque, j'ai lu qu'elle ne se remarquait pas forcément...on a tenté le coup quand même. j'ai rdv gygy vendredi prochain, jour de mon verdict (non non je ne l'ai pas fait exprès lol) je discuterai de tout ça avec elle. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.