Pb pr tomber enceinte et maintenant pb sexualite ...

Discussions

Auteur
Message
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 09:48
Bonjour, je commence à craquer... nous essayons d'avoir un enfant depuis notre mariage en 2006. Nous sommes suivis par une endocrinologue et avons fait toute la batterie d'examens nécessaires puis plusieurs inséminations. Nous n'avons pas de problème particulier ni l'un ni l'autre, donc ça viendrait d'un blocage. Le sachant depuis 2 ans, on essaie de moins se pèter la tête... enfin, celles qui sont passées par là, savent de quoi je parle ! La vie nous a aidé: j'ai trouvé du boulot, on s'est trouvé une maison en location comme on cherchait, on a pu partir au ski où je me suis fracturé le genou et depuis j'ai dû retourner sur le billard pour me faire enlever ma vis ! Alors pour penser à autre chose, rien de tel !!! Le problème, c'est que plus le temps passe et moins j'ai envie d'avoir de rapport. Mon mari est extra, il comprend et est formidablement patient. Mais ça ne résoud pas le problème : je n'en es plus envie. Ca remue même d'autres choses plus anciennes, j'ai subi des attouchements quand j'étais petite. Bref, j'ai déjà consulter pour ça. Je ne sais pas ou je vais... Pour l'instant, on fait une pause, pas entre nous (on s'aime et ça au moins on en est sûr), mais pour le bébé. Ca fait 6 mois et j'ai décider d'attendre encore jusqu'à janvier 2011 pour reprendre les examen, les FIV. Auriez vous des solutions à me proposer ? des conseils ? Merci d'avance.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 11:53
Je suis vraiment désolée pour vous!! Et je peux comprendre votre ras le bol et votre impatiente, perso je n'y ai jamais été confronté, mais souhaitant plus que tout bb1 mais nous ne sommes pas encore en essai, et bien je peux comprendre ce que l'on ressent quand on le veut plus que tout et que cela ne vient pas! Mais tu sais la vie fait parfois des miracles!! J'ai participer à 2 post sur ce forum, et 2 futures mamans attendaient leur ++ depuis 3 à 4 ans sans succés, et du jour au lendemain quand elles s'y attendaient le moins, le beau +++ est arrivé! Donc ne désespères pas, il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas!! Et puis tu dis avoir un mari très compréhensif et patient, donc je sais que la situation est frustrante, mais ne mettez pas votre couple en péril, vous avez besoin de parler et chacun a besoin de son partenaire, fais part à ton ami de ton ressenti, ne gardes pas pour toi, cela ne ferait que bloquer encore plus la chose, et surtout un manque de compréhension venant de sa part!
 
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 14:50
merci stelledarla, tu sais on en parle.. pendant un temps, on essayait de ne pas y penser (et du coup de ne plus en parler), par casser le "blocage" (ce p... de blocage) et on s'est rendu compte que ce n'était pas le meilleur idée. Que ça ne faisait pas avancer les choses. Remarque, on est pas plus avancé aujourd'hui en parlant... C'est vraiment pas évident. Je reste persuadée en fond de moi que ça va marcher tout seul. Ou peut-être que c'est ce que j'espère... ça y est je me repète la tête !!! C'est toujours comme ça, dès que j'entend qu'une amie de lycée ou une belle-soeur est enceinte... Là c'était la semaine dernière, j'ai appris qu'une de mes patronnes attendait un "heureux" évèment. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer. C'est nul. Même pas capable d'être heureuse pour les autres. A ton avis, faut-il que j'attende et essaie d'oublier ? ou faut-il que je fasse mon "deuil" de grossesse naturelle ? Peut-être que ça résoudra les difficultés au lit...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:44
Je te comprends, Mais personnellement, je penses que tu devrais ne pas prendre de contraception et essayer de mettre de côté cette folle envie de bébé, vous devriez vous aérerr la tête si vous en avez la possibilité, partir un week end en amoureux, créer à ton homme une belle surprise pourquoi ne pas organiser un petit week end en amoureux dans un endroit sympa, ainsi il appréciera la flamme toujours présente, et puis se sera une récompense pour sa patience!! Je penses que vous devriez prendre du bon temps tous les 2, tout en ayant des moments de tendresse, et je suis sûre que bébé viendra quand vous ne vous y attendrez pas!! Laisse faire la nature, ne te protège pas, et à force bébé s'installera!! Ne calcule plus les période de calins, faites le pour vous, parce que vous vous aimez, et crois moi ton compagnon aprréciera! Si tu as besoin de parler, n'hésites pas Pour ma part, nous souhaitons un bébé plus que tout, nous n'avons jamais commencé les essai, mais cela deviens une obsession pour nous, mais contrairement à toi, seul mon ami travaille et pas moi donc c'est une barrière, et je suis désespérément à la recherche d'un emploi! D'ailleurs, nous avons fait un post avec quelques filles pour des essai qui débuterons en juillet, et nous parlons de nos envie, nos désirs de concevoir, ect.... C'est dans la rubrique "envie de bébé" et c essais pour juillet 2010 tu trouvera si cela t'intéresse! Mais ne désespère pas, tout vas bien chez vous c'est déjà énorme!! Tu as quel âge et tu es d'où?
 
Lise76 34 messages
Lise76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 16:18
Je vais avoir 28 ans en avril. Je sais ce que tu risques de dire "mais tu es encore jeune"! à force de l'entendre... Fréd à 29 ans dans qq semaines. On vit en Seine-maritime près de Rouen. T'inquiètes pour nos sorties, tout est en train de s'organiser jusqu'à peut-être réaliser un rève: pas loin de 2 sem au Canada/Québec !!! Pour sortir, on va sortir cette année! Penser à nous... Je te souhaite de ne pas passer par tous ces examens. Alors fonce et crois en toi. Et toi d'où es tu ?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 16:45
Vous avez bien raison, aérez vous l'esprit!! Et je ne te dirais absolument pas que vous êtes jeunes, je ne trouve pas que 28 ans soit jeune pour BB1! Puisque dans plusieurs post il est dit que après 30 ans, les risques de conception longues sont souvent rencontrés!! Et puis moi je suis vraiment plus jeune que toi, je vais avoir 22 ans cette année!! Alors qu'est ce qu'on devrait dire sur mon âge! :D Mais j'ai toujours souhaité être une jeune maman, me connaître non pas seulement en tant que femme mais aussi en tant que mère, et ma mère m'a eu à 21 ans et j'ai toujours été fière d'avoir une maman jeune avec qui je peux parler et me confier! Nous aimerions bien foncer crois moi, mais je ne trouve pas de travail et je passe justement des concours pour espérer obtenir quelque chose! Et je souhaite vraiment vivre cette aventure à fond dans sa magie, donc je ne veux absolument pas la vivre stressante, car je pense qu'il y a assez de facteurs quand tout roule!! :D Au fait moi je me trouve dans le sud dans le département de l'aude!
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.