Pilule cause de baisse de libido !!! envie de l'arreter difi

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 16:31
Bonjour, Je viens de découvrir que ma pilule "MONEVA" est la cause principale de ma baisse de libido... enfin des que je l'arrête les 7jours tous redeviens normale Dommage de m'en avoir rendu compte que 3 ans aprés enfin :( mieux vaut tard que jamais Du coup j'aimerais ne plus prendre de pilule, et faire attention !! Qui utilise cette tactique pouvez vous me l'expliquer quand dois-je faire? quand dois-je arréter les rapports merci pour votre aide
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 17:13
[quote:a954390822="zoumourouda"]Bonjour, Je viens de découvrir que ma pilule "MONEVA" est la cause principale de ma baisse de libido... enfin des que je l'arrête les 7jours tous redeviens normale Dommage de m'en avoir rendu compte que 3 ans aprés enfin :( mieux vaut tard que jamais Du coup j'aimerais ne plus prendre de pilule, et faire attention !! Qui utilise cette tactique pouvez vous me l'expliquer quand dois-je faire? quand dois-je arréter les rapports merci pour votre aide[/quote:a954390822] salut alors un petit conseil si tu ne veux pas tomber enceinte , évite la méthode naturelle ou faut rien faire une partie du cycle... en théorie, et je dis bien théorie, tu ovule 14 jours avant le 1er jour de tes prochaines règles... donc si t'as un cycle de 28 jours ca tombe le 14eme jour, un cycle de 30 jours le 16ème jours, un cycle de 32 jours le 18ème jours.... et donc il ne faut rien faire 5 jours avant et 3 jours apres... voila pour la théorie mais en pratique ca ne se passe pas toujours comme ca certaine on une ovulation beaucoup plus tot ou beaucoup plus tard... d'autre ont 2 ovulations dans le même cycle.... et crois moi ce n'est pas rare... et là a coup sur, tu tombe enceinte quand à la méthode du retrait avant éjaculation de ton partenaire, c'est à éviter aussi car il y a toujours des petites bebete qui se balade dans le liquide séminal dès le début du rapport, et ca peut suffire à tomber enceinte il n'y aucune méthode fiable à 100% (à part l'abstinence totale) mais sans contraception c'est encore pire si tu ne veux pas tomber enceinte et que tu ne veux pas la pilule , il y a d'autre moyen contraceptif: le préservatif, le stérilet, le diaphragme, l'implant, les patch... le meilleur moyen est d'en parler à ton médecin qui te prescrira la méthode qui te convient le mieux voila j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne biz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 17:45
Haha la méthode du cycle naturel.. Voilà comment est arrivé bb3 !! J'avais des cycles ULTRA réguliers, depuis 13 ans, et bim, ce coup ci, j'ai ovulé 8 jours plus tard que prévu.. donc ben bb3 s'est accroché ;) Pas fiable du tout :lol: Par contre tu peux aussi te faire poser un stérilet, ou bien simplement en parler avec ton gynéco, ton médecin traitant, lui expliquant que ta pilule ne te convient pas. Bises
julietteb3 58 messages
julietteb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:07
bonjour, pour ma part la pillule me posait le même problème, je l'ai donc arrêté il y a presque 10 ans maintenant, et nous n'avons pas utilisé autre chose que des préservatifs et nous n'avont eu des enfants qu'aux moments ou nous l'avions décidé! mais il est vrai que le préservatif est contraignant, mais il peut aussi servir de prétexte à plus d'originalité ou de jeux... Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a constater cet effet secondaire de la prise de pillule, mon médecin n'avait pas voulu me croire à l'époque!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.