Plus de rapport

Discussions

Auteur
Message
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 12:41
Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 13:11
[quote:78d9e26fc1="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:78d9e26fc1] Salut! Ben écoutes je pense qu'il t'a dit la vérité, le fait que tu sois enceinte doit lui faire trés trés peur et l'intimidé aussi. Il est vrai que les rapports sexuels chez certaines personnes peuvent provoquer un accouchement prématuré je suis la preuve mon fils est né à 29 SA et le travail a commencé aprés un rapport avec le papa... C'est plutot rassurant que quand tu viens vers lui il ne résiste pas c'est que justement il en meurt d'envie... Solicite le... c'est tout et puis parlez en tous les deux avec gygy pour qu'il confirme à chéri que tu peux trés bien avoir des rapports et que bébé ne risque rien! Courage et surtout fais attention parce qu'avec les hormones nous sommes vraiment à fleur de peau on pourrait prendre des décision ou pourrir notre couple sans s'en rendre compte... Nanou
supersoso2 4 messages
supersoso2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:34
[quote:a4db0408a4="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:a4db0408a4] Bonjour, Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à en discuter avec ton homme ainsi qu'avec ton médecin, pour qu'il le rassure sur le fait que ça ne peut pas nuire au BB dans ton cas. Par contre, il faut garder à l'esprit que le sperme contient des prostaglandines, qui peuvent déclencher un accouchement (on appelle ça poétiquement "déclenchement à l'italienne"). De plus, les rapports peuvent être douloureux pour les deux partenaires car le col est en général plus rigide. En tout cas, je t'envie un peu car dans mon cas, les rapport me sont déconseillés depuis le début du septième mois (je démarre le 9e aujourd'hui) et même si je me dis qu'il y a moins de risque à faire une tentative à présent, j'ai peur d'avoir très mal (les consultations sont toujours très douloureuses). Pour finir, même sans rapport complet, il y a de nombreux autres moyens de continuer à entretenir son intimité de couple comme les massages et les caresses. Ce n'est peut-être pas aussi satisfaisant mais ça permet de ne pas couper le contact corporel avec le futur papa. A bientôt.
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:35
[quote:b77c355f99="nanouetjuju"][quote:b77c355f99="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:b77c355f99] Salut! Ben écoutes je pense qu'il t'a dit la vérité, le fait que tu sois enceinte doit lui faire trés trés peur et l'intimidé aussi. Il est vrai que les rapports sexuels chez certaines personnes peuvent provoquer un accouchement prématuré je suis la preuve mon fils est né à 29 SA et le travail a commencé aprés un rapport avec le papa... C'est plutot rassurant que quand tu viens vers lui il ne résiste pas c'est que justement il en meurt d'envie... Solicite le... c'est tout et puis parlez en tous les deux avec gygy pour qu'il confirme à chéri que tu peux trés bien avoir des rapports et que bébé ne risque rien! Courage et surtout fais attention parce qu'avec les hormones nous sommes vraiment à fleur de peau on pourrait prendre des décision ou pourrir notre couple sans s'en rendre compte... Nanou[/quote:b77c355f99] Merci à toi de m'avoir répondu. Je pense que tu dois avoir raison, je ne manquerai pas d'en parler avec gygy, j'ai rdv dans moins de 15 jours. Il est vrai que je suis sous influence (mes chères hormones!), je me rends compte que je suis très sensible, je pars au quart de tour et je pense des choses à propos de notre couple et c'est vrai que parfois j'agis de façon étrange. Merci de m'avoir répondu et bonne grossesse à toi.
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:04
[quote:b029fdaac8="supersoso"][quote:b029fdaac8="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:b029fdaac8] Bonjour, Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à en discuter avec ton homme ainsi qu'avec ton médecin, pour qu'il le rassure sur le fait que ça ne peut pas nuire au BB dans ton cas. Par contre, il faut garder à l'esprit que le sperme contient des prostaglandines, qui peuvent déclencher un accouchement (on appelle ça poétiquement "déclenchement à l'italienne"). De plus, les rapports peuvent être douloureux pour les deux partenaires car le col est en général plus rigide. En tout cas, je t'envie un peu car dans mon cas, les rapport me sont déconseillés depuis le début du septième mois (je démarre le 9e aujourd'hui) et même si je me dis qu'il y a moins de risque à faire une tentative à présent, j'ai peur d'avoir très mal (les consultations sont toujours très douloureuses). Pour finir, même sans rapport complet, il y a de nombreux autres moyens de continuer à entretenir son intimité de couple comme les massages et les caresses. Ce n'est peut-être pas aussi satisfaisant mais ça permet de ne pas couper le contact corporel avec le futur papa. A bientôt.[/quote:b029fdaac8] Merci de m'avoir répondu. J'ai bientôt rdv avec le gygy, je lui en parlerai. Quant à la discussion avec mon chéri ce n'est pas ça car dès que je parle de quelque chose qui ne va pas c'est la dispute assurée, je pense qu'il n'est pas très communication, la seule chose que je peux faire quand je veux discuter avec lui c'est par écrit, je lui fait un mot en lui expliquant que je me sens pas bien et je lui parle du souci. Il ne me reste plus qu'à patienter. C'est ce que ce que je lui ai dit qu'il faudrait compenser par des gestes tendres et des caresses pour ne pas perdre le contact entre nous. Je ne sais pas s'il va savoir le faire. Pour ma part ça ne me pose pas de souci, je suis assez tactile je lui fais tout le temps des caresses. Merci de m'avoir répondu. Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse. A bientôt.
supersoso2 4 messages
supersoso2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 16:48
[quote:8a132e141c="océan59"][quote:8a132e141c="supersoso"][quote:8a132e141c="océan59"]Bonjour à toutes, je me pose des questions. Mon ami et moi n'avons plus de rapports. Là nous en sommes à compter les fois à se dire la dernière fois s'est moi qui a fait le pas vers toi, j'attends qu'il manifeste son envie mais rien. Me sentant délaissée je lui en ai parlé, il s'est faché en me disant que il était fatigué. Je veux bien mais ça ne dure pas des mois. Je lui ai fait un mot lui expliquant que je me sentais vraiment seule et que je me posait des questions sur notre couple car le sexe est important dans le couple quand même, s'il n'y en a plus il n'y a plus de couple, c'est le début de la fin comme on dit. Il m'a répondu qu'en fait il avait peur qu'il arrive quelque chose au bébé. Je ne sais pas quoi penser :? d'autant plus que quand c'est moi qui vais vers lui il ne dit pas non.[/quote:8a132e141c] Bonjour, Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à en discuter avec ton homme ainsi qu'avec ton médecin, pour qu'il le rassure sur le fait que ça ne peut pas nuire au BB dans ton cas. Par contre, il faut garder à l'esprit que le sperme contient des prostaglandines, qui peuvent déclencher un accouchement (on appelle ça poétiquement "déclenchement à l'italienne"). De plus, les rapports peuvent être douloureux pour les deux partenaires car le col est en général plus rigide. En tout cas, je t'envie un peu car dans mon cas, les rapport me sont déconseillés depuis le début du septième mois (je démarre le 9e aujourd'hui) et même si je me dis qu'il y a moins de risque à faire une tentative à présent, j'ai peur d'avoir très mal (les consultations sont toujours très douloureuses). Pour finir, même sans rapport complet, il y a de nombreux autres moyens de continuer à entretenir son intimité de couple comme les massages et les caresses. Ce n'est peut-être pas aussi satisfaisant mais ça permet de ne pas couper le contact corporel avec le futur papa. A bientôt.[/quote:8a132e141c] Merci de m'avoir répondu. J'ai bientôt rdv avec le gygy, je lui en parlerai. Quant à la discussion avec mon chéri ce n'est pas ça car dès que je parle de quelque chose qui ne va pas c'est la dispute assurée, je pense qu'il n'est pas très communication, la seule chose que je peux faire quand je veux discuter avec lui c'est par écrit, je lui fait un mot en lui expliquant que je me sens pas bien et je lui parle du souci. Il ne me reste plus qu'à patienter. C'est ce que ce que je lui ai dit qu'il faudrait compenser par des gestes tendres et des caresses pour ne pas perdre le contact entre nous. Je ne sais pas s'il va savoir le faire. Pour ma part ça ne me pose pas de souci, je suis assez tactile je lui fais tout le temps des caresses. Merci de m'avoir répondu. Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse. A bientôt.[/quote:8a132e141c] Bon courage à toi aussi et un dernier conseil : si possible, essayez de faire la préparation à la naissance en couple, la sage-femme pourra lui montrer des massages permettant de soulager les douleurs de l'accouchement mais qui peuvent aussi être pratiqués avant. Et l'haptonomie est un bon moyen également de garder le contact, en se rejoignant autour du bébé à venir (et le bébé adore ça).
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 10:36
je te conseil de voir un psy , car c'est une peur infondé vu qu'avec la pillule si tu la prend bien il ni a acune raison que tu tombe enceinte ou sinon pour te rassurer au debut continu a mettre des preservatifs et arrete au fur et a mesure je sais pas trop quoi te dire de plus , en tout cas bonne chance et arrete d'avoir peur :wink:
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 12:20
Je comprends ton angoisse. Cette nuit j'ai encore rêvé que je retombais enceinte juste après avoir accouché (je dois accoucher dans le mois qui vient, et j'ai mes études à finir quand même!) Si tu le sens vraiment pas continuez les préservatifs en plus de ta contraception. Tu souhaites avoir d'autres enfants dans quelques années ou est-ce un choix définitif avec ton conjoint? Car sinon il existe des méthodes plus radicales mais irréversibles qui provoquent la stérilité. Bon courage et détends toi!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 12:22
et pourquoi pas continuer avec les préservatif en attendant??? cette peur est bizarre certe mais peut etre as tu mal vecu ta grossesse ou ton accouchement?? dans tout les cas laisse toi un peu de temps et dis toi que tombé enceinte sous pillule c'est rare surtout si tu la prend "corectement"
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.