Vagin trop serre 11 mois apres l'accouchement !!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 09:35
Coucou les filles, Mon fils va avoir 11 mois et j'avais déjà posté un msg 4 mois après mon accouchement pour le même pb. Autant dire que ça ne s'améliore pas !!! Le gynéco n'avait rien trouvé à l'époque. Il m'avait donné une pommade à mettre à l'entrée du vagin (pour détendre) mais c'est vraiment à l'intérieur que c'est trop serré donc ça n'a rien changé. Il m'avait aussi prescrit des ovules au cas où il y ait une petit infection qui aurait pu rendre la zone irritée. Bref, pas d'amélioration. Il m'a dit que ça devait être psy, que je devais me détendre et que ça passerait avec le temps... 11 mois après, les rapport sont tjs très douloureux, je n'arrive plus du tout à me détendre (ce qui n'arrange rien forcément) et du coup la libido en prend un sacré coup. Mon conjoint ressent aussi cette impression de "trop serré" et ça le gêne aussi, donc le pb est bien réel! Est-ce que vous vous avez fini par trouver une solution??? On essaye aussi les gels lubrifiants mais ça ne change rien, surtout que je n'ai pas de pb de lubrification. Là j'ai arrêté le pilule pour me faire poser un stérilet. J'attends mes règles pour prendre rdv mais j'ai bien envie d'en prendre un tout de suite pour ce pb là car je n'en peux plus, et si mes règles ont du retard (c'est déjà le cas), je n'ai pas envie de rester comme ça encore des semaines... Merci pour votre aide.
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 10:09
[quote:2729897468="nj&cacahuète"]Coucou les filles, Mon fils va avoir 11 mois et j'avais déjà posté un msg 4 mois après mon accouchement pour le même pb. Autant dire que ça ne s'améliore pas !!! Le gynéco n'avait rien trouvé à l'époque. Il m'avait donné une pommade à mettre à l'entrée du vagin (pour détendre) mais c'est vraiment à l'intérieur que c'est trop serré donc ça n'a rien changé. Il m'avait aussi prescrit des ovules au cas où il y ait une petit infection qui aurait pu rendre la zone irritée. Bref, pas d'amélioration. Il m'a dit que ça devait être psy, que je devais me détendre et que ça passerait avec le temps... 11 mois après, les rapport sont tjs très douloureux, je n'arrive plus du tout à me détendre (ce qui n'arrange rien forcément) et du coup la libido en prend un sacré coup. Mon conjoint ressent aussi cette impression de "trop serré" et ça le gêne aussi, donc le pb est bien réel! Est-ce que vous vous avez fini par trouver une solution??? On essaye aussi les gels lubrifiants mais ça ne change rien, surtout que je n'ai pas de pb de lubrification. Là j'ai arrêté le pilule pour me faire poser un stérilet. J'attends mes règles pour prendre rdv mais j'ai bien envie d'en prendre un tout de suite pour ce pb là car je n'en peux plus, et si mes règles ont du retard (c'est déjà le cas), je n'ai pas envie de rester comme ça encore des semaines... Merci pour votre aide.[/quote:2729897468] bonjour moi aussi ca ma fait pareil pour ma premiere grossesse et la je suis enceinte de mon deuxieme pendant un an j'etait bloqué comme toi ca me fesait tres mal comme si il yavais un mur en moi et apres avoir tout essayer les gels etc... rien n'as marcher alors on a pas forcer et un jour quand jai eu envie jai pas eu mal mais on a attendu lontemps voila
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 18:37
[quote:0bebfcb07a="" baby ""][quote:0bebfcb07a="nj&cacahuète"]Coucou les filles, Mon fils va avoir 11 mois et j'avais déjà posté un msg 4 mois après mon accouchement pour le même pb. Autant dire que ça ne s'améliore pas !!! Le gynéco n'avait rien trouvé à l'époque. Il m'avait donné une pommade à mettre à l'entrée du vagin (pour détendre) mais c'est vraiment à l'intérieur que c'est trop serré donc ça n'a rien changé. Il m'avait aussi prescrit des ovules au cas où il y ait une petit infection qui aurait pu rendre la zone irritée. Bref, pas d'amélioration. Il m'a dit que ça devait être psy, que je devais me détendre et que ça passerait avec le temps... 11 mois après, les rapport sont tjs très douloureux, je n'arrive plus du tout à me détendre (ce qui n'arrange rien forcément) et du coup la libido en prend un sacré coup. Mon conjoint ressent aussi cette impression de "trop serré" et ça le gêne aussi, donc le pb est bien réel! Est-ce que vous vous avez fini par trouver une solution??? On essaye aussi les gels lubrifiants mais ça ne change rien, surtout que je n'ai pas de pb de lubrification. Là j'ai arrêté le pilule pour me faire poser un stérilet. J'attends mes règles pour prendre rdv mais j'ai bien envie d'en prendre un tout de suite pour ce pb là car je n'en peux plus, et si mes règles ont du retard (c'est déjà le cas), je n'ai pas envie de rester comme ça encore des semaines... Merci pour votre aide.[/quote:0bebfcb07a] Bonjour Je pense aussi que c'est psychologique sans que tu t'en rende compte et après pendant les calins cela doit etre tellement serré que peut etre ton homme a du mal a te pénétré :oops: avez vous essayé de faire le calins dans un bain bien chaud ?? peut etre cela pourrait marché et te détendre ............... Moi je peux pas te donner beaucoup de conseil car je suis le contraire de toi , et oui je suis une femme large , bon évidemment j'ai 2 enfants mais bon avant les filles tous allez bien , puis après mon premier accouchement , j'ai commencé a etre large et depuis mon deuxième accouchement et ben je suis super large et je suis triste de sa car maintenant je ne ressens plus rien lors des calins , j'ai une entrée assez large donc quand chéri me pénètre et ben il ne sens pas la paroit vaginale mais il a plutot l'impression de mettre son pinceau dans un endroit chaud et c'est tout !!! Et moi je ressens a peine la pénétration !! Tu peux pas savoir ce que j'en souffre !! du coup aucun de nous deux n'a d'orgasme et plus sa va et moins de calins on a !! bref , on ne fais plus l'amour a cause de cette !!! qui nous bouffe la vie ; le fait que je soit large , ben désolé mais j'ai l'impression d'etre déformé et surtout d'avoir une foufoune comme une vache !! J'ai fais la réeducation du périné mais cela n'a rien donné !! :roll: Donc je ne sais pas quoi faire ?? Donc oui quitte a avoir mal pendant les rapports , je préfèrerai avoir une choune normale et un vagin trop sérré. C'est clair tu dois avoir mal pendant les rapports mais je suis sure que cela peut s'arrangé pour toi , peut etre en parlant a un proféssionnel ... Je te souhaite d'arriver a te détendre lors de vos calins et que tu n'ai plus mal et que vous puissiez vous épanouir au lit :oops: Bon courage et j'espère que tu auras beaucoup de message avec de bon conseil biz A+[/quote:0bebfcb07a] Je comprends ton désarroi et je pense qu'effectivement ton pb est peût-être plus pénible que le mien, non pas au niveau de l'inconfort (je peux te dire que j'ai vraiment mal, beaucoup plus que pour ma 1ère fois par exemple) mais au niveau des solutions qu'on peut trouver. Dans mon cas, je me dis (j'espère!!) qu'avec le temps, ça finira par s'arranger, quit à aller voir un sexologue ou je sais pas trop qui. Dans ton cas, par contre, à part les séances de rééducatin (et tu dis que ça n'a rien fait!), je ne vois rien d'autre. Quelle galère!!! Qu'en dis ton gynéco?? Il a d'autres solutions??
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 20:09
Coucou, juste une question bête : tu as eu une épisio? Moi j'ai un peu pareil depuis que mon épisio, c'est serré mais ca ne me handicape pas vraiment, c'est juste différent... POur ce qui est de la rééducation périnéale, oui essaie chez une sage-femme. Moi j'en ai parlé à l'ostéopathe qui a fait des miracles avec mon fils, et elle m'a dit qu'elle pouvait peut-etre faire qqchose (la rééducation du périnée n'a pas trop marché pour moi malgré 20 séances...) J'ai rv mardi je te redirai quoi. Sinon si c'est un pb de "couture" il existe peut-etre une chirurgie reconstructrice..?
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:26
[quote:15f1d28dcf="alloouicmoi"]Coucou, juste une question bête : tu as eu une épisio? Moi j'ai un peu pareil depuis que mon épisio, c'est serré mais ca ne me handicape pas vraiment, c'est juste différent... POur ce qui est de la rééducation périnéale, oui essaie chez une sage-femme. Moi j'en ai parlé à l'ostéopathe qui a fait des miracles avec mon fils, et elle m'a dit qu'elle pouvait peut-etre faire qqchose (la rééducation du périnée n'a pas trop marché pour moi malgré 20 séances...) J'ai rv mardi je te redirai quoi. Sinon si c'est un pb de "couture" il existe peut-etre une chirurgie reconstructrice..?[/quote:15f1d28dcf] Non je n'ai pas eu d'épisio, juste 2 ou 3 points je crois. Au tout début la cicatrice me gênait c'est vrai mais là je ne crois pas que ce soit ça car j'ai vraiment mal à l'intérieur, on va dire au 1er tiers du vagin. Je suis contente car j'ai rdv avec un nouveau gynéco ce mardi, donc on verra ce qu'il me dit, si c'est physique ou psy, si je dois aller voir un kiné ou un sexologue!!! Ca m'a redonné le moral en tout cas de me dire que j'en serai un peu plus mardi. Surtout qu'avec mon chéri, on voudrait faire bb2 dans pas trop longtemps donc sans pénétration, ça va être dur dur!!!! hi hi hi
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 22:04
Quand tu as eu des points justement ils ont du etre trop serrés moi c'est ec que j'ai eu, car a l'accouchcment on ne nous recouds pas que la partie visible, mais aussi l'intérieur! J'ai eu mal pdt toute ma rééduc périnéale a cause de ca : avec la sonde ca me faisait comme des coups d'aiguille au fond du vagin a gauche uniquement, je sautais sur la table quand elle allumait la sonde :shock: elle m'a dt que c'était l'épisio pas encore bien cicatrisée (plus de 5 mois après...) Donc si ca serre au premier tiers ca doit etre ca, demande ce que tu as eu précisément, mais que faire...?? a part retenter pour élargir le passage d'abord pour que ton homme puisse passer avant d'espérer qu'un bébé puisse en resortir, mais pas évident en effet!! Demande si une chirurgie réparatrice peut etre envisagée si c'est bien a cause des points...
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 22:28
[quote:effbec00d5="alloouicmoi"]Quand tu as eu des points justement ils ont du etre trop serrés moi c'est ec que j'ai eu, car a l'accouchcment on ne nous recouds pas que la partie visible, mais aussi l'intérieur! J'ai eu mal pdt toute ma rééduc périnéale a cause de ca : avec la sonde ca me faisait comme des coups d'aiguille au fond du vagin a gauche uniquement, je sautais sur la table quand elle allumait la sonde :shock: elle m'a dt que c'était l'épisio pas encore bien cicatrisée (plus de 5 mois après...) Donc si ca serre au premier tiers ca doit etre ca, demande ce que tu as eu précisément, mais que faire...?? a part retenter pour élargir le passage d'abord pour que ton homme puisse passer avant d'espérer qu'un bébé puisse en resortir, mais pas évident en effet!! Demande si une chirurgie réparatrice peut etre envisagée si c'est bien a cause des points...[/quote:effbec00d5] Ah ouais tu crois que ça pourrait être ça??? C'est vrai qu'à l'accouchement, le gynéco m'a dit "c'est bien, ya pas eu besoin d'épisio" alors qu'il était en train de me recoudre!! Je lui ai donc demandé ce qu'il recousait???!!! Il m'a dit "non c'est rien, juste quelques points". J'en ai déduit qu'il y en avait 2 ou 3, et à l'extérieur, mais tu me fais réaliser que je n'en sais rien du tout en fait!!! En même temps, mon autre gynéco (ils étaient 2 du même cabinet à me suivre) qui m'a vue 5 mois après l'accouchement et à qui j'avais déjà parlé de mon pb, m'a dit que tout était normal du point de vue physique. Est-ce qu'il a dit la vérité ou est-ce qu'il a pas voulu trier dans les pattes de son confrère??? Oh la la j'ai hâte d'être à mardi pour savoir. Si c'est le gynéco à l'accouchement qui a pas assuré, je vais faire un scandale car pour prendre le dépassement d'honoraires, ça il a été bon!!!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 23:38
Bonjour Es tu allée voir un ostéopathe après ton accouchement? Parce que perso, mon fils m'avait déplacé le coccyx en naissant. Ma gynéco m'a tout de suite orientée vers un ostéo donc du coup je n'ai pas eu de douleurs lorsque j'ai repris les rapports, mais celui-ci m'avait expliqué que parfois, un accouchement étant tout de même traumatisant pour cette région du corps, il arrive que quelque chose d'infime se déplace. Certaines femmes peuvent rester des années sans comprendre leurs douleurs pendant les rapports, alors qu'il suffirait juste d'un petit tour par l'ostéo. Perso je suis remboursée par ma mutuelle, peut etre que toi aussi, ça vaut le coup d'essayer... Bon courage en tout cas!
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 23:59
[quote:cc8198c745="Ninie la chipie"]Bonjour Es tu allée voir un ostéopathe après ton accouchement? Parce que perso, mon fils m'avait déplacé le coccyx en naissant. Ma gynéco m'a tout de suite orientée vers un ostéo donc du coup je n'ai pas eu de douleurs lorsque j'ai repris les rapports, mais celui-ci m'avait expliqué que parfois, un accouchement étant tout de même traumatisant pour cette région du corps, il arrive que quelque chose d'infime se déplace. Certaines femmes peuvent rester des années sans comprendre leurs douleurs pendant les rapports, alors qu'il suffirait juste d'un petit tour par l'ostéo. Perso je suis remboursée par ma mutuelle, peut etre que toi aussi, ça vaut le coup d'essayer... Bon courage en tout cas![/quote:cc8198c745] C'est fou que tu me dises ça car j'ai effectivement mal au coccyx depuis mon accouchement. Je ne peux plus m'asseoir sur les fesses si je m'appuie sur la pointe du coccyx et que je me penche en arrière. J'ai vu une kiné pour les séances de rééduc du périnée, c'est tout. Bon en tout cas, tous ces témoignages vont me permettre de poser les bonnes questions à mon gynéco mardi. Merci beaucoup!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 09:14
Bonjour! Je suis ravie si j'ai pu t'aider. Je préfère te prévenir, la remise en place chez l'ostéo du coccyx ne fait absolument pas mal, ça dure 2 sec, mais c'est disons un peu genant puisque celui-ci passe par l'anus. Mais quel soulagement après. A bientot Ninie
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 09:33
[quote:af19e9c2f6="Ninie la chipie"]Bonjour! Je suis ravie si j'ai pu t'aider. Je préfère te prévenir, la remise en place chez l'ostéo du coccyx ne fait absolument pas mal, ça dure 2 sec, mais c'est disons un peu genant puisque celui-ci passe par l'anus. Mais quel soulagement après. A bientot Ninie[/quote:af19e9c2f6] Ah ben c'est bien que tu me préviennes... J'aurais pu être surprise ;) ;)
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 09:35
En tout cas merci à toutes pour vos témoignages!!! On se sent moins "bizarre" ou "anormale"!! Je vous dirai ce que m'a dit le gynéco mardi.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:30
[quote:30984ea594="nj&cacahuète"][quote:30984ea594="alloouicmoi"]Quand tu as eu des points justement ils ont du etre trop serrés moi c'est ec que j'ai eu, car a l'accouchcment on ne nous recouds pas que la partie visible, mais aussi l'intérieur! J'ai eu mal pdt toute ma rééduc périnéale a cause de ca : avec la sonde ca me faisait comme des coups d'aiguille au fond du vagin a gauche uniquement, je sautais sur la table quand elle allumait la sonde :shock: elle m'a dt que c'était l'épisio pas encore bien cicatrisée (plus de 5 mois après...) Donc si ca serre au premier tiers ca doit etre ca, demande ce que tu as eu précisément, mais que faire...?? a part retenter pour élargir le passage d'abord pour que ton homme puisse passer avant d'espérer qu'un bébé puisse en resortir, mais pas évident en effet!! Demande si une chirurgie réparatrice peut etre envisagée si c'est bien a cause des points...[/quote:30984ea594] Ah ouais tu crois que ça pourrait être ça??? C'est vrai qu'à l'accouchement, le gynéco m'a dit "c'est bien, ya pas eu besoin d'épisio" alors qu'il était en train de me recoudre!! Je lui ai donc demandé ce qu'il recousait???!!! Il m'a dit "non c'est rien, juste quelques points". J'en ai déduit qu'il y en avait 2 ou 3, et à l'extérieur, mais tu me fais réaliser que je n'en sais rien du tout en fait!!! En même temps, mon autre gynéco (ils étaient 2 du même cabinet à me suivre) qui m'a vue 5 mois après l'accouchement et à qui j'avais déjà parlé de mon pb, m'a dit que tout était normal du point de vue physique. Est-ce qu'il a dit la vérité ou est-ce qu'il a pas voulu trier dans les pattes de son confrère??? Oh la la j'ai hâte d'être à mardi pour savoir. Si c'est le gynéco à l'accouchement qui a pas assuré, je vais faire un scandale car pour prendre le dépassement d'honoraires, ça il a été bon!!!![/quote:30984ea594] Oui c'est souvent le cas, le mien aussi a bien abusé sur le tarif, en plus il tremblait en me recousant!! :? Mais si tu as eu des points il faut demander ou en effet, il y a ptèt eu une petite déchirure, si on ne t'a pas demandé de soin particulier a l'éosine c'est que les points étaient internes. Après d'un point de vue physique en effet, tout est en place physiquement (utérus bien etc), mais je ne sais pas si le gynéco est en mesure d'avaluer la circinférence interieure, c'est plutot subjectif donc... MOn homme m'a dit que pour moi aussi il sent que c'est plus serré, il se sent plus comprimé alors que la sensation que j'en avais au départ au contraire c'est que c'est trop large, et la kiné m'a dit que c'était parce que la sensibilité était partie sur tout le coté gauche du fait que les fibres ne sont pas encore reconstruites. C'est revenu petit a petit mais ca reste différent. Mais c'est vrai que 11 mois c'est long, il serait temps que qqun se penche sur la question!! :o Tu as eu des douleurs avec la sonde en rééduc périnéale? Avec le nouveau gyneco tu aura accès a ton dossier? POur ce qui est du point de vu psy a mon avis la pénétration ne se ferait pas du tout a cause d'un manque de lubrification notamment..?? Si ya une lubrification normale ya pas de raison, mince alors!
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 10:40
Le gynéco que je vais voir mardi est le 3ème de l'équipe qui m'a suivie. Je n'ai pas eu affaire à lui pendant la grossesse mais c'est lui qui est venu le matin de mon accouchement et il a été adorable. J'étais dégoûtée quand il est parti et qu'un autre a pris le relais. En plus, mon conjoint le connait (c'est pour ça que j'ai eu un rdv mardi sinon je devais attendre jusqu'à fin août encore comme ça...). Donc il aura accès à mon dossier sans pb je pense, mais je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse une erreur de la part de son confrère qui m'a recousue, ils se soutiennent généralement entre eux les médecins!! Sinon pour te répondre: je n'ai fait que de la rééduc "manuelle", sans sonde. En fait la gynéco m' a dit que je n'en avais pas vraiment besoin, que j'étais assez musclée naturellement (je fais beaucoup de danse) et du coup, je n'ai fait que quelques séances. Et effectivement, je ne crois pas que ce soit psy car je lubrifie normalement. Bon c'est sûr que ces derniers temps c'est un peu plus dur à cause de l'appréhension, mais au début je n'avais pas peur, je lubrifiais bien et j'avais quand même super mal!! En plus, mon conjoint m' a dit qu'il sentait quelque chose de différent au début de mon vagin, comme un "cran", un truc à passer. Ca pourrait correspondre à une cicatrice trop serrée tu crois????
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:52
Je ne suis pas une pro mais ca me semble ce qu'il y a de plus logique, mais si ce n'est pas purement physique, l'ostéo serait a tenter! Bon courage car vous avez de la patience toi et ton homme!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.