Sans rapports sexuels depuis..

Discussions

Auteur
Message
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 10:24
Sujet intime et délicat mais là je ne sais que faire. C'est mon conjoint qui ne me touche : plus presque 3 mois sans. Il n'était pas avant ma grossesse un mordu et je devais le solliciter déjà... Bref le monde à l'envers ( pour ce qui est du plus courant). je suis à 5 mois et pour les tenues sexy c'est cuit..les petits plats, les petites attentions... snif Il est content, bisou mais pas plus de calins, ni justes caresses.. J'ai pu lui dire qu'il n'y avait aucun danger, au contraire positif pour le moral. Que je ne suis pas que la future mère de son enfant et que dans 3 mois je serai certainement moins disposée.. Que faire.. Nous partons une semaine en vacance un petit espoir... Nb quand je suis un peu insistante, je le gène. Bref résultat opposé de celui recherché.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:03
Salut, Nous avons un couple d'amis qui a rencontré le même pb que toi, lui ne voulait pas du tout il était gêné par cette nouvelle présence. Si ça peut te rassurer après la grossesse (une fois que le corps s'est remis bien sur) tout est rentré dans l'ordre. J'ai lu un article la dessus, les hommes ayant un rapport très proche avec leur maman ont du mal avec les rapports sexuels pendant la grossesse. Je ne sais pas quoi te dire d'autres car mon amie avait beau dire à son conjoint qu'elle n'en pouvait plus il ne pouvait pas et c'est bien dommage car pendant la grossesse nous sommes encore plus sensibles!
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:38
En ce qui me concerne, mon mari était très demandant avant la grossesse, et depuis, beaucoup moins. Nous en avons parlé et il avait compris que finalement moi aussi j'en avais moins envie. Donc on s'est dit que si on le faisait moins souvent ce n'était pas grave, on se rattrapperait après la grossesse ! Par contre, il est quand même calin avec moi et le bébé. Arrives-tu à en parler un peu avec ton mari ? Si ça le gêne, il ne faut peut-être pas trop insister, soit avenante en lui faisant des petits bisous, tu lui prends la main sur le canapé bref, tu lui montres que tu es là et que tu penses à lui. Les vacances, ça peut tout arranger ! Je pense que le dialogue est le maître mot et que surtout, il ne faut pas le culpabiliser, et ne pas te culpabiliser non plus ! C'est une parenthèse dans votre vie de couple !
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 19:06
[quote:c803c5b667="Floflo16"]En ce qui me concerne, mon mari était très demandant avant la grossesse, et depuis, beaucoup moins. Nous en avons parlé et il avait compris que finalement moi aussi j'en avais moins envie. Donc on s'est dit que si on le faisait moins souvent ce n'était pas grave, on se rattrapperait après la grossesse ! Par contre, il est quand même calin avec moi et le bébé. Arrives-tu à en parler un peu avec ton mari ? Si ça le gêne, il ne faut peut-être pas trop insister, soit avenante en lui faisant des petits bisous, tu lui prends la main sur le canapé bref, tu lui montres que tu es là et que tu penses à lui. Les vacances, ça peut tout arranger ! Je pense que le dialogue est le maître mot et que surtout, il ne faut pas le culpabiliser, et ne pas te culpabiliser non plus ! C'est une parenthèse dans votre vie de couple ![/quote:c803c5b667] merci pour ta réponse, je pense en effet que je finis peut être par le culpabiliser. Heureusement il reste attentif et prévenant (pousser le caddie, sacs lourds..) merci d'avoir osé répondre sur ce sujet
bandite59 2 messages
bandite59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 19:21
J'ai le même problème que toi, ptitbchou. Nous attendons notre 2ème enfant (au premier nous ne vivions pas ensemble donc à cause de la distance c'était déjà le calme plat) et par fois je me demande d'ailleurs, comment j'ai pu tomber enceinte du 2ème, car Monsieur n'est pas très chaud... Depuis c'est encore pire, aucune intention, pas de calin, RIEN du tout! J'entame tout juste le 5ème mois. Donc je doute fort que ça va s'améliorer et surtout pas après la venue de bb. Même dans le passé il a essayé de me rassurer que ce n'était pas à cause de moi, mais ça fait tout simplement mal! Autant plus que c'est lui qui a dû bcp insister afin que je sois d'accord pour refaire un autre enfant. Pas facile! Autant plus que ma libido explose plus que jamais... Dans ces cas là, les mecs ne savent pas ce qu'ils ratent! Je te croise les doigts que tout rentre dans l'ordre chez toi. Bonne continuation en tout cas!
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 17:49
j'ai connu ca avec mon 1er mari lors de mes 2 grossesses et c'est vrai que c frustrant. il avait peur de faire mal au bb et en + il ne supportai pas de me voir "grosse". notre couple n'a pas survecu apres ma 2sd grossesse car plus de 18 mois sans sexe ca ete de trop. pourtant j'ai tout essayer, les tenues sexy, je me suis meme teinte en blonde, j'ai essayer d'etre plus "cochonne" bref il ne me voyait plus qu'en maman et non plus comme une femme. et là, avec mon nouveau compagnon c tout le contraire, je découvre l'amour enceinte et c génial. je vous souhaite à toutes de retrouver l'harmonie et le bonheur en votre couple.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.