Vagin trop serre depuis accouchement??

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 00:29
Coucou les filles! J'ai accouché il y a 4 mois, reprise des rapports au bout d'1 mois 1/2 et depuis j'ai l'impression d'être beaucoup trop serrée! Au début, c'était l'entrée du vagin qui posait pb à cause de la cicatrice (j'ai eu 2-3 points) car elle n'était pas encore assez souple d'après mon gynéco. Une fois cette étape passée, on s'est aperçu avec mon chéri que j'étais très serrée à l'intérieur, ce qui apparemment est très agréable pour lui..., mais pour moi c'est plus dur! On est obligé d'y aller très très progressivement, de faire des ptites pauses et même quand il arrive à me pénétrer complètement, je ne ressens pas de plaisir. J'ai pensé que c'était psy mais même quand je suis détendue et que je fais attention à ne pas me contracter, ça reste hyper serré. J'avais toujours entendu dire qu'après un accouchement on était plus élargie et là c'est le contraire!! Avez-vous eu ce pb? Devrai-je aller voir mon gynéco pour voir si tout va bien? Merci pour vos témoignages.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:33
coucou, comme tu en as de la chance, pour moi c'est l'inverse, trop large et du coup pendant les rapports je ressent mon homme beaucoup moins... c'est trés embetant.... en tout cas je t'envie lol bisous
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:39
coucou!! et bien comme je te comprend!!j'ai exactement la meme chose et moi j'ai accouchée il y a presque 8 mois!!moi qui n'avais jamais eu mal pdt un rapport et bien là a chaque debut de rapport c'est l'horreur!faut qu'on y aille tres doucement mais ensuite ca va!je vois qu'avec le temps c'est de mieux en mieux mais je trouve ca long!je suis rassurée de voir que ca n'arrive pas qu'a moi!! si tu vas revoir on gynéco tu me diras ce qu'il t'a dit!! bisouuus
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 11:53
bonjour moi j'ai accoucher le 16 octobre 2008 ; et on a repris a peux pres a la meme periode que toi , et aussi pareil trop serrer , et j'ai meme reseigner apres la 2eme fois ou l'on avais essayer de changer de pose; depuis j'ai plus envie , en + j'ai eu des pertes genre maron ou jaunatre , alors je lui ai dit qu'il devais avoir un champignion , parce qu'avant d'accoucher l'on ne pouvais plus et j'avais plus de coulement degeu. enfin je passe les detaille beurk. enfin , la en ce moment , mon loulou va avoir 3mois et j'ai de moin en moin envie de mon mari ; mais plus du tout .!!!!
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:45
Merci pour vos réponses les filles! Effectivement, ce que j'ai ressemble à du vaginisme. Je suis allée regarder sur le net ce que c'était et en tout cas j'ai tous les symptômes. J'ai trouvé un bon site qui donne des petits exos à faire soi-même ou avec son homme pour améliorer la situation. Du coup, je ne sais pas si je dois en parler à mon gynéco ou pas?? Sur le site, ils disent que c'est dû à une peur de la pénétration à un moment donné et qu'il faut aller consulter un sexologue. C'est vrai que j'avais qq appréhensions au retour de l'accouchement, mais de là à dire que j'avais peur, c'est un peu exagéré je pense... Est-ce que vous pensez que c'est du ressort du gynéco ou dois-je aller voir un kiné?
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 13:53
coucou, J'ai le meme probleme. J'en ai parlé a mon gynéco car plus envie, trop trop mal et serré. Il m'a conseillé de me detendre (facile a dire :oops: ) et d'utiliser un gel. Et que tout va finir pas rentrer dans l'ordre. Ca fait quand meme 9 mois que j'ai accouché mais bon doucement mais surement, ca s'arrange. :wink:
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 14:34
bonjour, j'ai ccouché y'a 15 jours mais par césarienne d'urgence et pourtant j'ai le meme ressenti que vous toutes ! c'est trop serré et à la fin le "frottement" devient douloureux et brule est ce normal apres une césarienne ? dois je appeler mon gynéco ? merci d'avance cécile
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 20:47
salut les filles! Bah vous me rassure! (facon de parler!) et je vais vous rassurer, enfin j'espère! J'ai ete comme vous pendant longtemps, mais j'ai jamais rien demander a pers!!! jj'apprend seulement maintenant que l'on appele sa vaginisme! Bref j'ai aussi eu cette impression que c'eat ihyper serre limite que sa allai craque et meme en y allant doucement sa passai pas!! j'ai jamais reussi a me detendre alors cheri a mis beaucou de gel pendant longtemps!!! et maintenant sa va mieux, en fait ca va tellement mieux que maintenant j'ai vraiment l'impression d'etre plus large qu'avant! lol Avant trop serre maintenant trop large ou lala!!!!! Vous inquieter pas sa va aller mieux chaque personne evolue a son rythme, c'est vrai que c'est pas agreable du tout et que sa peu bruler (j'ai eu mal jusqu'a une journée complete!!) Si j'y suis arriver on peu toute y arriver!! (je suis une vrai chochote moi lol!!) bisous bisous
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 19:00
Bonjour, Comme nj&cacahuète, j'ai eu quelques points de suture après un petit déchirement au vagin et la reprise des rapports a été douloureuse. J'avais également l'impression que c'était très serré. Mon bébé a maintenant presque 7 mois et ça commence seulement à me faire moins mal. Je dois avouer qu'on ne pratique pas très souvent :oops: Comme au début ça me faisait très mal, c'est vrai que ça me stressait, je n'arrivais pas à me détendre et donc le rapport devenait encore plus douloureux. On était tout le temps obligé de s'arrêter au bout de quelques dizaines de secondes car j'en pleurais :cry: La kiné me massait la cicatrice et c'est vrai que ça me faisait du bien. Le gynéco ne voyait rien d'anormal, même si on sentait la cicatrice un peu comme "une corde". Il m'a conseillé de continuer les massages, il m'a même proposé de me re-prescrire une dizaine de séances de rééducation mais j'ai refusé. Je me fais donc des massages avec l'huile de massage du périnée que j'utilisais avant mon accouchement. Ce n'est pas hyper pratique, j'aurais du accepter les séances de kiné... En tout cas, ne désespérez pas ! Avec du gel, des massages, et surtout de la patience... on y revient :wink: Bon courage à toutes ! Sophie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.