Mon mariage est une mascarade

Discussions

Auteur
Message
Guest291621
14 messages
Guest291621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 20:12
bonjour a toutes ,vous qui m'avez tant soutenue et conseiller dans mes moment de doutes, je dois dire que aujourd'hui tout me parait plus claire mon mari ne m'aime pas je fais cette déduction aprés avoir apris récement qu'il a cherché a avoir des rapports avec une menbre de ma famille sachant de plus que cette personne ne me porte pas dans son coeur et que j'ai découvert qu'il est inscrit sur plusieur site de rencontres a ses dire s'est moi qui est laisser s'installer la routine et qui l'ai délaisser sexuellement mais je sais que se sont des prétexte c'est tout .le reveil est rude je realise que je n'ai aucun avenir avec cette homme qui ne pense qu'au sexe pas que je sois coincée a ce niveau mais je pense qu'une complicité réelle dans notre couple aurait pu eviter tout ça je m'en veut de m'être trompée a ce point et je pose des question sur l'avenir des enfants nous en avons 3 et j'ai peur qu'ils me voient comme celle qui a fais partir leur pere.je vous avous que je suis perdu
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 00:11
tu n'a pas a culpabilisé ni a te jeté la pierre,il a sa part de responsabilité la dedans,le probleme avec beaucoup d'hommes c'est qu'ils sont simplement lache et prefere dire que tout cela viens de leur femme et que s'il la trompe ben c'est de sa faute et chercherons toujours a nous faire culpabiliser alors que ce sont eux les vrai coupables,nous les femmes faisons enormement de conscession pour eux,certaine pardonne comme tu la fait une fois d'apres ce que j'aie lus,mais on ne le diras jamais assez,un homme qui trompe une fois,tromperas de nouveau surtout s'il voit qu'il a ete pardonnée de son erreur c'est tout benef pour lui :x un homme ne reste pas uniquement avec la femme qu'il aime uniquement pour le sexe,ou alors c'est qu'il ne l'aime pas. te dire a toi que tu a laisser installer la routine :shock: mais lui il etait ou??il l'a laisser s'installer aussi apparement.de plus allez voir une membre de ta famille alors là chapeau a lui,quel respect il te porte :shock: ne t'inquiete pas,tes enfants ne t'en voudrons jamais d'avoir laisser partir un pere qui ne respecte pas leur maman,apres tout c'est pas ta faute a toi mais la sienne,tu n'a absolument rien a te reprocher et en grandissant ils se rendront compte par eux meme de ce qu'il a fait,tu ne perd rien du tout :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 00:24
+1! Les hommes en général diront toujours que c'est de notre faute. Ils sont de simples victimes. Ils ont juste glissé et leur sexe s'est retrouvé par accident dans celui d'une dame... Ne culpabilise pas. Ce n'est en rien de ta faute si ton homme est un obsédé. Si tu estimes que vous n'avez aucun avenir et qu'il ne t'aime pas, à quoi bon continuer cette mascarade comme tu le dis si justement? Les enfants seront peut-être plus heureux avec des parents heureux chacun de leur côté que malheureux ensemble. Réfléchis, fais le point sur ce dont tu as réellement envie et aies la force et le courage d'assumer tes décisions, quelles qu'elles soient. Bises et bon courage.
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 13:03
Tu sais les hommes sont trés forts pour tournée la situation a leur avantage et pour faire culpabilisé les femmes. Mon mec est comme çà, pareil pas rapport au sexe il trouve que je le delaissé. pfff une blague un pretexte. Pour tes enfants tu sais je ne pense pas qu'il te reproche que c'est toi qui a quitté leurs car ils comprennent beaucoup plus que l'on ne pense. si cela doit arriver il faut pas leur maentir leur expliqué. Mes parents ont divorcé j'avais 5 ans et je savais que ma mere souffrait je ne lui es jamais reproché quoi que se soit. En général les enfants reproches au papa pas a la maman
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 17:06
"Bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle saura" Petit proverbe ironique de chez nous, qui dit bien que l'homme rejette toute faute sur la femme. Un quotitien, sa se construit a deux, sa s'entretien, et des deux côtés! Alors oui, lâche cet homme qui ne te mérite pas, car il ne respect pas la mère de ses enfants, et cela, c'est une grande honte. Et s'il te plait, ne culpabilise pas, cela n'aidera personne et tes enfant on besoin de toi, sans dénigrer leur père, si tu leur explique que ce temps entre vous ai passé, il comprendrons, nos petit bout sont trés intelligent, mais si tu ne leur dit rien, ils se forgerons alors eux même de fausses idées. Va, vole, vit!! Refait ta vie. Courage en tout cas!!!!! Djioula
doudone 143 messages
doudone
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 09:05
tu sais je pense aussi qu'il a beaucoup d'homme comme ça! je m'explique j'ai une amie qui a reçu un texto d'un charmant jeune homme qui lui a promis monts et merveille mais en fait c'est un pervert et oui elle a découvert qu'il fessais ça avec au moins 6 filles différente et de tous age elle a envoyé des texto mais rien qu'une lui a répondu ! donc en bref beaucoup d'homme infidèle et oui c'est la vie ils y a quand même des hommes fidèle je crois bon courage
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 11:09
bonjour à toutes. Doucement mesdames, tempérez vo propos. Certe les homme ne sont pas tous des saint mais nous non plus. Ne portez pas votre rage uniquement sur eux. Et lilo n'hésite pas a venir t'épencher sur le forum je pense que tu en as grandement besoin, de plus protège toi et protège tes enfants de tout cela. Cette affaire ne concerne que toi et ton mari, tes enfants n'en ressortiront pas indemnes s'ils vous voient vous déchirer. Lui n'a pas besoin de toi pour être un imbécile ni pour laisser la routine de sa bêtise l'étoufer. Prend rapidement tes distances et règle celà dans le calme et (si tu le peux) sans ta famille qui risque de jetter de l'huile sur le feu en voulant te protéger. En tout cas courage tu en aura besoin et tiens nous au courant de l'évolution de ta vie. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5b2059759f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21847.png[/img:5b2059759f][/url]
giuly 14 messages
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 10:53
[quote:bab1236070="Djioula"]"Bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle saura" [b:bab1236070]Petit proverbe ironique de chez nous, qui dit bien que l'homme rejette toute faute sur la femme[/b:bab1236070]. Djioula[/quote:bab1236070] dites... les généralisations c'est un peu gonflant à force :lol: par contre, il est clair que du moment qu'il y a adultère, et ce d'autant plus qu'il a tenté d'approcher un membre de la famille ( faut pas être bien dans sa tête :lol: ) votre mariage n'a plus de raisons d'être et pour vos enfants la séparation est la meilleure chose à faire
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 09:49
Bonjour! Tu sais, c'est toujours plus facile de faire culpabiliser l'autre et de lui rejeter la faute dessus. Inconsciemment (ou consciemment), ça évite de faire face à ses responsabilités. Le plus simple (pour l'avoir vécu) c'est de se dire qu'on a vécu ensemble de bons moments et qu'aujourd'hui on arrête notre chemin ensemble parce que l'on n'est plus sur la même longueur d'onde. Il est important de dire aux enfants que vos sentiments pour leur papa ont évolué (et non que vous ne l'aimez plus, même si... et je vous comprends), qu'ils auront toujours leur maman ET leur papa, mais que vous allez désormais suivre 2 chemins séparés. Et même si tu ressens du dégoût, du mépris pour cet homme... essaie dans la mesure du possible d'oublier ces sentiments désagréable pour ne te rappeler que du positif de votre relation. Ca t'aidera à repartir de l'avant et à ne pas te sentir dévalorisée. Quand il y a un pb dans un couple, les torts sont toujours partagés, si on est objectif. Peut être que la clef du succès c'est le dialogue, le support... et l'amour. Courage ma belle. Tu as 3 beaux enfants, la vie devant toi. Et certainement un beau prince charmant qui t'attend, planqué derrière son PC... ben oui quoi, derrière un bosquet c'est un peu trop moyenâgeux! :shock: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.