Depuis que je suis enceinte, Papa ne veux plus me toucher...

Discussions

Auteur
Message
criniereauven 6 messages
criniereauven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 18:41
Bonjour à toutes et à tous, :cry: :( Je voulais savoir si des femmes comme vous ont déjà vécu cela. Papa ne vous touche plus... Je le vis très mal et je suis devenue parano. Je soupsonne le papa d'aller voir ailleurs alors que je sais au fond de moi qu'il travaille comme un malade du matin au soir. Je suis à fleur de peau et j'ai peur que mon enfant le ressente. Je suis devenue infernale et du coup, j'ai l'impression qu'il me fuit. Je lui reproche qu'il ne soit pas très démonstratif avec moi... Je ne supporterais pas de ne pas avoir de relation tout le long de ma grossesse car à ce jour il me reste 5 mois et demi jusqu'à l'accouchement. Ca va etre extrêment long! Devriont nous allez voir un psy pour qu'il nous aide? Merci d'avance. Un grand bonjour du sud de la France. Séverine
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 19:06
Salut, Moi aussi pendant ma grossesse j'étais à fleur de peau, super sensible. J'en avait parlé à mon gygy qui m'avait dit de me détendre, que le bébé allait bien et que meme si je stressais c'était pas trop grave (il a peut être dit ca pour me rassurer). Est ce que tu as essayé de parler des tes inquiétudes et de tes doutes à ton ami. Sans le faire de facon aggressive, parle lui. Ca peut te faire du bien de voir quelqu'un. Bon courage et bonne grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:13
salut! je ne pense pas qu'un psy soit votre solution, c'est vraiment trop précipité comme décision!! C'est normal les chamboulements quand on apprend qu'on va avoir un bébé: toi tu es enceinte, tu as les hormones en ébullition et tu es à fleur de peau. Rien d'étonnant. Le futur papa, lui, il a ses fantasmes et ses nouvelles responsabilités à gérer... Flippant tout ca! Dâbord, dans ton message, tu parles de ton mari/conjoint comme du papa. Oui effectivement il va etre papa. Mais avant tout c'est ton amoureux. Essaye peut etre de le considérer comme tel: si toi il ne te voit plus qu'en "maman", ca ne m'étonne pas qu'il ne te touche plus! Non pas parce qu'il va voir ailleurs ( quelle drole d'idée...) mais parceque 1/ il n'ose pas te toucher car tu es enceinte et à fleur de peau et fatiguée et peut etre mal partout, et 2/ parce qu'un homme, ca a des fantasmes etranges pendant la grossesse de leur femme, genre: si on fait l'amour, je risque de perturber le bébé, ou bien de rompre la poche, ou bien de toucher le bébé, de provoquer des contractions, j'en passe et des meilleures..... Un petit rappel anatomique s'impose!!! Parle lui, mais ne lui parle pas de psy! Rappelle lui que vous etes un couple avant tout, soit caline avec lui, exprime lui tes désirs et tes envies :) Et rassure le encore et encore sur le fait qu'il n'y a aucun danger pendant la grossesse si le gynéco est d'accord! Si besoin, fait le venir à ta prochaine consultation ;) bon courage. et ne t'inquiète pas... ca arrive souvent pendant la grossesse ce genre de truc...
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:03
oui moi aussi il ne veut pas me toucher, on fait l'amour de temps en temps mais jvoi bien que ya un souci....on a reussi a parler et en fait il pense a son bébé....moi aussi mais j'ai des envie normal.... j'ai du mal a comprendre car je suis enceinte de quatre mois et sa se voi a peine....donc il faut ke jabandonne car quand on en parle j'm'enerve et jle menace de ne pas en faire d'autre :oops: ......car mince 9 mois sans sexe c long non?
cec57 11 messages
cec57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:29
Bonjour! Moi perso c'était comme ça au début...Le truc c'est de rester femme! Sautes lui dessus! Soit créative dans l'intimité...C comme ca que g révéillé le désir de mon compagnon! ça marche!
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:38
lol personellement jprefere pas... jprefere rien proposer et me dire ke c mort juska l'accouchement ke me prendre un refus dans la tete il faut dire kil est plutot tetu mon mien de cherie :evil:
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:22
mais comment lui prouver ke bébé na ta pas mal et kil ne ressent rien?
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:41
coucou perso mon zhom n'est plus aussi actif qu'avant :lol: alors je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il avait l'impression que sa fille le regardait :lol: :lol: :lol: je me dis que c'est pas grave,plus que deux mois et demi et tout rentrera dans l'ordre :roll: je respecte sa gêne..
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:47
oui moi aussi jcomprend mais il me reste encore 5 mois de grossesse!!!!!!!
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:48
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
criniereauven 6 messages
criniereauven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 10:52
Personnellement je suis de l'avis de Sego24. Je suis du genre pessimiste et dans cet état les hormones ne font qu'amplifier les choses... Sego24, peut être pourrais tu montrer à ton homme des bouquins qui justement parle du fait que faire l'amour n'est pas mauvais pour le bébé. J'ai lu récemment que c'était même très bon pour lui car il recent le bien être de la mère :D Aller! Serrons nous les coudes!! Plus que 5 mois!!! :lol:
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 19:13
coucou alors comme j'en ai marre voila ce ke jai fait jai accrocher ce texte en gros gras et souligner sur le frigo on vera bien si sa marche bisou! [b[u:e6ba0b37c4]] Au contraire, une sexualité active témoignerait de la normalité de la grossesse et pourrait même exercer une certaine action protectrice vis-à-vis de la prématurité. En revanche, aucun effet défavorable de la sexualité vis-à-vis de la prématurité n'a été décelé par ces médecins La grossesse n’empêche en rien les rapports sexuels. Les contre-indications aux rapports sexuels pendant la grossesse sont extrêmement rares. vous ne ferez pas de mal au bébé et il ne vous entendra pas. le plaisir et l’épanouissement de la mère pendant la grossesse sont très positifs pour le bébé. Physiologiquement, sachez que vous ne pouvez pas atteindre le bébé. Aucune chance de faire du mal à l’enfant même si vous êtes particulièrement bien « outillé ». Vous remarquerez même que le vagin de votre partenaire semble au fil de jours se rétrécir quelque peu, une impression plutôt agréable… :wink:[/b][b:e6ba0b37c4][/u:e6ba0b37c4][/b:e6ba0b37c4]
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 19:15
merci de ton aide criniere au vent.....si sa marche jvous le dis :!:
criniereauven 6 messages
criniereauven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 09:57
C'est peut etre une bonne idée de leur mettre les faits sous le nez!! Je crois que c'est ce que je vais faire!!!!!! :D :wink: Bon courage Sego24, a bientôt!!
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 20:45
coucou bé moi sa a bien marcher :) ....... lundi le gyneco nous a dis ke c t un garcon :) et depuis plus rien :( je crois ke je vais la lui couper :twisted: lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.