Souvenirs d'abus sexuels et grossesse

Discussions

Auteur
Message
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 17:37
Bonjour, Il semblerait que ces temps-ci j'ai un "petit" problème. Depuis le début de la grossesse, tout se passait à peu près bien. Mes souvenirs d'abus sexuels sont présents, mais pas plus que d'habitude. Il y a un peu plus de deux semaines nous avons appris que le bébé est une fille. J'en suis très heureuse. Sauf que depuis ce jour j'ai plus de mal à faire l'amour. Il arrive que je me bloque et qu'on doive s'arrêter, pour reprendre lentement. Parfois ça ne suffit pas et je me sens très mal après avoir fait l'amour. Heureusement il arrive que je n'y pense pas du tout et que tout se passe bien. Hier nous en avons parlé et mon ami pense comme moi que ça serait une sorte de réflexe de protection. Comme si faire l'amour revenait à abuser de notre fille (puisqu'elle est à l'intérieur de moi). Je voudrais aller au-delà de ça. Je ne veux pas arrêter les relations sexuelles "pour si peu" car j'ai envie de lui et il serait dommage de se priver. J'ai peur aussi que le phénomène s'étende après la naissance, c'est-à-dire que j'en vienne à vouloir protéger notre fille de peur que mon ami lui fasse subir des attouchements en lui faisant sa toilette par exemple. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et comment vous avez fait pour surmonter la chose. Je n'ai pas envie que ça détruise notre bonheur. Merci.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:48
je t'ai envoyé un mp
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 20:58
J'ai rencontré le même problème que toi (qui était bien plus fort lors de ma première grossesse car surtout de mon côté j'étais pleine de doutes)... En fait tout comme toi, vers se stade de la grossesse ou notre ventre est maintenant bien visible et mon mari ça le bloquait complètement. Malgré la discussion, les câlins très affriolants, ect... Ça n'aboutissait pas. Aujourd'hui encore, il fait un peu plus de travails ur lui mais vraiment la "femme enceinte" le bloque. Mais pour cette grossesse je ocnstate quand même une nette amélioration. Concernant le ventre, pour mon homme, le ventre c'est contrait sans l'être en fait. Donc il est comme ton homme, il y touche pas spécialement. Sauf si je lui dit "fais un bisou a Thomas", alors là il sourit et fait. Cependant, il est très protecteur d'une autre façon avec moi. C'est une autre relation qui s'installe entre nous pendant cette période. Mais je te rassures, une fois le bébé sorti et remise de l'accouchement, c'était reparti comme l'an 40. (mon bidou actuel en est la preuve lol)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:51
Salut, alors la si tu commences a psycoter et a espionner son portable, c'est pas bon du tout!! essayes de lui en parler. Crois tu qu'il a peur de faire mal a bébé ou bien c'est vraiment le fait que tu sois enceinte qui le bloque? Biz...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:01
ah ouai donc il n'était pas réticent au début, as tu pris beaucoup de poids? lui as tu demandé pourquoi il ne voulait pas avoir de relations?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:08
bon c'est pas ton poids qui le gene alors! en ben je sais pas vas acheter des beaux dessous!!!!!! :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:16
bon cas désespéré, non je rigole mais tu sais les futurs papa sont très anxieux même si ils ne le montrent pas forcément! allez bon courage et tiens moi au courant si la situation se débloque. Biz...
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:29
merci à toi pour ces conseils.
titi9904 1 messages
titi9904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 22:47
bonsoir je suis enceinte de 30 semaines et jai le même pb....mon mari ne me touche plus.c notre 2eme enfant.on a du faire l amour 3 fois en 7 mois de grossesse.c est dur mais il dit que c est pas pareil pour lui.. :oops: merci de me remonter le moral en plus je suis en arrêt de travail car mon col est raccourci....help je déprime :(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:16
[color=blue:6cd71fd8b8][b:6cd71fd8b8]coucou ben pour moi, c'était exactement pareil : à partir du moment o* mon ventre se voyait bien, poufff....plus rien.... :lol: Enfin moi ça m'arrangeait car contrairement à vous, je n'avais plus aucune envie... :oops: Mon homme m'a expliqué qu'il avait l'impression d'être 3 et plus 2 quand on faisait l'amour :lol: Il sentait la présence du bébé, et ça le génait...rien à voir avec la peur de lui faire mal... Pour ce qui est de toucher le ventre, il n'aimait pas du tout ça, il le faisait quand je lui demandait et c'est tout. Mais pour avoir touché le ventre d'une amie, je peux vous dire que ça fait une drôle de sensation quand c'est pas votre ventre... :lol: Allez courage les filles, tout reprendra son cours après la naissance... Perso, on a recommencé à faire l'amour 2 mois après l'accouchement, à cause de l'épisio et puis j'ai saigné abondemment pendant tout ce temps :evil: @ bientôt[/b:6cd71fd8b8][/color:6cd71fd8b8]
Maman allaitante et travailleuse
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 21:47
nous on fais l amour encore, moins souvent certes mais au moins 1 fois la semaine je suis à 25SA. mon mari a peur mais il me désire toujours donc on réduit les calins mais sans se priver. Contrairement à vous mon mari touche toujour le ventre, parle à son fils... il me protège et fai attention à bb ces génial
areva 314 messages
areva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 20:04
bonsoir les filles (je suis à J-43) bah voilà je suis dans la même situation que vous et cela me déprime aussi. je ne comprend pas ce qui lui arrive et le pire c qu'il me dit qu'il n'est pas bloqué par la grossesse (enfin presque) dès que je lui parle de sexe il souffle et fais pfffff j'ai vraiment l'impression de ne pas etre normale. il ne me touche presque pas le ventre et il est super distant. au début de notre relation il avait envie tout le sjours et la c moi qui doit lui demandé alors cela fais plus d'une semaine que j'ai décidé d'attendre mais rien de chez rien. je suis super frustrée et j'ai m^ùeme l'impression qu'il ne m'aime plus je ne c vraiment plus koi faire. bisous à vous
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:09
Bonjour à toutes, Voilà, je ne suis pas encore enceinte mais mon mari ne me touche plus non plus... avant j'avais presque pas de libido et maintenant que j'ai arreté la pillule et que je ne pense presque qu'à ca ( :P ) et bien il n'a plus envie. Je pensais qu'il en profiterait et tout ça mais non, quand j'ai envie d'un calin, il me dit qu'il n'est pas à disposition. C'est très frustrant, c'est dur car il veut un enfant depuis si longtemps, maintenant on peut enfin en faire et il passe son temps devant les jeux vidéo (chose qu'il ne faisait jamais avant!). Je me couche seule tous les soirs, je pensais qu'on se rapprocherait pendant cette période mais au contraire, ça me donne presque envie d'arreter d'essayer d'avoir un enfant dans ces conditions. Alors que de son coté tout va bien, il ne comprend pas quand j'essaie de lui en parler. Il dit "on avait dit qu'on se prenait pas la tete et que ca viendrait qd ca viendrait" mais bon je ne suis pas Ste Marie... Qu'en pensez vous?
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 13:06
[color=indigo:fcc2ccd9a9]Bonjour à toutes, Je rencontre le même problème que vous. Hors pour les grossesses précédentes, c'étaient rodéo 8) Il est vrai que les premiers temps (qd mon gros ventre n'était encore que tt petit voire inexistant) il me sollicitait bcp et je n'en avais vraiment pas envie. Il faut dire que j'avais bcp de nausées donc les câlins... :roll: Mais là à plus de 6 mois il refuse de faire l'amour : tous les moyens sont bons pour se dérober et moi j'en ai très très très envie :oops: La dernière tentative s'est soldée par un échec total : junior a décidé de se manifester à son père pendant qu'il était sur moi ! De sentir son fils à ce moment là lui à couper la chique sur le champs et depuis plus rien :cry: Je ne sais plus quoi faire et l'Euro n'arrange rien :evil: Ca soulage tout de même de savoir que l'on n'est pas seule dans ce cas... Bon courage à toutes il va falloir s'armer de patience je pense !!! :wink: [/color:fcc2ccd9a9]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 13:27
:D Coucou les filles! Bon , vous lire me rassure un peu. Moi jusqu'à maintenant, mon homme n'était pa du tout bloqué au contraire, c'est plutôt moi qui le repousse un peu car je n'ai pas du tout de libido, malgrè qu'il me plaît tjs, mais j'ai juste envie de tendresse. Bref, à force de le refouler, pour la première fois, il m'a dit hier qu'il commençait à ne plus avoir envie de moi :shock: ! du coup je flippe et je vais essayer de débloquer tout ça avant qu'il n'ait vraiment plus envie. Biz à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.