Question tres delicate et tres intime...

Discussions

Auteur
Message
lindsay77 21 messages
lindsay77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:07
salut tout le monde, voilà, c'est ma 3ème grossesse et je suis très ennuyée par un problème qui m'arrive pour la troisième fois depuis le début de ma grossesse. Incontinence pendant le rapport sexuel. c'est dit! je ne sais pas trop comment gérer ça. la première fois, on a foncés aux urgences (vu que j'ai une grossesse à risque et que je suis en arrêt depuis le deuxième mois) pensant que c'était du liquide amniotique, mais non, j'avais eu un lâcher d'urine pendant le rapport. et ça m'est arrivé deux autres fois. je n'ai trouvé aucune conversation sur ce sujet très délicat. j'angoisse en me disant que je suis en train de devenir incontinente :( je passe mon temps à aller aux toilettes, même pour trois gouttes, toutes les heures voir moins! gynéco, pas alarmé du tout, il m'a été répondu aux urgences (par mon gynéco lui-même) que ça arrivait à toutes les femmes en cours de grossesse. je porte mes enfants très bas, là, bébé appuie très souvent sur le col carrément et quand elle bouge, elle appuie sur la vessie que je dois aller vider dans les minutes qui suivent :? Merci de m'aider!!! :o
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:15
Je portais aussi ma fille très bas, j'étais comme toi en grossesse à risque. Je la sentais dans mon vagin tout le temps, et idem pour la vessie: j'allais tout le temps aux toilettes pour 3 gouttes!!! J'avais des petites fuite, pas pendant les rapports, mais le reste du temps. J'étais obligée de mettre une lingette hygiénique pour ne pas mouiller ma culotte :? A la fin de ma grossesse, j'ai cru que c'était du liquide amniotique, et la sage femme m'a fait un test et c'était bien des urines. J'avais peur qu'après l'accouchement ça continue, et en fait depuis que j'ai accouché je n'ai plus du tout de fuites urinaires! ca s'est remit en place naturellement. C'était comme toi dû à la position de mon bébé. ne t'inquiète pas trop, tu n'es pas incontinente, je suis sure que tout rentrera dans l'ordre après la naissance de ton enfant. Mais je comprends que ce doit être gênant d'avoir des fuites dans ces moments-là. Prends le avec humour! C'est mieux!!! [quote:3737bcd0b0="lindsay77"]salut tout le monde, voilà, c'est ma 3ème grossesse et je suis très ennuyée par un problème qui m'arrive pour la troisième fois depuis le début de ma grossesse. Incontinence pendant le rapport sexuel. c'est dit! je ne sais pas trop comment gérer ça. la première fois, on a foncés aux urgences (vu que j'ai une grossesse à risque et que je suis en arrêt depuis le deuxième mois) pensant que c'était du liquide amniotique, mais non, j'avais eu un lâcher d'urine pendant le rapport. et ça m'est arrivé deux autres fois. je n'ai trouvé aucune conversation sur ce sujet très délicat. j'angoisse en me disant que je suis en train de devenir incontinente :( je passe mon temps à aller aux toilettes, même pour trois gouttes, toutes les heures voir moins! gynéco, pas alarmé du tout, il m'a été répondu aux urgences (par mon gynéco lui-même) que ça arrivait à toutes les femmes en cours de grossesse. je porte mes enfants très bas, là, bébé appuie très souvent sur le col carrément et quand elle bouge, elle appuie sur la vessie que je dois aller vider dans les minutes qui suivent :? Merci de m'aider!!! :o[/quote:3737bcd0b0]
lindsay77 21 messages
lindsay77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:28
hmdejerph merci de ta réponse si rapide, ça me rassure un peu tu sais. le prendre avec humour, euh, oui, passé la première fois où on a eu peur de chez peur... maintenant, on le prend avec humour c'est certain, mais bon, c'est hyper gênant quoi... t'es en plein coït et tu fais pipi sur ton chéri... la honte!!! je me demandais si ce n'était pas parce que je n'ai pas fais la rééducation post-natale pour mes précédentes grossesse. parce que j'en suis arrivée à me dire que j'allais devoir arrêter toute relation sexuelle en attendant que ça revienne en ordre. :? je porte des protège-slip en permanence car il m'arrive lors d'une quinte de toux ou de vomissements (je vomis encore parfois) que quelques gouttes s'échappent ... oups!
lindsay77 21 messages
lindsay77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 09:17
ben alors? personne n'a vécu ça? :cry: :cry: :cry: je me sens vraiment toute seule là :cry:
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:41
[quote:f6b64ce4ca="lindsay77"]hmdejerph merci de ta réponse si rapide, ça me rassure un peu tu sais. le prendre avec humour, euh, oui, passé la première fois où on a eu peur de chez peur... maintenant, on le prend avec humour c'est certain, mais bon, c'est hyper gênant quoi... t'es en plein coït et tu fais pipi sur ton chéri... la honte!!! je me demandais si ce n'était pas parce que je n'ai pas fais la rééducation post-natale pour mes précédentes grossesse. parce que j'en suis arrivée à me dire que j'allais devoir arrêter toute relation sexuelle en attendant que ça revienne en ordre. :? je porte des protège-slip en permanence car il m'arrive lors d'une quinte de toux ou de vomissements (je vomis encore parfois) que quelques gouttes s'échappent ... oups![/quote:f6b64ce4ca] Il m'arrive exactement la mm chose que toi , mais pas pendant le rapport mais juste apés :oops: et pareil lorsque je tousse ou eternue fort ou si je rigole trop :wink: , je suis obligée de mettre des protége slip car en cours de journée j'ai de petites fuites :lol: et c'est clair que c'est pas agréable du tout , mais je porte aussi mon bb tres bas donc voilà ! Allez t'inquiéte pas t'es pas la seule et penses mm que nous sommes plusieurs dans le mm cas! Bisous et prend soin de toi et du bb ! :wink:
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 13:25
coucou les filles!!! sa m'arriver a la fin de ma 1ere grossesse quand j'eternuer ou tousser fort mais pas pendant les rapport sa doit etre un probleme de périnée mais le vrai danger c'est de ne pas savoir si c'est de l'urine ou la pertes des eaux!!! normalement avec la reeduc du périné apres la grossesse sa devrai passer.
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:53
ha beh alors nenette tu t'inkiete????? beh oui c normale!!!! moi sa m'arrive aussi quand j'eternue ou quand je tousse aussi, sa m'arriver aussi en vomissant au debut de grossesse mnt je ne vomis plus......enfin c vrai que c genant la derniere fois g eternué et splach!!!! pipi a la culotte!!! c un peu la honte mais bon avec mon cheri on a bien rigoler sur le coup!!!! sa devrait passer apres l'accouchement fait bien ta reeducation!!!!!! voila ne t'affole apres tout c les inconvenient de la vie koi!!!!!!! allez gros gros bisous jenny
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:44
coucou je te comprends! moi je suis embetée depuis la naissance de ma fille il y a 5 ans! pourtant j'ai bien fait ma réeducation mais je dois avouer que ça m'handicap je peux pas courir sauter danser sans que j'ai des fuites! et là je suis enceinte de 6mois et c pire que tout je suis obligée de mettre d'enormes serviettes la journée et la nuit car dès que je tousse ma vessie se vide! meme qd je reviens des toilettes il m'arrive de refaire pipi ds les 5minutes!! j'hésite a faire des balades trop longues enfin ça me pourri la vie! alors question rapports sexuels(j'en ai plus mais rien a voir)c vrai que j'appréhende aussi j'aurai vraiment honte et mon homme ne serait pas aussi compréhensif que le tiens! courage bises
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:13
coucou!!! il m'arrive la meme chose pendant les rapports !!! l'envie d'aller aux toilettes me prends quand je commence à jouir... et je suis obligée de tout stopper pour aller uriner pour ne pas me faire dessus... c'est vraiment gênant !!! cela m'arrive depuis 2mois. je suis à 9mois de grossesse et j'espere qu 'apres mon accouchement tout redeviendra comme avant parce qu' alors franchement ça "refroidi" !!! c'est pas évident du tout... :( :( :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.