Vie sexuelle apres l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lucietseb 12 messages
lucietseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:11
salut, j'ai accouchée il y a 3 semaines, je n'ai pas eu d'épisio, juste une légère déchirure. Hier on a voulu faire l'amour et je n'ai pas réussi pourtant j'en avais très envie. Le prob c'est quand il a essayé de pénétré j'ai ressenti une douleur, pas comme une brûlure, imaginé la douleur qu'on a sur une partie sensible du corps lorsqu'on y met un glaçon (pas de sensation de froid biensûr! mais le mal que ça fait) et bien j'ai ressenti ça. Et je le ressens toujours à l'heure actuelle! est ce que quelqu'un a ressenti ça; qu'est ce qu'il faut faire? merci pour vos réponses, biz
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 18:43
coucou! jai accoucher il ya 3 semaines je nai pas eu d'episio mais jai ete dechirer juste sous le vagin et au niveau des petites levres. hier on a fait lamuurrr! car jen avais trè envie mais javais quand meme un peu dappréhension et jai eu un peu mal au niveau de lentrée et une petite sensation de brulure a linterieur. Mais le probleme cest mon conjoint qui ma dit quil avait la sensation dêtre "dans le vide" ,de rien sentir!! Pensez vous que se sera toujours comme ca pour lui? ou ca va se resserer?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 22:25
3 mois aussi et no sex... pas que je n'en ai pas envie (ni lui aussi évidemment!!) mais notre fille nous mène la vie dure la nuit donc on se rapproche plus des zombies que des parents épanouis... Difficile d'être en condition pour un moment romantique.... On s'est contenté de péliminaires pour le moment. De toute façon, ma gygy m'avait conseillé d'attendre jusqu'à 2 mois 1/2 après l'accouchement aux vues de la cicatrisation de mon épisio, et je le sentais moi-même que la zone était toujours plus ou moins inflammée. Mais maintenant, chui prête!! évidemment, il a fallu que je me chope une mycose, histoire de me faire languir encore un peu plus... :roll: Pour la sécheresse vaginale, j'en ai parlé avec la SF qui fait ma ré-éducation (enfin qui clique pour mettre en route son ordi...), elle m'a conseillé d'acheter une crème qui s'appelle Gynoglycine, elle s'achète sans ordonnance. Je n'ai pas encore testé (j'attend de terminer le traitement pour la mycose :roll: ) mais les indications sont : démangeaisons et rougeurs des zones vulvaires et anales, soulage et diminue l'inconfort accompagnant les lésions périnéales, améliore les états de sécheresse génitale,enfin, bref, tout ce dont on souffre!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 01:15
Bonsoir, Moi, j'ai accouché en octobre 2007, et cela fait déjà bien 3 mois et demi...On avait essayé la première fois 6 semaines après l'accouchement...c'était pas top, j'avais l'impression que mon vagin était trop large...Et, depuis 3 jours, on a refait les câlins et franchement, il y a une différence...j'ai sentie que les choses étaient revenues à la normal :lol: Juste que j'ai l'impression d'être un peu sèche, j'ai du mal encore à être bien lubrifié :oops: Le truc, c'est que c'est moi qui mène et surtout je me met sur lui...au moins je contrôle la situation. (Perso, je crois que c'est la meilleure position pour débuter après un accouchement) :wink:
MiLoulette2 24 messages
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 13:32
Bonjour, Moi j'ai le problème inverse, j'ai eu un accouchement de rêve il y a 20 jours pour mon 1er enfant, quand je dis de rêve c'est à dire sans épisio ni déchirure ... :D Mon conjoint et moi nous avons repris les rapport au bout de 14 jours et c'était super mais que pour moi visiblement, mon conjoint à du mal à reprendre. Je ne sais pas pourquoi parce qu'il semble géné quand je commence à aborder le sujet, il me dit que c'est parce que mon vagin n'a pas encore suffisamment rétréci et qu'il ne se sent pas à l'aise dans "ce vagin là" comme si ça n'était plus le mien. Du coup, c'est moi qui reste un peu sur ma faim, chaque fois que je m'approche de lui, il trouve une excuse, je me demande si l'accouchement ne l'a pas dégouté ? Je ne sais pas si qq unes d'entre vous vivent ça mais c'est dur. Pourtant j'ai reperdu pas mal de mes kilos, je rentre à nouveau dans mes petits jeans, je ne comprend pas ... Du coup, je me dévalue, je ne sais pas s'il me trouve toujours attirante et j'ose de moins en moins venir lui "quémander" un calin. Je sens que je perds confiance en mon corps et en moi au niveau sexuel et sensuel. J'avais déjà peur de ça avant de devenir mère, je ne voulais pas qu'on soit juste des parents, je voulais rester sa femme aussi mais là je ne sais plus ... Désolée de venir me plaindre comme ça mais ça me déchire le coeur en ce moment. Bon dimanche à vous toutes.
MiLoulette2 24 messages
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:33
Bon visiblement je suis la seule à vivre ça ... Bon courage à toutes pour la fin de vos grossesses et bonne continuation à celles qui ont un petit bout
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 13:49
ce post me rassure!! moi j'ai accouche voila un peu plus de 15 jours et c vrai que j'ai aps du tout envie pour l'instant... fo dire bebe prend tout notre temps! cheri rentre du boulot a 18h30 et la routine s'installe: bain du bebe , repas, promener le chien, bebe qui dort dans son lit mais dans notre chambre pour l'instant etc... mais bon comme en plus j'ai eu une dechirure et que j'ai encore les fils ca sera pas pour maintetnant! j'espere quand meme reprendre d'ici 3 semaines :lol:
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 21:37
contrairement a certaine j'ai accouché il y a 17 jours et j'ai très envi de reprendre les rapports car pendant ma grossesse ca a était le vide... et plus de pertes depuis 3 jours alors je me dis pourquoi pas mais j'ai une apréhension au niveau de la douleur, des fils... par contre je ne savais pas que le vagin ne revenait pas tout de suite a sa taille initiale... ce post est vraiment très intéressant par contre quand faut-il reprendre la pillule??
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:11
slt moi j'ai repris les rapports 1 mois après en fait à la visite du gyneco. j'ai eu une episio et tout c'est tres bien passé j'ai repris la pillule à mon retour de couche
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 08:07
bon il y a de tout a ce que je vois et tant mieux !! ca me rassure car ca fait un peu plus de 6 semaines que j'ai accouché et on a eu beau essayer à 4 semaines apres l'accouchement, je n'avais pas trop "la tête à ca" et puis ca me faisait mal ... donc je pense bientot retenter l'experience à la Grande joie de mon mari mais il y a qd meme de l'apprehension!!! et la fatigue joue aussi un role la-dedans je trouve car qd on a 3h pr dormir on a pas tjs envie de faire autre chose !! :oops: :wink: bon courage a toutes celles qui se posent la question... Biz Lisette
sanssousi77500 2 messages
sanssousi77500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 14:12
je suis enceinte de mon troisieme enfants deja maman de thomas 8 ans et de elodie 5 ans cette grossesse me semblait etre comme une autre qui c est tres bien passe mais pour l instant rien a voir tout d abord si vous me permettez mon mari et moi avons eu aucun soucis pour nos rapport pendant et apres chacune des grossesse une semaine apres chaque nous nous sommes retrouvez mais pour cette troisieme les changement se font resentir des a present ma libido est dans les chaussettes depuis la dixieme semaine aucune envie cela ne m est jamais arrive durant les autre et cela m inquiete un peu car pour les autres nous avons eu aucun soucis de ce genre
lindou1 9 messages
lindou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 17:07
Hé bien tout dépend comment s'est passé votre accouchement, pour ma part j'ai eu une épisiotomie, donc après mon accouchement, j'avais mal, comme l'impression que les fils allait lacher alors qu'ils étaient déjà tomber, il faut juste que votre loulou fasse attention, prendre le temps de la pénétration, voir même que ca soit vous qui dirigiez les opérations, changer de position plus souvent, prendre du lubrifiant car après une grossesse, les sécrétions vaginales se font plus rare, donc cela est irritant voir douloureux, de temps en temps prendre le temps d'hydrater votre périné avec du lait d'abricot, ou de l'huile essentiel d'abricot, pour détendre les tissus, (se trouve facilement en pharmacie) voilà j'espère vous avoir quelque peu aider bon courage les filles !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.