Vie sexuelle apres l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 20:54
Bonjour les filles, Bientot 3 mois que j'ai accouché et je 'nai toujours pas repris de vie sexuelle... dur dur. En fait, on a essayé déjà deux fois et j'avais très mal, comme une brulure. Ma sage-femme m'a dit que j'avais le vagin inflammé, j'ai essayé les ovules de calendula, on dirait que ça va mieux ... Est-ce que qq1 a connu le même problème ? Avez-vous des solutions pour que ça aille mieux ? Et, est-ce qu'on retrouve une sexualité comme avant ??? Merci d'avance :)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 20:57
coucou je ne suis pas dans ton cas mais normalement apres l'accouchement tu devrais retrouvé une sexualité normale... j'espere que ça ira mieux pour toi kiss
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 21:33
Ba moi j ai accoucher ya deux semaine et pour moi c est dur d avoir une sexuelliter car j ai eu des point et mm si ils sont partie j ai un peu peur mais bon va faloir passer le cap car a trop attendre c pire mais moi j ai pas de brulure enfin jte dirai sa quand j aurai refait lamour bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 09:49
alors moi bb2 a 3 mois demain ... j'ai repris l'activité sexuelle 1 mois aprés mon accouchement tout s'est bien passé ... cela dit, on ne peut pas retrouver une vie sexuelle "comme avant" car avec la fatigue, le bébé on n'a pas forcément envie comme avant il faut attendre le bon moment, ne pas bacler les préliminaires et tout se passera bien cela dit comme j'ai mon périnée dans un sale état je ne peux pas profiter pleinement de notre activité sexuelle ... cela s'est un peu plus espacé car avec la fatigue et le bébé à gérer pas facile de trouver le temps et surtout l'envie ... consulte ton gygy ou ton docteur pour "la douleur" mais pour ton activité sexuelle, ne t'en fais pas, l'envie reviendra ...
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:20
Ben gégé moi, c'est le même pb que toi, j'ai accouché il y a 2 mois, on a repris les rapports il y a 1 mois, mais c'est vrai que c'est pas la même chose qu'avant. J'ai eu une petite épisio, je commence tout juste ma réeduc et apparemment y'a du boulot :? les deux fois où on l'a fait ça été du rapide, pas vraiment de prélim, on avait hâte en même on espèrait que bb n'allait nous réclamer pendant... bref tout ça conjugué+ pas de sensations de lubification en tous cas pour moi alors que mari me dit que de ce côté là ça va ; essayons de ne pas paniquer et surtout prendre le temps de faire des prélim' c'est je crois la chose à ne pas esquiver moi mon soucis c'est que mon chéri n'a plus l'air trés motiv pour me faire un vrai cugni alors qu'avant aucun problème alors je me demande si c'est parce que bb est passé par là et j'arrive pas encore à lui en parler, je tourne autour du pot :cry: allez courage, on s'aime , on prend le temps qu'il faut et ça va revenir :wink: j'espère... Bon courage bekkie
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:36
Surtout, n'essaye pas d'y aller en te "forcant". Car plus tu as mal, plus tu sera tendue, plus tu auras mal... Cercle vicieux. Je te conseille: préliminaire, gel et c'est toi qui mene la danse à ton rythme. Comme ça tu sais que ca n'ira pas plus vite que ce que tu ne veux, tu sentira que tu as le controle et en plus, ca peux etre marrant! :)
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 01:01
Merci pour votre soutien :) Heureusement mon chéri comprend même s'il commence à se languir ... et moi aussi surtout que j'ai envie mais cette douleur ... bref, j'espère que le traitement de ma sage femme va aider. Et quel lubrifiant utilisez-vous ? Merci :)
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 12:12
[quote:03c18be905="gege_gege"]Merci pour votre soutien :) Heureusement mon chéri comprend même s'il commence à se languir ... et moi aussi surtout que j'ai envie mais cette douleur ... bref, j'espère que le traitement de ma sage femme va aider. Et quel lubrifiant utilisez-vous ? Merci :)[/quote:03c18be905] Du gel au rayon capote de Carouf. Ma pharmacie m'a file de l'eau lubrifiante. C'est vraiment pas pratqiue, ca coule de partout
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:27
hello je vois que certaines on recommencer à avoir des rapport 1 mois après avoir accoucher mais saignez vous toujours car personnellement je saigne toujours et je suis sous cerazette et j'allaite?
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 02:14
Oui, moi aussi j'ai eu des pertes juska 4, 5 semaines après l'accouchement, ça peut aller juska 6 semaines. J'espère pour toi que tu pourras à nouveau avoir des rapports plus tot que moi. Enfin ça va mieux, mais il a fallu 3 mois :?
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 20:22
coucou les filles, moi je suis encore au 7eme mois, et c'est mon premier bb donc, je suis pas encore passé par la, par contre, je suis je sais qu'on attendra 40jours au moins apres l'accouchement pour reprendre les rapports sexuels, (c'est le delai recommandé selon ma religion ),et m'informant sur les sites medicaux ,je crois que c'est la periode necessaire pour se debarasser de tout ce qui est saignements, blessures, irritations, et laisser le corps reprendre un peu son fonctionnement normal! 9mois de grossesse c'est pas rien! pour ce qui est du gel utilisé, a mon avis, la vaseline serait la meilleure solution ,car c'est un produit naturel ,et lubrifiant .
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 02:08
Salut! Hé bien j'ai accouché il y a un peu plus de 3 mois. J'ai eu une petite épisio, reprise des calins environ 5 semaines après l'accouchement. On a des rapports plutôt régulièrement, mon conjoint et moi, mais ce n'est pas toujours agréable pour moi (ce n'est pas faute de faire des efforts de sa part!! :wink: )!! J'ai souvent des douleurs, une sensation de brûlure intense à la fin du rapport ou parfois pendant si c'est trop long. Moi aussi, j'ai la sensation de ne pas être lubrifiée alors que mon conjoint me certifie le contraire... Alors je crois que j'ai peut-être la même chose que vous, soit, je crois, le vagin inflammé... pas agréable du tout!!! Pensez-vous que c'est bien la même chose que vous?? Et avez-vous des solutions??? Parce que j'ai bien hâte que tout redevienne comme avant.. :? Merci! Anne
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 16:14
J'ai bien eu la même chose que toi, un problème d'inflammation vaginale. Heureusement que ma sage femme m'a aidée parce que les médecins n'en avaient rien à faire de mon pb quand (gynéco + généraliste). Elle m'a conseillé les ovules de calendula, à mettre le soir avant le coucher, avec serviette hygiénique. Ca se trouve en pharmacie, et c'est pas cher. Tu peux toujours essayer, c'est naturel et sans effet secondaire. A renouveler jusqu'à ce que ça aille mieux. Bon courage
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 16:39
bonjour a toutes je viens d'accoucher par cesarienne il ya quinze jours et j'aimerais savoir quand reprendre une activité sexuelle et faut il le faire avec des capotes les premiers temps pour eviter les fausses couches, actuellement je prends cerazette et j'allaite. faut il prolonger les preliminaires pour rehabituer le corps au plaisir.merci j'attends vos reponses.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 01:46
Faut attendre que tu le sentes, je pense que le délai moyen doit être 6 semaines mais si tu te sens de recommencer avant pourquoi pas ;) Je crois que par césarienne, peut y avoir des douleurs aussi au niveau du bas ventre. Il faut surtout que ton homme sache qu'il faut y aller en douceur pour la reprise et que si ça trouve tu auras mal et donc vous ne pourrez pas aller jusqu'au bout. Moi, j'ai mis 2 mois et demi car j'avais mal, une inflammation, ça va mieux maintenant (4 mois déjà !) mais heureusement que mon chéri a été vraiment compréhensif et patient
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.