Infidelite et pardon??

Discussions

Auteur
Message
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 23:23
bonjour les filles, je voudrai avoir votre avis... peut on pardonner une infidelité??? moi j'ai toujours dis et soutenu que c'étai impossible, mais malheureusement sa m'est arrivé il y a pas plus de deux mois, je voulais plus entendre parler de lui, mais il regrette, il a tout fait pour me prouver son amour, c'été son ex avec qui il a 2enfants, il pouvait repartir avec elle, même que je l'encourager a le faire car il m'étai impossible de refaire ma vie avec lui mais voila, je m'etonne moi même, je lui donne une derniere chance, et depuis tout se passe a merveille... j'aimerai avoir des temoignage de personnes qui on vecu ce calvere, ou simplement des personnes qui ont un avis sur la questions!! merci les filles pour vos reponses
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 23:51
coucou!il est vrai que ta situation est deliquate! en tout cas mon point de vue est que si mon copain me fait cocu c'est clair il degage et je crois que je lui metterais la plus belle claque qu'il aura reçu de sa vie!(quand la femme ont en parle pas elle a signé son arret de mort :twisted: )surtout sachant qu'on fonde une famille! je trouve sa carrement irrespectueux envers toi et votre futur bebe! apres ce n'est que mon avis chaque personne pense ce qu'il veut! voilou j'espere ne pas trop avoir etait directe mais pour moi l'infidelité et carrement impardonable! bisous et bonne soirée
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 00:41
merci d'avoir repondu... apparement mon sujet ne plait pas trop, tant pis, bonne nuit
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 00:58
coucou, personnellement je n'ai pas vécu cette situation et bien évidement je ne le souhaite pas !!! en répondant à ta question...moi ce que je pense c'est qu'on ne peut pas juger le fait que tu lui pardonnes, c'est facile de dire...si ça m'arrive c'est terminé!!!.......moi même c'est ce que je dis mais quand cela nous arrive est ce aussi facile de quitter la personne qu on aime malgré tout???? je n'en suis pas sur, surtout quand on attends le fruit de notre amour ..un petit bébé!! tout ça pour te dire que c'est à toi de décider de tes choix et si ton choix est de lui pardonner...c'est que c'est ce que tu ressens et c'est ça le principal....pour moi enfin c'est mon opinion perso, l'acte sexuel et l'amour sont 2 choses complètement différentes.......honnêtement si ça m'arrivais je ne sais pas comment je réagirais.. tout le monde fait des erreurs dans la vie, le principal c'est de le reconnaitre et ne pas recommencer...car là ce n'est plus la même chose en espérant t'avoir un peu aider, je te souhaite une bonne continuation et si t'as besoin de discuter tu peux ccompter sur moi
alyssaurea 13 messages
alyssaurea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 01:57
[quote:13b80779d1="niniestarlette"]coucou!il est vrai que ta situation est deliquate! en tout cas mon point de vue est que si mon copain me fait cocu c'est clair il degage et je crois que je lui metterais la plus belle claque qu'il aura reçu de sa vie!(quand la femme ont en parle pas elle a signé son arret de mort :twisted: )surtout sachant qu'on fonde une famille! je trouve sa carrement irrespectueux envers toi et votre futur bebe! apres ce n'est que mon avis chaque personne pense ce qu'il veut! voilou j'espere ne pas trop avoir etait directe mais pour moi l'infidelité et carrement impardonable! bisous et bonne soirée[/quote:13b80779d1] l amante, ce n est pas elle qui est responsable, c est le mari celui qui est volage, elle ou une autre cela aurait été pareil. Je doute qu elle lui ai mis un couteau sous la gorge pour l obliger a coucher avec... Mother 31, on se dit toute qu on va envoyer monsieur avec ses valises si un jour il nous trompe, mais tant que cela ne nous ai pas arrivé, personne ne peut savoir ce qu il fera reelement. Je souhaite de tout coeur, que votre avenir ne soit rempli que de bonheur.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 02:22
coucou quand on aime un homme on est capable de lui pardonner beaucoup de chose, même l'impardonnable... peut etre que moi aussi j'aurais fais comme toi si il avait prouver qu'il regrettait son geste et que c'etait une erreur... vu qu'il est de nouveau avec toi, c'est qu'il t'aime vraiment...mais faut pas que monsieur recommence!!!!!!! je te souhaite tout plein de bonheur et un beau bb kiss
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 07:17
Coucou!!! Oui, moi, je pardonnerai la premiere fois mais faudrait pas qu'il s'avise a recommencer!!! Mais effectivement, ta situation n'est pas simple!! Mais bon si toi tu es prete a lui pardonner et a recommencer ta vie avec, je te dis vas-y, fonce... mais si ce n'est pas le cas... prends le temps d'y penser!!! Bonne chance pour tout !!!
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:10
[quote:2f5a064f2c="mother31"]bonjour les filles, je voudrai avoir votre avis... peut on pardonner une infidelité??? moi j'ai toujours dis et soutenu que c'étai impossible, mais malheureusement sa m'est arrivé il y a pas plus de deux mois, je voulais plus entendre parler de lui, mais il regrette, il a tout fait pour me prouver son amour, c'été son ex avec qui il a 2enfants, il pouvait repartir avec elle, même que je l'encourager a le faire car il m'étai impossible de refaire ma vie avec lui mais voila, je m'etonne moi même, je lui donne une derniere chance, et depuis tout se passe a merveille... j'aimerai avoir des temoignage de personnes qui on vecu ce calvere, ou simplement des personnes qui ont un avis sur la questions!! merci les filles pour vos reponses[/quote:2f5a064f2c] Coucou Effectivement ce n'est pas une histoire facile mais il a quand même abusé de faire ca avec son ex . Je me dis également que je ne pourrai jamais pardonner ce geste mais ce qui est fou c que tu sais qu'il va la revoir plusieur fois parce qu'ils ont des enfants ensemble donc perso je serai tro engoisser qu'il recommence parce que tu as aucune preuve du contraire . Et j'aurai tro honte cette nana t imagine ce qu'elle doit penser, bon ok ca a la limite on s'en fou mais tu sera toujours confronter a elle . Et comment est ce que tu le appris ???????????? Je pense mais ce n'est que mon avis si il la fait une fois il recommencera .........
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:35
kikou, Ca m'est arrivée il y a 7 ans. J'en avais 18 mais si ça peut t'aider... Moi aussi j'avais dit "s'il va en voir une autre, je le quitte" et ben non, je l'ai pas fait. Il avait rencontré cette fille plus jeune que moi et ça allait faire 2 ans qu'on était ensemble. Je lui ai pardonné et ça n'a pas marché. Je n'avais plus confiance en lui, mes sentiments étaient "partis" et surtout je me sentais salie. Je me suis raccrochée a notre histoire car c'était mon 1er amour mais rien y a fait. Je l'ai quitté quelques mois après la réconciliation car je ne ressentais plus rien et comme par miracle, il me disait "je t'aime, ne me quitte pas" mais trop tard. J'avais décider de vivre pleinement ma liberté et s'est ce que j'ai fait. Cela dit, j'étais pas enceinte à ce moment là. Je pense que s'il les hommes le font une fois, il recommenceront. En plus, la femme qu'il a été voir n'est pas n'importe qui, il a déjà vécu une histoire avec elle et a eu des enfants. Pose bien les choses avec lui et discutez en fermement. Bon courage à toi Bisous
stel15 45 messages
stel15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:35
ca existe les hommes fideles ?!!! lol
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:41
stel15 tu me fait peur :? !!!! j espere que ca éxiste, perso je fait toute confiance au mien, et c est pour ca qu il me décevra une fois mais pas deux, c est mon premier rand amour, on est ensemble depuis l age de 15 ans, et si l un ou l autre venait a fauter je pense que ca casserai tout voila, c est trés bien que tu ai pu pardonner, le tout c est de pouvoir lui refaire confiance et la c est une autre histoire, bon courage a toi, pense a ton pti bb qui arrive, c est le plus important pour l instant :wink:
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 11:44
Je me dis également que je ne pourrai jamais pardonner ce geste mais ce qui est fou c que tu sais qu'il va la revoir plusieur fois parce qu'ils ont des enfants ensemble donc perso je serai tro engoisser qu'il recommence parce que tu as aucune preuve du contraire " en fait lorsqu'il va chercher ses filles, il m'ammene avec lui, et il va demander a son avocate que les endroits se fasse dans un endroit neutre... franchement je peu pas tou vous expliquer, mais je lui fait confiance, en tout cas il fait vraiment tout pour me rassurer, il m'aime et sa se voit, et si je lui redonner pas cette chance je me serai toujour poser la question... et je veux pas vivre avec ce doute surtout avec notre enfant en route, et franchement il sais tres bien que c'est sa seul et unique chance... merci pour vos repônse, et comme la plupart d'entre vous, je disai que si sa m'arriver jamais je pardonnerai, et.... donc on ne sais pas de quoi demain sera fait, on peut meme pas connaitre notre propre reaction, bisous"
30122201 56 messages
30122201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:59
[quote:6c100f8b48="mother31"]merci d'avoir repondu... apparement mon sujet ne plait pas trop, tant pis, bonne nuit[/quote:6c100f8b48] bonjour, je m'appelle agnés, il y a 7 ans lorsque j'étai enceinte de mon 2éme, mon mari m'a trompé avec une collegue. j'etai enceinte de 6 mois. ça a été dur à avalé, il a vraiment regretté ce qu'il a fait, m'a demandé pardon, il a eu peur de me perdre. je lui ai pardonné, ce qui n'a pas été trés facil car la femme était enceinte de lui. j'ai accouché d'un petit garçon en janvier et elle d'un garçon également en aout de la méme année. aprés en avoir discuté avec mon mari, il a reconnu l'enfant, nous avons sa garde pendant les week end et les vacances. la semaine prochaine nous allons féter nos 10 ans de mariage, la preuve que les épreuve peuvent parfois avoir une fin heureuse. j'attend un 3éme enfant pour le mois de juin et tout va bien dans notre couple. alors ne désespére pas, tout le monde a droit a une erreur. je t'embrasse agnés
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 13:05
[quote:751c31b734="30122201"][quote:751c31b734="mother31"]merci d'avoir repondu... apparement mon sujet ne plait pas trop, tant pis, bonne nuit[/quote:751c31b734] bonjour, je m'appelle agnés, il y a 7 ans lorsque j'étai enceinte de mon 2éme, mon mari m'a trompé avec une collegue. j'etai enceinte de 6 mois. ça a été dur à avalé, il a vraiment regretté ce qu'il a fait, m'a demandé pardon, il a eu peur de me perdre. je lui ai pardonné, ce qui n'a pas été trés facil car la femme était enceinte de lui. j'ai accouché d'un petit garçon en janvier et elle d'un garçon également en aout de la méme année. aprés en avoir discuté avec mon mari, il a reconnu l'enfant, nous avons sa garde pendant les week end et les vacances. la semaine prochaine nous allons féter nos 10 ans de mariage, la preuve que les épreuve peuvent parfois avoir une fin heureuse. j'attend un 3éme enfant pour le mois de juin et tout va bien dans notre couple. alors ne désespére pas, tout le monde a droit a une erreur. je t'embrasse agnés[/quote:751c31b734] alors la je te tire mon chapeau!!! je te trouve super de prendre cet enfant un we sur deux... tu as eu beaucoup de courage, et surtout beaucoup d'amour pour ton homme, il peut te garder!!! bravo!! bisous a toi aussi
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:15
moi perso comme beaucoup je dis que je ne pardonnerais pas, mais en effet facile de parler quand on ne vit pas les choses... maintenant je me connais et je sais que meme si je decidais de lui donner une autre chance, je ne pourrais plus avoir confiance, déja très jalouse de nature, je deviendrais invivable et je pense que j'en viendrais à me venger pour lui en faire baver....notre couple deviendrait alors "oeil pour oeil dent pour dent"!!!!! alors je pense que si c'est ça il vaut mieux une bonne séparation..... je trouve très fort les femmes(ou hommes dans le cas inverse) qui pardonnent et arrivent à reconstruire leur couple....ça c'est vraiment très personnel... katy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.