Sexualite apres un grosse episio

Discussions

Auteur
Message
Guest299911
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:05
Coucou, J'ai accouché le 28-07 et j'ai eu une bonne trentaine de points de sutures. Je ne sens presque plus rien dans la vie de tout les jours à moins que je porte des choses trop lourdes. Par contre, nous avons essayé de faire notre 1er calin avec mon mari et là, la pénétration a été impossible tant la douleur était insupportable. Est-il normal au bout de 6 semaines de souffrir encore autant ? Je vois le gynéco d'ici quelque jours mais je m'inquiète tout de même. Licorinne
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:19
slt, je pense que c normal pr moi je n'est eu que 3 pts de souture et il m'a fallu du tps avant de reprendre les gros calins (environ 2 mois) et vue que toi tu en a eu 10x plus ca doit etre normal, mais demande quand mm a ton gygy. Bon courage
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:30
[quote:3edc70b498="licorinne"]Coucou, J'ai accouché le 28-07 et j'ai eu une bonne trentaine de points de sutures. Je ne sens presque plus rien dans la vie de tout les jours à moins que je porte des choses trop lourdes. Par contre, nous avons essayé de faire notre 1er calin avec mon mari et là, la pénétration a été impossible tant la douleur était insupportable. Est-il normal au bout de 6 semaines de souffrir encore autant ? Je vois le gynéco d'ici quelque jours mais je m'inquiète tout de même. Licorinne[/quote:3edc70b498] salut j ai eu une episio + une dechirure assez importante car ma fille est née le menton vers le haut et j ai bcp souffert. j ai repris une activité sexuelle au bout de 2 mois avec mon homme , pour eviter l aprehension. les premieres fois ont été tres douloureuses mais il faut continuer a essayer sinon tu va faire un blocage.De plus cette zone restera sensible un bon moment personnellement ca a duré 1 an mais ce n etait pas douloureux juste sensible. ne t inquiete pas si c est ton premier bébé il faut juste t habituer a ton nouveau corps les sensations sont differentes au debut mais c est normal. Sinon parle en a ton gyneco ou ta sage femme et il pourront peut etre t aider.
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:34
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi j'ai eu une grosse épisio et une déchirure(périnée et sphincter!)lors de mon accouchement le 20 aout actuellement je n'ai presque plus mal et même si le gynéco me dit que tout cicatrise bien je ne sais pas comment va être ma vie sexuelle après... :roll: Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de problème que moi et pourrait me renseigner?merci
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 20:51
[quote:1cebeaad1e="licorinne"]Coucou, J'ai accouché le 28-07 et j'ai eu une bonne trentaine de points de sutures. Je ne sens presque plus rien dans la vie de tout les jours à moins que je porte des choses trop lourdes. Par contre, nous avons essayé de faire notre 1er calin avec mon mari et là, la pénétration a été impossible tant la douleur était insupportable. Est-il normal au bout de 6 semaines de souffrir encore autant ? Je vois le gynéco d'ici quelque jours mais je m'inquiète tout de même. Licorinne[/quote:1cebeaad1e] kikoo oui c est normal j ai eu une episio de 10point a ma fille j ai mis 2mois et demie a reprendre les gros calins avec o debut une sensibiliter qui est rester un bon bout de temp il faut juste un peu de temp a ton corp de se remettre de tout sa est surtout bocoup de delicatesse est puis si sa peu t aider utilise de la creme avant tes rapport sa evitera un echauffement bisou et courage sa a passer
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 21:48
Bonsoir, Soit patiente...moi j'ai eu 4 points de sutures + une infection parce que ça s'est mal cicatrisé donc on n'a dû attendre 3 mois après pour reprendre les Câlins. Perso, il vaut mieux attendre un peu et être sûr que c'est bien cicatrisé...sinon bonjour les infections aussi bien interne ...qu'externe et si t'as pas de chance comme moi, Eh bien la cicatrise se réouvre un tout petit peu (2 mm) et là, tu es partir pour Stress et douleurs + désagréments. Enfin c'est toi qui vois et bon rétablissement.
Guest299911
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 22:24
Merci à toutes pour vos conseils. Ca ne me rassure pas trop de savoir que la douleur va encore perdurer. Mais bon... Je vois le gyné ce jeudi et je vais lui en parler. Bises. Licorinne
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 14:12
[quote:e52688a42f="licorinne"]Merci à toutes pour vos conseils. Ca ne me rassure pas trop de savoir que la douleur va encore perdurer. Mais bon... Je vois le gyné ce jeudi et je vais lui en parler. Bises. Licorinne[/quote:e52688a42f]salut moi jai accoucher il y a 10 mois d'un tres gros bébé, j'ai eu l'épisiotomie et j'ai déchirer au plus haut degrés, par contre 6 semaines plus tard, je ne sentais presque plus de douleur et la les calins ont pu recommencer......et je suis encore enceinte aujourd'hui ! Mais toutes les femmes sont tres différentes, ne t'en fait pas avec ca, parles-en a ton médecin et il te dira quoi faire....bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.