Mon cheri ne se sent pas a la hauteur....

Discussions

Auteur
Message
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:53
Bonjour !! Mon chéri et moi avons depuis quelques temps des petits "soucis" (enfin surtout lui !). En fait, nous ne faisions déjà pas trés souvent l'amour avant que je ne sois enceinte (environ une ou deux fois par mois..) et ça me frustrait énormément. Rien n'a changé depuis que j'attends notre Lily sauf qu'hier soir, il a réussi à me dire des choses qu'il ne m'avait jamais dites... En fait, je suis trés en demande de calins et hier soir je l'ai invité de façon "coquine" à me rejoindre dans le canapé. Il est venu, m'a serré trés fort dans ses bras et m'a dit qu'il était désolé, qu'il se rendait bien compte qu'il ne me faisait pas assez l'amour mais qu'il avait tellement peur de me décevoir que ça le bloquait (c'est quelqu'un qui a la base est trés cérébral et qu'un rien perturbe. De plus, j'ai cru comprendre que sa mère était trés dure avec lui quand il était petit et je suis persuadée que ses "blocages" viennent de là). Je lui ai quand même fait remarqué doucement que nous étions ensemble depuis 4 ans 1/2, qu'on vivait ensemble depuis 4 ans et que jamais je n'avais eu le moindre problème avec lui (bah oui parce que malgré tout, même si c'est pas souvent, quand il est partant c'est toujours super !!!). Malgré ça, il est reparti tou t penaud travailler sur son ordi en me disant qu'ilm'aimait plus fort que tout, que j'étais sa femme et qu'il était super content d'avoir un bébé avec moi, que ça ne pouvait être personne d'autre que moi. Comment le rassurer plus ?? Merci d'avance pour vos conseils !!!
chris064 8 messages
chris064
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:00
Salut!! Je ne sais pas si je serais de très bon conseil, mais le mieux, c'est que tu continue à le rassurer comme tu le fais, c'est très bien! Et petit à petit il sentira que ce que tu lui dit est vrai, il finira par reprendre confiance en lui. Malgré tt sous leur carapace, les hommes ont aussi besoin de se sentir écoutés et rassurés. Je pense aussi qu'effectivement ses problèmes viennent de son enfance, bon je suis pas psy, mais on dit en général que les soucis que l'on a étant adulte remontent à l'enfance. Bisous.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:48
Je te remercie de ta réponse. Ca me conforte dans le fait de continuer à le rassurer (même si je te l'avoue, y'a des jours où ça n'est pas trés simple...). Mais bon, il y a tellement d'amour entre lui et moi que je vais faire mon max pour qu'il se sente bien ! En tout cas, je suis sûre et certaine que la relation entre sa mère et lui (petit j'entends car depuis quelques années ça va mieux, et appremment ça correspond avec mon arivée dans la famille.....), y est pour beaucoup dans son comportement amoureux, car j'ai toujours un peu l'impression d'avoir un enfant qui se laisse guider dans ses moments là. Je lui ai d'ailleurs suggéré de prendre parfois un peu plus d'initiatives, ce qu'il fait de temps à autre. Il est pourtant sûr de lui, franc dans ses discussions et toujours sûr dans ses décisions. Il n'y a que dans ce domaine où il est totalement peureux et infantilisé. En tous cas, un grand merci pour ta réponse aussi rapide !! Bisoux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 20:07
j'aimerais aussi te suggérer si vos conversation peuvent etre ouverte a ce point de voir avec lui en quoi il ne se trouve pas a la hauteur durant ses relation sexuel avec toi?il se sent géné ou incompétent?est ce qu'il y a des facon pour faire l'amour qui serait moins genante pour lui??est ce quil aurait une facon pour toi qui viendrais de lui pour mieux l'aider a profiter de sa sexualité?est ce qu il se sent barbare en fesant l'amour?est il gener des son quil fait??ya tellement de raison possible!!ce serait important de parler de se sujet a fond en passant par toute les possibilité.il manque peut etre quelques chose de vraiment bon en restant ds sa facon de voir les choses.le plaisir charnel est important ds la vie des mammifére,lol! bonne chance!
rastagirl 3 messages
rastagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 16:06
[quote:85e5a71cf3="celine29"]Bonjour !! Mon chéri et moi avons depuis quelques temps des petits "soucis" (enfin surtout lui !). En fait, nous ne faisions déjà pas trés souvent l'amour avant que je ne sois enceinte (environ une ou deux fois par mois..) et ça me frustrait énormément. Rien n'a changé depuis que j'attends notre Lily sauf qu'hier soir, il a réussi à me dire des choses qu'il ne m'avait jamais dites... En fait, je suis trés en demande de calins et hier soir je l'ai invité de façon "coquine" à me rejoindre dans le canapé. Il est venu, m'a serré trés fort dans ses bras et m'a dit qu'il était désolé, qu'il se rendait bien compte qu'il ne me faisait pas assez l'amour mais qu'il avait tellement peur de me décevoir que ça le bloquait (c'est quelqu'un qui a la base est trés cérébral et qu'un rien perturbe. De plus, j'ai cru comprendre que sa mère était trés dure avec lui quand il était petit et je suis persuadée que ses "blocages" viennent de là). Je lui ai quand même fait remarqué doucement que nous étions ensemble depuis 4 ans 1/2, qu'on vivait ensemble depuis 4 ans et que jamais je n'avais eu le moindre problème avec lui (bah oui parce que malgré tout, même si c'est pas souvent, quand il est partant c'est toujours super !!!). Malgré ça, il est reparti tou t penaud travailler sur son ordi en me disant qu'ilm'aimait plus fort que tout, que j'étais sa femme et qu'il était super content d'avoir un bébé avec moi, que ça ne pouvait être personne d'autre que moi. Comment le rassurer plus ?? Merci d'avance pour vos conseils !!![/quote:85e5a71cf3] excuse mais vous vous connaissez depuis combien de temps? car je voudrai pas etre mechante , j'ai bien l'impression qu'il te rends cocu ou plutot qu'il regrette de t'avoir rendu cocu, car si ca maman etait pas tres cool il te fouterai dessus alors que la je ne vois pas la rapport avec un blocage sexuelle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.