Je ne sais plus quoi faire help!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 12:51
bonjour les fille franchement je ne sais plus quoi faire. j'ai accoouché il y a 3 mois, mais le hic sest que je n'est plus désir sexuel, cela depuis ma grossesse. j'ai fait une MAP (menace d'accouchement prématuré ) a 5 mois de grossesse et depuis j'ai trop du mal d'avoir des rapport avec mon ami. que puis je faire ? est ce normale? merci d'avance
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:17
Bonjour, Je pense aussi que tu ne dois pas trop t'inquiéter, tu n'as peut être pas encore "digéré" la menace d'accouchement prématuré...? Ca te fais peut être comme un petit blocage émotionnel du fait d'avoir eu si peur pour ton bébé pendant ta grossesse? Enfin je ne suis pas psy, je suis juste infirmière, donc je ne te dirai pas que c'est forcément ça, mais bon c'est peut être une piste! Essaie d'y penser, et surtout parlez ensemble ton ami et toi. En mettant des mots, parfois ça débloque plein de choses! Et puis maintenant tu peux être détendue, ton bébé va bien. Je te comprends en tout cas, moi je suis à 29 semaines et ça ne fait que qques semaines que j'arrive à être à nouveau heureuse d'avoir des rapports avec mon mari: depuis le début, je pensais beaucoup au bébé, j'étais crispée, mon mari ne m'attirait plus vraiment et pourtant je l'aimais!! A force de se parler, je me suis sentie + en confiance et voilà maintenant tout va pour le mieux! (On est juste gênés par le ventre!!!) Bon courage, je suis sure que ça va aller mieux... [quote:787ba0e86d="pitgirl49"]bonjour les fille franchement je ne sais plus quoi faire. j'ai accoouché il y a 3 mois, mais le hic sest que je n'est plus désir sexuel, cela depuis ma grossesse. j'ai fait une MAP (menace d'accouchement prématuré ) a 5 mois de grossesse et depuis j'ai trop du mal d'avoir des rapport avec mon ami. que puis je faire ? est ce normale? merci d'avance[/quote:787ba0e86d]
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 10:46
coucou les filles tout d'abord merci de vos réponses. ensuite, je voulais dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, cela ne s'arrange pas et j'ai beau oparlé de ca avec mon ami, mais il ne comprend pas la chose, il est constament entrain de me culpabilisé et de me dire que si cela continue il va aller voir alilleur ou on va se séparer. je ne sais plus quoi faire, j'ai rendezvous le 8 juin avec un sexologue et j'espère de tout mon coeur qu'elle va pouvoir m'aider je suis désespérée :cry: :cry:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 11:47
Ton ami doit comprendre que s'il veut rétablir les relations sexuelles avec toi, il faut qu'il te mette en confiance, + il te mettra la pression, + tu auras du mal à te donner à lui. Ca, c'est du bon sens!!! Pas besoin d'avoir fait une thèse en sexologie. Cela dit, ton idée d'aller voir un sexologue est une bonne idée, mais par contre allez y ensemble, d'abord ton ami verra ta bonne volonté, et puis c'est pas seulement ton problème à toi, c'est aussi le sien... le médecin dira surement des mots qui lui feront prendre conscience qu'il a un rôle à jouer dans ton épanouissement sexuel. Oui c'est toi qui as du mal en ce moment, mais en même temps vous êtes 2 à vous unir lors des rapports.. tu ne le fais pas seule! C'est donc bien un travail à faire à deux. En tout cas les sexologues sont habitués à ce type de problème, après une grossesse, c'est fréquent. Et puis aussi, tu peux dire à ton ami, qu'aimer l'autre ce n'est pas QUE avoir des rapports sexuels... ça fait partie de la relation, ça fait grandir l'amour, mais on ne peut pas réduire l'amour à ça. Avec mon mari c'est ce qu'on essai de vivre: que notre relation soit avant tout une relation du coeur, accompagnée et enrrichie par la relation du corps. Les deux sont complémentaires, mais le corps (me semble-t-il) ne doit pas commander à lui tout seul! bon nous en + on a attendu d'être mariés pour avoir des rapport, car on voulait construire notre relation sur le coeur et la tendresse d'abord... rares sont ceux qui comprennent notre choix, mais n'empêche que maintenant, on est capables d'attendre l'autre même si c'est dur et long. et on est heureux! Tu vas me dire, rien à voir avec toi... et bien si. Pourquoi ne pas voir cette période "à vide" comme une bonne occasion de concentrer votre amour en un amour du coeur, et le reste va suivre j'en suis sûre!!! Bon j'arrête là car je pense en avoir assez écrit, mais franchement ne te décourage pas, dis à ton ami que tu tiens à lui et s'il tient à toi il faut qu'il t'accompagne dans tes démarches. Voilà! Je suis là si besoin de conseils, Marion [quote:8ed81f8dbf="pitgirl49"]coucou les filles tout d'abord merci de vos réponses. ensuite, je voulais dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, cela ne s'arrange pas et j'ai beau oparlé de ca avec mon ami, mais il ne comprend pas la chose, il est constament entrain de me culpabilisé et de me dire que si cela continue il va aller voir alilleur ou on va se séparer. je ne sais plus quoi faire, j'ai rendezvous le 8 juin avec un sexologue et j'espère de tout mon coeur qu'elle va pouvoir m'aider je suis désespérée :cry: :cry:[/quote:8ed81f8dbf]
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:04
coucou je te remercie pour ta reponse, je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas déja cela me rassure mais pour ce qui est avec mon ami, je ne sais pas ce que cela va donner. j'espère de tout coeur que cela va s'arranger car pour rien au monde je voulais le perdre merci encore bisous :cry:
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:00
:cry: salut les filles tout d'abord merci a toutes de m'a ecouter, ensuite j'ai vu un sexologue, et elle m'a dit que c'était tout a fait normal déjà après un accouchement, de plus lle m'a dit que je suis en dépression (continuté du baby blues). de ce fait perte de libido en premier, donc voila les news merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.