Besoin de temoingnages encore une depression post partum !

Discussions

Auteur
Message
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 09:03
Bonjour à toutes ! Voila bien longtemps que je me suis pas connecté il y a au moins deux ans à la naissance de ma fille! Je reviens car j'ai besoin de vous ! Car je refais une petite déprime ! En effet à chaque grossesse j'y ai le droit car j'ai trois enfants un de 5 ans de 3 ans et de 2 ans ! C'était le bonheur parfait jusqu'à que je partes en vacances ! J'ai ressassé des souvenirs car c'est au meme endroit que j'ai su l'année dernière que ma mamie ( ma deuxième maman) est décédé ! Du coup, j'ai reperdu confiance en moi comme d'hab ! Mes crises d'angoisses sont revenu ! Pourtant jsuis quelqu'un d'actif de gai !J'adore mes petits loups ! Mes angoisses sont que j'ai peur de la mort, peur de mourir peur de plus me controler alors que je sais très bien que c'est pas moi ! Cette fois-ci ces angoisses sont venus plus tard que d'habitude je pense que c'est du au faite que j'allaite encore ma fille du coup c'est venu plus tard ! Je voudrais discuter avec des personnes qui ont vécu la meme chose pour echanger sur les moyens mis en oeuvre pour reprendre confiance en soi ! J'ai tout ce qui me faut mon mari m'aide pour me remonter le moral ! Jsuis un petit truc jsui contre tous les médoc contre le stress ! Jsuis plutot quelquun d'asseez nature ! J'attends vos témoignages merci merci beaucoup ! a bientot
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 22:11
Coucou nana ! Es tu sur que tes angoisses soit lié au faite d'un baby blues ? Il y a deux ans, l'été j'ai commencé à developper des angoisses comme toi vis à vis de la mort. deux ans auparavant je perdais une amie de 21 ans des suites d'un cancer. Je me souviens étant petite que j'avais le coeur qui palpitait, je n'arrivais plus à respirer, j'avais peur de mourir. Tout cet été là, je croisait les gens et je me disais "il va mpourrir, ele va mourir, on va tous mourir". Avec cet peur du néant ! Peut etr que d'avoir été au lieu où tu as appris pour le décès de ta mamie ta justement fait remonter tes angoisses à la surface, et le sentiment justement que tout peut basculer du jour au lendemain. En tout cas pour ma part avec les mois cela s'est estomper, j'en ai bcp parlé avec mes proches. Quelques fois j'y pense, certaines personnes arrive à relativiser en disant que "la mort ça fait partie de la vie", bin moi je suis pas d'accord ^^ moi aussi je suis d'une nature gai et naturelle.. Voilà je me dit que c'est important de profiter de chaque instant , de profiter de ses amis, sa famille, ses proches ! en tout cas je pense que le remede c'est d'en parler, de l'ecrire, d'exprimer nos angoisses (car nous en avons tous et toutes :wink: ) j'espère que j'aurais au moins un peu pu t'aider avec mon témoignage :wink:
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 08:35
coucou grand merci pour ton message d'hier soir ! car sa ma permit de comprendre que j'étais pas seul à etre comme sa ! En faite jense que c'est un baby blues mais jsuis pas sur car en faite j'ai toujours été angoissé par la mort de pas pouvoir comprendre pourquoi sa arrivait enfin toute les questions sans réponses m'angoisse ! Je pense que à chaque grossesse comme je donnais la vie pour moi il y a tellement de bonheur que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il doit y avoir une fin ! De plus ma grand mère était comme moi elle était très dynamique elle aimait la vie les enfants comme moi et d'un seul coup après mon mariage en juin l'année dernière trois semaines après elle est rentré à l'hopital. Au mois d'aout j'ai su qu'elle avait le cancer du foie ! Pour moi j'ai toute suite compris que c'était la fin ! On est comme meme partis en vacances au portugal avec mes parents malheureusement elle est partis a ce moment on a du revenir vite pour lui dire adieu ! le faite d'en parler me fait du bien car chez nous dans ma famille on a pas le droit d'avoir des faiblesses jpeux en parler que à mon maris! En tout qu'a voila j'espère pouvoir partager mes angoisses et pouvoir à travers les différents message comprendre comment chaque personne fait pour ne plus angoissé et vivre ! Merci et encore grand merci !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:16
coucou nana ! ça me fait bien plaisir si mon témoignage a pu t'aider ! un moment je me suis demandé meme si je devais aller voir un psy mais bon je me suis dit que le seul truc qui guerira mon angoisse sera que le psy me dise "vous inquietez pas mlle vous ne mourrez jamais :lol: " Donc voilà, je crois que la majorité des gens zappent que la mort existe parce qu'en on y pense on devient fou :? ça fait trop peur ! mais je pense aussi que c'est la societé qui veut ça : la mort est un sujet tabou ! personne n'en parle, les malades et personnes agées meurt dans les hopitaux, loin de l'effervence des villes .. enfin voilà ^^^j'espère que tu auras d'autres temoignage pour te rassurée ! mais en tout cas je pense que nous sommes très nombreux à avoir cet peur (je crois d'ailleurs que c'est par peur de la mort que j'ai peur du noir :lol: ça doit donné cette meme impression de néant ...) en tout cas voilà j'avais lu aussi que ces angoisses avait lieu très jeune et denouveau entre 25 et 30 ans. en tout cas je nous souhaite une belle longue vie épanouie :D gros bisous à toi !
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 15:24
recoucou ! Et bien j'ai 26 ans bientot 27 ans tu as surement raison ! J'ai trois enfants d'ages rapproché et je suis assistante maternelle ! Donc j'ai vraiment pas envie que la vie s'arrete j'ai surtout envie que mes angoisses se calment ! Moi le psy c'est pareil je préfère en parler j'ai eu un coup de blouse donc j'ai tél à mon mari qui ma rebouster ! Car je fait pourtant tous ce qui faut je sort avec les petits je reste cool et bien j'arrive comme meme à ménerver ! Je sais qu'il faut du temps.... mais jsuis pas très patiente merci à toi et longue vie à toi aussi plein de bonheur
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:27
merci beaucoup :wink: moi non plus je ne suis pas très patiente :lol: moi ça a mis bien 2-3 mois pour se calmer. Qlq m'avais dit que si nos angoisses arrivaient à ce moment c'est justement car on était attachée à la vie, à notre vie, à ce qu'on a construit, tellement heureux que pour rien au monde on ne voudrait le perdre ! en tout cas oui parles en à ton homme, et aussi meme si tu penses que dans ta famille il faut tjs rester fort, montre leur aussi le chemin pour dévoiler ses sentiments, ses craintes, ses peurs, ça te fera surement aussi du bien :wink:
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 16:00
Tu as tout à fait raison car je n'ai aucune raison d'etre malheureuse j'ai trois petit bouts géniaux un mari super je veux juste que sa continu ! En faite ma famille elle est pas à coté mon mari est militaire ! pas facile tous les jours mais bon en tout cas tu me rebouste encore ! sa fait vraiment du bien de parler ! J'ai un petit bout qui se reveille ! merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.