BABY BLUES 3 MOIS APRES L'ACCOUCHEMENT??!!

Discussions

Auteur
Message
POUNE 39 messages
POUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 01:03
bonjour a toutes j'ai accouché il y a trois mois d'un joli petit bebe. Je suis en conges parental jusqu'en septembre donc du temps pour moi et bebe. Seulement voila il y a une ombre au tableau et je me demande si c'est normal. On entend parler de baby blues juste apres l'accouchement mais trois mois apres est ce encore ca? Je m'explique...J'ai adorée etre enceinte, et j'avais meme peur que l'accouchement brise un certain bien etre...L'accouchement c'est tres bien passé mais depuis je pleure souvent du temps qui passe. Tout passe ttrop vite a mon gout et ca me rend triste. J'aimerai pouvoir retenir tous ces moments, j'ai du mal a coucher bebe dans sa chambre (il dort encore dans la notre). Toutes les etapes que passe bebe me font plaisir d'un cote mais de l'autre me rende triste. Autre exemple, j'ai du mal a chaque fois qu'il faut changer de taille de vetement. La il va falloir passer au 6mois mais je ne languis pas de ranger le 3mois a la cave! voila je me sents pas tres normale et surtout j'ai peur de frainer mon bebe a force!!! d'autres ont deja connue ca?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 07:26
coucou POUNE tkt pas ca peut être tout a fait normal, moi pour mon 2ème je l'ai eue 6mois pleurer tt le tems et surtout quand j'allais a la pharmacie demander son lait a la longue la pharmacienne avait compris quand elle me voyait arriver et que je me mettais a pleurer elle allait direct me chercher la boîte lol mais je me suis fait aider et sa passer demande conseil a ton medecin bisous
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:38
Bonjour ! C'est vrai que le baby blues en lui meme dure 8-15jours après l'accouchement, petit passage à vide qui correspond aux hormones qui s'en vont après l'accouchement donc pas rigolo. Par contre tu fais certainement ce qu'on appelle une "depression du post-partum"qui comme me l'a dit m'a psy peut meme apparaitre du style 2 ans après l'accouchement car, hélas, c'est ce qui m'est tombé dessus vers les 18mois de mon petit bout de choux. Ca a correspondu avec une étape supplémentaire de son éveil, je crois que ça correspond à ses premières bêtises où je n'arrivais pas à gérer et à chaque fois que je devais le rouspeter je hurlais puis pleurait, et je me remettais à pleurer quand j'expliquai la betise à mon homme, bref du grand n'importe quoi. J'ai vu une psychothérapeute et ca a été génial. Au point ou j'avais hésité à revoir ma psy après ma fausse couche et je n'ai jamais pris rendez-vous mais ça va, je laisse le temps faire les choses. [color=red:aacd720c58]Un seul conseil pour toi[/color:aacd720c58], parles-en à ton médecin de famille par exemple, ce n'est pas une honte, c'est un passage à vide. Et plus tôt tu le feras plus ce sera facile d'accepter que ton enfant grandisse. (je n'ai fait le tri des vêtements de mon fils qu'après avoir vu ma psy, avant dans sa commode il y avait le tiroir spécial vetements trop petits et j'entassais dans son placard ce qui ne tenait plus dans la commode et qu'il ne mettait plus, c'était pas grav, en fermant les portes du placard on voyait rien... :lol: )
fidjy28 1 messages
fidjy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 16:18
bonjour à toutes je viens de voir vos messages,je me pose des questions et peut etre pourrez vous m'aider. j'ai accouché de ma 2ème fille il y a 2 mois, jusque là rien aucun probleme pas de depression post partum je me suis dit au 2 ème je l'ai pas visiblement et là ... je me sens mal dans ma peau je pleure pour rien je trouve des tas d'excuses pour etre mechante, mais je ne le suis pas normalement c'est comme si je voulais me defendre de quelque chose qui est en moi, j'ai peur de perdre mes filles.. c'est idiot non à cause du chien, je trouve des tas de trucs je refuse de les laisser à quelqun meme au papa j'ai peur qu'elle ai un accident et de les perdre.. je suis priste j'ai l'impression de ne servir à rien... bref rien ne va.. vous en pensez quoi à part que je suis bonne à enfermer... :? merci de vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.