Avoir l'impression d'etre une coquille vide!!

Discussions

Auteur
Message
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 12:08
Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a 3 semaines, j'ai pleuré en rentrant de la maternité, j'avais mis ça sur le coup de la fatigue, les douleurs de l'épisio, etc....je me suis dit c'est bon j'ai fait mon baby blues, mais je crains que ça soit beaucoup plus compliqué que cela! En effet, il y a 3 jours, j'ai complétement craqué....en fait mon mari a été une soirée pour son boulot, et m'a donc laissé seule à la maison avec notre petite fille...j'ai ressenti de la jalousie qu'il puisse avoir une vie sociale, alors que moi je suis cantonnée à rester à la maison, faire les bib, la mettre à la sieste, et quand elle dort, profiter de ses quelques instants pour m'occuper de la maison.... Bref j'ai pas envie d'avoir l'air de me plaindre, mais c'est pas évident, alors que tout le monde dit "quand la petite dort, tu dois en profiter pour dormir", plus facile à dire qu'à faire....moi perso j'arrive pas à dormir en sachant que j'ai plein de choses à faire (faire les lessives, le ménage, s'occuper des papiers...et puis quand c'est fini il faut recommencer) ça me hante jusqu'à ce soit fait! A côté de ça, mon mari est du genre à remettre au lendemain ce qu'il peut faire aujourd'hui...alors moi ça m'agace je sais que je peux pas me reposer sur lui!! En plus pour ne rien arranger, je supporte plus mon corps, car je me sens comme une coquille vide...j'ai l'impression de ne plus exister, ne plus avoir d'importance aux yeux des gens sans mon gros bidon!! Sans compter les petits dégats que peuvent engendrer une grossesse, fort heureusement je n'ai pris que 12 kilos, et il m'en reste 4 à perdre, mais il me reste ce ventre rond et un peu flasque, et ayant une grosse poitrine à présent elle tombe et c'est moche....bref mon reflet dans le miroir est loin d'être flatteur!!! Pour finir, j'ai du mal à me dire que le temps ou j'étais seule avec mon chéri, à faire ce qu'on voulait quand on voulait, et bien .... c'est fini tout ça!! Enfin voilà, je pense que même si j'en ai parlé à mon mari, j'ai l'impression que j'en ai pas fini avec ça, même si je suis la plus heureuse des mamans et que j'adore ma petite fille....faire le deuil de sa maternité ça prend du temps....je pense qu'il faut que je me retrouve...mais comment faire?? Si certaines sont passées par là et ont des conseils à me donner je suis preneuse!! Mais rien que le fait d'en parler sur un forum ça fait du bien!!! Biz à toutes
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 13:00
Salut VALYO! Juste un petit message pour te dire que moi aussi je me suis sentie comme cela après avoir accouché mais ma fille m'a bcp aidé à retrouver le moral et la forme.Pour ce qui est du ménage,fais ce que tu peux.Moi aussi ça me rendait malade de pas réussir à tout faire mais tu n'est pas wonder woman non plus!!!! :wink: Pour ce qui est de ton corps,moi aussi je n'avais pris que 12 kgs que j'ai très vite perdus grâce à l'allaitement notamment.Tu vas retrouver ton corps de femme et tu verras ça ira bcp mieux.Fais bien comprendre à ton mari que tu es une maman mais que tu restes femme aussi.C'est très important! Perso,j'ai mis entre 4 et 5 mois à trouver réellement mes marques mais après tout depend des femmes et du caractère :lol: .Maintenant ça va tellement mieux qu'on envisage bientôt de donner un petit frère à notre choupinette! :wink: Bon courage! Et n'oublie pas que tu n'es pas la seule dans ce cas! ça ira vite mieux,profite des beaux jours pour sortir avec ton bb!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.