Suis je mechante...?

Discussions

Auteur
Message
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 08:43
Bonjour, Je vais peut etre paraitre horrible aux yeux de certaines mamans, mais moi je m'interroge, suis je normale? Est ce que ça va me passer? Voilà mon problème: Je ne supporte pas ma fille née ya 15 jours ...je l'avais pas désirée ,mon compagnon si , déjà, et là depuis qu'elle est là je n'ai plus de vie de couple presque ...on était tellement fusionnels, et maintenant je dois m'occuper d'elle, et mon chéri va à ses occupations, et j'ai l'impression qu eça lui ai égal qu'on se fasse plus de calins, de bisous, comme si c'était que mon boulot de gérer la petite ...moi je demande juste que rien ne change entre lui et moi :cry: alors du coup, j'en veux à la petite.... Quelqu'un me comprend?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 08:50
Bonjour ! Je comprends un peu ton ressenti ... L'arrivée d'un enfant dans un couple c'est un grand chamboulement ! Il faut du temps pour que chacun trouve sa place ... tu viens juste d'accoucher tu es sans doûte fatiguée, peut être le babyblues arrive ... Tu allaites ta puce ou bib ? Au besoin tu peux essayer d'aller en PMI parler de ce que tu ressens ils sont aussi là pour écouter et pas juger ;) Vous en avez parlé ensemble de ce que tu nous dis là ? Qu'en a-t-il dit ?
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 09:35
[quote:3230ca5010="Gouaron"]Bonjour ! Je comprends un peu ton ressenti ... L'arrivée d'un enfant dans un couple c'est un grand chamboulement ! Il faut du temps pour que chacun trouve sa place ... tu viens juste d'accoucher tu es sans doûte fatiguée, peut être le babyblues arrive ... Tu allaites ta puce ou bib ? Au besoin tu peux essayer d'aller en PMI parler de ce que tu ressens ils sont aussi là pour écouter et pas juger ;) Vous en avez parlé ensemble de ce que tu nous dis là ? Qu'en a-t-il dit ?[/quote:3230ca5010] Merci Gouaron de ta réponse! Alors , oui j'allaite ...et d'ailleurs je me demande si je continue ou pas :( Je suis allée voir ma PMI hier et j'ai tout raconté ! Mais bon de retour à la maison, ça revient le ras le bol , et j'en ai parlé à mon chéri, mais lui ne comprend pas :cry: il dit que je me plains , alors que je demande juste de l'attention de sa part ... je me sens trop seule , en plus il travaille de nuit, et le soir, c'est le moment ou ma puce est le plus difficile à calmer...
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 09:42
bonjour je pense qu il va vous falloir un peu de temps,de 2 tu passe a 3,chacun doit trouver sa place soit pasciente,et je suis du meme avis tu viens d accouvher,la fatigue jour beaucoup gros bisous et si tu as besoin n hesite pas
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 09:43
Pourquoi te demandes-tu si tu dois continuer ou pas d'allaiter ?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:14
Bonjour bibou73, outre tout ce qu'on dit les internautes qui t'ont répondu (le chamboulement que représente l'arrivée d'un enfant, le temps qu'il faut pour trouver sa place, etc..., tout cela étant très juste), je voulais te demander si tu dors suffisamment? ça peut paraître idiot comme question, mais c'est essentiel. Je ne prétend pas tout connaître, loin de là, mais en devenant maman l'an dernier, j'ai traversé une période très dure les premiers temps, où j'ai pu réagir de la même façon que toi. En fait, j'étais littéralement épuisée. N'étant pas une grosse dormeuse d'habitude je ne me suis pas méfié du manque de sommeil, je me disais que j'étais assez forte pour y faire face et que je n'avais pas le choix, qu'un bébé c'était comme ça, que les quelques heures que je grappillais ici et là suffisaient, que finalement ce n'était pas si fatigant que ça de s'occuper d'un bébé, que j'arrivais quand même à dormir un peu... J'avais tort!! La fatigue est redoutable et crois-moi, j'ai compris à ce moment-là pourquoi dans certains régimes on torture les gens en les privant de sommeil. Ce que je dis paraît peut-être fort mais c'est vraiment comme cela que je l'ai ressenti. Si tu es dans ce cas (même si tu ne t'en rends peut-être pas compte), il faut absolument que quelqu'un prenne le relai pour 2, 3 nuits. Pendant lesquelles tu dormiras avec des boules Quiès si besoin, mais surtout sans te sentir coupable et en sachant que quelqu'un d'autre gère ton bébé. Je t'assure que me concernant, quelques nuits de vrai sommeil m'ont fait carrément renaître! Je ne dis pas que c'est "la" solution, mais en tout cas, je sais aujourd'hui que la fatigue est une part hyper importante du baby blues. Il ne faut pas la négliger. Courage et à bientôt!
  
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 19:36
coucou bibou J'ai bien lu ce que les autres ont marqué et je suis d'accord avec elle. Quand je te lis je retrouve quand même les mot d'un maman tu dis ma puce a ta petite, tu l'allaite si vraiment tu pouvais pas la supporter ca serai au point ou tu ne pourrais ni la voir ni la toucher. J'ai véçu un peu un baby-blues a la naissance de mon fils, j'étais contente qu'il soit la mais le fait que je ne sois plus toute seule avec mon mari me déprimer le fait que je ne puisse pas faire ce que je voulais me déprimé. J'en est parler avec lui et lui il a fait un effort deja de trouver des moment que pour lui et moi sans bébé donc on s'organisais comme on pouvais il travaillais à l'époque à l'aeroport donc horaire irrégulier, ensuite des fois quand il ne travaillais pas il prenait le petit et il sortait avec pendant qq heure histoire que je dors, que je fasse ce que je veux c'était mon temps à moi et je peux te dire qu'il était sacré, ou alors des fois je prenait mon fils j'allais voir ma mere qui me garder le petit pendant que moi je dormais. Essais d'en parler avec ton chéri de lui expliquer que tu as besoin de lui des fois que pour toi, l'arrivée d'un enfant n'est pas facile ca change bcp d'habitude et si vraiment ca ne marche pas essaie de te faire aidé . Gros bisous
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 21:39
Merci pour vos réponses interressantes :wink: Alors, j'avoue que depuis la naissance de ma fille, je dors que à peine 3h par nuit, et que je n'arrive pas à prendre le temps dans la journée pour une sieste....mon compagnon travaille en plus de nuit, donc pour la relève , c'est malheureusement pas possible ...Mais, voilà ce soir j'étais tellement nerveuse, stressée, en larmes, en panique quoi , devant ma fille qui n'a pas arreté de pleurer de la journée, que j'ai enfin compris que en fait, je " bloquais " mon lait par ma nervosité, et que du coup elle arrivait pas à manger ce qui lui fallait, et que donc on a décidé avec mon chéri de lui donner un bib avec du lait infantile, et là elle s'est jetée dessus!!!! Puis elle a été saaaaaaaage après, le bonheur! Je lui ai meme chanté des berceuses pour l'aider à s'endormir, alors que les autres soirs je pleurais avec elle....j'en ai conclus que , meme si je voulais cet allaitement, meme si j'ai du lait, que pour notre santé à toutes les deux, il valait mieux que je m'en passe, car étant de nature trop anxieuse, j'aurai pas pu rester zen à chaque tétée.... Bref, je sais que au fond je la déteste pas cette petite, je l'aime meme fort, mais voilà comme vous dites, il faut que chacun trouve sa place, et que moi j'accepte que mon chéri ne soit plus que à moi, mais à elle aussi...( tellement possessive je suis :? )
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 09:58
C'est bien je suis contente pour toi, moi j'ai allaité mon fils 2 mois parce que monsieur il me gardais le seins 1h30 parce que il mange il s'endors et quand je le pose pour dormir bein monsieur n'avais pas encore fini et moi ca m'épuisais alors le pédiatre ma dis de lui donner le sein la journée et le soir un biberon ca le cale il dors et moi aussi. Par contre tu dis que la journée tu n'a pas le temps de faire une sieste, alros prend le temps si tu as du ménage à faire tu le fera le lendemain tu te repose pendant que ta petite fais sa siesete la journée tu dors avec et le lendemain tu fais ton ménage tu fais 1 jours sur 2. C'est important que tu puisse etre zen et reposé si non les enfant ressentent le stress des parent on leur transmet tout. Allez courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.