Besoin de conseil !!!

Discussions

Auteur
Message
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 00:23
Coucou !! Voilà j'ai accouché ya 4 mois d'un petit garçon Tyméo je suis une novembrettes 2010 !!! J'ai déjà une petite fille Cassie de bientot 4ans (en mai). Et pour tout vous dire j'ai le baby blues depuis que j'aia ccouché, j'adore etre enceinte & accouché je suis nostalgique de tout, ma grossesse me manque tellement, ces sensations, se bonheur d'etre 2 en sois!! Et mon chéri ma annoncé il y a 2 jours que lui aussi avait le désire d'etre a nouveau papa pour la 3éme fois, qu'il voudrait un autre bébé depuis 2 mois il en révé tellement cet idée le hante !! Donc je ne sais pas trop quoi faire ??? Doit je l'écouté et recommencé les essais ( en sachant que j'ai un sterilet Mirena depuis debut janvier); attendre car Tyméo est encore trop petit? Toutes ces questions se pose ?? Cassie ne va pas le vivre mal du fait qu'elle se retrouve avec 2autre bébé en sachant qu'elle a était seule longtemps ? Tyméo va pas m'en vouloir plutard ? Est ce que j'ai le droit de lui faire sa, en sachant que j'ai profité un max de ma 1ere avant de faire Tyméo !! Je culpabilise beaucoup !! Alors si vous pouvez m'aidez & me dire ce que vous en pensiez vous rééelement !!! Bisous a toutes & merci d'avance :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 04:29
Coucou, je ne suis pas dans ton cas, j'ai qu'une petite fille, mais je vais quand meme te donner ton avis. Donc, Si j'ai tout compris, vous voulez un 3eme bébé, c'est votre décision de couple et c'est deja un bon début. Pour ce qui est du baby blues, je pense que ce bb3 ne doit pas etre la pour combler ce manque de grossesse que tu as pour le moment donc ce doit etre une décision murement réfléchie. Pour ce qui est de l'éccard d'age entre tes enfants, je pense pas que ca puisse poser probleme, puisque si tu compte le temps d'enlever ton sterilet et de tomber enceinte, on va dire...3mois pour etre large + les 9de grossesse, ca veut dire dans 1an (tu rajoutes les 4mois de ton loulou, ca leur fera 16mois d'eccart +/-) et ils seront tres proches, ils seront elevés +/- pareil a partir d'un certain age et ce sera pas plus difficile que l'éccart actuel entre tes 2 enfants! (recommencer les bibs, les couches, etc etc) Pour ta fille, je ne penses pas qu'elle le prendra mal du moment ou vous restez disponible pour elle, bien sur c'est pas forcément evident quand on a d'autres enfants a gérer, mais 3-4 heures de temps en temps juste avec elle (toi ou ton mari d'ailleurs) pour l'emener faire du vélo avec papa, faire des sablés avec maman ; etc des trucs de "grande" qu'elle ne fera pas avec le/les bébés qui attirent vos attentions. Pour ton fils, je pense que ce sera plus facile a "accepter" car il se posera moins de questions. Du moment ou tu les éduque et les aime de la meme facon, et que tu en négliges pas un en dépit des autres, il n'y a pas de raisons qu'ils t'en veuillent, et c'est pas parce que tu as profité de ta fille plus longtemps que tu ne profiteras pas de tyméo, ce sera pas pareil car tu seras enceinte, mais c'est pas pour ca que tu n'en profiteras pas! Voila mon petit avis, désolée pour le pavé mais tu m'as inspirée! donc je vais juste conclure par une phrase qui me fait penser à toi : [b:ad4e5b9099]L'amour d'une mère ne se divise pas, il se multiplie.[/b:ad4e5b9099] bonne continuation
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:40
coucou laetii je suis un peu dans ton cas je viens a peine d'accoucher d'un mois et a peine 15 jours après l'envie d'être a nouveau enceinte était là j'ai été nostalgique pendant 3 semaines y a peu de temps que je m'en suis remise mais l'envie est belle et bien là mais j'attend 6 mois pour reprendre les essais en espérant d'ici là que mon homme soit su mm avis car la pas trop chaud, que toi ton homme il est ok Niny & Kélia a tout dit dans sa réponse, en tout cas je te souhaite un beau bébé dans l'année avenir bisous
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:34
Nini & kélya !!! merci pour ta réponse, tu as su trouvé les bons mots, m'éclairé, tu ma fait le déclic qu'il fallait avoir !! je vais encore un peu réfléchir, mais vraiment merciiii beaucoup encore :wink: !! merci a vous gros bisous :P
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 17:32
Mais de rien, tu me diras quel aura été votre choix finalement ;) bonne continuation a vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.