Depression

Discussions

Auteur
Message
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 16:07
bonjours à toutes et merci pour celles qui prendront un peu de leurs temps pour mon répondre. Voilà j'ai accouché le 3 novembre d'une merveilleuse petite fille prénomé zaïna , depuis mon retour à la maison je ne cesse de pleurer, mon mari ne m'aide pas du tout , j'ai un petit garcon de 3ans qui à sans cesse besoin de moi et pour couronner le tout , j'ai l'impresion que mon mari me vois plus comme sa femme mais comme la mere de ses enfants , y a plus rien entre nous , plus de calin , plus de bisou ,plus de caresse, vraiment plus rien . je suis fatigué de m'occuper de ma fille toute la nuit , et le jours de mes 2 enfants , mon mari à pris un congé pater pour juste rester à la maison , nuit blanche toute la nuit sur internet et le jour ben il dors vraiment je n'en peu plus s'il y en a une qui peut me donner des conseille pour celles à qui ça c'est passer , merci et bonne continuation
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 16:17
dsl d'avance pour la brutalité de mon message : BOUGE TON MARI le congé pater n'est pas fait pour rester devant l'ordi toute la journée il était bien là quand vs avez fait vos câlins pr avoir le deuxiéme!!!!!!!! dsl je m'emporte c'est les hormones :lol: :lol: mais honnêtement ne te laisse pas faire discute avec lui et dés fois la nuit réveille le pr qu'il s'occupe de [color=red:436226ec18][b:436226ec18][u:436226ec18]VOTRE[/u:436226ec18][/b:436226ec18][/color:436226ec18] FILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je ne sais pas si je t'ai aider où sinon demande de l'aide à ta famille (ta maman peut être) ou une amies et surtout prends le temps ne serait ce que d'aller chercher le pain toute seule sans les enfants..... histoire de te voir toi déjà étant une femme et pas qu'une maman c'est dur de se rendre compte de tt ça mais ça arrivera tôt ou tard.... je t'envoie plein de soutien et du courage pour cette dur épreuve post accouchement maman de deux adorable enfants: Illyana née le 17/05/08 Lenny né le 08/08/09 BB3 qui saura parmis nous le 2/05/2011 :D je t'aime déjà énormement
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 17:48
Coucou! Ton message m'interpelle beaucoup parce que notre situation est semblable mais chez moi, ça se passe différemment... J'ai un grand garçon de 3 ans et j'ai accouché le 7 novembre d'un magnifique petit bébé. Mon conjoint n'a pas pu prendre de congé pater parce que nous venons tout juste d'ouvrir un commerce, ce qui fait en sorte qu'il doit y passer beaucoup de temps; c'était convenu entre nous et dès qu'il est à la maison, le jour comme la nuit, il m'aide énormémement. Le jour, mon plus grand passe environ 6 ou 7 heures à la garderie, sans quoi je ne crois pas que j'arriverais à tout gérer, bien que Jacob soit un bébé particulièrement facile. En plus, j'ai énormémement d'aide de ma famille... Alors tout ça pour te dire que je comprends à quel point tu dois etre fatiguée parce que malgré tout ça, aujourd'hui est la première journée depuis l'accouchement où je me sens d'attaque. Tu as droit à toute l'aide que ton mari peut te donner. Si tu as des personnes, famille ou amis autour de toi qui peuvent te donner un coup de mains, n'hésites pas à demander!!!!!!! Tu as besoin de TOUTE l'aide que tu peux avoir, c'est normal! Bébé se réveille, je vais y aller, mais je suis d'acord: BOUGE TON MARI!!!!!!!!!!! Il DOIT t'aider, rien de plus normal. Bisous et courage! Anne
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 17:55
C est la depression post partum ou baby blues cela passe en environ 10 jours et si besoin il y a une psy dans les maternité pour parler. Tout cela est normal mais encore faut il le croire. bon courage!!
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 19:20
fany jsuis d'accord avec les filles BOUGE TON MARI :!: je sais que les mr on du mal à s'investir ds les taches journalieres :? si ton homme est comme le mien il a peut être peur devant la fragilité d'un nourrisson mais il devrait au - d'aider avec le + grand et pr autre chose :wink: chéri m'aidé comme celà quand on a eu le 2e et maintenant on va avoir 1 3e ds peu de tps :wink: parle lui peut être il ne se rend pas compte de ta detresse :? et tu peux demander un peu d'aide autour de toi maman, belle maman ou soeur/belle soeur :?: autrement tu as droit aussi à une aide ménagère prise en charge en partie par la caf vu que tu as 2 enfants. renseigne toi vers l'admr de chez toi :wink: voilà je te souhaite bon courage ma belle est si tu as besoin de parler n'hésite pas mm en MP :wink:
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 21:50
alors c'est vrai , il existe encore des gens qui s'interesse aux autres merci beaucoup pour vos message de soutiens , meme si rien ne changeras encore merci
NATH85 5 messages
NATH85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:12
tu sais tes enfants tu ne les as pas fait toute seule, le mien était pareil dans les débuts et il a fallu qu'on soit au bord de la rupture pour qu'il comprenne. Il s'est rendu compte qu'il en était arrivé trop loin et qu'il m'aimait de trop pour qu'on se quitte. Tout cela lui a fait un déclic et depuis tout va merveilleusement bien. Je sais que cela peut paraître difficile de lui en parler de peur qu'il réagisse mal mais si tu veux un conseil, fait-le.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 15:59
Salut !! Moi aussi j'ai vécu ça mais ça a été très loin, ce que je ne te souhaite pas! pourtant moi aussi j'étais contente d'avoir mon petit bébé!! Tu sais tu as le droit jusqu'aux 3 mois de ton bébé à des consultations psy remboursées, souvent c'est le psy de la mat' !! pour ma part j'y ai été ma fille avait 5 mois, ça devenait invivable et pour moi et pour mon entourage et tu peux pas savoir combien ça m'a aidée! j'ai même du mal à croire aujourd'hui que c'est bien MOI qui ai été dans cet état! je te dis ça dans le sens où il vaut mieux s'y prendre maintenant plutôt qu'attendre que les choses empirent !! bon courage
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 17:20
Salut ! Complètement d'accord avec babythree... Moi aussi après BB1 grosse dépression qui m'a conduite chez le psy. Auj ca va beaucoup mieux ! J'ai bien connu cette boule d'angoisse dans le ventre qui devient chaque jour un peu plus invivable ! Heureusement, comme tu dis, quand on retrouve un rythme un peu plus régulier, ça va mieux... Et puis une aide psy est vraiment souhaitable... Un accouchement ce n'est pas rien et il y a pour nombre d'entre nous, plein de choses à évacuer dans ces moments-là de notre vie. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.