Et voila...moi aussi j'suis en depression post partum!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 22:11
J'ai accouché de bb2 il y a un mois..un adorable petit mec, qui prend beaucoup de temps, a besoin de calins car a des coliques. A côté, j'ai ma "grande" petite fille d'amour de 18 mois, qui requiert beaucoup d'attention, j'ai une relation très fusionelle avec elle (surtout de mon côté), j'ai du mal a la laisser, j'en ai pleuré tous les jours à la maternité, quand je la voyais... Bref, avec nous, un gentil papa, que j'aime et que j'adore, et qui en bave à cause de moi en ce moment. Je suis mal virée, envie de voir personne, qd il est à la maison, il m'agace pour les moindres faits et gestes, alors qu'il fait de son mieux pour m'aider...mais moi, je vois que ce qui ne va pas : "j'aurai pas fait comme ca","t'as pas encore fini","t'as pas fait ca"....et ca le saoule..je le comprend....Je m'en prend à lui parce qu'il me reste des kilos et que mes fringues ne me vont pas....bref que des conneries.... A coté de ca, les bx parents: qui m'exasperent juste par leur personne : belle maman se rejouissait que j'ai un bb2 pour pouvoir s'acaparer bb1...Mais non : ce sont MES bébés!!! Je le repproche les moindre faux pas....N'empeche qu'ils preferent voir leur petit fils de 6 ans, mon neuveu, alors qu'il le voit tous les jours, plutot que mon fils qui a 1 mois J'ai du mal à sortir seule, pas envie de les laisser à papa, meme pas la peine d'envisager de les laisser a garder a qqun d'autre... Papa a moins de patiente que pour bb1, du coup s'enerve plus vite: et engueule bb2 car pleure et veut les bras: et ca je supporte pas.... Je tire mon lait car bb n'arrivat pas a téter, du coup je passe mes soirées dans ma chambre seule à tirer mon lait, et lui, bah il vit sa vie : regarde la TV, surfe, joue...et moi? Ben voila, je me retrouve sur ce forum.... J'ai eu une enfance difficile, avec un papa handicapé qui est décédé tôt, une mere depressive et alcoolique...du coup je refuse toute idée de depression : pour moi c'est du pipot! J'ai un caractère fort, ou en tout cas, j'ame me montrer plus forte que les autres...je suis capricorne...!! :x Du coup, aps envie de parler de tout ca à mon homme, ni meme à des copines...ca m'ennerve d'etre comme ca!!!!!! grrrr Bon, voila....pas beaucoup de reponse et/ou solutions magiques....mais ca fait du bien de vider son sac! Dites moi juste que ca passera, et que j'arreterai de pleurer dans mon coin ou sous la douche... Bon courage si vous connaissez ca aussi!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 23:14
coucou je te félicite d'avoir "craché" tout ca car je pense que tu as beaucoup avancé en faisant un débrif de toi même! tu n'es pas anormal et tout ce que tu ressens se comprend!!! essaye peut être de faire lire ton texte à ton homme (si ca te gène tu lui mets la page, tu lui dis de lire et tu le laisse lire seul!) mais je pense que ca peut l'aider lui à te comprendre et à ne pas se sentir en faute, et ca vous aidera vous dans le couple et vous les parents!! (mais dans le flou il peut se faire de fausses idées!!! manque d'amour de ta part envers lui etc...) bref voilà ce que pour ma part je peux te conseiller! je te souhaite bon courage, (et pour les pleurs sous la douche, je pense que beaucoup d'entre nous ont connu ca à un moment dans notre vie!!!!) plein de bonnes pensées bises
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 07:55
:) salut je ne veut pas te faire peur mais quand mon deuxiéme fils et né le grand bonheur ombre au tableaux papa militaire et absent pour l'accouchement retour en france il avait 5 mois , je pensais etre forte tout pouvoir faire seule comme toi des beaux parents prise de tete mais eux c a l'origine . Quand mon mari et rentrée ont et parti en vacance histoire de se retrouver tout les 4 , mais j'avais une colére en moi je lui en voulais de ne pas avoir était la a la naissance je me suis senti abandonner "enfance très dur aussi" un jour il ma fait la reflexion dene jamais le laisser seul avec les garçons impossible pour moi de partargée mets fils c leurs pére mais impossible ont ne parler plut il avait vu qu'il y avait un probleme mais je me disait je vais gérer et un jours la claque notre dernier aller avoir 9 mois une grosse dispute il ma claquer qu'il avait rencontrer quelqu'un pendant sa mission a l'étranger , et 3 semaine après il ma fait envoyer les papiers du divorce alors sérieux parle avec ton mari aujourd'hui j'ai refait ma vie je suis enceinte d'une petite fille de mon nouveau conjoint cela fait trois ans que nous somme ensemble et je fait des efforts pour m'ouvrir j'ai meme des rdv avec la psy de la maternité afin régler quelques soucit de mon enfance parle avec ton mari sa peu arranger les choses merci de m'avoir lu et courage a toi
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 09:39
je me retrouve un peu dans ce que vous dites: effectivement, mon homme me dit que je ne m'occupe plus de lui..mais en meme temps, il faut bien que je m'occupe de mes loulous?! J'aimerai trouver le bon moment pour lui parler mais il se braque facilement aussi, donc j'ai pas envie d'empirer les choses... Nous partons bientôt en vacances, j'espere que ca va m'aider a decompresser: plus le stress de devoir tout gerer à la baraque, et du coup + dispo.... Le fait d'écrire ce message hier m'a permi de cogiter, et je crois que du coup je vais arreté de tirer mon lait, ca va ma faire gagner 3 H dans ma journée, et je serais peut etre moins stressée et donc plus dispo pour tout le monde... En tout cas, merci de m'avoir lu, et merci pour vos messages! Félicitations Gini pour ta petite! Tu verras, une fille c'est que du bonheur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.