Aidez moi ...

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:55
Je viens d'accoucher et le retour à la amison depuis jeudi ne se passe pas bien la nuit. Bébé a eu des coliques cette nuit et j'ai eu des difficultés avec le papa à le calmer. Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi dur de comprendre son enfant et de se faire confiance et de se reposer aussi. Je ne me suis pas reposer depuis l'accouchement et la je suis tellemet fatiguer que je n'arrive pas à dormir ni à manger. Mon fils est irrégulier dans sa prise au biberon et on a peur qu'il ne mange pas assez. Et il n'a pas eu de selles depuis jeudi. On s'inquiète sans arrêt et la fatigue en plus ne nous aide pas. Comment faire ?!! Doit on se replier chez nous tout les 3 pendant 1 mois pour se reposer et trouver notre rytm ? Aidez moi s'il vous plait ...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:30
!Bonjour, ta fatigue est normale. Il y a un temps d'adaptation à la sortie de la maternité plus ou moins long. Moi, pendant un bon mois, je suis restée à la maison en essayant de me reposer mais c'est pas évident. TLes bébés ont parfois des moments difficiles touts petits, surtout le soir. Il a peut-être aussi des coliques. S'il est au biberon, il doit avoir des selles régulièrement, donc consulte un pédiatre si ce n'est pas le cas. C'est peut-être à cause de ça qu'il n'est pas bien Pour la fréquence des repas, c'est normal si petits : ils mangent souvent et peu à chaque fois. Ais confiance en toi. Il te faut du temps pour t'adapter à ton petit, le comprendre et c'est normal. Tu verras, au fil des jours, tu auras le sentiment de mieux le connaître, d'arriver plus à comprendre ses besoins. Laisse toi du temps tout simplement audrey
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:51
ton message me toucche.je te sens désespéré et un peu déprimée. ne t'inquiète pas, le premier bébé on a souvent l'impression d'être débordé. tu vas apprendre à connaitre ton bébé petit à petit, tu sauras bientot reconnaitre ses pleurs. ma 1èere fille aussi était très irrégulièere au niveau de la prise des biberons, elle a mis 3-4 mois à se réguler. tu verras ça va venir petit à petit. ne t'inquiète pas, fait le peser une fois par semaine à la pmi ou alors va louer un pèse bébé (15euros par mois), et pèse le mais pas tous les jours. tant qu'il prend du poids il n'y a pas de soucis à se faire. de plus un bébé ne se laissera pas mourir de faim. il peut prendre son bib en entier une fois, et ne pas le finir une autre fois....il ne faut pas trop sans inquièter. est ce qu'il dort bien la journée? si c'est le cas, il dort moins la nuit, il confond le jour et la nuit. c'est rare un bébé qui fasse ses nuits tout de suite. pour les coliques, je connais ça mes deux bébés en ont eu. fait les bien roter après le bib, en le posant verticalement, son estomac calé sur ton épaule, tu lui tapote un peu le dos, en plus tu verras cette position devrait le soulager.tu peux aussi lui tapoter les fesses ça le rassure. ton bébé n'a pas fait caca depuis jeudi, ce qui n'est pas trop normal pour un bébé au bib, il y a normalement au moins une selle par jour.cette constipation peut le gener, et ça peut ête douloureux pour lui d'emettre des selles dures ou alors de ne pas arriver à en emettre. ma fille lou a aussi &été constipée: tu peux mettre un peu d'eau d'hépar dans son bib, vas y progressivement, ne fait pas un bib entier d'hépar. augmente la dose progressivement jusqu'à c qu'il fasse des selles. l'autre solution est de changer de lait pour prendre un lait de transit. pour mon cas, lou avait des coliques, et était constipé, ma deuxième a aussi des coliques. mon medecin ma conseillé pour mes 2 enfants le lait PELARGON NIDAL de neslé; ça a résolu beaucoup de problème. sache aussi que beaucoup de bébés pleurent le soirs et semblent inconsolable. c'est comme ça, ça passe avec l'age. moi je leur ai donné une tétine, ça semble les soulager. au début faut insisté un peu, leur tenir la tetine. en tout cas le papa a l'air de bien te soutenir. moi j'élève seule mes deux bébés, a fatigue les nuits blanches, les repas sautés, le linge qui s'accumule, je connais...mais je n'oublie pas de penser un peu à moi, de me maquuiller tous les jours, se sentir belle ça regonfle le moral malgré la fatigue. ne stressez pas, vous allez y arriver. vous allez trouver le rythme petit à petit.si il y a des trucs que vous n'avez pas le temps de faire ou pas envie, alors remettez les à plus tard. le plus important est de résoudre le problème de la constipation. au fait quelle quantité de biberon ton bébé prend? quel est son poids?
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 23:56
[quote:b9fe99d585="alien29520"]petit précision, les bébés au biberon ont moins souvent des selles que les bébés au sein, si il a environ trois selles par semaine, c'est normal![/quote:b9fe99d585] tu es sure? je pense que c'est l'inverse. un enfant au biberon doit emettre une selle par jour.
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 05:01
Bonjour... Oh j'ai l'impression de me reconnaitre !! J'ai accouché le 25 Mars... Les premières semaines étaient très difficiles pour moi. En effet, j'allaitais mais en tirant mon lait 5 à 6 fois par jour. Entre la stérilisation des biberons et le tirage de lait, je trouvais que très peu de temps pour me reposer entre deux biberons de Lisa. J'étais épuisée ! ! Je me posais les mêmes questions que toi. Je doutais énormément. Des fois, quand Lisa pleurait, je la prenais en face de moi et je lui disais "Mais pourquoi tu pleures, je ne te comprend pas". J'étais malheureuse de ne pas comprendre ma fille... Mais tu verras, à force de côtoyer ton bébé, de l'écouter tu développeras ta capacité à le comprendre... Ma fille va avoir 2 mois, mardi. J'arrive à peu près à savoir quand elle a faim ou si elle a mal au ventre... Je dis "à peu près", car je rencontre des ratés, mais bon... J'apprend, je teste... Ne t'inquiète, cela va aller en s'améliorant... Personnellement, j'ai gardé contact avec la sage-femme avec qui j'avais fais la préparation à la naissance et quand je me sentais vraiment dépassée, je l'appelais. Elle venait me voir, pesait bébé, me rassurait, répondait à mes questions et du coup, je repartais gonflée à bloc... As-tu la possibilité de confier ton bébé à qq1 durant une après-midi, pour te laisser du temps pour te reposer ou tout simplement penser à toi ? Tu verras, ça fait énormément de bien... Biz Chougy
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 22:47
bonjour, ton message est vraiment touchant...Tes inquietudes sont normales. les premiers temps ma fille pleurait toute les demie heures. j'avais l"impression d'etre nul et que jamais je ne reussirai a la calmer. pour la constipation, comme on a pu te le dire sans d'autres messages, Hépar c'est tres bien. J'ai aussi utilisé des suppo a la glycirine je crois (verifie avec le toubib) La sage femme qui m'a fait la prépa cette fois ci nous a conseillée de faire du peau a peau si on bloqué a comprendre bébé essai ca pourra apaiser bébé et te faire du bien a toi aussi courage en tout cas, c'est dur les premiers jours puis ca rentre dans l'ordre. essai de prendre des moments pour toi
isac232 1 messages
isac232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 18:40
Bonjour, mon bébé a 13 jours et reste éveillé pendant 6 heures. est ce normal??? je lui donne le sein, il s'endort puis, je le met au lit. et au bout de 10 min, il se réveille et me fait ça pendant des heures. il tète normalement. Je suis épuisée et ne sais plus quoi faire pour le faire dormir. Au bout de 6 heures, il finit par s'endormir. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ou peut m'aider???? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.