Depression post partum: ma thyroide etait cause

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:42
Je voudrais faire part de mon expérience pour toutes celles qui, comme moi, souffrent ou ont souffert de baby blues, puis de dépression post-partum. J'ai eu mon 2eme bébé, une petite fille en juillet 2009. Accouchement rapide, pas d'épisio, et petite puce super, grand frère pas jaloux et papa présent. Jamais je n'aurais cru tomber dans la dépression comme je l'ai fait pendant 6 mois. Deux semaines après l'accouchement, la déprim a commencé. Rien d'inquiètant, j'ai pensé à la chute d'hormones... Mais quand en Novembre j'étais au bord du suicide, que je pleurais tout le temps, et que je me suis vue donner un coup de pied au derrière de mon fils de 3ans, prise d'une telle agressivité, je ne me suis plus reconnue. Que m'arrivait-il? Je me faisais peur. je faisais peur à mes enfants. Mon couple était en train de couler. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un antidépresseur. Ce fut une catastrophe. J'ai eu des hallucinations... Finalement, ma maman m'a conseillée de faire vérifier ma thyroide. Prises de sang, échographie de la thyroide et paf le verdict tombe: je souffre d'hypothyroidie depuis mon accouchement, et je suis maintenant sous Levothyrox, peut être à vie, je ne sais pas. Mais depuis, ça va mieux. Beaucoup mieux. Tout ça pour dire que j'aurais pu errer dans les bas fonds du baby-blues encore longtemps car aucun médecin ne pensaient à vérifier ma thyroide. Il a fallut que je demande. j'espère que pour certaines, ce sera une piste.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:48
coucou bravo pour ton courage et aussi d'en faire part à tout le monde car ca peut servir à chacune d'entre nous!!! bonne continuation!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 21:49
peut être bien qu'en fait tu n'as jamais souffert de baby blues ni même de dépression post partum... mais que la grossesse a joué sur toi en dévastant ta thyroïde... et forcément, quand on vient d'avoir un bébé, les médecins ne pensent qu'au baby blues! Il a bon dos tiens! Avant de mettre sur le compte d'un désordre psy, les médecins se doivent de vérifier le physique... S'ils ne le font pas,alors mieux vaut changer de médecin! Heureusement que tu as une maman de bon conseil :)
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 21:55
Absolument! Rien à voir avec un baby blues en fait! Mais forcément, une maman qui vient d'accoucher et qui disjoncte, elle souffre de baby blues... Les médecins l'ont tous interprété comme ça. Merci de m'avoir lue.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 22:21
bah de rien :) j'espere que ton message en aidera plus d'une... pour ma part, depression post partum. Mais bien réelle!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.