Mauvais suivi de grossesse

Discussions

Auteur
Message
lolote20 4 messages
lolote20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 14:28
[b:78f29f9099]bonjour je voulais poster ce sujet car je suis completement perdue je suis enceinte de 27SA mon gyné ne suit pas bien ma grossesse depuis trois mois il ne ma plus fait de prise de sang pour la toxo il ne prend jamais ma tension , ne verifie pas mon col ,... alor que g une tension de 9/8 et que je me sent tres mal ! de plus ce matin g perdu un morceax gluant ( pardon de l'expression) et g sonné a mon gyné qui lui n'etai pas la donc g eu sa femme qui me dit que ses peut etre bien la perte du bouchon muqueux qu'il fau pas que je me tracasse mais comment ne pas se tracasser qd ses sa premiere grossesse et qu'on n'a aucune reponse a ses question ! ensuite g d'enorme douleur dans le bas du dos et le bas ventre j'en dort plus tellement g mal ! que faire ??? je suis perdue et toutes ses question sans reponse sa me tracasse franchement je ne sais plus quoi faire j'ai sans arret envie de pleuré ! et changer de gyné s'est trop tard ![/b:78f29f9099]
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 14:56
Bonjour, Non c'est pas trop tard pour changer de gynéco. Moi j'ai changé à 26 ou 27SA car j'étais inquiète, je me santais mal prise en charge aussi. Résultat mon nouveau gynéco m' arrêté direct car mon col était raccourci (l'ancien gynéco ne m'avait examiné qu'une fois le col depuis le début de la grossesse, j'avais un travail très fatiguant et j'étais épuisée à ce moment là) Avec le nouveau gynéco j'étais bien plus en confiance et j'ai eu un rendez-vous en 1 semaine. Bonne fin de grossesse
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 15:56
Je suis enceinte de 27 sa de mon 4ème BB et depuis ma deuxième grossesse, je suis suivie par mon médecin généraliste sauf les deux dernières visites du 8ème et 9ème mois car à chaque fois, je prends RDV avec une gynéco de l'hôpital où j'accouche. Mon médecin me fait tous les mois la prise de sang, la prise de tension, un toucher du col, une vérification du poids... j'ai toujours bien été suivie. Il vaut mieux changer quand on a des doutes et en plus, il vaut mieux se sentir à l'aise avec la personne qui nous suit, mais une chose est sûre il n'est jamais trop tard pour changer. le médecin ou le gynéco qui te suivra ensuite te demandera tout le récapitulatif depuis le début de ta grossesse. Voilà, j'ai été longue, désolée... Bon courage. Céline
lolote20 4 messages
lolote20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 16:09
merci des conseil le probleme est que g voulu prendre un autre gyné qui n'a pas accepter de me prendre car il avait trop d'accouchement pr le mois de mai c pas evident de trouver un bon gyné mais ici g vraiment un gyné tres special :!: enfin je v essayer de trouver un autre car je suis vraiment tres mal dans ma peau et je vie tres mal ma grossesse du au faits que je n'ai aucune reponse a mes question ! et que g eu auparavant une grossesse extra-uterine donc il a fallut que je vois 3 gyné pr la diagnostiquer il me restai plus ou moin une semaines a vivre qd on n'a diagnostiquer une grossesse extr-uterine dont g été operer d'urgence ! depuis je suis tjr un peu stresser
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 19:25
pourquoi ne te fais tu pas suivre par une sage femme?? Elles sont bien souvent plus ouvertes et plus dispo que les gygy. Perso je trouve inconcevable qu'il ne te fasse pas faire la toxo tous les mois pareil pour la tension, quand on connaît les conséquences si il y a un pb... Bon courage à toi et n'hésite pas à taper du poing sur la table, il s'agit de ton steak et de ton bébé!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:59
[quote:31d427b421="nutella81"]pourquoi ne te fais tu pas suivre par une sage femme?? Elles sont bien souvent plus ouvertes et plus dispo que les gygy. [/quote:31d427b421] + 1 réagis tout de suite pour ton bien être et la bonne poursuite de ta grossesse :wink: bon courage et bonne fin de grossesse
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:00
Je plussoie également, cherche une SF dans ce cas là! :wink: Mais tu vas en clinique, en hôpital? Qui y travaille? Ce n'est pas un suivi par l'hopital (c'est le seul mode de fonctionnement que je connaisse perso)? Par ailleurs, pour ce qui est du toucher vaginal seulement, cette pratique, systématique en France, est assez remise en question... :cpa: Il parait qu'elle serait plus anxiogène qu'autre chose, en déclarant des map trop vite. Mouais. Peut être. Comme toi je ne serais toutefois pas rassurée de ne pas en avoir... :wink: Quant à la tension, et à tes interrogations, je n'ai qu'une explication : un je m'en foutisme avéré! :evil: Bon courage!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:57
le TV n'a rien d'obligatoire et de systématique pour le suivi (j'ai du en avoir 1 ou 2 pour mes 2 grossesses) Par contre si tu en as besoin, à toi de le demander Par contre c'est hallucinant qu'il ne prenne pas ta tension !!!!!!!! Barre toi, et une SF c'est super elle prend le temps :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.