Jme sens pas capable

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 13:30
bonjour, je me tourne vers vous, peut etre simplement pour faire exploser ce qui es au fond de moi. je suis l'heureuse maman de Lyam depuis un peu + de 3 mois mais depuis sa naissance, j'ai peur, je doute, j'angoisse, je ne me fais plus confiance, je ne sais jamais ce que je dois faire pour mon bébé et pourtant ce sont des choses a la c...., le couché tout de suite ou + tard, le mettre la ou la, ca me bouffe interieurement... les debut ont été dur, nous avons decouvert un RGO importan, le traitement enfin trouver ca allait mieu, le 25 decembre Lyam attrape une rhino/bronchite, nous finissons aux urgences on nous fait passé pour des parents indignes, depuis hier il va beaucoup mieu, mais pleure beaucoup et dort tres tres mal la nuit, il faisait ses nuits avant de tombé malade... je l'allaite mais cela devient + difficile, il pleure souvent pendant la TT ou s'enerve. mon homme a changer de travail, il boss le week end comme ca on passe + de temps ensemble la semaine, mais quand il part travaillé, il part pendant 12h et la, c'est un drame pour moi, jme sens si seule.... j'ai peur de ne pas gerer et de ne pas surmonté ma tristesse, mes pleures, mon manque de lui. je suis tellement angoissé, que j'ai des noeuds dans le ventre qui me font mal. j'etais tellement heureuse quand j'etais enceinte, sentiment de bien etre permanent, de plenitude, j'etais si bien, c'etait la premiere fois que je me sentais "en vie". J'aime mon fils de tout mon coeur, je ne pourrai vivre sans lui mais j'aimerais tellement que tout soit plsu simple, j'aimerais tellement assurer. je n'ose pas telephoner a mes amies pour leur demander de passer me voir, financierement je ne peux pas prendre tout le temps ma voiture pour bouger voir du monde ou juste ma famille, et je me dit qu'il faut que j'aprenne a etre seule avec mon bébé et gerer comme une mere, que j'ai temps de mal a etre.... j'ai toujours cru qu'on venait au monde avec une mission, la mienne serai de donner la vie.... mais je suis si nul dan ce role.... je pleure enormement et me retien beaucoup quand mon homme es la, je me retien quand il part au travail pour ne pas l'inquieter je n'arrive pas a parler de mon état a mon docteur, je n'y arrive pas parce que je me met a pleurer comme une madeleine et que je n'arrive plus a me calmer, alors jlui dit juste que c'est pas facile d'etre maman, qu'on devrait nous "preparé", qu'on devrait nous donner le mode d'emploi de notre bébé.... avez vous des "astuces", des "ptits conseil" des ptites choses qui ferait que ca me donnerait un pti coup pouce, un pti coup de fouet? merci de m'avoir lu, je sais bien ke je suis pas la premiere ni la derniere a qui ca arrive mais bon sang si ca pouvait etre aussi simple qe naturel de devenir mere....
aitbou 2 messages
aitbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 14:15
Salut Nikki, Ton message m'a beaucoup émue, je suis enceinte et je devrais accoucher d'ici moins de 5 jours. Je me demandes si je serai à la hauteur et je me dis que oui il n'y a pas de raison. Je comprends un peu ce que tu ressens mais il ne faut pas chercher à être parfaite tu feras des erreurs et c'est normal. Je pense pas que tu soit nul ce n'est qu'une impression. Si tu as des doutes pour ton bébé, contact des sage femmes libérales pour qu'elle vienne au moins 1 fois par semaine à ton domicile ca peut te rassurer. Je te souhaite beaucoup de courage et profite des moments avec ton ptit . :P
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 14:37
Merci Aitbou! je me posais ses questions aussi avant d'accoucher! et d'apres ma sage femme, le faite de ce poser ses questions faisait deja de moi une bonne mere :roll: les choses se feront doucement, le temps fais le travail il semblerait, patience patience, je suis aussi a fleur de peau ou doté une extreme sensibilité.... besoin de soutien, de voir du monde merci de ta reponse en tout cas!!! je te souhaite une belle naissance, un moment magique va s'offrir a toi :wink: profite des derniers petits mouvement dans ton ventre biz a toi
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 14:38
Bonjour Nikki, Je suis maman depuis plus de 6 mois maintenant, et je me suis posée tout un tas de questions au départ (et même encore aujourd'hui :wink: ) auquel est venu se greffer un petit baby-blues... Perso, je me sentais débordée par le moindre truc qui avant était tout simple. Avoir un bébé demande une nouvelle organisation. Etre maman fait se poser tout un tas de question pour que nos loulous soient bien. Difficile de savoir s'ils sont bien étant donné qu'ils ne parlent pas... Suis ton instinct, apprend à comprendre les signes que te montre ton loulou et à décrypter ses pleurs (fatigue, faim, douleur, ...) Tu fais peut-etre un baby-blues. Ca arrive à plus d'une :D Je te conseille vraiment de continuer l'allaitement, d'une part parce que c'est bon pour ton loulou, et d'autre part parce que c'est bon POUR TOI ! c'est un antidépresseur génial et naturel ! L'allaitement apaise autant le bébé que la maman. En tout cas, si tu as besoin de parler en privé, n'hésite pas :arrow: MP ! :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 15:48
merci les filles pour vos messages effectivement je ne veux pas me laisser dans cet etat d'ame, ils meneront pas sur une vie meilleure et je sais aussi que mon homme serai bien plus heureux de vivre aupres d'une femme, heureuse, enjoué et epanoui.... en faite mon moral es plutot en dent de scie, quand je suis seule avec mon fils c'est plutot pas trop la forme mais jprend sur moi! alors que quand mon homme es la maison je me transforme en "wonderwoman", j'essai de tout gerer, la maison, notre fils et notre couple. j'aimerai trouver le ptit coup de fouet qui me remetra sur les rails, que mon subconscient et mon inconscient me fasse devenir une mere sur et certaine de ce qu'elle fait, qui n'a jamais de doute ou tres peu! je pense que la fatigue joue aussi sur mon moral je me donne 1 mois pour remedier a cet etat d'esprit je pourrai me dire que mes resolutions 2010 seront d'etre une femme sur d'elle, epanoui et une bonne mere!!! merci encore de vos reponses!!!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 17:59
Positive attitude :top: N'essaye pas non plus d'être parfaite sous tous les angles :roll: ou alors si t'y arrive, donne la recette à ces millions de femme qui ne le sont pas 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 19:45
Pensées à toi car tu vis des moments difficiles. :( :cop: Je ne saurais trop quoi te dire à part que tu fais au mieux et c'est ça l'important. :oui: Un seul petit conseil. Ne te fixe pas de défis dans l'immédiat, pas de "dans un mois ceci ou cela" car le risque est de se mettre la pression et de se faire malheureusement mal. :( Chaque chose en son temps à tous petits pas et tu trouveras tes marques. :wink: Courage ça va venir 8)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 20:51
Bonsoir, Moi aussi, ton message m'a beaucoup émue, j'en ai des frissons :oops: Certaines de tes pharses, j'aurai pu les écrire à mes débuts en tant que mère aussi, il a y déja 2 an 1/2.... Moi aussi je sentais très bien enceinte, très sereine, puis Anna est arrivé et mes doutes et mes peurs avec...comme toi, j'étais angoisée quand mon mari partait au travail, j'avais "peur" de me retrouver seule avec Anna :oops: ..et puis j'en ai beaucoup parlé avec mon mari, et avec ma maman aussi..j'ai appris à connaitre mieux ma fille, à essayer de gérer les moments difficiles, ses pleurs inexpiqués.... et puis c'est passé comme c'est venu....comme tu le dit, être mère c'est difficile parfois, mais l'amour que tu as pour ton enfant prendra le dessu à un moment ou à un autre, et la tu te sentiras " maman" :wink: Je te souhaite que tout s'arrange très vite, courage... Bonne soirée :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:32
merci merci pour vos messages et votre soutien! ils m'aident beaucoup et surtout me font comprendre que je suis "normale"!!! j'essai de faire un ptit truc avec mon fils quand je sens que le moral flanche, ptite ballade ou tout simplement rangé le linge avec lui en faisait la "folle" Lyam adore ca!!!! il rigole et babille!!!! un regal pour mes yeux, mon coeur et mon moral!!!! merci au fofo d'existé! c'est un reel soutien biz a vous toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:46
hello Tu te doutes que les pleurs au sein sont dus à son Rgo :wink: anti acide et gel sont tes amis arrete de faire la wonder woman qd ton homme est là, qu'il s'y mette un peu, etre à la maison c'est pas les vacances et ca leur fait voir que c'est pas simple d'avoir 4 bras Demande à ton touib des vitamines, la fatigue n'aide ps à avoir le moral Pour les urgences, nous on nous a pris pour des abrutis, on a débarqué pour des pleurs nocturnes inexpliqués, éveillé Ezio avait la peche jouait était normal, bah oui mais il avait quand meme une gastro (pas si abrutis que ça les parents :lol:) faut que tu te fasses confiance Pour tes copines il suffit de les inviter pour une petite bouffe biz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:26
Kusai, mon homme m'aide enormement, d'ailleurs heureusement qu'il fait parti de ses bons Papa, sinon je n'en verrai pas le bout, mais concernant son travail, il fait les 3X8 il faut quand meme qu'il puisse ce reposer, il conduit des prototypes pendants 9h par jour, j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose! concernant les pleures au sein, c'est a cause du muguet, pffffff mechante sal..... cte truc, vraiment du mal a m'en debarassé... et la, on attaque les poussée dentaire, autant dire que ma fatigue s'accentue de jour en jour et la cerise sur la gateau je me tape une sinusite faciale.... enfin, je me rassure en me disant que ca passera tout ca... j'en verrai d'autre, je ne suis pas la premiere ni la derniere... mais fat vraiment s'accrocher quand on devient maman, entre les coliques, le RGO, la bronchite rhino et les dents.... ca fait costo.... bye
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:43
coucou, oui ça fait beaucoup, beaucoup de choses a gérer, beaucoup de responsabilités....c'est surtout ça qui est dur je trouve, se sentir responsable de A à Z, 24h/24 de ses enfants quand je suis dans une période "coup de blues" j'essaie de trouver qqchose qui me fera plaisir dans la journée, m'occuper de mes filles j'adore, de la maison aussi...mais pas tout le temps, alors quand je m'en lasse, je me fixe un emploi du temps pour la journée, avec à un moment, une activité pour moi, que j'aime, ça peut être un truc tout bête mais qui me fera une vraie pause, pdt leurs siestes, je vais prévoir de passer 1 heure sur le forum, ou de lire un bouquin, de regarder 1 épisode de série, de dire à une copine/ma mère/ma voisine de venir boire le café, c'est pas grand chose, mais ça aide a faire tout le reste, parce que tu sais qu'à telle heure tu auras un petit moment rien que pour toi essaye aussi de ne pas stresser à l'idée de ta journée, dis-toi qu'il y a pire :lol: ça marche pour se redonner du courage, viens papoter un peu ici, ne t'isole pas, je crois que c'est le pire ennemi d'une maman l'isolement, force-toi a faire des activités, une balade avec ton bébé, ça fait du bien, et ça fait passer le temps, détends-toi, fais les choses à ton rythme, et craque un peu devant ton homme, confie-toi à lui, ça fait du bien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 15:54
bonjour a toute je viens soutenir ma nikki que je connais depuis longtemps, et je vois ici que tu ne vas pas bien :( , je suis si triste pr toi, VRAIMENT!!! j'ai vecu la même chose que toi( a la differnec que chloe n'avait pas de rgo), mais tous ces doutes, ces pleurs, ces angoisses d'être seule qd GG n'etait pas là......pffffff et là le second qui arrive ds 6mois, CA ME FAIT PEUR je t'avoue car g tellement peur de revivre la même chose, deja que c'est encore difficile par moment ( tu sais pourquoi lol) alors je gere comme je peux! je ne sais trop quoi te dire a part courage, n'hesites pas a en parler! g mis du temps a reagir moi( 8mois car ca s'empirait un peu) où g dit STOP je vais voir qqun lol! mais bon jtembrasse fortps: ton avatar est sublime, vous etes beaux tous les 2
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 19:10
Ouais c'est pire quand on est malade en plus Tu t'amuses bien muguet et autre Tu as testé l'homéo pour les dents ??? ou c'est juste le doublement de gencives ??? Bébisol ils ont un un anneau qui va pour les petites bouches :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:11
Fanny, merci pour ton message, tes ecrit son doux et font beaucoup de bien, Lyam na pas encore de rythme... alors on vit au jour le jour. j'essai de faire des choses pour moi, me prendre un bon bain, le relaxer ou me plonger dans un bon livre.... plutot que de me taper le repasage et le menage!!!!! ca s'arrangera avec le temps!!! Vanou, merci pour ton ptit mot, il fait plaisir a lire aussi. je pense qu'il y a certaines personnes qui supporte mieu la solitude que d'autre!! aparemment ce n'es pas du tout notre cas !!!! mais je suis sur que quand BB2 arrivera tu saura gerer, tu a u l'experience avec Chloé et maintenant tu es une femme mature! merci de ton soutien!!! Kusai, c'est clair que malade c'est bien plus dur, apres les contre coup de l'accouchement et du RGO (fo le digerer celui la!!!) pour les dents j'ai été voir ton post :wink: je me suis armer de camilia, dolodent et jlui masse ses ptites gencives, pour l'instant jvoi pas de dents, c pas rouge non plus mai je sens qu'au niveau des canines en haut c gonflé :roll: pauvre ptit pere c pas rigolo tous les jours.... jvai regarder pour bebisol :wink: merci du tuyau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.