Je ne me sent pas mere

Discussions

Auteur
Message
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 20:06
mon petit bout d'amour est née il y as maintenant 25j et apres un accouchement plus que chaotique, une anemie et une fatigue qui ne me lache pas, je me retrouve priver de se qui pour moi représentais le plus la maternitée l'allaitement maternelle, malheureusement je ne peu allaiter ma fille car je n'ai pas de lait du tout!!! et le bib ne remplace pas se contact si particulier, pour moi! et j en souffre énormement!!! il y a t'il d'autre maman a qui s'est arrivée? comment etes vous passez par dessus?
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 21:58
Ecoute, l'allaitement maternel est quelque chose d'unique et de très fort. Je suis d'accord avec toi là dessus. Mais Ce n'est pas TOUT!! Tu ne peux pas dire que tu ne te sens pas mère car ça se ressent dans ton message que tu aimes ta fille et qu'elle est tout pour toi. Tu es donc une nouvelle maman et un bébé est très destabilisant au début. Ton accouchement a été difficile, tu as eu une anémie et donc tu es très fatiguée. Je suis consciente que ce n'est pas l'idéal pour profiter de ton bébé. Il te faudra du temps pour digérer tout ça et accepter que c'est ton histoire et celle de ta fille. Je te souhaite plein de courage et profite de ces tétées où ta fille boit son biberon en te regardant dans les yeux et en attendant un gros calin de sa maman ensuite!!
 
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 23:12
Bonsoir ! Comme je me retrouve dans tes popos mais bon, ça commence à dater maintenant :lol: Ces 1ers jours sont difficiles. On se fait un idéal de l'accouchement, des premiers instants avec bébé et finalement la réalité est toute différente. Un accouchement, être une jeune maman, ce n'est pas forcèment que du bonheur mais il faut savoir passer à autre chose et profiter de l'instant présent. Je vais peut être paraître dure, ce n'est pas mon intention mais tu sais un accouchement, c'est certes très important mais ça ne reste qu'un jour dans ta relation avec ton enfant. Il vous reste plein de moments de bonheur à partager et tu verras que petit à petit, il y aura plein de superbes moments qui rélégueront les durs moments au second plan. Tu ne l'allaite pas, certes, tu le regrette et alors ? Au final ton enfant mange et je suis sûre que tu lui donne son bib avec plein d'amour, c'est ce qui compte. Ton bébé ne t'en tiendra pas rigueur, il a besoin que tu sois bien physiquement et moralement, c'est ce qui compte pour lui alors repose toi, prends soin de toi, consulte si tu n'arrive pas à tout "vider" et profite de ton petit bout :wink: Bises Céline
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 20:26
merci pour vos réponses les filles!! le truc c'est que je voulait tellement allaiter ma puce que sa me fend le coeur de devoir lui donner un bib surtout qu'elle cherche le sein!! j ai l impression de la priver autant que moi! :cry: :cry: :cry:
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:04
Bonsoir, Tu es sure de ne plus avoir de lait car à l'age de ta fille il y a en général un pic de croissance pendant lequel bébé réclame plus souvent et maman a l'impression de ne plus avoir de lait car les seins sont tout mous. As tu essayé de mettre plus souvent ta fille au sein? L'allaitement est compliqué à mettre en route et quand on est sortie de la maternité in se retrouve souvent seule. N'hésite pas à contacter une animatrice de la Leche league ou peut-être ta sage-femme. Ton allaitement n'est peut-être pas fini mais il te faut de l'aide. Pour ce qui est de ne pas se sentir mère, je crois que ça arrive à beaucoup de jeunes mamans que tu allaite au sein ou au biberon. Moi je crois que je me suis sentie vraiment mère pour la première fois quand il m'a fait son premier sourire à 5 semaines. Sinon je me sentais très fatiguée, je pleurais souvent et j'avais l'impression que ce n'était pas mon bébé, que c'était pas possible que je sois mère ou encore que j'étais une mauvaise mère. Alors courage ça va passer et tu es une bonne maman quoiqu'il arrive.
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:56
bon courage, tout ira bien, même si je pense que l'allaitement est important pour une relation de mère-enfant, cela ne veut pas dire que tu ne sois pas une bonne mère. alors, tu peux porter ton petit dans tes bras, le caresser, l'embrasser, lui parler, tous ces actes qui te sortiront fort probablement de façon naturelle et pour lesquels tu n'as pas besoin de lait.
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 19:32
effectivement je n'avais plus de lait la lactation c'est tari naturelement, aujourd'hui sa va beaucoup mieu car ses "ma maman a ma" et les "aime ma maman" me rechauffe le coeur surtout que generalement j ai le droit a un gros bisou bien baveux au même moment
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.