Je fais une depression post partum

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:01
Bonjour J'ai deux magnifiques enfants, le dernier est né le 19 juillet et depuis le mois d'aout, je suis toujours triste, j'ai des crises de larmes, je suis irritable pour un rien, je crie beaucoup, je suis devenue une accro au ménage, dans mon couple ça ne va pas tres bien, je ne mange quasiment plus, et surtout je suis impatiente avec mon grand si bien que je peux même aller jusqu'à lui faire du mal (grosses fessées)... Tout cela ne me resemblant absolument pas, j'ai fini par consulter mon medecin qui m'a prescrit un anxiolitique, du DEXORAT, pour lequel dès le 2eme comprimé j'ai eu des hallucinations, dents qui claquent, fourmies dans tout le corps, impressions d'être droguée... Là j'ai dit STOP, j'ai juste besoin de parler. heureusment mes parents qui habitent à 200km ont pris mon grand pour que je décompresse, et compte aller voir une psychologue, car selon moi j'ai surtout besoin d'une aide d'écoute plutot qu'une aide médicamenteuse. Je n'aurais jamais cru en arriver là, mon 2eme accouchement s'est super bien passé et je n'en suis pas sortie fatiguée. Mon mari qui est instit a beaucoup de travail à la maison et fait ce qu'il peut pour m'aider, mais je sais que ce n'est pas évident pour lui aussi. Pour celles à qui s'est arrivé, comment vous en êtes vous sorties? Merci
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 16:01
[color=slateblue:727d87272b]Bonjour !!!! Je comprend tout à fait ton mal-être. J'ai fait une dépression post-partum. Juste après être rentrée de la maternité avec Noah, je passais mes journées au lit à pleurer, dormir, je ne souhaitais pas m'occuper du bébé, mon mari me le rapportais juste pour les tétées, le ménage j'en parle même pas, un appart' transformé en todit, j'en pouvais plus de la vie... J'ai été consulté un homéopathe, j'ai eu un entretien avec lui, il a posé bcp de question et m'a donné un traitement et je m'en suis sorti. Je me suis mise à allaiter Noah avec plaisir et celà jusqu'à ses 1ans, j'ai appris à connaitre mon bébé et on a construit notre vie à 3. Tu peux, en effet, consulter un psy, un homéopathe, un accuponcteur... Il faut que tu trouves le bon "médecin" adapté à ta situation. Je te souhaite bon courage !!!! Bises.[/color:727d87272b]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 16:01
[color=magenta:23506ee996][b:23506ee996]Kikou Ninie la chipie, Alors je n'ai pas été dans ton cas, mais je trouve ça déjà très bien que tu te rendes compte de ton problème et veuilles le régler. Bonne continuation ![/b:23506ee996][/color:23506ee996]
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 15:05
Eh ben ladybaby, quelle histoire! Face à tout ce qui t'est arrivé, je me dis que je n'ai pas de quoi me plaindre. Comme tu as dit, il faut en parler, et c'est que je me force à faire. Je commence de mon coté à m'en sortir, des choses bougent dans ma vie (déménagement) et de nouveaux défis s'offrent à moi. C'est ce qu'il me faut. J'espère ladybaby que tes ptits mecs vont bien. Bizz à toutes et merci
oumyouss 3 messages
oumyouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 09:11
salam, je suis très touchée par votre situation parceque j'ai vécu en quelqe sorte cette depression après mon 1er accouchement, la pédiatre a remarqué ça et elle m'a conseillé de consulter un psychiatre, je me suis rendu chez lui mais à la dernièr minute j'ai pas consulté et cela faisait partie de ma depression, j'ai pu m'ensortir un an plus tard en passant deux mois de vacances chez mes parents en algérie, je leurs ai confié mon bébé à 100%, et j'ai revécu mon célibat avec mais soeurs et ça a très bien marché. je pense que le recours à un psy ne doit pas se faire que si le malade a vraiment des antécédents psychiatriques qui nécessitent le recours aux médicaments, pour les mamans elles doivent chercher le remede au fond d'elles et dans leurs entourage pleins de gents qui peuvent les aider. bon courage à tt les mamans
oumyouss 3 messages
oumyouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 11:21
salam, je suis très touchée par votre situation parceque j'ai vécu en quelqe sorte cette depression après mon 1er accouchement, la pédiatre a remarqué ça et elle m'a conseillé de consulter un psychiatre, je me suis rendu chez lui mais à la dernièr minute j'ai pas consulté et cela faisait partie de ma depression, j'ai pu m'ensortir un an plus tard en passant deux mois de vacances chez mes parents en algérie, je leurs ai confié mon bébé à 100%, et j'ai revécu mon célibat avec mais soeurs et ça a très bien marché. je pense que le recours à un psy ne doit pas se faire que si le malade a vraiment des antécédents psychiatriques qui nécessitent le recours aux médicaments, pour les mamans elles doivent chercher le remede au fond d'elles et dans leurs entourage pleins de gents qui peuvent les aider. bon courage à tt les mamans
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 10:25
Bonjour à toutes, Comme la plupart ici, je comprend parfaitement ce que tu vis. J'ai accouché il y a 9 mois d'une magnifique petite fille. Au début c'était le bonheur total j'étais sur mon petit nuage, avec mon copain on se battais pour la prendre pour s'en occuper, enfin je dirai "normal" pour un premier enfant. Puis au bout de 3-4 mois, j'ai commencé a me sentir mal, a la prendre de moins en moins puis a cette epoque j'étais malade a cause d'une pilule qui ne m'allait pas donc je vomissais et j'ai carrement commencé a ne plus sortir, ce qui a duré un mois (enfermée totalement) sans sortie ni rien. Comme j'étais très mal je me suis renfermée sur mon ordi, vu que c'est la que je communiquais avec mes amis et a limite me creer ma vie virtuelle pour fermer les yeux sur le reel. ça a créé de graves problemes avec mon copain, j'ai des fois l'impression d'avoir gaché les liens avec ma fille etc ... J'ai été très angoissée pendant des mois c'est tout récent que ça va "mieux" (enfin on essaie...) On m'a aussi prescrit du dexorat mais j'ai regardé sur internet et j'ai immediatement jeté l'ordonnance (en voyant ton temoignage, pas de regrets) et comme toi j'ai su que j'avais plus besoin de parler que de me "droguer". Maintenant je vais un peu mieux mais j'ai toujours du mal a gerer avec le menage, les sorties, j'avoue que je reste très a la maison et que j'ai toujours l'envie de rien faire. Je joue plus avec ma fille, mais je n'arrive pas a retrouver la meme chose qu'au debut. Je trouve qu'on ne parle pas de cette depression qui est une vraie plaie et qui est vraiment très très dure a vivre. J'ai lu un article qui m'a aidé a me deculpabiliser, et qui m'a aussi aidé a me mettre sur la voie de la guerison http://www.cmha.ca/BINS/content_page.asp?cid=3-86-87-88&lang=2 Ils disent de se fixer des objectifs a court terme plutot qu'a long terme et je suis d'accord avec ça je pense que c'est très iimportant (je suis inscrite pour le permis depuis peu et super exitée a l'idée d'avoir ne serai ce que mon code, ça me fait un "bonheur" dans ma vie quotidienne) Enfin, j'espere que toutes celles qui vivent ça s'en sortiront très vite, courage a toutes ! Ps: Important de faire lire ce genre d'article a votre mari ou copain, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est, et des fois ça peut eviter des drames...
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 15:39
Salut les filles ! J'ai lu tous vos témoignages et je pense aussi faire une dépression mais je ne me sens pas écouter et je n'arrive pas exprimer ce que je ressens à mes proches. Mon mari est à l'étranger depuis fin octobre et ne revient que fin décembre, je ne lui ai rien dit et ne lui montre rien quand on se parle, je donne l'apparence que tout va bien mais je pete les plombs. J'ai 2 filles, ma 1er née en juillet 2007 et ma 2nd en septembre 2009. Ma 1er n'est pas propre et je me mets en colère quand je vois qu'elle fait caca dans sa couche et qu'elle comprend en plus ce qu'elle fait !! Ma 2nd, par moment je n'arrive même pas à calmer ses pleurs. Je la laisse pleurer et heureusement elle arrive à se calmer. Pourtant j'arrive à avoir des instants de bonheur quand ma 1er me réclame et me prend dans ses bras. Je ne suis motivée à rien par moment ou d'autres ou je déborde d'énergie, je perd pied et n'ose pas allé voir mon médecin. Merci d'avance à celles qui me liront.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 22:11
Comme je te comprends.. on vit le même truc. Pour toi ça doit etre dur puisque ton homme n'est pas près de toi. J'ai vu qu'une fille avait mis un post pour les mamans qui font de la dépression post partum comme nous, allons y faire tour!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.