Je crois que je suis en plein depression post partum

Discussions

Auteur
Message
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 21:41
Bonjour à toutes, La venue d'un enfant est un moment extraordinaire mon deuxieme est né il y a trois mois et mon premier a quasiment trois ans je les aime plus que tout mais je n'en peux plus.... Je ne suis plus patiente quand j'entends mon aine pleurnicher pour tout et rien il ne fait plus la sieste vu que je suis en conge parentale c'est journée non stop de 7h à 21h quand c'est pas l'un c'est l'autre je me lave en trois min m'habille en deux min bref c'est la course. J'ai une chance inouie d'avoir mes deux enfants en pleiine santé et du coup je culpabilise en me disant "quest ce qui tourne pas rond dans ta tete" mais je pete un plomb facilement me met à hurler à pleurer pour tout et rien je me sens inutile ou bonne qu'à faire les train train quotidien (menage repassage lessive etc....) Et pourtant j'ai un mari extraordinaire qui malgré ses horaires m'aide des qu'il le peut bref je ne me reconnais plus...... Quand je lui dit que je ne me sens pas bien il me dit que cela va passer j'en ai parlé à mon medecin qui à bien vu que je n'allais pas il m' a propose deux solutions homeo ou traitement plus fort j'ai prefere homeo car j'ai peur d'etre trop sonné et de plus pouvoir m'occuper des enfants il m'a prescrit tranquital mais je ne ressens aucune amelioration. Je me sens tellement ridicule il ya des soucis bien pire, je me faisais une joie pour mon ainé pour la rentree mais avec l'arrivée de son frere il n'est toujours pas propre enfin je suis dans une impasse ou je ne trouve pas la porte de sortie quelqu'une a deja ressenti çà je culpabilise tellement...merci de m'eclairer
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 22:17
bonjour,l'arrivé d'un deuxième chamboulle tous . En homéophatie ,il faut quelque jour avant que le traitement agise. Courage,tu n'as personne autour de toi pour te soulager quelque heure et pouvoir aller faire un sortie entre amoureux. Ca te ferrait du bien.
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 22:43
[quote:1ef603902b="xaline"]bonjour,l'arrivé d'un deuxième chamboulle tous . En homéophatie ,il faut quelque jour avant que le traitement agise. Courage,tu n'as personne autour de toi pour te soulager quelque heure et pouvoir aller faire un sortie entre amoureux. Ca te ferrait du bien.[/quote:1ef603902b] Non malheureusement je n'ai personne ma famille est a 600kms et je n'ose pas demander à mes amies qui ont déjà elles aussi des enfants donc pas mal de boulot aussi..pour le tranquital ca fait deux mois que j'en prends je ne sais pas combien de temps faut il pour que mes humeurs se stabilisent :cry:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 22:57
Coucou, tu n'aurais pas de différence de poids? Car si tu maigris ou grossis sans changer ton alimentation + les pbs psychlologiques, cela peut très bien être le tyroïde, c'est ce qui m'est arrivé après la naissance de mon BB. Cela dit, même si t'as pas d'écart dans le poids (pour moi, c'est venu plus tard), cela ne coûte pas grand choses de faire un PDS pour contôler la thyroïde, parlez-en à ton médecin. Autrement, bon courage, déjà avec un c'est pas facile tous les jours, alors avec deux... gros bisous et courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 08:30
ecoute je pense que c legitime et ne t'en ve pas je suis sur que sa va passer je suis dans le meme cas g l'impression que j ev craquer desfois g envie de claquer la porte et partir pour ne plus entendre les pleurs les cris.... ma fille a 28 mois mon fils viens juste d"avoir 1 ans ct deja du sport du fait qu'il soit rapproché mais en plus de sa je suis tombé enceinte a mon retour de couche et g decouvert ma grossessea 5 mois donc aucun choix possible nous allions avoir un troisieme!! c une petite fille qui a aujourd'hui 1 mois et une semaine donc meme pas 11 mois de difference avec mon dernier!! je savais que sa allait etre du boulot mais la y a des jours c l'enfer et en plus fo se lever la nuit meme pas possible de recuperer!!je me dit que c pour quelque mois et que sa sera plus facil apres!!! alors courage e sort va dans un parc ton plus grd sera heureux et toi un pe plus libre et prendre l'air sa fait du bien!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:00
Coucou, à la naissance de mon deuxième enfant j'étais comme toi. Je pleurais tout le temps, le seul mot de travers et c'était parti... Plus de patiente non plus, je m'énervais pour un rien... Quelques temps plus tard, je vais voir une endrocrino pour faire régime et la elle me découvre une hypothyroïdie ! Elle me met donc sous traitement et voila que tout disparait... Plus de sautes d'humeur, plus de pleurs sans raisons... Je pense que la thyroïde à commencé à merdé pendant la grossesse de mon 1er enfant car pour la 2eme je pleurais déjà pour un rien du début à la fin.... Donc demande peut être une prise de sang pour voir comment ta tyroide bosse, c'est peut être la clé... Bon courage pour la suite !!! Bizz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 09:29
Coucou Je pense qu'il faut que tu prennes du temps pour toi, pour te retrouver femme et pas maman !!! J'ai 2 enfants de 5 et 2 ans et la petite dernière est prévue pour le 1er octobre, je suis comme toi maman au foyer mais malgrés tout le grand mange à la cantine 2 fois par semaine et le petit va en halte garderie 2 matinée par semaine et la petite est dejà inscrite pour le meme rythme pour le début de l'année !!! Cela m'a fait culpabilisé a0u debut car je travaille pas et je me disais quand même !! Mais mon chéri m'a dit ça te permet de passer 2 matinées tranquille :D (il est trop mimi !!) Ca fait du bien prend rdv chez le coiffeur ou l'estheticienne fais un truc que pour toi tu verras ca fait un bien fou Par contre ce n'est pas mon cas mais tu devrais comme le disent les autres forumeuse faire voir ta thyroïde si ca joue sur les humeurs ! Bon courage :cop:
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 17:00
j'ai revu mon doc hier (dc pas le meme car la derniere fois c'etait son remplacant) il m'a écouté vaguement quand je lui ai dit que je n'allais pas mieux et m'a juste dit "je ne peux rien vous donner d'autre vous allez etre trop sonné...ca fera 22 euros ...." blabla bla Et j'ai fait une prise de sang il ya environ un mois car post accouchement mes saignements ont duré 70jours avec des journées bien hemorragiques plus révision uterine a deux mois post partum car je perdais dslée ( de gros caillots) donc je me dis c'est peut etre une anemie -resultat prise de sang pas d'anémie :shock: Donc je vais essayer de prendre sur moi de m'aérer meme si j'en ai pas forcement envie mais on peut pas dire que le corps médicale soit trés present apres l'accouchement moi qui suis dans la santé je ne comprends pas qu'on accorde pas plus d'attention à l'état de la maman post accouchement.....Merci en tt les cas pour vos gentil mots çà m'a remonté le moral de savoir que d'autres mamans ont déjà eu ce ressenti...bises à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.