Depression? baby blues?

Discussions

Auteur
Message
Guest122449
9 messages
Guest122449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 23:00
Bonjour, je suis monoparentale d'une petite puce de 7 mois et j'avoue que je n'ai qu'une seule envie c'est d'être à l'autre bout du monde. Ma fille demande énormément d'attention, dors très peu en ce moment et je me sens dépassée. Je n'ai plus gout à rien. J'ai l'impression que tout tourne autour de mon bébé. Je culpabilise de penser toutes ces choses. Si vous êtes dans la même situation ou avait vécu ça pourriez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Merci beaucoup.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 20:01
ne culpabilise pas!! repose toi des qu'elle dors un peu et n'hésite pas a consulter ton doc ou meme ton pharmacien pour commencer une petite cure de phyto (euphidose) et peut etre meme des complément alimentaire naturel (ta peut etre une boutique bio vers chez toi pour te conseiller :wink: mange bien dors bien et dis toi que 8 mois c'est une étape difficile pour bébé mais ca passe vite et vous serez plus sereine d'ici peu :wink:
Deviens qui tu es....
Guest122449
9 messages
Guest122449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 22:53
MERCI beaucoup de tes conseils et en effet j'ai commencé une cure d'homéopathie. Pressée des résultats afin de me sentir mieux et de ne plus être stressée avec ma puce.
NATH85 5 messages
NATH85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:40
je vis la même chose que toi et la actuellement je prends de l'homéopathie gelsenium. ça marche bien mais en plus de ça demain j'ai rendez vous pour des séances de sophrologie pour m'aider car depuis 8 jours je n'ai que des envies de pleurer
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 18:26
bonsoir, Je pense aussi que si tu n'es pas bien n'hésite pas à aller voir ton médecin ou un psychologue. Il n'y a pas à avoir honte à demander de l'aide, ne pas en demander serait honteux. Moi perso j'ai eu un très léger baby blues mais je suis allée voir une psy il y a quelques années pour une autre raison et ça m'a fait beaucoup de bien. Ne culpabilise pas, je me rend compte qu'être maman est difficile et pourtant je vis avec le papa. Bon courage
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 21:36
bonsoir rachelger, c'est tout a fait normal que tu te sente depassé! un bébé demande beaucoup de temps et d'attention en etant maman solo, tout repose sur tes epaules, et comme m'avait dit Fanny en janvier c'est dur d'etre maman 24h/24h et 7j/7... mais bon, nos enfants font aussi notre plus grand bonheur!!!! petites questions, ta fille dort bien? et toi? travailles tu? vois tu du monde? recois tu du monde? entoure toi pour t'aider a sortir de ce cercle vicieu qui fait qu'aujourd'hui tu n'es pas au mieu de ta forme! Maman, c'est LE role de ta vie!!!!!!! courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.