Ca va pas et je sais pas pourquoi

Discussions

Auteur
Message
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 19:37
bonjour, J'ai accouché de ma petite princesse le 12 février, 10 ans après son grand frère stephen. Tout c'est bien passé, Sauf l'allaitement : j'ai tiré mon lait pendant 2 mois car ma patite ne tétait pas... :cry: Ca a été dur d'arrêter de lui donner le sein, de passer par le tire lait... Mon ami et mon petit garçon sont proches de moi et m(aident beaucoup. Ma petite est adorable, dors la nuit. Pourtant, peu a peu, je suis de plus en plus triste. J'ai envie de pleurer souvent, je suis très agressive: c'est comme si j'avais une boule de colère coincée dans mon ventre: j'aimerai hurler, tout casser...Alors que rien ne le justifie. J'ai peur. Je ne veux pas gacher tout ce que j'ai et faire du mal à ma petite famille que j'aime. Mais j'ai mal. Je vais aller rencontrer un psychologue pour voir ce qu'il se passe (je devient folle?) cela a t il un lien avec ma grossesse ou c'est autre chose? Merci de m'avoir écouté
Alexia
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 21:18
Bonjour ! Tu fais peut être une petite depression du post partum... hélas, ça arrive plus souvent qu'on le pense. N'hésite pas à aller consulter pour verbaliser tout ça, des fois, peu de scéances suffisent, ça te fera le plus grand bien :wink: N'hésite surtout pas à parler ici non plus
fraise51 16 messages
fraise51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 12:48
Bonjour Moi c pareil j'ai accouche le 11/04/09 et je n'ai plus envie de rien. je pleurs souvent et je suis enervée. C'est pesant quand on sait que l'on a une famille a assumer et qu'on adore ses enfants. Mais c'esr dur. Courage
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 12:57
coucou, moi c est comme ca depuis 1 an, juste apres l accouchement de mon 2 eme, trop de fatigue accumulee!et des fois je m en prend a mon mari .je ressens aussi bcp de colere au fond de moi!que je n arrive jamais a evacuer.ca sort un peu le moment ou je m enerve mais au bout d un moment je suis de nouveau sur les nerfs! moi je pense que c est qu on a pas bcp de temps pour prendre soin de nous! et moi ca me manque de ne pas avoir trop de temps pour moi toute seule! Mais il faut dire qu a la base je suis une personne qui suit tres angoisee!mais c vrai que je ne me reconnais pas!j etais joyeuse et tout avant tout le temps!et pourtant je suis heureuse avec mes enfant ( en plus dans l attente de BB3 et dernier bebe d ailleurs) et mon mari.je ne sais pas d ou vient le probleme et en continuant comme ca j ai peur de perdre mon mari!
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 15:31
moi aussi j ai accouché le 9 février 2009, tout s est bien passe a l accuchement, ma fille est adorable, pourtant, j ai l impressin de ne pas avoir assez profiter de ma grossesse...je suis triste de ne plus etre enceinte...alors je ne sais pas si c est le fait d avoir une mauvaise relation avecma mère qu on ne se parle plus, le fait que mon mari ne veut plus avoir d autre enfant...je n en ai aucu :roll: ne idée...c ets pas facile
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 22:33
salut, moi j'ai accouché de jumeaux en janvier et je devrais être heureuse. Tout allait bien pour eux mais voilà, je continue de pleurer et de sentir le vide, le manque de ne pas les avoir vu naître. Je me sens égoïste car j'avais deux beaux bébés près de moi mais je ne songe qu'à ces moments que je n'ai pas pu vivre, aux complications que j'ai eues. Je regrette la grossesse passée si vite et noyée dans le stress à la fin qui m'a fait oublier la joie de les porter. Bref j'ai pas l'impression de profiter vraiment de ce bonheur de les avoir et le temps passe si vite...heureusement je vais voir la psychologue de l'hopital toutes les 2 semaines et cela m'aide beaucoup et ça va beaucoup mieux que ça n'a été. Pour avoir vécu une 1ère dépression post natale à ma première fille et aucun suivi derrière, je peux vous assurer que je vois la différence. Chez soi, malgré tout l'amour que notre époux peut avoir, on n'est pas forcément compris comme on le voudrait. Ils ont leur propre histoire et leur propre manière de voir les choses. Au bout d'un moment, nos larmes le barbent et c'est la guerre. C'est dommage que toutes les maternités n'ont pas une psy et que les gygy ne soient pas plus attentifs à ça. à ma visite des 6 semaines il a suffit qu'il me demande si j'étais pas trop déçue. J'ai éclaté en sanglots et il a téléphoné lui même à la psy pour qu'elle me prenne tout de suite. je la vois depuis et jusque quand??? je pense encore en avoir besoin et pourtant la dernière fois, je pensais avoir trouvé le fond du problème...
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 22:36
salut, moi j'ai accouché de jumeaux en janvier et je devrais être heureuse. Tout allait bien pour eux mais voilà, je continue de pleurer et de sentir le vide, le manque de ne pas les avoir vu naître. Je me sens égoïste car j'avais deux beaux bébés près de moi mais je ne songe qu'à ces moments que je n'ai pas pu vivre, aux complications que j'ai eues. Je regrette la grossesse passée si vite et noyée dans le stress à la fin qui m'a fait oublier la joie de les porter. Bref j'ai pas l'impression de profiter vraiment de ce bonheur de les avoir et le temps passe si vite...heureusement je vais voir la psychologue de l'hopital toutes les 2 semaines et cela m'aide beaucoup et ça va beaucoup mieux que ça n'a été. Pour avoir vécu une 1ère dépression post natale à ma première fille et aucun suivi derrière, je peux vous assurer que je vois la différence. Chez soi, malgré tout l'amour que notre époux peut avoir, on n'est pas forcément compris comme on le voudrait. Ils ont leur propre histoire et leur propre manière de voir les choses. Au bout d'un moment, nos larmes le barbent et c'est la guerre. C'est dommage que toutes les maternités n'ont pas une psy et que les gygy ne soient pas plus attentifs à ça. à ma visite des 6 semaines il a suffit qu'il me demande si j'étais pas trop déçue. J'ai éclaté en sanglots et il a téléphoné lui même à la psy pour qu'elle me prenne tout de suite. je la vois depuis et jusque quand??? je pense encore en avoir besoin et pourtant la dernière fois, je pensais avoir trouvé le fond du problème...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.