Besoin de parler

Discussions

Auteur
Message
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:33
bonjour les filles et les gas j'ai une petite baisse de regime j'ai accouché le 30/11/2008 tout vas bien pour mon petit jean mais moi ca vas bof je crois que c'est une accumulation de pleins de petits trucs il y a d'abord ma belle soeur qui est quasiment la cause principale apres m'avoir gaché ma grossesse car il n'y avait que ca grossesse qui compte et du coté de ma belle famille la mienne passé inapercu maintenant elle as piqué une crise j'ai voulu etre gentille et elle me casse quand je suis pas la je vais m'expliqué la grande soeur de mon copain qui maintenant habite a nantes est descendu le 2 eme week end de mars.sa petite soeur me propose qu'on fasse un repas en commun chez elle comme d'hab parce qu'il parait que moi c'est plus facile de venir avec mon fils plutot qu'elle avec ses 2 enfants enfin passons je lui dit que j'en parlerais a mon copain elle me dit ok j'en parle a mon homme il me dit qu'il ne veut pas il prefere juste voir sa soeur et pas un grand repas de famille ou on vas se faire chier je lui dit de prevenir sa soeur ce qu'il ne fait pas et au bout de 2 semaine je la previens pou pas qu'elle soit prise au depourvu( il reste 1 semaine et demi avant le repas) au samedi mon homme vas chez ses parents sa mere lui dit toute contente qu'elle venait de faire les courses avec sa fille et qu'il avait prevu de quoi faire le repas il me dit cela je lui renvois un sms pour etre sure qu'elle soit au courant elle me renvois un texto " merci du coup de p... sans commentaire" je lui reponds que ce n'ai pas un coup de pute que je l'ai prevenu il vas chez elle au dimanche et elle fait que me critiquer elle dit que je lui gere sa vie tout ca parce qu'elle chercher une poussette double et que je me suis renseigné. et que je lui ai demandé ou elle trouvait du lait a 14 euros au lieu de 18 euros. je trouve cela abusé voila donc ca me mine le moral et avec la fatigue ca arrange rien
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:34
désolé du roman
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 13:29
Bonjour, Et ton copain, au milieu de toutes ces femmes, il pourrait peut-être prendre sa place non? Dire lui-même à sa soeur qu'il veut pas aller manger chez elle, te défendre quand on te critique abusivement... Chez moi, ce qui concerne ma famille je m'en charge, et ce qui concerne la famille de mon mari il s'en charge, comme ça pas de souci. Mais par contre, étant donné qu'on habite tout près de chez mes parents, et que c'est mamère qui garde nos filles, s'il doit se mettre d'accord avec elle, il gère lui-même, parce que moi j'en ai eu marre de faire l'intermédiaire sans cesse. Donc chacun prend ses responsabilités! La seule chose que je n'arrive pas encore à avoir, c'est un peu de soutien quand on "m'attaque"...car il ne s'en rend pas compte :roll: Quelle naïveté ces hommes! Bon courage, et prend de l'air!! :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 13:42
Bonjour! Parle parle ca fait du bien! :wink: Mais je pense aussi que ce n'est pasa toi de dire a ta belle soeur non pour le repas.... Laisse faire le frere! Il ne le fait pas? tant pis ce n'est pas ton probleme, c'est le sien! Laisse les se debrouiller -ou pas-entre eux... et si elle te reproche de trop la diriger quand tu lui donne des astuces : laisse tomber, ce n'est a mon avis pas toi qu'elle vise. Si elle reagit autant pour si peu c'est qu'elle est effectivement "dirigée" excessivement...mais par quelqu'un d'autre! Ne lui dis plus rien, c'est tout.... En gros : les relations qui te font mal tu les laisse tomber! :) Crois moi ca libère! Ca n'est meme pas ta soeur mais celle de ton zom alors! :wink: Bon courage :wink: !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 18:44
bonjour je voudrais pouvoir t'aider éssais de voir un accuponcteur c'est bien et ça aide parfois sinon demande de l'aide à la famille ou des amis , histoire de prendre un peus de temp rien que pour toi tu as besoin de souffler un peu et surtout parles en à ton marie bon courage et surtout il ne faut pas baisser les bras , tu vas y arriver :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 19:02
Bonsoir, Ne t'inquiete pas,on passe par des phases de decouragements parfois. Il faut te laisser du temps pour trouver ton rythme d'organisation. Ton dernier n'a que 18 jours. Les miens ont 20 mois d'eccart, et toute ma famille vit a l'etranger. Donc, pas d'aide possible. J'ai mis et je le fais encore, bebe2 en echarpe, ce qui est tres pratique pour t'occuper du 1er ou faire ton menage, voir meme l'allaiter. Pour ton menage/rangement, tu peux l'etaler sur la semaine. N'hesite pas a te reposer, et voir faire des micro-siestes pour recuperer de l'energie. Courage!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 20:47
Bonsoir, Tu as vécu une deuxième grossesse avec un premier déjà présent ce qui est déjà beaucoup plus fatigant. Tu viens juste d'accoucher tu as un premier qui est encore un bébé et un deuxième qui est un nourrisson. Tu dois gérer plusieurs rythmes différents: celui de ton nouveau-né, de ton premier né, de ton mari, le tien... Avec une telle logistique forcément que tu es au bout du rouleau... :( As-tu de la famille ou des amis proches près de toi? Peut-être pourraient-ils te décharger un peu avec la gestion de la maison et du premier. Il y aussi la possibilité de faire venir une aide à domicile (réseau ADMR dans ma région) pour gérer une partie du quotidien de manière ponctuelle le temps que tu reprennes pied. Ça te permettrait de souffler, de te sentir mieux et plus détendue par rapport à l'entretien de la maison. A voir avec les structures près de chez toi pour savoir à quelles aides tu peux prétendre. Ceci pourrait peut-être faciliter les relations avec ton mari sur ce point de discorde. Tu es en congé maternité pour la naissance du deuxième. Il me semble que pendant le congé maternité tu as droit aux aides de la CAF pour faire garder ton premier chez la nounou. Attention je précise bien congé maternité qui est pour une suite de couches donc toujours dans le cadre de ton contrat de travail en cours (et non un congé parental qui lui fait suite à une cessation d'activité temporaire et volontaire). Point à vérifier avec la CAF donc. Donc si je ne me trompe pas sur ce point, et en fonction de ton premier, tu pourrais peut-être envisager cette possibilité quelques fois dans la semaine. A défaut pourrait-il passer de temps en temps quelques demi-journées en crèche? Le fait de le sentir moins collé à toi te permettrait sûrement de relativiser et ton premier se sentirait mieux aussi au final. Tu pourrais souffler un peu, être un peu plus reposée pour ton deuxième qui le ressentirait également. Je sais que je te parle de démarches administratives alors que tu es déjà bien fatiguée. :( Pour te rendre les choses plus simples, la PMI et le RAM pourraient-ils te renseigner? Des amis pourraient-ils t'épauler dans ces recherches? Nous sommes de tout cœur avec toi. :cop:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:36
Bonjour, J'ai 2 enfants qui ont 17 mois d'écart, donc crois-moi je suis passée par là ! :wink: Les premiers mois ont été plutôt difficiles ! Je pensais que j'allais pouvoir tout gérer, mais je n'y arrivais pas. J'étais en permanence épuisée, je m'emportais un peu pour rien, mon ménage était plus que secondaire pour moi ! Bref je me laissais un peu trop dépasser par les évènements... :? :roll: Puis petit à petit j'ai commencé à prendre du temps pour moi, je suis allée voir une diététicienne pour perdre du poids (que j'ai réussit à perdre), j'acceptais que ma mère vienne m'aider de temps en temps (elle me faisait un brin de ménage pendant que je me reposais), bref petit à petit j'ai appris à reprendre confiance en moi, et surtout à m'organiser un peu + ! Et franchement maintenant ça se passe bien ! J'arrive à prendre du temps avec mes enfants, à faire les tâches ménagères, à prendre du temps avec mon mari, à prendre du temps pour moi, etc. Je te dirai d'essayer de te décharger un peu, histoire que tu ne pètes pas complètement un câble ! :roll: Et je t'assure que petit à petit l'équilibre se fera tout seul, ainsi que l'organisation. Tu as le droit d'être surchargé, c'est normal de l'être ! Donc maintenant il s'agit de voir comment améliorer tout ça ! :D Ne serait-ce déjà en disant ce que tu ressents à ton mari.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:35
bonjour, A mon avis tu es bien trop exigeante avec toi meme. C'est normal avec deux enfants d'etre fatiguée surtout si tu allaites. Mais à mon avis le probleme est plus en rapport avec ton mari. Que fait t'il lui?? Il faudrait qu'il comprenne que tu as besoin d'aide pour le ménage la cuisine et aussi pour s'occuper de ses enfants.tu donnes l'impression de tout gérer sans y arriver et lui dans tout ça??? Visiblement vu les réponses qu'il te fait il ne comprend pas , prenez le temps de vous posez tous les deux et parle lui.Dis lui ce que tu attends.Cela serait dommage que vos enfants subissent vos désaccords. Meme si ton mari travaille ça ne l'empeche pas de t'aider le soir non??? On est plus au Moyen -Age! Et puis toi il faut aussi que tu acceptes qu'il range à sa façon et donc d'etre un peu moins regardante sur la façon de faire ..sinon vous allez à la crise.. voilà mon avis.
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:23
[quote:326fa0f62e="the frog"]Bonjour à toutes Je ne pensais pas écrire ici un jour !! Je suis maman de 2 garçons qui ont 18 mois d'écart (le dernier à 18 jours) et je n'arrive pas à trouver le plaisir d'être maman. je m'explique. Pour le premier, tout était super. J'étais une maman "épanouie". Aujourd'hui, je n'ai pas envie de faire quoique ce soit. Dés que l'ainé s'approche de moi je l'envoi promener (quand j'ai le 2ème dans les bras). J'allaite le 2ème et c'est vrai que les journées sont longues et les nuits courtes surtout quand bb2 ne veut pas quitter maman pour la nuit ou la sieste (il faut qu'il soit tout le temps dans mes bras). Mon mari m'aide un peu mais j'ai le droit au reproche me disant que la maison est à l'abandon. Je suis fatiguée de tout et j'ai vraiment envie de tout laisser tomber et de partir loin (ou dormir) et revenir quand les enfants seront grands. Je ne sais pas s'il s'agit du baby blues mais je ne suis pas d'une nature à baisser les bras ou être dépressive ni me laisser dépasser par les évènements. Je ne sais pas vers qui me tourner car j'ai peur de passer pour une maman indigne. Qu'en est-il pour vous? Etes vous aussi perdu que moi? Merci de vos conseils et de partager vos "expériences"[/quote:326fa0f62e] Bonjour, Je crois que l'on partage toutes les deux les même sentiments. Mes enfants ont 16 mois d'ecarts, et je me suis lancé dans une 3ème grossesse sans me rendre vraiment compte de ce qui m'attendait. Le plus grand à 2 ans et demi, Annabelle a 17 mois et je suis enceinte de 3 mois. Je suis dépassé et très seule! Les couches ne sont pas changé régulièrement Le frigo est vide La maison est a l'abandon. Je n'ai pas fais tous les examens lié àn cette nouvelles grossesse Ma famille est à 2 heures de route. Et je n'ai pas de réel lien social dans la région ou l'on s'est installé. Bien sur mon mari fait ce qu'il peu, d'ailleurs il vient de m'apporter un lave vaisselle. Mais il passe tellement de temps au travail ou se n'est pas toujours la joie non plus. Et je ne peux pas lui reprocher car je suis à la maison toute la journée et ne ramène aucun salaire. J'en suis à regretter cette grossesse qui m'empêche de prendre vraiment soin de mes deux loulous. Et pourtant nous nous aimons et nous avons désiré ce troisième. J'essaye chaque jour de voire les choses de manière plus positive. Je laisse de coté ce qui n'est pas essentiel, surtout le ménage! Et j'essaye d'en parler avec mon mari. bon courage à toi
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:37
[quote:d051da37ff="the frog"]Merci a toutes pour vos réponses. J'ai déjà essayer de parler à mon mari mais juste quand je commence a lui dire que je suis pas bien il me dit qu'il comprend pas !! je site :" tu as 2 beaux garçon, un mari, des amis et une famille qui t'aiment, que veux-tu de plus ?" De plus il me dit qu'il n'aime pas "pouponner" !! Mes parents ont pris le grand quelques jours mais ça n'a rien changer. Et si je leur parle de mon mal être, je suis pas sur qu'ils comprennent. C'est sur je pourrai faire appel a quelqu'un d'extérieur, mais le ménage ne sera pas comme je veux (et là angoisse !) Voilà, j'en suis là. Merci encore à toutes pour vos soutiens et répones[/quote:d051da37ff] Moi j'adorerai avoir un peu d'aide extérieur pour mon ménage mais nous n'avons pas les moyens financiers. Tu devrai prendre plus de temps pour toi et essayer de déléguer ce qui est possible sans te poser trop de questions. J'ai renoncer a plier le linge. Je le l'entasse dans le parc des enfants et l'on ne trouve plus rien. Du coup on se change moins et il y a moins de lessive. Les armoire sont bien rangées c'est à dire toutes vides. Je pense que je suis très désorganisée. Mais si tu aime que le ménage soit fait a ta manière c'est surement que tu es organisée. Essaie de voir les cotés positifs
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:41
larissou bonjour! alors moi ce ne m'est jamais arriver mais sache que chaque grossesse est différente et donc ton état d'esprie aussi ce n'est pas parce que tu as fait une déprime que tu rechutera croie moi ! connais tu l'origine de se mal être car si oui et bien tu auras juste comme toutes les mére du monde ton petit baby blues !! bon courage! et félicitation pour ce jolie bb numéros bis !!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 21:14
Bonjour ! J'ai aussi fait une depression après la naissance de ma fille. Je crois que tu devrais reconsulter ton médecin ou un pschologue afin de verbaliser toutes tes angoisses et par la même occasion trouver la clé du problème. En attendant, je comprends tout à fait ta peur. Hélas, personne ne peut dire par avance comment tu vas être après l'accouchement mais au moins, tu pourras réagir dès le moindre souci.... Je te souhaite une bonne grossesse et de connaître les joies de la maternité sereinement :wink:
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:51
Bonjour, J'ai pas mal déprimé après la naissance de mon fils qui a 18 mois aujourd'hui. Comme toi, ça me fait peur de recommencer avec mon n°2 mais je me dis que la plus belle chose qui me soit arrivé c'est mon fils et se sera pareil avec mon bb2. je suis beaucou plus émotive enceinte du 2ème que de mon 1er alors peut être que le post natal sera lui aussi différent!
NATH85 5 messages
NATH85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:50
[tu sais moi aussi j'ai une petite fille de 2 ans et demi et en ce moment j'attends mon deuxieme enfant, j'en suis a 4 mois et demi. j'ai fait une dépression après avoir accouché de ma fille et maintenant j'ai peur de refaire une dépression pour le deuxieme. je prends de l'homéopathie pour me relaxer mais en plus de ça demain j'ai rendez vous pour des séances de sophrologie pour m'aider a retrouver une harmonie avec mon corps et ma tête car depuis quelques jours ca ne va plus. Si je peux de donner un conseil, fais des séances de sophrologies, j'en suis sûre que cela t'aidera. Tiens-moi au courant, bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.