Que faire?

Discussions

Auteur
Message
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 04:56
Bonjour, J'ai accouché le 06 Novembre d'un adorable patit garçon qui se porte très bien. A la maternité, tout était parfait (j'étais très heureuse) mais depuis mon retour à la maison, je me sens complètement déprimée: je n'ai envie de rien faire (ménage, course, repas...), rien ne m'intéresse (TV, préparatifs de mon futur mariage, construction de notre future maison...). Pourtant, le papa est super présent et m'aide pour tout à la maison et pour bébé. J'ai l'impression de servir à rien, et je pense même que si je n'étais plus là, ce serait mieux pour tout le monde. Je pense également que mon bébé ne m'aime pas (il ne me regarde jamais dans les yeux et pleure quand je le prends) et que je suis une mauvaise mère. Certains jours, j'essaye de ne plus penser à tout ça et j'arrive à passer 1 voir 2 bonnes journées, mais tout retombe le 3ième jour avec pleur et angoisse. En +, ça fait 4 à 5 jours que j'ai du mal à digérer, et donc je n'ai plus vraiment d'appétit. Je n'ai pas vraiment envie d'aller voir un psy. J'ai déjà fait une psychothérapie il y a 2 ans, et c'est très long et douloureux. Merci de m'envoyer vos témoignages.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 05:40
Coucou !!! En te lisant je me revois après la naissance de ma fille !! C'est les hormones rien de "grave" ... c'est un moment à passer ! ca m'a duré une bonne dizaine de jours, avec un peu de repos et l'aide du papa ca passe (la fatigue accentue le pb !) Courage !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 07:28
Bonjour, Je n'ai jamais été dans ta situation, mais sans doute est-ce le contre coup de la grossesse, l'accouchement, l'arrivée de bébé... je ne sais pas si tu allaites, mais peut-être pourrais-tu prendre du magnésium (entre autres vitamines)... par ce qu'il n'y a rien de tel pour le moral !! Quant à te dire que bébé ne t'aime pas et que tu es une mauvaise mère... n'en arrive pas là... ton bébé ne pourrait pas se passer de toi... seulement, il te sent "mal"... et de ce fait, il est mal !! Maintenant, si cette état ne passe pas, il ne faut pas hésiter à en parler (même à ton généraliste, qui saura vers qui t'orienter et comment t'aider)... parce que la dépression du post partum n'est pas rare... et qu'il ne faut pas rester comme ça... seule, tu n'y arriveras pas... Bon courage, en tout cas... et plein de bonheur avec bébé !!... même si aujourd'hui, ça te parait sans doute impossible...
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 07:46
COUCOU JE SAIS QUE CE N EST PAS EVIDENT LE RETOUR A LA MAISON DESFOIS MAIS SACHE QUE SI TU NE TE SENS PAS BIEN TON BEBE LE C TRES BIEN SI TU STRESS TON BEBE VA ABSORBé TOUT TON STRESS LES PTIT BOUBOU CUMULE TOUT SE QUE LES PARENTS DEGAGE se sont de vrai eponge BONHEUR PEUR STRESS ET TOUT CA MOI J AI VECU UN PEU LA MM CHOSE MOI ON ME LA FAIT VIVRE ( MA BELLE SOEUR ) a cause d elle g mal vecu ma grossesse et encore plus mon retour a la maison ca peut te paraitre bizzard mais parle a ton bebe mm si il ne te repond pas c la douceur de ta voit qui le rassurera et a toi sa te fera du bien gros bisous a vs
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 08:02
Coucou, j'imagine à quel point ça doit être difficile. Je l'ai vécu de l'extérieur 2 fois avec ma soeur et je vois en toi des signes qui font que tu devrais en parler rapidement avc ton médecin généraliste. Je sais, tu voudrais entendre des encouragements et je t'en envoie. Mais ça fait bientôt 2 mois que tu as accouché, la fatigue + les hormones te rendent fragile et le fait que tu es déjà suivi une psychotérapie fait que tu as "un terrain" fragile. Consulte, n'attend surtout pas. J'ai laissé ma soeur attendre trop longtemps et ça a été encore plus difficile. Un petit traitement ou même simplement des vitamines peuvent t'aider. J'ai encouragé ma soeur pendant des semaines en me disant, elle va être moins fatiguée, ça ira mieux : non !! Je retrouve ses mots dans ce que tu dis et c'est pour cela que je te dis tout ça. Tu as le droit de ressentir tout ça, tu es loin d'être la seule. Le fait que tu t'en rendes compte, montre que tu es une bonne maman. N'aie pas peur, rien de grave mais fais toi aider : ce n'est pas une honte. Quelque soit tes qualités et celles de ton mari, tu ne peux pas t'en sortir seule . Ton bb t'aime mais ressent ton mal être d'où sa réaction. N'attends pas !! ce n'est que temporaire, ça ne durera pas si tu t'y prends à temps. Bonnes fêtes jolie maman !! Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter en MP. Je peux te donner d'autres infos sur ma soeur. Chacha ps: j'ai 3 enfants et je connais donc bien cette période si difficile après l'accouchement dont personne ne parle. Tout est "rose", on a un bb donc on doit être heureux. On l'est mais ce n'est pas si simple... ps2: ce n'est pas très gai mais c'est une réalité trop souvent cachée aux futurs mamans et je pense qu'en le sachant, on s'y prépare sans en faire une montagne et du coup, on réagit mieux.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 09:19
[quote:0443761499="agnesbfr"]ton état n'a plus rien à voir avec le baby blues : le baby blues à lieu trés vite aprés l'accouchement et ne dure qu'une semaine maximum ! (dixit ma sage femme) au delà, on peut parler d'une déprime, au moins.... [/quote:0443761499] ... non, on peut parler de "[b:0443761499]dépression du post partum[/b:0443761499]"... et justement, ce n'est pas à prendre à la légère... loin de là !!... rien à voir, effectivement, avec le baby blues...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 10:28
Bonjour ! Tu es en train de faire une depression du post partum. Alors ne reste pas comme ça. Retourne voir la psychologue qui te suivait. Tu n'auras sûrement pas besoin d'autant de scéances. la mienne, en 2 scéances c'était déjà beaucoup beaucoup mieux. N'hésite surtout pas à parler à ton bébé, il ressent tout<. Dis lui comment tu te sens et que surtout ce n'est pas de sa faute. Tu en as parlé à ton mari ? C'est un moment difficile à passer, qui arrive bien plus souvent qu'on le pense. il ne faut pas que tu en ai honte. Tiens nous au courant. biz
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 17:46
si ca peut te rassurer, moi aussi ma fille pleure avec moi et se calme avec son papa(elle est née le 7 novembre...).je ne connais pas ton caractere mais moi je suis assez stressée de nature alors que le papa est tout calme et je pense que ca l'apaise.meme si des fois ca m'énerve! :x et puis je crois qu'elle prefere les hommes parce qu'elle pleure avec ma belle mere et l'instant d'apres c'est grand sourire a papy..va t'en comprendre.moi je profite de l'allaiter pour passer de super moment avec elle. mais oui, les hormones jouent, oui ce n'est plus un baby blues et essaye de voir au moins ton généraliste.si tu peux, comme ton mari est présent, fais des choses que tu faisais avant...et pourquoi pas des activités avec d'autres mamans comme des massages... la pmi organise ca et ca detend a la fois maman et bébé..
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 19:06
c normae que tu craque ne t'inquiete pas les colliques c vraimet pas evidant a faire passer le changement de lait peut marcher mais ta petite puce a aussi l'air de faire des caprices meme sqi tu ne croix pas que c sa les bebs sont tres malin et comprennevite qand on s'occupe d'eux pas facile de te dire sa mais faut que t'essai de la laisser pleurer sans la prendre jusqu'a temps qu'elle s'endorme ou se calme et refaire de meme le lendemain je c c dur durou alors parle sen au pediatre et demande un truc pour toi car les premiers mois c dur dur courage a toi
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 19:14
salut, ce que tu ressens est tout à fait normal, même si tu aimes ton bébé plus que tout, tu as le droit de ressentir tout ce que tu décris. Tu es à bout, tu as cherché des solutions, rien n'y fait. Ton bébé a visiblement beaucoup besoin de toi, je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour son bien...C'est long la période des coliques dans ces cas là, mais il y a peut-être une cause quand même, penses tu qu'il tolère bien le lait qu'il boit, n'a t-il pas un souci de reflux? Ne reste pas seule, continue à te faire aider par ta famille même si tu as le sentiment qu'il n 'y a que toi qui peut le soulager. Préserve toi autant que possible. Qu'ont dit le médecin et l'ostéo, il y a parfois des praticiens moins compétents que d'autres... Courage, c'est dur mais très bientôt je suis sûre ça ira mieux pour vous 2 :D
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 19:47
[quote:306f2f7304="9mois3 et son bébé Elias"]Bonjour les filles !!! J'ai besoin de me confier un peu, car je sature, j'en ai marre, j'en peux plus !!!! Mon bébé a 41 jours aujourd'hui, je l'aime plus que tout, c'est toute ma vie... J'ai eu énormément de mal à tomber enceinte... mais je ne suis pas la plus heureuse des mamans, loin de là... Elias a des coliques horribles!!! Il boit son biberon de 150ml, s'endors pour une petite heure et se réveille en hurlant, en gigotant, en se tordant dans tous les sens !!! J'ai tout essayé pour le soulager : -debridat -calmosine -homéopatie -ostéopathe -tisane au fenouil -je l'ai également emmener se faire "toucher" Mais rien n'y fait, la seule chose qui le soulage, c'est quand je l'ai dans mes bras, son ventre contre mon ventre et je le tapote tout doucementsur les fesses en le bercant, en marchant et en chantant... Ca marche pas super, il ne se calme qu'au bout d'une demi heure et si je le pose il se remet à hurler... J'en peux plus, je peux le confier à personnes, il ne veut que MES bras, son père, ma mère, ma belle mère, ma soeur,ont essayé de le garder deux heures chacun sur plusieurs jours différents pour que je dorme un minimum, mais rien à faire, il pleurer jusqu'à la limite de l'etouffement, jusqu'à ce que je revienne... Je ne dors que 4hoo par nuit, voire moins parfois... Et je culpabilise de vouloir me reposer alors que mon bébé souffre tellement de ses coliques... Parfois, je me dis que je vais le laisser pleurer dans son lit, sa porte fermée, la porte u couloir fermée et dormir une heure... Mais je peux pas, je trouve ça cruel de le laisser pleurer, c'est pas sa faute... D'autres fois, je me dis intérieurement que je n'aurai jamais du faire de bébé, que je suis une mauvaise mère car je n'arrive pas à soulager mon bébé... Je me suis emportée une fois contre lui, il pleurais depuis presque 3hoo, rien ne le calmais, je l'ai posé dans son lit et j'ai crier "tais toi tais toi tais toi!!!" le pauvre pleurer encore plus !!! Je me suis excusée mais je suis sûre qu'il a senti mon énervement et mon ras le bol..... Je suis odieuse d'avoir fait ça, je m'en veux tellement... Je sais plus quoi faire, j'en peux plus, j'en ai marre, je veux juste dormir plus d'une heure à la suite, je veux pouvoir m'occuper de mon bébé correctement,sans avoir la tête dans le c**... Je voudrais avant tout qu'il ne souffre plus le pauvre... Merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé Une maman desespérée et aubord de la crise de nerf !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:306f2f7304] bonsoir a tu essayé les compresses chaudes sa fonctionné au debut quand j'avais pas tous les truc que tu as cité j'en ai acheté une a decat**on sa coute moins de 10 euro et tu les met au micro onde ou au bain marie sa c toi qui voi et je lui posé sur le ventre entre moi et elle parce ce que je la porté et elle dormais en general sur moi sur le ventre et les jambes legerement replié lors des colique voila pour moi bises bon courage a bientot Stéphanie
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 20:09
Bonsoir, Tout d'abord je te comprends car j'ai vécu la même chose pour mon 2ème bébé. Ensuite je voudrais te dire qu'il y a des solutions! En premier lieu, un bébé qui pleure comme le tien est probablement un bébé qui souffre, quoiqu'en disent les professionnels ou les autres er donc tu as raison de t'en occuper pour le soulager. Je me permet de te donner une piste qui est celle du reflux gastro-oesophagien qui est fréquent chez les bébés et très douloureux, auquel on ne pense pas toujours lorsque le bébé ne vomit pas souvent.Je te conseille déjà d'insister auprès de ton pédiatre pour faire des examens ou commencer un traitement voir si il y a une amélioration... Ensuite je te conseille de te procurer une écharpe de portage, pour que tu puisses installer ton bébé contre toi puisqu'il n'y a que ça qui le soulage tout en pouvant poursuivre tes activités ou te reposer en étant confortable, c'est assez efficace. Effectivement, la chaleur permet de soulager et détendre ton petit, donc l'idée d'une bouillote ou autre me semble très bonne. Pourquoi pas aussi essayer une sucette car la succion apaise les bébés. Maintenant si tu es épuisée tu peux aussi le confier à quelqu'un d'autre mais il faut que tu puisses ne pas l'entendre si il pleurs, il est important que tu puisses prendre un peu soin de toi car si tu es à bout, ça n'arrangera rien. Et autre chose, tu n'es pas une mauvaise mère parce que ton bébé pleure au contraire, tu essaies de répondre au mieux à ses besoins donc prends confiance en toi, on est nombreuses à avoir subi ce que tu vis, et c'est très dur, mais ça passera et tu découvrira ton petit bientôt lorsqu'il sera apaisé. je te souhaite beaucoup de courage
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 20:38
coucou alors moi ma puc ec'était pareil!!toujour dans les bras et encore defois ca la calmer pas! j'ai trouver un sirop pas mal!j'ai tout essayé et c'est le seul qui a marchait! c'est une recette de grand mere a parement, tu vas a la pharmacie et tu demande le JULEP GOMEU je sais pas trop comment ca secri mais il te fon une preparation et pour moi ca a marcher a peu pres... bisous bon courage
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 21:09
C'est dur tout ça moi aussi ça me faisait aux reflux gastro oesophagien c'est tres douloureux et c'est suvent 1 h apres les bib sinon pour les colique moi je lui masser le ventre avec une bouillote un peu chaude par dessus le habits faire attenion et je lui mettait de l'alcool de menthe mais pour ça demande d'abord a ton doc pour moi ça a marché Bon courage
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 14:29
COUCOU! pour ces colliques je ne peux rien te conseillé d'autres mais l'idé du tee shuirt que t'a porté pour le laisser a quelqu'un est tres juste. c'est ce qui se fait en néonatalogie pour calmer les bébés quand les mamans ne peuvent pas etre la....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.