Pourquoi je pleure ?

Discussions

Auteur
Message
ac1079 7 messages
ac1079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 19:46
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais souhaité avoir l'expérience de certaines d'entre vous. Rien de bien grave, mais je m'interroge. Voilà : enceinte de 21SG, je me suis soudainement mise à pleurer en allant travailler dans le métro la semaine dernière sans savoir pourquoi :shock: Je n'arrivais pas à m'arrêter. Du coup, j'ai fait demi tour et mon médecin m'a arrêté une petite semaine pour que je me repose (grosse fatigue et petite tension :( ). Est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous ? C'est quand même pas le baby blues avancé ? Merci de vos témoignages.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 21:00
Bonsoir, Et bien moi je trouve cela tout à fait normal. J'ai pleuré sans raison pendant ma grossesse, le jour de l'accouchement et même quand j'avais mon bb dans les bras durant mon congé de maternité, je pleurais de temps en temps. Mon fils a maintenant 9 mois et 3 semaines et il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux... Les sentiments nous jouent parfois des tours et les hormones aussi... Bon repos et très bonne grossesse.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:23
Bonsoir Pareil pendant ma grossesse à fleur de peau, les souvenirs passés, les personnes parties trop tôt un rien me faisait fondre en larmes. je me suis aussi vu en voiture en allant au travail pleurer dans ma voiture et oui ce sont les hormones. j'ai pleuré à la naissance de mon fils et pendant tout le séjour maternité. Après la naissance de ton BB il faudra juste surveiller que cela ne dure pas trop longtemps mais je crois que pour le moment pas d'affollement. Bonne fin de grossesse
ac1079 7 messages
ac1079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 14:22
[quote:633f8a7c94="BB2008"]Bonsoir Pareil pendant ma grossesse à fleur de peau, les souvenirs passés, les personnes parties trop tôt un rien me faisait fondre en larmes. je me suis aussi vu en voiture en allant au travail pleurer dans ma voiture et oui ce sont les hormones. j'ai pleuré à la naissance de mon fils et pendant tout le séjour maternité. Après la naissance de ton BB il faudra juste surveiller que cela ne dure pas trop longtemps mais je crois que pour le moment pas d'affollement. Bonne fin de grossesse[/quote:633f8a7c94] Merci bcp pour tous ces témoignages ... je ne m'interroge donc plus & laisserai dorénavant aller mes émotions. Bises ! :P
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 22:29
coucou, je vois que nous sommes beaucoup a passer par des émotions à fleur de peau...aussi bien pendant la grossesse qu'après!!! Moi perso, avant ma grossesse, je n'étais pas du genre à pleurer devant la télé ou autre mais une fois enceinte...ouh la la!!! même en regardant "attention à la marche", je versais ma ptite larme! lol Et maintenant, mon fils a quasiment 10 mois (mon dieu que ça passe vite!!!ya pas si longtemps, il etait bien au chaud dans mon bidou :cry: ) et je pleure devant la télé (alors que je me foutais de ma mère quand elle pleurait devant le film à l'eau de rose); le pire c'est quand il y a une situation avec un bb... je me projette totalement à la place de la mère et me voila à me dire "et si c'était mon fils, et si c'était nous?"... Crois moi, je crois qu'on a pas fini de pleurer pour nos bouts de chou... :wink: Bonne fin de grossesse aux futures mamans et bisous a toutes
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:56
kikoo! je pense que beaucoup ressentent ça.... enfin moi ça été le cas mais pour d'autres raisons! mon accouchement a été déclenché 1 mois avant le terme pour des raisons médicales, ça c'est bien passé, ma puce allait bien et aujourd'hui c'est une petite fille adorable! seulement voilà, j'ai pas fini ma grossesse, mon accouchement n'est pas arrivé naturellement, j'ai pas eu ce stress, cette attente du "moment", le départ à la mater' en catastrophe etc... bref, aujourd'hui, j'ai toujours envie de cette grossesse, mais je veux aussi un autre enfant donc bon c'est pas encore au programme mais je me fais une raison en attendant ;) ce qui m'a aidé, perso, c'est que j'ai porté ma fille en écharpe très longtemps; ainsi, elle était tout près de moi... bon courage et surtout parles en si ça peu t'aider. Cécile.

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 00:45
dis moi, j'ai deux questions à te poser: - tu allaites? - tu as eu ton RDC? parce que ça peut aussi être les hormones qui te jouent un mauvais tour, la fatigue... bon je vais au dodo! bonne nuit et cogite pas trop ;)

xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:35
Bonjour j'ai accouché le 18 octobre, et je suis comme toi. J'ai l'impression de manque. Pourtant ma petite poupée est adorable mais je n'arrive pas à faire la relation entre elle et le petit etre qui vivait en moi. Je crois que c'est un sentiment normal, porter la vie est un état tellement intense qu'il est difficile de s'en séparer. Moi pour m'aider quand j'ai envie de pleurer, je prend RESCUE des fleurs de bach. 3 pulvérisations sous la langue et mon humeur se rééquilibre. !bon courage, tu n'es pas seule. Bisous
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 17:27
[quote:e7ec42ce57="*Magikcilou & Zoé*"]kikoo! je pense que beaucoup ressentent ça.... enfin moi ça été le cas mais pour d'autres raisons! mon accouchement a été déclenché 1 mois avant le terme pour des raisons médicales, ça c'est bien passé, ma puce allait bien et aujourd'hui c'est une petite fille adorable! seulement voilà, j'ai pas fini ma grossesse, mon accouchement n'est pas arrivé naturellement, j'ai pas eu ce stress, cette attente du "moment", le départ à la mater' en catastrophe etc... bref, aujourd'hui, j'ai toujours envie de cette grossesse, mais je veux aussi un autre enfant donc bon c'est pas encore au programme mais je me fais une raison en attendant ;) ce qui m'a aidé, perso, c'est que j'ai porté ma fille en écharpe très longtemps; ainsi, elle était tout près de moi... bon courage et surtout parles en si ça peu t'aider. Cécile.[/quote:e7ec42ce57] [b:e7ec42ce57]Coucou les filles! Je suis ravie de trouver un post à ce sujet... Tout comme vous je ressens un vide total depuis mon retour de la mater. Cécile :arrow: idem on m'a déclenché 15 jours avant le terme car je risquais de faire de l'éclampsie, et du coup je regrette aussi le coté "surprise", du moment où l'on dit à son homme "chéri c'est pour aujourd'hui il faut que tu m'emmène!!". Pour ma part tout s'est très bien passé aussi, une super sage-femme, zéro douleur!! Mon fils est en parfaite santé, tout se passe bien à la maison, avec des journées plus difficiles que d'autres, mais de vrais moments de bonheur, notre fils nous comble de joie!! Mais je suis une vraie peste avec mon homme, je suis de mauvaise humeur, envie de pleurer constament, fatiguée... la déprime enfaite, c'est le mot appropié et pas exagéré. J'ai hate que ça passe cet état car mon homme commence à accusé le coup mais ça dure depuis un peu trop longtemps, il est très patient mais il y a des limites quand meme... Rassurez-moi, et dites moi que cet état ne sera plus qu'un mauvais souvenir très bientot.... A bientot. Séverine.[/b:e7ec42ce57]
FC le 27/03/2013
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 19:16
coucou! je comprend ce que tu resends, c'est pa évident de se confier, on le fait pour trouver une réponse et rien....Je suis désolée, je peux pas beaucoup t'aider car moi j'ai une petite puce de 6 jours et moi coté déprime, c'est surtou mon gros ventre que regrette!!!mais j'adore ma fille.J'aurais voulu etre toujours enceinte et en meme temps l'avoir avec moi... j espere que ca va aller mieux, je comprend que ce soit difficile, c'est un age ou ils demandent beaucoup ces petits bouts!je pense qu'on se sent toutes débordés a 1moment....tu travailles?parce que si non, ca doit etre encore plus dur d'etre tou le temp sollicitée...t'as quelqu'un pou t'aider un pe?te decharger?Comme je te l'ai di je vi pa la meme chose mais je sui assez souvent connecté dc si t'a besoin de parler...suis la!allez courage, ils nous fatigue mais on les aime tellement nos petits bouts!
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 02:29
Bonsoir, Ben alors comme je te comprends :( moi le mien a 1 mois 1/2 et ce n'est pas sa faute le pauvre mais il me rend parfois carrément chèvre. Déjà j'ai fait un baby blues j'étais même pas sortie de la mater :shock: , je suis rentrée c'était carrément la dépression, pleurs tous les jours, cris enfin l'horreur, je supportais plus mon bébé, et d'ailleurs ai parfois du mal à le supporter encore aujourd'hui car dès qu'il pleure c'est le stress total, j'essaie de garder mon stress pour moi car les bébés sont des vraies éponges (ils ressentent tout) mais parfois c'est impossible je craque, une fois mon homme est rentré du taf, j'étais en larmes en lui donnant le bib et j'ai dit à mon chéri de le reprendre que je n'en voulais plus, que c'était plus possible pour moi de l'assumer, j'ai même failli une fois lui faire du mal car d'entendre hurler toute la journée mes nerfs étaient au maximum, je me suis effondrée en larmes, j'étais carrément une loque... :cry: C'est grave de dire cela j'en ai même honte mais quand t'es poussée grave à bout la nuit le jour que tu dors presque pas, en+ j'avais encore les douleurs de l'accouchement qui avait été très long et très dur, alors là entendre mon bébé pleurer m'était insupportable :? Ca venait de son lait, on lui a changé 7 fois en tout, encore aujourd'hui car après une multitude d'exams on sait pas encore si c'est une intolérance au lait (mais il a été sous soja et c'était pareil) ou un simple RGO... Bref les pleurs ont diminué mais bon continuent encore un peu (en + il fait des coliques), je prends sur moi mais dès que le papa rentre je délègue un max. C'est très difficile car mon homme bosse le matin le midi et le soir (il est dans la restauration) donc pas souvent présent, dur dur :( On espère qu'avec le changement de lait + son traitement médicamenteux, il va aller mieux car on a vraiment tout tenté, jte dis même pas combien on a investi aussi pour qu'il aille mieux c'est affolant, j'ai l'écharpe de portage mais c'est dur à monter avec bébé moi perso j'y arrive pas, et suis deg car c'est encore de l'argent foutu en l'air, c'est certain que si j'ai acheté tout ce que j'ai pris c'est pour lui, pour essayer qu'il aille mieux et moi aussi :wink: Prendre une douche et manger relèvent désormais du miracle, faut que je le laisse hurler dans son lit pour que je puisse me laver, et manger non pas possible, je mange sur le pouce à part quand mon homme est à la maison. Essaie de donner ta fille si tu le peux à garder afin de te soulager un peu, de t'occuper de toi aussi, si t'as besoin de parler suis là :wink: Faut pas hésiter à vider son sac c'est important ! Voilou je te souhaite bien du courage si au cas où tu répondais pas Biz Lolly83
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 08:20
Bonjour ! :arrow: Knelle, tu n'as pas moyen de confier ta puce quelques heures le temps de souffler, de prendre du temps pour toi ? ca fait longtemps que ça dure ? Je pense avoir compris que tu ne travaillais pas, tu as prévu de reprendre beintôt ? Laure :arrow: Bienvenue dans les joies de la maternité. Et oui, tout est censé être tout beau, tout rose, bébé parfait, maman épanouie mais malheureusement, je crois qu'il n'y a que dans les livres que tout se passe bien. Il faut que les pépins physiques de ton petit bout soient reglés pour que tout s'arrange :? En attendant, profites des instants de présence de ton homme pour te reposer. Si ça ne s'arrange pas les filles, n'hésitez pas à contacter la PMI, à voir quelqu'un , à en parler autour de vous. Je suis passée par là, cette sensation de mal être et il ne faut pas rester avec. Tenez moi au courant A plus
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 00:50
:arrow: Amethys : Oui la maternité c'est difficile :( j'aurai jamais cru :? Bon c'est vrai mon ti loup a des soucis du coup ça pourrit l'ambiance à la maison, depuis hier il est au pélar***+gumilk mais ça c'est pas nouveau (qui soit dit en passant le constipe et il régurgite toujours avec :? ) depuis ce soir mopral+polysilane, même avec ça aussi régurgitations et vomissements en tite quantité par contre donc y a un ti peu de mieux. De toutes façons il a 1 mois de traitement donc on verra vraiment les résultats dans qqes temps :) Aujourd'hui je lui ai donné calmosine avant 1 bib sur 2, ce soir il a été à peu près sage, il n'a pleuré qu'en fin de soirée vers 23h, je l'ai mis sur le bidou il a fait un ti dodo comme ça jusqu'à son bib de 23h30 par contre après lol il m'a fait la crise pour manger, monsieur n'est pas du tout patient :roll: Mais bon il a fallu que je le garde tte la soirée avec moi sinon il grognait et j'avais pas envie d'entendre pleurer ! Je supporte plus ses pleurs donc voilà... Je sais que je lui donne de mauvaises habitudes mais comment faire ou c'est ça ou je vais finir folle :x :arrow: Knell : C'est pas facile ah que non... Pour mon homme il n'est là que 3h l'après midi et le soir bébé dort déjà quand il rentre (hé oui 1h du mat'), il bosse en restauration donc n'est pas souvent là, par contre c'est clair quand il est à la maison, c'est lui qui le gère le + moi j'en profite pour me reposer... Déjà le matin c'est lui qui se lève et lui donne le bib, je l'entends même pas réclamer tellement je suis nase. Sinon je ne sais pas à qui en parler, à mon médecin je ne sais plus, je crois que je suis encore en dépression, un coup ça va un coup ça va pas. J'ai eu un grave accident y a presque 7 ans et depuis je fais des dépressions réactionnelles car j'en ai gardé de graves séquelles qui m'handicapent pas mal d'ailleurs dans la vie quotidienne... Bref j'en ai fait une en début d'année à cause de mon patron, j'ai été arrêtée jusqu'à mon congé mater. Là je vais devoir démissionner car j'y retournerai jamais, même si on me paie j'y vais plus :( :evil: :( Et ça doit me tracasser intérieurement ça aussi de devoir me retrouver sans taf sans rien, avec la crise actuelle c'est très dur de trouver un travail :( Du coup je me sens perturbée de tous les côtés, la maison à gérer, le petit etc etc... Bon encore ce soir ça a été mais cela va t il durer :?: :?: :?: :roll: Enfin voilou merci Amethys pour ton mess :) Knelle courage faut que tu en parles aussi à un médecin si ça va pas Gros bisous à vous 2 Laure
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 01:11
Tu as essayé l'ostéo ou la microkiné pour ton petit bonhomme ? Je ne crois pas que ce sont de mauvaises habitudes, il a besoin de sa maman et si tu n'es pas bien, lui non plus.... Je pense que tu es suivie pour tes depressions réactionnelles ? Sinon, comme je l'ai dit, contacte la PMI (il y a des psychologues il me semble) mais parle, parle, parle, parle !! Profite des moments où il dortpour te reposer, mets ton ménage de côté, enfin, ne fais que le minimum, c'est pas le moment d'être maniaque.... Tu as accumulé beaucoup de choses il me semble... il faut prendre soinde toi. En tout cas, n'hésite SURTOUT PAS !!! même par mp si tu veux. Je suis passée par là (enfin pas les coliques et le rgo) et je sais que ce n'est pas facile Bisous... file te reposer :wink: céline Petit PS : vous connaissez le site de mamanblues ?
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 17:59
[quote:354aeaea47="bombon"][color=darkblue:354aeaea47][/color:354aeaea47]coucou a toutes c est la premiere fois que je poste un sujet mais ça ne va vrement plus mon fils est né le 04/08/08 il a eu 3 mois hier il est genial on a un lien trés fort deja il me souris constament c genial mais voila je suis triste, triste de ne plus porter la vie en moi triste de ne plus sentir des pettits coups les nausées tout me manque j en pleur je me sens vide. je ne me suis jammais senti aussi bien que neceinte alors que mon fils me comble de joie mais la grossesse c etait genial malgré tout les aigreur d estomac ou autres et plus ça passe et plus cela me manque alors que cela ne fait que 3mois je ne veus pas d un autre enfant du moin pour le moment car ce n est pas d un enfant d on j ai envie mais d une autre grossesse et ce serrai egoiste est ce que quelqu un a connu ça? quelqu un peut il m aider? est ce le baby blues? car il me semblai que le baby blues etait seulement losqu on arrivé pas a tisser des liens avec son enfant hors tout vas bien. desolé j ai fait long bisous les filles[/quote:354aeaea47] hooooo que je me sens moins seule!! je ne suis donc pas anormale!!! j'ai accouché le 20/08 et j'ai les memes sentiments que toi! d'autant plus que ma ptite soeur vient de m'apprendre qu'elle etait enceinte, elle vit à 45km de moi, je suis super heureuse pour elle, contente qu'elle vive ce bonheur que j'ai vecu mais elle me fait remonter trop de souvenirs, je crois que je n'ai pas encore fait le "deuil" de ma grossesse et accouchement, que le temps passe trop vite. j'adore trop ce que je vis avec mon fils mais il y a ce vide, je pleure pour un rien, des que je vois un bidon ou un tout petit bébé qui vient de naitre je pleure, fatiguée, j'espere que ces ressentis vont vite passer. je n'ai pas fais de deprime postnatale, il faut que je m'en paie une maintenant....pfffff le pire c'est que je culpabilise aussi de seuvrer mon fils pour la reprise du boulot car j'adore allaiter mon fils mais la relation entre donner le sein et le bib c'est pas du tout pareil. je vais en parler au papa ce soir, ca me fera du bien car il voit bien que depuis ce we, moralement c'est pas le top bonne soirée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.