Y a t il un moyen d'eviter le baby blues?

Discussions

Auteur
Message
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 21:06
bonjour, voila je suis enceinte de 33 semaines et depuis le debut de ma grossesse j'ai beaucoup de coup de cafard, des angoises des sensetion de mal etre!je sais que c'est les hormones(enfin je l'espere) mais j'ai peur de faire un baby blues aprés l'accouchement.j'aimerais savoir si il y a un moyen d'evité ca?merci! :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 23:25
Coucou ! Quand j'étais enceinte, je n'ai pas eu de coup de cafard, de crise d'angoisse ou quoi que ce soit : j'étais rayonnante de bonheur. Par-contre, 3 jours après avoir accouché, le baby blues m'est tombé dessus sans même m'en rendre compte. J'étais pourtant super heureuse d'avoir mon petit loup et mon chéri à mes côtés, de voir la famille et les amis s'extasier devant ce bébé mais au bout de quelques minutes, je me réfugiais dans une autre pièce pour pleurer comme une madeleine sans comprendre pourquoi :cry: . Ca a duré une petite dizaine de jours. Je prenais sur moi, j'essayais de ne pas penser à mes états d'âme qui n'avaient aucune raison d'être et quand je regardais mon fils, je retrouvais de la force. Comme tu dis, c'est encore la faute des hormones que tu ne contrôles pas et que tu ne pourras pas non plus contrôler après l'accouchement. Le baby blues est dû à une chute hormonale importante. Tu peux le ressentir comme tu peux très bien ne rien avoir. Il ne faut pas en avoir peur, c'est un moment certes pas très drôle mais normal. Beaucoup de femmes sont passées par là. Quand tu sortiras de la maternité, le corps médical te préviendra certainement du baby blues : ma clinique m'avait dit que je pouvais les appeler de jour comme de nuit pour leur parler de ce problème, une sage-femme restée à l'écoute des jeunes mamans. Bonne fin de grossesse. Bizz.
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 23:29
[quote:66e797e0b8="Melle Chacha"]Coucou ! Quand j'étais enceinte, je n'ai pas eu de coup de cafard, de crise d'angoisse ou quoi que ce soit : j'étais rayonnante de bonheur. Par-contre, 3 jours après avoir accouché, le baby blues m'est tombé dessus sans même m'en rendre compte. J'étais pourtant super heureuse d'avoir mon petit loup et mon chéri à mes côtés, de voir la famille et les amis s'extasier devant ce bébé mais au bout de quelques minutes, je me réfugiais dans une autre pièce pour pleurer comme une madeleine sans comprendre pourquoi :cry: . Ca a duré une petite dizaine de jours. Je prenais sur moi, j'essayais de ne pas penser à mes états d'âme qui n'avaient aucune raison d'être et quand je regardais mon fils, je retrouvais de la force. Comme tu dis, c'est encore la faute des hormones que tu ne contrôles pas et que tu ne pourras pas non plus contrôler après l'accouchement. Le baby blues est dû à une chute hormonal importante. Tu peux le ressentir comme tu peux très bien ne rien avoir. Il ne faut pas en avoir peur, c'est un moment certes pas très drôle mais normal. Beaucoup de femmes sont passées par là. Quand tu sortiras de la maternité, le corps médical te préviendra certainement du baby blues : ma clinique m'avait dit que je pouvais les appeler de jour comme de nuit pour leur parler de ce problème, une sage-femme restée à l'écoute des jeunes mamans. Bonne fin de grossesse. Bizz.[/quote:66e797e0b8] merci pour ta reponse trés clair c'est vrai que j'apprehende un peu ca car j'en ai marre d'avoir cette sensation de mal etre, de tristesse alor que tout va bien!!mais bon esperons que ca passera vite!!en tout cas merci pour ton temoignage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 01:04
Coucou! MelleChacha a très bien répondu! Donc, je lui mets un +1! Bises!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 22:03
Bonsoir, pour ce qui est des poussées dentaires, il y a le petit collier d'ambre,mon petit neveu qui a maintenant 18 mois en a un et jamais il ne s'est plaint,pas de rougeurs aux fesses ni aux joues juste un peu baver... :shock: ces petits colliers s'achétent en bijouterie ou sur Ebay ,cela coute dans les 15 euros environ... Par contre il faut juste l'enlever pour le bain ,je t'assure ça marche :shock: Par contre en ce qui concerne l'eczéma je ne peux pas t'aider :( je suis vraiment désolé Je te souhaite bon courage ainsi qu'a ta petite puce
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 00:51
coucou après un 1er enfant , il arrive qu'on "pète un câble" parce que bb a tel ou tel problème, parce que ci ou parce que ça... ne t'inquiètes pas, je pense que ça arrive, même aux meilleures mamans du monde car nous sommes avant tout des êtres humains... pour te soulager, demande a papa de prendre la relève, si il ne peut pas, demande a mamie ou a quelqu'un de ta famille de te soulager même si c'est juste une journée car apparemment tu es dépassée par les événements et tu es très fatiguée... je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé... je te souhaite beaucoup de courage kiss
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 17:50
BONLOUR marylincote et a vous toutes Je te comprend , mais alors à 100 % ,pour moi c'est parreil , j'ai 2 filles , 1 de 5 ans et la deuxième de 2 mois et demi , et je t'assure que je n'en peu plus. J'ai des sernes graves sous les yeux et les nerfs à bout tellement j 'envoie chier tous le monde chez moi :( Il y a des jours ou j'en ai tellement marre que j'ai envie de prendre la voiture et de me cassé toutes seule sans perssonnes et loing , très loing. Nous sommes en trein de faire les finitions de notre future maison , alors entre bib , travaux et cri pour l'ainé qui est inssuportable tellement des fois j'ai envie de l'étranglé et bien quand j'ai une pose , je t'assure que j'apprécie ma clope au bout de mon bec et je décomprèsse . 8) Alor tu vois , c'est tous a fait normal et il ne faut pas culpabilisé , nous ne sommes pas des superwomen :wink: Aller va ! fais toi une cure de juvamine :wink: et tu verra tu aurra une peche d'enfer , sinon prend 1 semaine de vacance , ça fais un bien fou , ou alor une perssonne qui pourrai te soulagé , ta maman ou autres perssonne peu etre. JE TE SOUHAITE BON COURRAGE ET TU Y ARRIVERA IL N Y A PAS DE RAISON :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:04
je crois que vaut mieux l'avoir, le baby blues, on évacue direct les tensions de l'accouchement, de la grossesse, sinon le risque c'est que des mois après ça arrive et là c'est potentiellement + grave et c'est pas si terrible tu sais, moi je pleurais tous les soirs à l'hosto quand mon ami partait, une heure après j'étais euphorique, puis je re pleurais... mais la plupart du temps j'étais normale, juste crevée :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 23:18
Bonsoir! Tranquille a bien raconté ce qui m'est arrivé , c'est idem!! Pour bb1, j'ai alterné dans la même demi-journée, le rire, les larmes, la joie, une peur bleue du pire des trucs qui puisse arriver au bébé...du grand délire! Pour bb2......j'ai eu un horrible stress 1 mois avant la naissance, sans raisons apparentes, puis j'ai "craqué" un peu (beaucoup :oops: ) quand elle avait 4 mois...je reprenais le travail à ce moment là..puis tout s'est arrangé Pour bb3, je n'ai pas eu de réaction particulière à part une grande joie! Donc....je crois que rien ne peut éviter un baby blues, ni le prévenir...en revanche, il peut être dépisté très vite si il survient et c'est là qu'il faut agir de suite et ne pas laisser les choses se détériorer en cas de besoin! Crois en toi, c'est le meilleur moyen! ton stress est positif, tu as envie d'être une excellente maman...et tu le seras sans doute! Mille bisous :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 19:36
Je ne crois pas qu'il y ait de remède. Même les femmes ayant un fort ctère y passe. Moi Baby blues dès le lendemain de l'accouchement et ce pendant toute la durée du séjour. je n'ai fait que pleurer pleurer c'est affreux d'être dans cette situation mais l'équipe médicale était vraiment sympa. Si tu es bien entourée tout se passera bien. Bonne fin de grossesse et plein de bonheur arrive
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 21:02
[color=red:3e8f50e7cc]Coucou Hé bien moi je n'ai pas eu de baby blues. J'espere que ca ne viendra pas plus tard mais je ne pense pas :D [/color:3e8f50e7cc]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:26
moi je l'ai eu pour bb 1 alors pour bb2 je me suis fais suivre par mon accuponcteur et il ma donné des granules à prendre juste aprés accouchement ça ma aidé, méme si c'est vrais que c'est les hormones!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.