Besoin d'etre ecoute

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:17
bonjour, alors voilà ce n'est pas la 1ère fois que j'en parle, mais j'ai besoin d'être ecoute! voilà en gros 1an que je suis sujette a des angoisses d'ordre physiques c a dire peur d'être seule de manière generale, dc en gros g du mal à faire les choses de la vie seule, les courses, prendre la voiture pr aller travailler , etre seule qd mon mari est de nuit enfin tt me stress! je precise que gt deja comme ca avant c a dire que g jamais aime etre seule ou faire les choses seule mais ca ne m'handicapait pas!, et donc aussi sujette depusi 5mois maintenant( avec un gros mieux et heureusement) a des angoisses que je qualifierais de mentales, c a dire que du jour au lendemain jme suis reveillee avec la peur dfaire du mal à mon enfant sous ttes ses formes, la peur dme faire du mal, peur dla mort en regle generale du suicide alors que je ne suis pas du tt depressive enfin peur de TOUT!! g eu un traitement de 2/3mois pr "maider" à passer le cap je dirais, et bien sur g etais voir une psychologue!! ma dernière visite remonte a samedi, pour elle c liee a la naissance de ma fille c flagrant mais apres avoir passe de nbreuses seances avec elle elle me confirme que je suis qqun de "normal" et que tt ce que je rzconte bien que ce soit pour moi affreux et invivable reste de l'odre de la banalite et que c rien de grave( a ses yeux en gros!! je ne suis ni dangereuse pour moi ni pr les autres lol) ce sont des angoisses!! apres m'avoir tendu la perche sur plusieurs sujets elle s'est rendu compte que ds mon cas j'avais surtout besoin d'être rassuree en permanence et par des professionnel mais que je gerais tres bien tte seule, bien sur elle comprend que c dur a vivre au quotidien mais selon elle, il est preferabnle d'arreter d'en parler en consultation de peur d'entretenir ces angoisses plutot que de les chasser, dc en gros je n'ai plus de traitement et tant mieux, g fais l'experience d'une psy tres tres bien au passage qui m'a convaincu(enfi npresque lol) que je ne suis paqs cinglee!! mais voilà ca fait qd même 1an que ca dure j'en ai marre, je suis stressee en permanence et g peur de tout alors je ne suis pas tt le tps comme ca heuresement mais bon........g ete 1 mois en conges avec mon mari et ma fille g ete bien sans angoisses rien!! voilà que g repris le boulot mardi dernier et jme ressent mal, envie de pleurer je recogite tt le tps, mon gros pb je cogite de trop!!! alors faut savoir que jsuis tt le tps seule au boulot dc forcement ca n'aide pas...........j'envisage de changer, mais c pas simple de troyver autre chose...... j'aurais voulu avoir des temoignages d'autres maman ou futures maman qui on connue plus ou moins mon pb histoire d'être rassuree et dmencourager!! dme dire qujusi pas la seule mais c pas evident d'être sans cesse pas bien , moi qui suis de nature gaie!! là c plutot depreme land.... :wink:
Tifus 730 messages
Tifus
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 15:24
Je ne saurais pas t'aider car je ne connais pas tout ça mais je veux juste t'encourager et te soutenir! Si tu as besoin de parler, on est là, n'hésite pas! Gros bisous à toi et garde confiance...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:28
Bonjour , je comprend ton inquiétude et tes angoisses et justement , depuis la naissance de mon fils , j'ai surtout très peur de la mort , dès fois je l'imagine mort dans son petit cerceuil , c'est horrible , ou bien que c'est moi qui le suit , et qu'il grandira sans moi , c'est térrible !!! Je n'ai pas osé lancer le sujet , peur qu'on me prenne pour une folle , ( je le suis peut -être !!! ) !!!! Voilà , alors je reste sur mes angoisses et n'en parle à personne , tu es la 1ère a qui je le dit !!!! Et j'essaie de savourer le présent !!! Mon témoignage ne va peut être pas t'aider à raisonner , mais dis toi que tu n'es pas la seule :wink:
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:37
miss baby te tracasse pas non tu n'es pas la seul dans ton cas je n'ai pas encore de bb donc je ne pense pas le voir mais j'imagine les pires chose au monde et si je n'etais pas une bonne mere et s'il manquait de quelque chose ou si part malheur je fesais quelque chose qui pourrait tuer mon bb je ferais quoi quand je pense a ca je me dit que je me tuerais alors tu vois je pense qu'on est a peu pres toute dans le meme cas mais d'autre le ressente plus c'est tout vanou tu sais bien que je serais toujours la si tu as besoin de me parler allez courage les filles on va s'en sortir
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 15:52
comme tu vois miss baby tu n'es pas non plus la seule, et tu n'es pas folle non plus sinon je le serais aussi :wink: , enfin j'en rigole mais g mis du tps a me le mettre en tete car ma psy me l'a repete re repete et re re repete lol, dc a force j'ai la tete dure mais j'essai de la croire, mais tu sais comme moi que qd tu as des pensees morbides ou autres les gens peuvent te prendre pr une folle et c dur d'en parler!! ne reste pas avec tes angoisses, moi j'ai du en parler, jen parle peut etre surement de trop d'aiileurs!! mais bon ca me rassure!! il me tarde de me retrouver sereine, et d'enfin plus penser a ca plus penser tt court tiens!!! faire ma blonde :wink: , car 1an comme ca je peux te jurer que c fatiguant!!! j'aime ma fille, mon homme la vie en generale mais tu sais que des fois qd t pas bien, ya des gens qui sfont du mal moi j'en ai peur ce sont des angoisses bien evidemment pas des actes et g trop peur dla mort pr ca mais ca fou les chocotte qd ty pense... je reprend le sport là ds 1semaine g hate car ca fait bien 3ans que j'en ai pas fais, en meêm tps ca faisait 3ans que javais plus d'angoisse..pi là je mise dessus pr me les faire partir du moins me destresser!! d'autres temouignages??
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:31
Comme je dois me faire opéré le 18 septembre , j'ai réussi à dire à ma mère , y a pas plus tard qu'une heure " et si je me réveille pas , qu'est qu'il va devenir Dorian " ? Elle m'a répondu qu'elle sera toujours là pour lui , et qu'elle fera le maximum pour le rendre heureux et il manquera de rien , à par sa maman . Elle a dit aussi qu'elle espère pas en arriver là , mais qu'il faut bien savoir , que ses garnd parents sont là ... Bref , j'en ai parlé une heure avec elle , je me suis lâchée , et elle m'a dit tout ce que je voulais entendre , j'en ai pleuré au téléphone !!! Je lui fait entièrement confiance et je sais que je peux compter sur elle . Mais ça fait du bien d'en parler , comme aussi en parler avec vous , merci le fofo d'être là :D Pff c'est la journée de la remise en question !!!! Y a des jours !!!! Bon , je vais aller repasser , ça changera un peu :lol: :wink:
Fanny31 104 messages
Fanny31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 17:35
Kikou miss !! Courage à toi ! Je suis de tout cœur avec toi ! Je n'ai pas trop le temps en ce moment de me poser devant mon pc pour discuter mais je pense fort et souvent à toi ! Je te laisse mes numéros en MP si ça t'intéresse ! Désolée, ce n'était pas un témoignage mais un message de soutien... Gros bisous !!
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 23:16
ne vous tracassez pas les filles je suis sur qu'on va s'en sortir et le plus vite sera le mieux car c'est clair que ca nous pourri la vie et encore moi j'ai pas encore de bb alors je n'ose imaginé ce que ca va donné quand le moment sera venu ( pas trop tard j'espere) allons courage en va s'en sortir gros bisous et bonne nuit les filles
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 08:19
je ne te huge pas du tout sabrina bien au contraire!! tu sais moi même faire les courses seule je ne peux plus alors qd ca m'arrive c vraiment pr surmonter l'angoisse et jme force, mais même aller au travail c dur deja parceque je ne m'y plait plus et là encore ce matin c jy vais?? jy vais pas?? il me faut prendre la voiture, et ce matin c banque pr deposer les sous de la semaines et comme a chaque fois je m'angoisses la bas g une aprehention!! le fait que mon boulot ne me plaise plus y est pr bcp car tte seule tte la journee tu cogite crois moi!! tt kom toi je sais que c ds la tete et que si on positive bah on peut arriver a faire les choses...hier soir mon homme etait de nuit j'aprehendais enormement, car mes angoisse mentales ressurgissent ds ces cas la et jme dis" si jme leve pr faire du mal a ma fille??" alors c absurde mais c comme ca et invivable c vrai........ g qu'une envie c de rester chez moi car chez moi ca va jsuis bien enfin kom jsuis pas au boulot oui!! mais tout kom toi faire qq chose seule c pas simple du tout, g peur qu'il m'arrive justement un malaise a cause des angoisses et ca me stress....... pourtant avant je faisais pas mal de chose seule, mes courses, j'ai deja bosse à 1h de chez moi etc!! mais sortir sans mon cheri est quasi impossible pr moi aussi faut dire que ca fait 7ans qu'on est ensemble on ne sort jamais separes!! enfin si qd jsuis au boulot et qu'il va faire dla moto avec des copains etc mais sinon le wk on est tjs a 2....
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 07:50
Vanou27, je t'ai envoyé un MP !
 
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 09:14
papillon: j'avais deja ete voir sur ce sujet egalement , j'en avais parle à ma psy qui n'avait pas specialment accroche dessus, on peut les appeler comme on veut finalement ces angoisses............tu en a aussi??! moi de ce cote ca va deja mieux mais par contre le fait detre seule enfin dfaire les choses seule comme les courses prendre la voiture même pr aller au travail etc sont encore dures...........je prend en ce moment des anxiolitiques à petite dose certes mais à mon travail ca ne va plus du tout alors.........g hate de reprendre le sport dici 10jours voir ce que ca donne!! avec ma psy concernant mes angoisses elle m'a tendue la perche sur bcp de chose mais rien n'a accroche dc elle m'e propose vu que ct plus un besoin detre rassure que javais d'arreter de se voir en tt k pr parler de ces angoisses car elle a peur qu'en en parlant a chaque consultation ca les entretiennent plus qu'autre chose voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.