Dur le retour de la maternite

Discussions

Auteur
Message
yioune 9 messages
yioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 12:12
coucou a toutes !!! je reviens tout juste de la maternité, j'ai accouché le 28 mai et depuis je n'arrete pas de pleurer. je n'arrive pas a m'arreter, je suis triste et a la fois super heureuse d'avoir mon petit garcon. c tres dur. esce ke vous avez la meme chose? et que faites vous?
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 12:35
Tu nous fait un beau baby blues...! Moi je ne l'ai pas eu, j'ai juste eu des moments de fatigue intense et donc quelques crises de larmes... Ne t'inquiete pas, le baby blues, c'est tout à fait normal..Ne te culpabilise pas de pleurer..Une naissance, c'est un boulversement, et ce que tu as vécu, c'est beaucoup d'émotions !..Pas facil à gérer tout ca pour notre corps..Donc Il s'exprime par des pleurs, des angoisses...Mais ca va passer..Il n'y a pas grand chose à faire.. Ton mari t-aide t-il avec bébé ? Essaie de le solliciter de le faire s'impliquer et toi, consacre toi un peu de temps pour toi, pour te retrouver, fais une sortie avec des copines, confie ton bébé a ta famille quelques heures..Prends soin de toi.. Et ne t'angoisse pas davantage ! tu es une super maman !! :lol:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 13:35
C'est tout a fait normal, dès que tu le peux repose toi ça te fera beaucoup de bien.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 13:40
Oui c'est tout à fait normal... Tu as eu beaucoup d'émotions, de fatigue, et les hormones en plus de tout ça !!! Et puis ça fait quand même quelque chose de passer de 2 à 3, c'est une nouvelle vie qui commence !!! Dans quelques jours tout ira mieux quadn vous aurez pris vos marques... T'inquiète ça va passer, et tu avs assurer !!! :wink:
yioune 9 messages
yioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 18:19
merci bcp pr toutes vos réponses. c'est pas évident a gerer les crises de larmes. J'ai énormément de mal a me séparer de lui, rien que le mettre ds son lit ou de le mettre ds les bras d'une autre personne me fait monter les larmes aux yeux et je n'arrive pas a me controler. j'ai hate que sa se termine et de retrouver ma joie de vivre et profiter de chaque moment avec mes deux trésors. mon ami est bien présent, il m'aide bcp.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 19:39
coucou! t'es en train de faire un baby blues, si tu ne peux pas parler à ton conjoint essaye d'en parler à quelqu'un de proche, ou de moins proche, comme un psychologue, c'est une phase pas facile à surmonter, si tu ne te sens pas de la dépasser seule, il faudrait que tu demandes de l'aide. De plus, si tu allaites, il faudrait que t'essayes de manger parce que sinon bébé va te pomper ce dont il a besoin mais toi tu n'en auras plus. En tout cas, sache que beaucoup de mamans sont passées par là Prends soin de toi!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:29
Oui il faut en parler !!! Mais surtout tu es une bonne mère !!! Ton bébé a besoin de toi et de personne d'autres !!! Allez ma belle courage, et ne reste pas comme çà surtout, parles-en :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:23
Bonjour à toutes, je transfère cette discussion dans notre tout nouveau forum "Baby-blues"! A bientôt :wink: !
  
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:41
Coucou... Je comprend bien ton dessaroi...les premieres semaines à la maison sont loin d'etre simple car tu dois faire face à des milliers de choses et en plus de ça t'adapter à ton nouveau role de mère.. Le mieux serait de parler à une amie qui est déjà mère, elle pourrait te comprendre et te faire partager son expèrience et tu verrai que tu n'est pas la seule à avoir des difficultés.. Essaie aussi de prendre un peu de temps pour toi pour te retrouver un peu: aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, aller te ballader en ville, t'acheter des vêtements... ça fait un bien fou meme si ça t'"oblige" à laisser ton bébé quelques heures avec ton copain. Et meme si tu penses qu'il ne peut pas te comprendre, essaie d'en parler à ton copain...C'est ton "amoureux", il ne peut que etre sensible à ta detresse... J'espère t'avoir aidé et prend courage, tu es une bonne mère...
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 17:37
coucou! Moi g accouche le 13 mars et directement apres avoir accouche g fait que pleure j'arrivai pas a gerer moi qui avait tellement hate d'accouche je me sentais vide tro vide el me manquait ds mon ventre c'etait horrible c'etai vraiment difficile g cru que ca ne passerai jamais ca a dure 1 bonne semaine alors courage et patience c tt a fait normale! Il fo que ton hom soit la pour te soutenir moi gt seul personne a qui parle et enferme a longueur de temp et g cru devenir fol alors ne fait pas com moi la vi est bel et ton bou de chou est la maintenant gros bisou :wink:
yioune 9 messages
yioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 20:07
encore merci pour vos réponses. J'espere que cet état va vite passer. Je suis désemparée, tellement heureuse et triste a la fois !!! Mon petit loup me remplit de joie ms j'ai des crises de larmes et d'angoisse. ?????? je ne me comprend pas. j'ai peur que cet état perdure... Je ne supporte aucune remarque et me sens abandonnée bien que mon ami m'aide beaucoup. Je me pose trop de question... Faut -il attendre que cela passe tout seul ou y a t-il quelque chose a faire ??
dzou13 5 messages
dzou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 21:36
[salut, j'ai accouché en décembre et il m'a fallu 1 mois et 1/2 avant d'aller mieux,meme si mon compagnon était à l'écoute je pleurai trés souvent sans raison, je me disais que j'étais une mauvaise mère car malgré ma joie d'avoir un enfant on ne peut pas dirait que je l'aimai. g mis plus d'un mois à m'accrocher à lui, parfois j'avais envi de le jetter contre un mur tellement j'en avait marre qu'il pleure. j'avais le sentiement de perdre ma liberté, peur de cette responsabilité à vie et puis les chose sont rentrées dans l'ordre, la vie s'est réorganisée différement, les colliques sont passées, j'ai réussi à reconnaitre les pleurs, il a commencé à faire ces nuit ce qui m'a fait du bien c'est de sortir me promener au parc tous les jours mais aussi de le laisser de temps en temps à mon ami pour m'aérer (meme faire les courses n'étaient plus une corvée), et puis ma belle mère pour que l'on sorte tous les deux. seule la patience et le temps t'aideront mais aussi le soutien de ton entourage. bon courage
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 09:53
Salut, moi je pense que lorsqu'on fait des dépression post-natal et bien il ne suffit pas juste d'en parler pour que ça aille mieux !! Ce sont des dépression à ne pas prendre à la légère car si on ne lessoignent pas et bien ça peut très vite dégénérer en pire !! Il faut se faire soigner, tu dois allez chez ton, tu dois prendre des anti-dépresseur ou autre chose contre les angoisses...Je sais que ce n'est pas gai de ce dire qu'il faut prendre ce genre de médocs mais crois moi ( je vis cela ) il faut ce faire soigner !! CA NE PASSERA PAS TOUT SEUL mm si tu l'espere !!! Un conseil d'une fille qui à vit la mm chose que toi ! Bizz...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:46
j'ai vecu la même chose... si tu peux, vois du monde...ça change les idées et si la météo le permet part en ballade avec bébé...ça fait du bien de sortir des 4 murs de la maison.... mais tu sais c'est normal de pleurer au retour a la maison: il y a la chute des hormones et puis pas facile de prendre de nouveaux repères.....
Cripy 29 messages
Cripy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 13:51
J'espere que ca va un peut mieux. mais je pense que la olution c'est dans parle a ton cheri, vous etes 2 pour le meilleur et pour le pire... je suis sur qu il saura t ecouter et t'aider a surmonter cette mauvaise passe! Courage ma belle a bientot bise
Christelle Tom & Elynn ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.