2 deces en 2 semaines...6e mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 17:40
Bonjour, Je suis dans mon 6e mois de grossesse, jusque là c'était le bonheur parfait jusqu'à ce que je perde mon oncle la semaine dernière subitement et hier ma grand mère... J'ai beaucoup de mal pour ma grd mère, j'étais très proche d'elle, je l'aime tellement, elle était si gentille. Je n'arrive pas à mettre ça au dessus de moi, je pleure beaucoup et par grosses crises. Je redoute l'enterrement, cela va être très dur. Elle ne verra jamais mon petit garçon.... Je voudrais aller la voir une dernière fois pour lui dire au revoir, j'en ai très envie mais j'ai peur que ça me fasse du mal à moi et à mon bébé. Mais si je ne le fait pas j'ai peur de regretter car après je ne pourrais plus jamais la voir. Est ce judicieux? Qu'en pensez vous? Quand maman est très triste, bébé le ressent il? Merci...
Guest767673
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 18:45
Bonjour, Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ta famille. La mamie de mon conjoint est décédée une semaine avant que j'accouche, je comprends ton ressenti car moi aussi j'étais très proche de cette personne que je considérais comme ma grand mère. Tes réactions sont parfaitement normales et enceinte on est plus sensible. Personnellement, si tu souhaites aller a son enterrement pour lui dire un dernier au revoir, vas y même si cela ne sera pas rose. De mon côté, j'ai pas mal culpabiliser de ne pas y être aller, puisque elle habitait à Toulon et moi en région parisienne et en repos forcée. Mais en tout cas dans les yeux de ma fille, je revois le regard de cette "mamie" et cela me rebooste pas mal. Si tu veux en discuter en mp, y a pas de soucis. Courage
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 08:44
Toutes mes condoleances, Ce que tu ressens est tout a fait normal, ton travail de deuil risque d'etre un peu plus long, en plus enceinte on est plus emotive. Surtout n'hesites pas a parler, ne te renfermes pas sur toi meme. Bon courage a toi.
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 09:02
je suis tout à fait d'accord avec ce qui es dit plus haut ... toutes mes condoléances pour commencer, j'ai moi même perdu ma maman il y a quelques semaines et j'entre dans mon 6ème mois ... je suis allée la voir mais je n'ai pas pu aller à la crémation ; je n'ai pas de regrets car ca m'a permis de lui dire au revoir correctement. Après, fais comme tu le sens ! Je pense que bébé ressens ta tristesse mais ca fait partie des émotions de la vie et il n'en souffre pas lui même, ca ne l'empêchera pas de grandir et de s'épanouir en toi ! Essayes d'en parler avec des personnes proches, des amies si tu peux pour vider toute ta tristesse et pleures si tu en éprouves le besoin !
liline42 2 messages
liline42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 11:53
 Bonjour,

Je comprend se que tu ressens , moi j'ai perdu mon père il y a 1an alors que j'étais à 5mois de grossesses.
J'étais à son chevet quand il est partis et sa ma fait beaucoup de mal.
J'ai été le voir dans la chambre funéraire et le lendemain je me suis évanouis chez le prêtre qui devais faire l'enterrement ,devant ma mère mon frère ma soeur et mon conjoint à qui j'ai fait une très grosse frayeur et qui ont réussi à m'attraper avant que je ne tombe à terre.
J'ai été à l'hôpital par précaution pour mon bébé car j'avais très peur de lui avoir fait du mal.
Je ne suis pas retourné voir mon père jusqu'aux dernier jour, c'était trop dur.
Ce qui me fait beaucoup de peine c'est que la veille de son décès j'arrêtais pas de lui demandé si sa allait et il me disait : Je vais pas mourir chérie.

Mon bébé ma aidé à avoir moins de peine, c'est un enfant qui rigole tout le temps, et je me dis que c'est pas un hasard que mon fils soit venu au monde cette année là.

C'est dur , mais courage , tu verra ton bébé t'aidera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.