Du mal a realiser ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 16:26
Bonjour, Voilà, je vais essayer de vous expliquer ce que je ressens. Je suis enceinte, j'entre dans mon 4ième mois aujourd'hui. Je n'ai pas eu de nausées ou autre, de la fatigue depuis 10 jours, c'est tout. Je devrais être heureuse, profiter de ma grossesse, et pourtant je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me dire que dans quelques mois un bébé sera là, j'ai toujours peur du pire, comme si de toutes manières je ne pouvais pas être enceinte et qu'il n'y aurait pas de bébé. J'ai du mal à parler de ma grossesse, je n'ai voulu l'annoncer à personne. Bon mon homme s'en est chargé pour nous, ce qui fait que de son côté, tout le monde est au courant ! Je n'arrive pas à acheter des vêtements de femmes enceinte ou d'affaires pour le bébé. Pourtant, je les regarde ! Je ne comprends pas. J'ai arrêté la pilule en mai 2009. Début 2011, toutjours pas enceinte, je crois, qu'avec mon homme on s'était résolus à ne pas être parents. Puis il y a eu ces examens gynécologiques, de routine, qui ont abouti à une conisation en juillet 2011, pas censée favoriser la fertilité. On s'était dit que quand on saurait que tout irait bien, on ferait les examens pour savoir pourquoi on n'y arrive pas. Jusque là, on ne s'était jamais pris la tête. Et puis 3 mois après l'opération, retard de règles. J'ai pensé à tout sauf à une grossesse, plutôt une complication suite à l'opération, ce qui peut arriver, mais rarement. Même quand j'ai fait 2 tests pipi qui se sont avérés positifs, je n'y croyais pas. Il a fallu attendre un mois après ces tests, lors de l'écho faite par le gygy, pour vraiment se rendre à l'évidence. Mais depuis, à chaque fois qu'il faut avancer dans la grossesse (démarches, annonces à la famillle, shopping), je cherche un prétexte pour repousser les échéances. D'abord ça a été, j'attends l'écho, puis les analyses de sang. Maintenant, c'est j'attends les résultats du tri test. Je me dis que lors de mon prochain examen, si tout va bien, je pourrai enfin profiter pleinement de ma grossesse, mais en attendant, je n'y arrive pas, j'ai toujours la trouille qu'il soit arrivé ou qu'il arrive quelquechose au bébé que je porte. Et comme je ne suis pas encore sûre de la sentir, dur de se rassurer. Je dois faire quoi, consulter :lol: ou alors je ne suis pas si anormale que ça ? Désolée pour le pavé :oops:
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 17:08
salut wallihfr!! Je ne te trouve pas bisard!!! tu as peur d'un problème et du coup pour te protéger tu évite de t'investir trop pour ne pas souffir si il devait y avoir un problème! tu as essayer et fini par te faire une raison et voilà qu'enfin ce bébé arrive, tu y crois sans y croire, tu as le tri test, puis tu auras l'écho morpho bref des excuses pour toi même crois moi tu en auras tout le temps! le fait est que ce bébé s'est invité tout seul, il y a donc plus de chance que tout aille bien!!! De plus il vaut mieux en profiter et puis arrivera ce qui arrivera, que de ne pas en profiter et t'en vouloir par la suite, de plus tu es déjà au 4eme mois! les fausses couches sont limitée quand même! les malformations plus rare! tu peux a présent en profiter! Commence tout doucement par quelques vêtement bébé et pour toi (tu en auras de toute facon besoin d'ici 1mois!) enfin fais toi confiance! quand tu sauras si fille ou garcon tu verras sa change pas mal de chose, l'attachement se crée naturellement! et puis tu as le temps pour tout préparer! tu peux attendre d'etre plus avancée! de le sentir bouger et de savoir son sexe et puis de devenir bien ronde, tout sa se mettra en place, mais si tu as des craintes tu peux tjs consulter, il y a un service psy spécial grossesse dans les hopitaux, sa peut t'aider a éliminer cette angoisse mais a priori pas de raison de s'inquiéter :) Courage et bonne grossesse :) profite en! ca va passer si vite!!!
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 17:10
bonjour, en ce moment je suis un peu comme ça aussi, je suis à ma 11SA et j'attends de voir mon écho du 21 février!!! Peur de le perdre!!! j'ai fait deux fausses en tout j'ai fait deux fausses couches 1 en avril 2011 et une en novembre, moi aussi j'ai eu une conisation en septembre, on m'a enlever aussi un fibrome à un ovaire et à l'autre un kyste!!! donc la peur est très intense!!! donc je comprends ce que tu ressens!!! pour moi l'année 2011 à été très mauvaise!!! Jte souhaite une bonne continuation!!! T'inkiete ça ira mieux bientot!!!
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 17:38
Tu vas avoir le rdv du 4eme mois chez la sage femme. Elle va te proposer ce qui t'interesse pour la preparation, profites en pour lui faire part de tes peurs. Moi, c'etaient d'autres craintes mais elle a su m'ecouter, me rassurer et m'expliquer un peu le pourquoi du comment... Ca aide beaucoup et ce que tu ressens, beaucoup de futures mamans le ressentent aussi :wink:
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 18:03
Merci pour vos réponses. Lucie : oui, en quelques sortes, je crois que c'est ça, je me protège de peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Mais est ce normal d'avoir autant peur ? Alexia : désolée pour tes 2 fc, dans ton cas, je compends très bien que tu angoisses :? Lorelei, je ne crois pas que je vais avoir de sage femme, vu que c'est mon gynéco qui va m'accoucher, et je ne me vois pas trop lui parler de tout ça.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 18:04
hello alors moi mon experiences est +/- du moins mon ressenti comme toi .... Je devrai donc accoucher dans 8 jours et, ca ne fait QUE +/- 2 semaines que je réalise vraiment ce qu'il m'arrive..... J'ai fait la chambre de bébé depuis longtemps, ma valise, achats mais sans réaliser reellement ... juste car il faut et que je suit le mouvement ... Perso je me suis mis des barrières avec cette grossesse car j'ai fait deux GEU et dans ma tete, ce n etais plus possible pour moi de tombe enceinte et d avoir ce bébé que je desirais tellement au DEBUT de ma 1er grossesse Tu as le temps de réaliser, 9 mois en tout... que tu n arrive pas a en parler, j'etais comme ca aussi, a part avec mon mari, les autres ca me gonflais et m enervais qu'on me demande comment vas bébé? ect ect ... je voulais limite pas repondre ....
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 21:58
Coucou je comprends ce que tu ressens ! j'ai stressé intensivement jusqu'à ce que j'ai senti ma fille et j'ai osé le dire aux gens à mon écho du 2ème trimestre de peur qu'il y avait un souci ! (donc j'etais déjà à 5 mois et demi à l'annonce officielle :wink:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 20:33
coucou perso j'attendrais d'avoir mon + pour le dire !!! sinon t'aura droit a l'incessante question ... bah alors toujours rien ou des trucs dans ce genre la :cop:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 20:44
Pareil !
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 21:11
Je rejoins l'avis des filles, Ici nous heu enfin JE lol l'avais annoncé a certaines personnes. Résultat des courses, l'attente a été plus que longue, on m'a dit que j'y arrivais pas car j'y pensais trop... Les "tu as perdu le mode d'emploi... j'y ai eu le droit aussi. Si vraiment tu souhaites en parler (ce que je comprends) peut etre peux tu te limiter à une amie? Ainsi, quand tu auras ton +, tu pourras l'annoncer de façon tres original et surprendre tout le monde :wink:
nanou315 28 messages
nanou315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 22:07
date de mes derniéres régles le 15/11/2011 a combien de semaine de grossesse suis je merci. :roll:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2012 à 23:21
Coucou, tout comme les filles je n'ouvrirai pas ma bouche avant le plus
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 23:42
dis le aux personnes les + proches de toi si tu le veux mais rien de mieux que de leur dire une fois que le + est là (si tu arrives à tenir ta langue :wink: )
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 04:27
[color=darkblue:8acefc2953][b:8acefc2953]Ne le dit pas ils vont tous te mettre la pression :)[/b:8acefc2953][/color:8acefc2953]

Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 10:30
[color=darkblue:52e8bd4752]ok avec Les filles ne dis rien. Les réflexions des gens sont souvent désagréables à entendre surtout si bebe met un Petit moment à venir. Je te souhaite un beau plus très vite!! :)[/color:52e8bd4752]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.