Quand nos parents se sentendent plus...

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 10:40
bonjour, je nai jamais parlé de ça, mais là la coupe est pleine... voilà je suis fille unique maman dun enfant et bientot dun 2eme :wink: je me suis tjs bien entendu avec mes parents , jamais de dispute.. ils se melent pas de ma vie et moi non plus sauf.. mais depuis plus.mois c'est la guerre entre eux, ca na jamais était le grand amour, je ne les ai jamais connu amoureux, et depuis mon départ de la maison ca été de pire en pire , il ya eu des grosse crise, des amélioration, et là ca recommence de plus belle , pour faire cours ( insulte, geste violent, incontrolé, pete de cable, menace de se tuer) enfin vous voyez :roll: je suis mal de les voir se déchirer! pour moi la seule solution, c'est la séparation!! jai étais franche mais apres ce n'est pas a moi de leur prendre rdv chez un avocat mince!!! le pire de tout, c'est que leur crise est continuel depuis plus. sem, monde ou pas, ca pete, alors quand vous etes en plein repas et que les insultes fusse franchement vous avez qune chose a faire c'est de partir! je leur ai dit darreter car si s'était le cas je ne viendrais pu les voir, surtout que mon enfant comprend tou!!! pq papy mamy se dise des gros mots :roll: enfin voilà dsl j'ai étais longue, mais je peux faire quoi?? laisser couler? non pk ma mere a besoin de men parler..., les ignorer non plus je suis leur seule fille.... les fêtes de noel sannoncent pas gai, surtout avec le bébé dans mon ventre, ils me gachent ma grossesse ( et fait bizarre pour ma 1er grossesse, leur couple avait était au plus mal aussi)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 11:31
bon bah faut crorie que personne est dans ma situation compliqué :cry: :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 11:36
[color=orangered:b137e90ebf]bonjour, Je "suis" plus ou moins dans cette situation. Je suis partie de chez moi a 18 ans d'ailleurs car ca me gonflais de les entendre se prendre la tete toute la journée. Depuis , on doit se voir 1 fois par an et encore , j'ai pas envie que mes enfants soient confronter a ca (ca vient surtout de mon pere). On s'appele regulierement avec ma mere , elle me prend la tete a chaque fois avec ses histoires d'avec mon pere :roll: Ma mere ne divorcera jamais bien qu'avec ou sans lui , c'est pareil puisqu'il n'a jamais bossé et ne l'aide en rien. Maintenant , c'est sa vie : je lui dis regulierement ce que j'en pense (elle meme le sait mais ne fait rien pour changer). On se voit tres peu a cause de ca et c'est tant pis pour eux :wink: bonne journée[/color:b137e90ebf]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:43
Bonjour, je ne suis pas dans votre situation enfin moi c'était étrange comme situation... et j'imagine combien ça doit être pesant je vous souhaite malgré tout de passer de bonne fêtes et bon courage à vous les filles :cop: erika pas facile à faire mais penses à toi principalement :cop: c'est pour quand bb2 ? fille ou garçon?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 10:22
merci pour vos reponses. cecile, jaimerais bien le prendre aussi facilement que toi, mais ca m'est impossible.. on habite a 15 min a peine, on se voyais bientot 2/3 fois par sem quand jhabitais a 2km de chez eux ( bon on est pas partis loin :wink: ) moi ca me rend trop malade, étant fille unique, jai que mes parents, je veux dire quand tu as plus. frere et soeur je pense que tu prend ca moins a coeur enfin je sais pas.. :roll: bref les fetes se sont passés, ils se sont pas prit la tête ouf(( mais lambiance nétait pas a la joie, heureusement que mon fils était là.. mon pere na pas décroché un mot du 24et 25, il s'est endormi en bout de table a 22h... je comprend que quand on na des soucy, on na pas la tete a féter mais là jaurais voulu quil fasse un effort! bref... ceridiwen bébé est prévu pour juin, on ne sait pas encore ce que sais...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 02:05
[color=orangered:acc8f1d9eb]bonsoir, Je ne pense pas qu'avoir des freres et soeurs changent quelque chose. J'ai 3 freres et 2 soeurs et je n'ai de contact qu'avec mes soeurs (pas regulier) Je pars du principe que c'est pas ma vie donc j'ai pas a m'en meler et ma mere est consciente de la situation ne fait rien pour qu'elle change donc je vais pas aller la plaindre :oops: Je construis MA vie a moi avec mon homme et mes bébés et eux passe en second plan. Ils m'ont tellement fais chi€r dans mon enfance avec leur dispute , nous mettre entre eux etc... que maintenant , je m'en fou :oops: Pas cool pour le reveillon : je ne le fais jamais avec eux pour eviter les enguelades et le tirage de tronche durant toute la soirée. Bonne nuit[/color:acc8f1d9eb]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 11:07
cécile, la difference entre tes parents et les miens, c'est qu'ils mont jamais pourit mon enfance, étant fille unique jai été pourit gatée a hauteur de leur moyen bien sur... leur dispute était banale c'est il ya qql année que ca s'est aggravé, j'ai tjs était proche s'est pour ça, que ca me touche personnelement, et que ma vie perso en patie... apres jessaye de relativisé, en me disant ils sont grands mais bon quand qql que tu aimes n'est pas bien moralement, forcement ca peut que te toucher... enfin merci de ton témoignage.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 11:12
[color=orangered:cf6cc055b7]cest sur que la relation de base n'est pas la meme mais il faut que tu penses a ta vie perso celle que tu es en train de construire. Malheureusement c'est pas eux qui le feront pour toi. Tu ne peux pas faire grand chose pour eux s'ils ne le veulent pas :cpa: [/color:cf6cc055b7]
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 18:15
L'éducation des enfants dépend de la vision seule des parents. Même s'ils sont gentils, tu n'as pas été élevée de la même façon. Moi aussi je n'aimais pas qu'on touche mon ventre ou qu'on tienne la lanterne quand j'allaitais. Il me semble que ton ressenti est tout à fait légitime. tu devrais en parler à ton mari et lui demander de faire passer le message à ses parents. lui faire comprendre ton malaise. C'est leur fils, il peut leur dire franchement les choses tout en restant correct. Il faut qu'ils comprennent que tu as ta vision des choses qui ne correspond pas à la leur...même si la leur est pleine de bons sentiments. Il vaut mieux le faire dès maintenant car ce n'est que le début de l'éducation de tes enfants. Un jour, il se peut qu'ils "t'imposent" leur vision des choses sur l'école, les études, leur alimentation, les fréquentations... Mais pour cela, je porterai mes espoirs sur ton mari. Il a son rôle à jouer.
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 18:28
Bonjour, Je n'ai pas encore accoucher (dpa le 7/03) mais moi non plus j'aime pas que l'on me touche le ventre, que ça soit mes BP ou mes parents, il y a juste chéri qui a le droit. Un jour mon Beaux père est venu est a caresser mon ventre sans le demander rien, ba j'ai pas attendu je lui ai dit directement que je ne souhaite pas que l'on touche mon ventre. C ce n'ai qu'un exemple, mais dés que j'ai eu un petit soucis avec eux je n'ai pas attendu pour leurs en parler. Et ca passe trés bien. Mais c'est mon caractère je ne peux rien garder pour moi. Essaie de leurs en parler, où si tu y arrive pas parle en avec ton mari, pour qu'il leurs fasse part de votre point de vue.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:14
Bonsoir, alors moi c'est l'inverse mais oui je pense que tu es toute a fait normale Dans ma famille nous sommes comme dans celle de ton homme, quand une cousine est enceinte ou quand je l'etais, on se fait des bisous au bidou, des heures avec ta tete posée sur le ventre pour ecouter bébé ou la main posée sur le ventre pendant 1h a attendre qu'il bouge! Pour l'allaitement on allaite au milieu de tout le monde, on prends des photos de tétées sans soucis.... et ca nous semble tout a fait normal Par contre dans ma belle famille ca se fait pas du tout et ils semblaient tous génés quand je sortait mon sein sur le canapé ou quand je proposais "tu veux toucher, il bouge!!" Moi j'adore qu'on me touche le ventre... passer bébé de bras en bras si ca ne l'angoisse pas, laisser ma mere venir sans occuper dans la nuit quand j'y dors!!! heu sinon une question : suis je normale??? :wink: Donc rassure toi, oui tu l'es et n'hésite pas a leur dire car ces gens là, qui ne veulent que ton bonheur, se feront plus discret si ils savent que ca te dérange! Bonne grossesse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 09:29
bonjour, je suis courageuse j'ai tout lu :wink: pour moi tu n'es pas anormale, moi a vrai dire je t'envie, jaurais aimé avoir une belle famille comme ca.. bon jai pas eu de chance, mon beau père est décedé 3mois apres avoir rencontré mon conjoint, et ma belle mere est alcolique alros vois tu :roll: c'est vrai que quand on te lis on se demande bah pq elle se plaint , c'est super!!! mais je comprend que leur maniere de faire puisse te géner.. je te rejoins sur le sujet quand tu tisole avec ton conjoint et quils sont derriere pour te demander ce qui se passe.. ma belle mre quand elle vient ( qui est sobre en passant) serait comme ca on est pas 2min tranquil, de quoi vous parlais, elle se mele de tout bref c'ets pesant!!! apres pour les attentions, (materielles, garde des petits) jai envi de te dire profite si il le peuve!!!! apres essaie de prendre tous ca au second degres en te disant que tu as une vrai chance davoir d beau parents comme ca... :wink:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 12:02
Coucou !! Hihi, j'ai les mêmes que toi ! Venant comme toi d'une famille très peu démonstrative, j'ai trouvé ça super au début, j'avais besoin de cette attention que je n'avais pas auprès des miens. Et puis, une fois la grossesse lancée, je ne supportais plus toute cette attention, j'avais besoin de créer ma bulle avec mon homme, et je me suis totalement refermée, j'ai coupé les ponts, les appels téléphoniques auxquels je ne répondait pas se sont enchainés.. ça a entrainé de l'incompréhension, eux ne comprenaient pas ce revirement de situation soudain, et moi je refusait tout contact, je n'y allait que de temps en temps par respect pour mon homme. (il etait au courant de mon ressenti, je lui en parlait tres souvent pour qu'il n'aie pas l'impression que je fasse des choses dans son dos) Puis après l'accouchement, j'ai décidé d'en parler, on s'est tous mis autour d'une table, et je leur ai expliqué. Je leur ai expliqué la différence entre nos deux famille, le fait que moi, j'ai eu l'habitude de me debrouiller toute seule, pour tout, d'ou la difficulté à accepter leur aide, et le fait que je ressentais certaines choses comme des intrusions, meme si je savais au fond que ce n'etait simplement que de la gentillesse.. Ils ont eu du mal à l'entendre, et à l'encaisser, mais ont finalement compris. Aujourd'hui, tout se passe beaucoup mieux, chacun agit en fonction de ce que ressent l'autre, maintenant que tout est clair, c'est beaucoup plus simple !!! Je te conseille de commencer par en parler à ton homme, de lui expliquer, puis ensuite d'en parler à ta belle famille, en douceur, mais avec fermeté, sans qu'ils aie l'impression que tu ne leur fait que des reproches. Finalement tu leur demande juste du respect :) Je ne nie pas que "c'est une chance d'avoir des beaux parents comme ça" mais parfois, c'est lourd a porter quand on est tres différente.. Gardons en tête qu'il vaut mieux trop que pas assez.. Courage ! Et donne nous des nouvelles ! Bises
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 15:42
Salut, Ici aussi mes parents ne s'entendent plus, enfin ce n'est pas le terme que j'utiliserai pour qualifier leur relation. Tous les deux s'aiment, j'en suis convaincue, mais ils ne savent pas se le dire, et surtout ils ne s'acceptent pas tels qu'ils sont. Et pourtant, cela fait 30 ans qu'ils se connaissent. Tout çà parce qu'ils ont évolué dans leur vie différemment, ou plutôt parce que mon père a évolué et que ma mère non. Tous deux ont quitté l'école très tôt, et ont eu au départ des boulots peu valorisants et rémunérés au minimum. A force de travail, de motivation, d'investissement moral, mon père a gravi des échelons, et s'est intéressé à beaucoup plus de choses, a rencontré des personnes plus intéressantes que leur amis (par le sport, le travail, les associations), et a obtenu un niveau social plus respectable et plus "noble", tout en regardant des liens très fort avec sa famille, et ne conçoit pas de ne pas en être en contact avec eux plus d'une semaine. Ma mère, elle, pendant toutes ses années, est restée à la maison, et nous a élevée. Elle s'est donnée à 100% pour ces 3 enfants, a tout fait pour que nous soyons heureuses, mais était toujours en retrait par rapport à mon père, dans le bon vieux schéma familiale " papa ramène l'argent, maman s'occupe de la maison et des enfants, et papa décide tout puisque c'est lui le chef de famille ! " Elle n'a pas perdu de vue sa famille, mais ils se côtoient peu, apprécient de se voir mais ne font aucun effort pour se voir plus. On a donc toujours plus côtoyer la famille de mon père et ont a donc élevé comme la famille paternelle ! Puis quand j'étais en classe de 4ème, un frère à ma maman s'est suicidé. Cela a été un moment difficile pour elle, et mon père n'a pas été présent, ne l'a pas soutenue (à part bien sur le jour des obsèques). Ils ont commencé à se disputer, mais jamais en notre présence directe (on les entendait depuis notre chambre), et mon père s'absentait de la maison. Pendant les vacances d'été, je suis partie en colonie de vacances et à mon retour, nous sommes parties en vacances tout ensemble, enfin c'est ce que je croyais, car à peine arrivés sur notre lieu de vacances, mon père nous a annoncé qu'il repartait pour s'installer dans son appartement car mes parents se séparaient ! Cela a été un vrai choc pour nous les enfants, et une vraie souffrance pour ma mère. Leur séparation a duré 3 ans, ce fut un calvaire pour tout le monde : ma mère n'avait pas beaucoup d'argent et un boulot pourri, mon père lui donnait de l'argent tous les mois pour nous élever, mais du coup mangeait régulièrement chez nous, ma mère lui faisait ses lessives ! En gros, cela n'a fait que renforcer la dépendance de ma mère vis à vis de mon père, qui lui fréquentait une autre femme, plus intelligente, plus riche, plus belle et plus jeune que ma mère, et ma mère le savait ... Cette période était donc super floue, et ma mère souffrait beaucoup. Puis au bout d'un moment, ils ont décidé de se remettre ensemble, enfin mon père a décidé et ma mère a disposé (enfin en même temps, elle n'attendait que çà), mais de nouveau grosse déception pour ma mère : mon père avait décidé de faire chambre à part ! La maison était donc devenue "l'hôtel restaurant" pour mon père, et il continuait de fréquenter l'autre femme ... Cette autre femme a voulu faire partie de nos vies (à mes sœurs et moi), mais aucune de nous 3 n'a voulu et nous l'avons toutes rejetées. Mes sœurs et moi étions donc au courant de la situation, mon père nous interdisait de nous mêler de çà, ma mère n'avait personne d'autre que nous à qui se confier ... Ma sœur ainée, qui ne vivait plus à la maison, ne voulait pas se mêler de cela (mon père n'étant pas son père), mon autre sœur et moi étions révoltées par cette situation, mais que faire ??? Du coup, entre sœurs, nous nous disputions aussi ... Puis, nous sommes partis faire nos études, les laissant vivre leur vies. Un jour, ma mère nous a dit qu'elle nourrissait en secret des sentiments pour un autre homme, ma sœur et moi, lui avons donc dit de ne pas se gêner pour mon père (puisqu'il la faisait cocue depuis plusieurs années) et de se laisser aller ! C'est ce qu'elle a fait pendant plusieurs semaines ... Mon père a découvert la liaison de ma mère, et là le cauchemar, il lui a pété un câble : cette nuit-là il a menacé de tuer ma mère, de se suicider, de la virer de la maison ... Fort heureusement, il n'a rien fait de tout çà, ils se sont rabibochés, ont chacun mis un terme à leur liaison, et mon père a bien voulu repartager le lit conjugal, mais il a fait vivre un enfer à ma mère : il l'espionnait, l'emmenait lui - même au travail, surveillait son téléphone, a appelé la femme de l'amant ... Il a finalement obligé ma mère à démissionner ! Puis la situation est redevenue "normale" ... Enfin presque ! Mon père a eu une hépatite B, il lui a eu un lourd traitement avec des gros effets secondaires. Il a été invivable pendant toute cette période, mais ma mère est restée, l'a soutenue et a été aux petits soins pour lui. J'ai essayé, et mes soeurs aussi, de parler à mon père pour qu'il soit plus gentil avec elle, plus reconnaissant, plus agréable mais rien n'y faisait !!! Puis il a guéri, et a repris sa vie professionnelle. Sauf que depuis toutes ces épreuves, mon père ne supporte pas que ma mère ne côtoie pas le même monde que lui, n'est pas évoluée comme lui ... Il lui reproche sans cesse d'être inintéressante, bête, de ne plus cuisiner (sauf qu'elle n'a jamais été une bonne cuisinière) ... Il lui parle mal, lui fait des reproches à longueur de journée, lui dit des choses blessantes, et ma mère ne dit rien, ne se rebiffe pas, et encaisse ! Je ne supporte pas l'attitude de mon père, mais je ne supporte pas non plus l'attitude de ma mère ! Mais je ne m'en mêle pas, car par le passé, à chaque fois que je m'en suis mêlée, cela n'a jamais arrangé la situation ! Alors je refuse d'écouter ma mère quand elle se plaint de mon père, et je refuse de rentrer dans le jeu de mon père quand il dit que ma mère est bette ! Mais je redoute le moment ou ils seront en retraite : jamais ils n'arriveront à se supporter ! Mon père devient de plus aigri au fil des années, n'a plus les mêmes gouts que ma mère, et ne vit que par son autonomie ! Quand à ma mère, c'est tout l'inverse, elle est archi-dépendante de mon père, (dépendance que mon père a entretenu toutes ces années), aussi bien sur le plan moral, physique que financier ! Elle va donc continuer à subir cette humiliation permanente ! Et moi dans tout çà, je refuse de jouer un rôle, je ne veux pas non plus du rôle de spectateur. Je n'ai pas du tout envie de me mêler de cela, et ce n'est pas mon rôle, mais je n'ai pas envie de les voir souffrir ! Alors on verra au moment opportun ce qui arrivera ... [i:9042c37edf][b:9042c37edf]Finalement ce long message pour juste de donner un conseil : si tu sens que tes parents ne sont pas disposés à te voir te mêler de cela, ne t'en occupes surtout pas ! Si tu sens par contre, si tu penses qu'ils ont besoin de toi, de tes conseils, de tes remontrances, parles leur calmement et proposes leur peut-être un psy de couple ? Enfin surtout, essaies de rester neutre, et ne pas prendre le parti de l'un ou de l'autre, amènes les tous les deux à mettre de l'eau dans leur vin. Voir ses parents se déchirer n'est pas chose évidente, mais ce n'est pas à toi, leur enfant, de régler leur problèmes, tu peux certes les aider, mais tu ne peux pas prendre le taureau par leur corne à leur place ![/b:9042c37edf][/i:9042c37edf] Bon courage !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 17:39
hé bien, c'est une sacré hisoire, completement differente de la mienne. jessaye de prendre sur moi maintenant, de penser a moi, mon mari , mon fils et au bébé a venir. je prend des nouvelles mais sans rentrés dans les détails, je les empeche pas de venir nous voir, mais moi jy vais bcp moins :cry: bref la vie continue en esperant que 2012 sera plus calme ,merci de ton témoignage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.