Comment ca se passe chez vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 14:16
Totalement d'accord sur le côté féministe et tout. En pratique ça dépend quand même du mec et de votre seuil de tolérance au bazar je trouve. perso je refuse de lui repasser ses fringues, et il fait la vaisselle, ça c'est le positif. Pour le reste faut que je demande presque systématiquement, et que je demande 10 fois. A un moment je sature et donc résultat je m'occupe de tout le reste, en demandant un truc ponctuellement. mais être constamment en train de demander c'est usant, et on a l'impression d'être une harpie ou un adjudant-chef...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 20:38
[quote:95a7a134f6="tranquille"] Pour le reste faut que je demande presque systématiquement, et que je demande 10 fois. A un moment je sature et donc résultat je m'occupe de tout le reste, en demandant un truc ponctuellement. mais être constamment en train de demander c'est usant, et on a l'impression d'être une harpie ou un adjudant-chef...[/quote:95a7a134f6] :lol: Bon, ben, quelque part, ça me fait plaisir de voir qu'il existe d'autres "exemplaires" du genre ...
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 17:43
Bonsoir, je me permets de venir te parler un peu de ma situation, je suis maman de 3 loulous, 10, presque 7 et 4 ans, et enceinte de 38 sa d'une petite princesse!! mon mari et moi avons acheté une maison au mois d'avril, et depuis cette date, je vit seule avec les enfants la semaine, car il attend sa mutation (qui met du temps à arriver!!) il ne rentre donc que les we, je suis également très fatiguée, cette grossesse ci est super compliquée par rapport aux autres, diabète + insuline, 3 loulous à gérer, soucis avec ma plus grande, bref, pas toujours évident. je dois donc gérer également le ménage, les courses, la cuisine, le linge, les animaux etc etc mes semaines passent à une vitesse incroyable!! alors qu'avant mon homme m'aidait dans tout, que ce soit le travail à la maison ou les enfants, bref, c'est un choix de vie, et nous assumons!! mais parfois je me sens comme coulée, surtout en ce moment, où j'avance à 2 à l'heure et mets 3heures pour faire un truc qui normalement prend 10 m:inutes!! maintenant je ne penses pas que ton couple soit en danger et que vous soyez en train de foncer droit dans le mur!! en faisant ce bb, tu savais déjà comment était ton homme, donc je suis sure que quelque part tu n'es pas si surprise que ça!! je comprends que tu te fasses du soucis, surtout pour quand tu seras à la maternité, mais tu verras, les hommes arrivent à nous surprendre, et là, il n'aura pas le choix, comme tu le dis, c'est un bon père, et il assumera son fils, tu verras, peut être dois tu juste en parler un peu avec lui, de ce moment précis, lui dire que tu vas leur préparer à l'avance des petits plats, mis au congélo, comme ça il n'aura pas à s'en soucier, lui préparer aussi les vêtements de ton loulou etc, juste pour lui dire que finalement, il n'aura rien d'autre à faire que de passer du temps avec son loulou et venir vous voir ta puce et toi à la maternité!! ne lui en demande pas trop d'un coup, certains hommes ont du mal avec la grossesse, ils ont beau être ravis d'avoir un enfant, ils ne vivent pas de la même façon que nous, et certains hommes sont même un peu effrayés par notre état de grossesse!! il n'y a pas que des hommes parfaits, et puis comme je te l'ai dit, tu savais déjà comment il est, tu as accouché seule de ton 1er etc etc, donc no stress, demande lui juste de l'aide quand tu as besoin, vas y en douceur............ et en ce qui concerne l'écharpe de portage, je suis fan, et ça t'aidera un max avec ton grand!! moi j'ai une trico-slen, très simple d'utilisation, et idem tu fais le noeud avant, et pas besoin de le refaire dans la journée, tu enlèves et remets ton bout de chou à volonté dedans!! aller courage, je suis sure que tout va bien se passer
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 20:10
Coucou il faut vraiment que tu arrive à te deculpabiliser. je me souviens que tu avais poster une fois en disant que tu avais peur que ton enfant t'en veuille d'avoir un autre enfant. Mais je te le redit encore, ton enfant est UN ENFANT, c'est toi l'adulte, c'est toi qui decide pour ta vie, pour la reconstruire. les séparations sont des evenements malheureux mais il vallait mieux reconstruire ta vie que de rester malheureuse avec un homme que tu n'aimais plus. Ensuite il n'est pas bon non plus de gâté ton petit garçon avec ta culpabilité. tu sais ça peux faire des ravages sur son attitude futur, il peut exiger tout de toi à l'adolescence. C'est ton petit garçon, il t'aime, tu l'aimes, tu es sa maman et sa maman a le droit de faire ses choix de vie. Il faut juste savoir expliquer les choses. allez ne culpabilise plus comme ça, ça ne va rien t'apporter et te faire souffrir pour rien. Vous allez formez tous les 4 une nouvelle famille dans quelques mois, que ton garçon soit jaloux ou non c'est tout à fais normal, c'est une réaction d'enfant, de ne plus etre l'unique. mais je me dit que quelque part cela fera du bien a votre relation qui me semble etre très fusionnelle et comme si tu te plaçais au meme niveau que lui. Tu aimeras tout autant ton enfant à naitre, fruit de l'amour qui t'unis à ton conjoint !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 21:43
c'est tout a fait legitime de craquer! d'une, tu vien d'avoir un bébé et de deux, tu dois faire face a une nouvelle organisation et au reflux... Je ne vais pas te rassurer en te disant que le reflux c'est des haut et des bas, la 1ere année es raide.... il faut trouver le bon traitement et que les choses ce tasse au fur et a mesure.... toutes les maman de bebe RGO passent par ces moments la.... j'ai moi meme l'impression qu'il m'a voler de tres beau moment avec mon fils, mais ainsi est faite la vie parait il..... essai de soulager au max ta fille comme tu le fais, fais la dormir dans l'echarpe et sur ton ventre quand elle en ressent le besoin. et meme si elle doit passer 15 jours quasi d'affilé dans l'echarpe, a quoi bon, ca gene qui? elle se repose et toi aussi par la meme occaz' et tu peux essayer de trouver du temps pour ta grande en ayant la petite en echarpe.... tu verra que ton bébé ce "detachera" de toi une fois le RGO calmé un chouilla..... pour le gaviscon, ici aussi c'est avant les repas! d'autre te diront apres, ca fait partie du casse tete chinois aussi ca.... pour le motilium, je ne suis pas medecin, mais il a été prouvé qu'il n'agit en rien sur le reflux.... ici il ne fonctionnait pas mais fonctionnait bien en cas de gastro..... as tu appelé la pediatre dont je t'avais donné les coordonnées? bon courage
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:52
[quote:ac0ee58cc5="Émilie76500"]Le pédiatre m'a dit que si le gaviscon ne faisait pas effet je serait obliger de tirer mon lait ... [/quote:ac0ee58cc5] Pfffff, j'vois vraiment pas le rapport ! J'ai l'impression de me relire il y a un an !!! D'abord, je te souhaite bon courage... Ensuite je te dirais de ne pas hésiter à multiplier les avis de médecins, pédiatres... Nous il a fallu 5 mois (de vraie galère !) avant qu'on soit entendu... On a passé, des soirées aux urgences, et des heures dans les salles d'attente, avec un bb constamment dans les bras car dès qu'on la posait (même inclinée) elle souffrait et hurlait ! Au bout de 5 mois enfin, j'ai vu un pédiatre à l'écoute, compétent et qui m'a dit autre chose que "ça passera quand elle se tiendra assise ou quand elle passera à l'alimentation solide..." ! :twisted: Bref, elle m'a prise au sérieu, j'ai dit qu'il fallait absolument qu'on voit ce qu'elle avait à "l'intérieur" et elle m'a obtenu un rdv dès le lendemain pour une fibroscopie ! Enfin on était fixée : c'était une oesophagite carabinée ! elle a été bien traitée (grosse dose de Mopral + Gaviscon + lait AR) et tout est enfin rentré dans l'ordre progressivement... Pour moi, ces 5 mois de galère ont vraiment gaché son début de vie... Heureusement, j'ai eu l'occas' de le dire à un médecin incompétent qui n'a rien fait à part nous culpabiliser, et ça m'a fait beaucoup de bien ! :D J'imagine donc très bien ce que tu vis ! Courage et surtout, n'écoute pas ce doc qui te suggère de tirer ton lait... Ca ne changera rien ! La mienne, sein ou bib, elle a continuer d'avoir le même problème ! Bonne continuation !
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 21:53
coucou emilie tout d abord tu as le droit de craquer tu es humaine apres tout moi pour ma seconde j ai eu le meme probleme des mega reflux enormenent de reflux le doc m avais dit aussi de mettre ma puce en plan incliner ( tres incliner) avec une bouillotte bien chaude dans son lit ou le portage il m avais prescrit aussi du gaviscon que je donnait apres l allaitement des fois avant mais rien n y fesais j ai du passer au bib en epaississant fort le lait casy du pudding ( pas evident dans un bib) et la garder au chaud c est pour ca que ta puce dort sur TON ventre ou dans l echarpe elle reste au contact de la chaleur qui soulage un peu nous on avais trouver le system apres le bib on la mettais dans la balancelle avec une bouillotte sur son petit ventre et ca marchais (pour la journee) le soir c etait souvent galere garde courage meme si parfois c est tres tres dure a gerer
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:13
ok, super pour le rdv! si ca peut te rassurer, Lyam était scotché a moins pendant bien 6 mois! il s'endormait et dormait que sur nous! aujourd'hui je dois pleurer pour qu'il me fasse des calins!!!!! et fini de s'endormir dans les bras ou dans le lit de maman!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:17
Bpnje ne vais faire que répéter ce qui a été dit plus haut arreter l'allaitement ne servira à rien, si ce n'est à te frustrer un lait épaissi ne cacherait que le pb, mais ne la soulagerai pas forcément les colliques, as tu essayé une éviction totale des plv dans ton alimentation ???? mon 2° hurlait le soir et passait son temps au sein, je ne pouvais pas le lacher une fois les plv enlever, un miracle (bon ce n'est qu'une piste ce n'est pas forcément ca, mais tester 15 jours ca te coute rien) l'écharpe, un miracle (avec la balancelle) en ventre à ventre, ca leur fait un bien fou en plus elle est à la verticale et ca limite les remontées (enfin j'en ai déjà eu entre les seins lol) ouais ma BM m'a sorti cette réfléxion à la con, qu'il prendrait l'habitude d'etre porté. Bah il a tellement été rassuré par le portage intensif, qu'une fois plus autonome (5/6 mois) reclamait à peine les bras (mais alors pourquoi ma BM voulait le porter crcrcrcr) les nuits ce sont arrangées une fois installés dans un proclive et forcément avec un anti acide d'alleurs je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne t'en prescrivent pas, tu leurs as demandé ????? Bon courage, c'est pas simple de dormir avec un bébé sur soi
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:22
[color=orangered:fd15a986f2]Bonsoir, Ta puce dort sur ton ventre ou en echarpe car elle n'est tout simplement pas soulager par le gaviscon donc c'est qu'il lui faut un traitement plus fort type mopral , azantac ou inexium. 29.12 :shock: faut pas etre presser dis donc.Tu as pas le moyen de voir un autre doc ? Tu es d'ou ? Demain dans les maternelles , c'est sur le RGO : si jamais tu veux regarder. Ma puce a aussi un RGO. Elle a été mise sous gaviscon a 3 semaines jusqu'a 2 mois et demi ou on est passé sous inexium. Jusqu'a ce qu'elle soit mise sous inexium , elle ne dormait QUE sur moi la journée (quelque fois dans le transat).La nuit dans son couffin en incliné posé sur mon lit. Une fois l'inexium mis en place , elle a fait ses siestes dans son lit des le 2eme jour et pour la nuit (elle faisait 22h-6h a ce moment) , elle y est passé a 2 mois sans problème. Il y a eu des hauts et des bas a cause de son APLV (ca cest une autre histoire) mais depuis que les PLV ont été retirés , cest génial. Il y a les dents , les vaccins et le stress aussi qui accentuent le reflux. Lorsque ma fille fait ses dents , elle dort de nouveau sur moi la journée ou avec nous la nuit mais des qu'elle va mieux ,elle repasse dans son lit sans soucis :wink: Pour l'allaitement , ne l'arrete pas.Chez certains bébé RGO , le lait epaissi ne change pas grand chose surtout si le bb n'est pas sous anti acide Bon courage. Biz[/color:fd15a986f2]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:36
[quote:7b7cb3951f="Émilie76500"]on m'a aussi conseillé l'ostéopathe, donc j'ai pris RDV le 01 décembre. Quelqu'un a testé et cela a t'il fonctionné ?[/quote:7b7cb3951f] [color=orangered:7b7cb3951f]moi j'ai essayé et sur ma puce ca n'a pas fonctionné mais sur mon fils oui (enfin ca a diminué les remontées mais na pas stoppé le rgo) :wink:[/color:7b7cb3951f]
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 09:55
Hello, Pour ma part, c'est mon grand âgé aujourd'hui de 8 ans et demi qui a connu ce problème. Il a eu une phmétrie qui nous a dévoilé un taux d'acidité a 10,8% (ce qui est énorme pour un enfant) car son estomac créé déjà de l'acidité de lui-même, il a de suite été mis sous péridys 30 minutes avant chaque tétée, gaviscon 30 minutes après chaque tétée et 1 gélule de mopral 20mg le soir avant de se coucher pendant son repas. C'est sûr, il a un régime aussi particulier maintenant (pas d'aliment acide ou créant de l'acidité) mais bon tout le monde s'y retrouve quand même dans l'histoire. Bizz Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 10:38
Bonjour, ça ne va peut être pas t'aider mais il y a un spécial mon bb a un rgo sur les maternelles ce matin, tu peux le voir en replay sur le site..et y trouver des conseils.... bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 10:39
[color=orangered:c76993bfa3]oui bah faut pas le regarder si on ne veut pas etre enervée pour la journée :twisted: [/color:c76993bfa3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 12:48
[quote:c766755193="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:c766755193]oui bah faut pas le regarder si on ne veut pas etre enervée pour la journée :twisted: [/color:c766755193][/quote:c766755193] Ah là je confirme ! A part parler du reflux physio (et encore le gastropédiatre du plateau était anti médoc à fond ... Je cite "Le bavoir est le meilleur traitement du RGO" .... Euh y a pas un souci ?! ) rien sur le reflux patho ! Ma grande a fêté ses 3 ans d'anti-acide pour son RGO et c'est pas prêt de s'arrêter d'après ce que je sais ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.