Comment ca se passe chez vous ?

Discussions

Auteur
Message
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 10:35
Bonjour, Je m'interroge sur la façon dont les hommes vivent la grossesse de leur compagne. Vos conjoints ont ils changé de comportement ? Sont ils plus ou moins affectueux ? Vous aident ils dans le quotidien ? Sont ils présents dans la grossesse, pour les échos, rdv ? Sans trop vous barber avec mes soucis, je me sens un peu seule. Je suis maman d'un petit garçon agé de presque 3 ans et j'attends pour le début d'année une petite fille. Cette grossesse est très diffcile. Je ressens des contractions depuis le 3e mois, je suis très fatiguée, ma tension est très basse et mes analyses pas très bonnes. J'ai l'impression de devoir tout porter à bout de bras et toute seule, la maison, les courses, mon fils, etc... Mon conjoint qui est VRP n'est venu à aucun de mes rendez vous, ni écho. Il ne m'aide que très peu à la maison et est très peu affectueux (il ne l'est déjà pas trop en temps normal). Si mon fils se réveille la nuit, c'est moi qui me lève. Le hic s'est que je mets 2 heures à me rendormir et quand j'y arrive. Du coup, la fatigue s'accumule. Je m'inquiète de mon accouchement. Je me demande, si mon conjoint sera présent (j'ai accouché toute seule pour notre garçon) et s'il va s'occuper de lui pendant mon hospitalisation. Va t-il prendre des congés pour s'occuper de lui et me l'amener à la maternité ? Je précise que je n'ai pas de famille, seulement une belle famille mais qui est toujours débordée. Je m'inquiète pour mon loulou. L'arrivée de sa petite soeur risque déjà de le perturber, alors... Et l'après. Comment va se passer mon retour de maternité ? Comment vais je faire pour m'occuper correctement de ma petite tout en ne négligeant pas mon fils ? Pour mon fils, je suis sortie de la maternité le dimanche soir et mon conjoint était parti travaillé dès le lundi matin. J'ai essayé d'en parler avec l'obstétricienne qui m'a conseillé d'aller voir un psy ! Je ne vois pas très bien ce que le psy pourra m'apporter. Il m'a dit aussi que je voulais trop planifier les choses. Mais j'ai quand meme le sentiment que pour le bien être de mon fils, il n'y a pas trop de place pour l'imprevu. En gros ce qu'il me faudrait s'est un bon coup de baguette magique pour que mon conjoint soit d'une part, plus tendre avec moi, plus présent, et que l'on puisse programmer et de façon fiable l'arrivée de notre fille.
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 10:48
Bonjour, Tout ça ne doit pas être facile à vivre. Pour ton loulou ne t'inquiète pas tu as l'air suffisamment consciente qu'il ne faut pas délaisser les grands à la naissance d'un petit. Peut-être peux-tu le "responsabiliser" par rapport à sa petite soeur en t'aidant par exemple dans les soins et profiter des quelques moments où tu seras seule avec lui (siestes de bébé) pour avoir son ressenti ou tout simplement être rien qu'avec lui et en profiter. Même si je me doute que si tu es seule à gérer la maison tu auras autre chose à faire mais je pense que c'est quand même très important. En ce qui concerne ton conjoint, je pense qu'il est urgent que tu lui demandes de l'aide. Tu ne peux pas tout gérer toute seule d'autant plus si ta grossesse est difficile. Est-il ouvert à la discussion? Parle lui en de façon posée, sans t'énerver et dis lui simplement que là tu as besoin de lui pour t'aider dans la maison et avec ton loulou. Les papas sont là pour ça aussi!!! Tu vas craquer si tu cherches à tout faire toute seule. Je sais que quelquefois on n'a pas le choix mais essaie de lui parler et de lui dire ce que tu as sur le coeur. Peut-être qu'il ne perçoit pas tout ce que tu ressens. Des fois les hommes ont juste besoin qu'on leur dise les choses pour les comprendre. Ils n'ont pas de 6e sens........lol. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée mais qui ne tente rien n'a rien alors j'espère que oui!!! Bonne fin de grossesse et je te souhaite de tout coeur de trouver un peu de soutien de sa part. C'est tellement important... Bon courage à toi (moi j'ai le temps j'en suis qu'à 18SA...).
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 10:53
hum comment dire... je compatis. Mon conjoint m'aide peu, n'était pas là à l'échographie, pendant les grossesses il s'intéresse pas trop, par contre quand le bb est là ça va. Mais je gère tout à la maison, et c'est vraiment usant.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 11:28
[color=darkblue:6d23632aff][b:6d23632aff]Personnellement j'ai un conjoint merveilleux pendant grossesse et après accouchement il est totalement investie, ne rate rien et m'aide énormément, je rejoins fleur27 il faut que tu communiques à ton conjoint tes angoisses, tes besoins et voir peut être pourquoi il s'investit si peu,[/b:6d23632aff] [/color:6d23632aff]

chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 11:36
Merci d'avoir répondu. Oui, j'ai déjà essayé de lui en parler et à plusieurs reprises. Il fait alors des efforts mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. Il me dit qu'il sait qu'il n'est pas très impliqué dans la vie de la maison mais qu'il n'arrive pas tout concilier du fait notamment de son boulot qui lui prend la tête et pareil coté calins car quand il est préoccupé, il se ferme dans sa bulle. Pour mon loulou, tu as raison, je pense qu'il sera très content d'aider maman à s'occuper de sa petite soeur. Je sais que je ne pourrais pas tout gérer indéfiniment toute seule alors j'applique le "lacher prise". Je passe un peu moins souvent la serpière, je cuisine moins...
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 11:39
Coucou, alors pour moi il a ete très présent pour la grossesse et pour la suite, nous avons voulus nos enfants tous les deux, certes s'est la femme qui supporte tout les soucis de grossesse et d'accouchement, mais je refuse a ce que mon homme ne m'aide pas a la maison. On est en 2011, c'est finit la femme au foyer, qui fait tout pour son mari, donc il faut les boosters un peu c'est messieurs.... Parle avec lui de tes soucis a tout gerer, ce qui est normal avec une grossesse. Bon j'arrete mon cote feministe, sinon pour ton petit chou, ne t'inquiete pas il s'adapte très vite, et son content d'avoir une petite soeur( ou petit frere). Courage pour cette fin de grossesse...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 11:42
ouhh ben ça doit pas être facile ! mais tu ne dis pas : en avez vous déjà parlé avec le papa, il sait ce que tu en penses ? il voit que ça te pose problème ? en tout cas pour les marques d'affection, s'il n'était pas expressif avant je ne vois pas comment il pourrait l'être maintenant... pour l'aide auprès de toi et des enfants par contre, il me semble urgent d'aborder les problèmes et de trouver des solutions ou compromis qui vous conviennent à tous les 2 ! bon courage
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 12:56
Alors là excuse moi mais ça me tue complètement !!!! :shock: comment ton mari peut il se montrer si indifferent au vu de ton etat de santé fragile et au vu du fait que tu gères votre ainé et les taches menagères a la maison ?? :twisted: :twisted: Il t'a pris pour superwoman ou quoi ? se pose t il seulement la question ? j'ai l'impression qu'il vit dans sa bulle, totalement impregné de son taf et c'est tout !! il ne te regarde meme pas (ne te donne aucune affection) et pas plus son fils ?! et toi tu acceptes ça ? (je te juge pas j'essai de comprendre... ) mais pkoi avoir decidé d'en faire un deuxieme dans ses conditions surtout s'il a tjs été comme ça ? si tu veux mon avis, votre couple court droit a l'echec si vous n'ouvrez pas le dialogue immediatement ! :lol: ose lui parler et le confronter a ses responsabilités familiales ok ? bizzzzz
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 13:13
Merci à toutes d'avoir répondu. Non Ivoire1, il est un bon père. Quand à dire pourquoi en avoir fait un 2eme, c'est pas trop l'objet du débat. Elle est là maintenant donc c'est vers l'avenir que je me tourne. Oui mon compagnon est dans sa bulle et ça mets notre couple à rude épreuve mais n'y a t il que des hommes parfaits sur terre ?
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 13:45
Hello, je compatis car j'ai un peu le même à la maison ... Gentil et de bonne volonté mais aveugle et un peu sourd aussi à mes récriminations quand je lui reproche de ne pas s'impliquer dans notre vie de famille (surtout le côté "pratique"). Un peu ado attardé, un peu égoïste, un peu trop préoccupé par son travail (il a pris son congé de paternité en petits morceaux, étalé sur presque 3 mois, ce qui ne m'a pas vraiment soulagée au quotidien). Un bon père aussi, malgré tout ! Même si n°2 n'était pas fondamentalement son souhait et que nous avons traversé une grave crise de couple au début de ma grossesse (pour d'autres raisons aussi sur lesquelles je ne m'étalerai pas). Personnellement j'en ai bâvé les 2 premiers mois après l'accouchement, épuisée physiquement et émotionnellement. Tu sais ce que c'est que la vie chaotique avec un nouveau-né, alors avec la grande à gérer en plus, c'était hard, j'ai pété les plombs à plusieurs reprises... Mais maintenant, ça va beaucoup mieux, l'école a repris pour la grande, notre deuxième a déjà bien grandi, elle fait ses nuits, est beaucoup plus cool (plus de coliques et autres inconforts) et s'occupe déjà bien toute seule pour que je puisse aussi avoir du temps pour mon aînée. Je te souhaite beaucoup de courage mais tu vas y arriver, c'est certain ! Les femmes sont fortes, et heureusement pour les hommes, sinon ce serait le b... total :wink:
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 13:51
merci tchai, ton message est très réconfortant.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 14:01
Ah oui, et un petit "truc" qui m'a beaucoup aidée : l'écharpe de portage ! Je fourrais ma petite hurleuse dedans et ça la calmait illico, elle y dormait d'ailleurs plusieurs heures par jour ! Le bébé tout contre toi ne pèse pas du tout et ça me permettait au moins d'avoir les mains libres pour m'occuper de la grande... Bises
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 14:03
Oui j'ai pas mal réfléchis sur l'écharpe de portage mais j'ai peur de ne pas réussir à la nouer correctement.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 14:08
Eh bien, je pensais comme toi, mais sans vouloir faire de la pub, j'ai acheté une JPMBB (je porte mon bébé) et c'est simple comme bonjour ! C'est super bien expliqué dans le mode d'emploi et sur le site internet. En plus, l'avantage de cette écharpe par rapport aux autres, c'est que tu peux faire le noeud [u:e4cc765c95]avant[/u:e4cc765c95] d'installer bébé et ça c'est super pratique. Tu peux donc même laisser l'écharpe nouée sur toi et mettre et enlever bébé à volonté :wink: Je recommande :D
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 14:11
super merci !! je vois allée voir le site. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.