Elle avait 5 semaines

Discussions

Auteur
Message
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 20:04
[color=darkblue:fbb9b009fd][b:fbb9b009fd]voila je sais pas si je poste au bonne endroit mais je me sens très touché par cette histoire que j'ai lu dans le journal de la voix du nord, peut être parce que je suis tout récemment maman , je n'arrête pas de penser à cette petite fille, l'histoire c'est déroulé à Roubaix, une petite fille de 5 semaines est décédée après plusieurs lésions cérébrales, D'après ce que j'ai pu comprendre, la maman était parti travaillé, le papa devait s'en occuper, mais la petite pleurait beaucoup, le papa qui n'en pouvait plus, a donc tout d'abord posé sa main sur sa bouche et son nez provoquant un arrêt respiratoire et une perte de connaissance, la petite s'est quand même réveillé, le soir au moment du bain, il la laissé "couler" pour attraper un objet, la petite a avalé de l'eau et à de nouveaux perdue connaissance, il la secouait mais rien n'y faisait, le soir en rentrant la mère la amenait à l’hôpital, elle a succombé, le personnel a prévenu les autorités et les parents sont partit en garde à vue le papa est actuellement incarcéré, cette histoire me trotte dans la tête, moi aussi j'ai était confronté à des pleurs de ma fille mais comme j'ai appris à la maternité, mieux vos lorsqu'on se sent dépassé, mettre la petite en sécurité dans une pièce et aller dans une autre le temps de retrouver ses esprits ou appeler un tiers. je ne sais pas pourquoi je suis autant mal je n'arrête pas de penser à ce bébé, à son calvaire, à la tristesse de sa mère également, ce soir j'ai une pensée pour elle chaque fois que je regarde ma fille j'ai l'impression que je vais en faire des cauchemars, voila j'avais besoin d'en parler, je ne sais pas si c'est normal de se sentir autant touché.[/b:fbb9b009fd][/color:fbb9b009fd]

JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 20:10
bonsoir oui c est normal de ce sentir toucher surtout quand on est sois meme maman et qu on ne peut imaginer faire du mal a notre pti bout depuis que j ai ma fille bcp plus de chose me touche et parfois j en ai du mal a m endormir et ce n est pas fini ! il y a bcp de gens cruelle ds ce monde et des catastrophe yen a tout les jours :cry: petite pensee a cette petite fille qui na rien demander bisous
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 20:13
Je crois que y'a encore des gens qui croivent que un bébé sa a un bouton OFF... Et non, ce n'est pas une poupée qu'on peut mettre dans un coin quand sa derange... Moi aussi j'ai vu l'article, et je suis effarée. Comment des gens comme ca peuvent devenir parents ? c'est allucinant. Ma puce aussi pleure, mais si elle pleure c'est qu'elle a un soucis !!!!! Donc je porte mon attention sur elle et je verifie tout et generalement quand on trouve ce qui les derange tout rentre dans l'ordre ! J'arrive pas a imaginer ce que ce type a put penser dans sa tete.... et la laisser couler pour prendre un objet !! il croyait quoi ? qu'elle allait flotter ? lui faire une nage papillon ? :twisted: :twisted: Moi sa me donne la haine de voir ca... J'espere vraiment qu'il n'aura plus jamais un enfant dans les bras ! Pauvre puce.... On nous casse les pied pour des entretiens professionnel a avoir des examens psychologique pour voir si on correspond au poste, et ben je crois que pour etre parents certain devrait y passer aussi !!! ... c'est inhumain... et même pas animal car même eux ne font pas cela a leur petits.... White
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 20:49
Bonsoir, je travaille dans le domaine de la protection de l'enfance et je peux te dire que des parcours de vies des jeunes font froid dans le dos..dès leur + jeune age.. je ne sais pas si tu as vu le film de maiwenn qui passe actuellemnt au ciné mais là tu decouvre comment certains adultes sont malade au point de faire du mal à la chair de leur chair.. je me dit qu'heureusement qu'on ne sait pas tout ce qui se passe dans le monde car oui on en dormirai pas de la nuit.. ces fais sont touchants et je pense que a travers de ta fille tu projette cette petite en te disant tous les jours : mais comment peut on faire ça à un etre innoncent ! malheureusement, j'ai bien peur que cela existera toujours. je crois que dans l'esprit d'un parent il y a l'idée ancrée que : c'est grace à lui que l'enfant est là, il lui a donné la vie, il peut lui donner la mort.. ce père devait vraiment se sentir impuissant fasse à ce bébé en pleure, les gestes de securité n'etait pas là, c'est à ce moment qu'il faut se dire à quel point la prevention est importante et qu'il faut que le papa soit present dans la grossesse, l'accouchement, les 1ers soins car etre parent, ça s'apprend.. en tout cas continue de regarder ta puce comme la + belle des choses, de la cherir de l'aimer. Ne pense pas à comment ce bébé a pu souffrir car ça fait trop mal, mais c'est beau de penser à elle. tu peux aller deposer une fleur ou tu le souhaite pour lui rendre hommage ou meme ecrire à sa maman..
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 21:04
[color=darkblue:837eef0158][b:837eef0158]merci pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal même si mon conjoint me dit le contraire, oui je pense que j'ai peur à travers cette histoire pour ma fille, comme dit nikitababy, j'ai conscience d'avoir mis au monde ma fille, mais je n'ai jamais eu le sentiment de lui avoir donner la vie, pour moi elle se l'est créer et à travailler dur pour arriver sur cette terre, quand on la mit sur mon ventre je me suis dit qu'il y avait quelque chose de plus important que ma propre vie sur terre, c'était la sienne, et m'on devoir est de l'aider à grandir et de la protéger, la mettre en sécurité jusqu'à son indépendance (et même après), cette panoplie de fait divers me créer des angoisses, et si je n'arrivait pas à la protéger, si par hasard je la confiait à une nourrice et qu'elle ait à subir ce même traitement, si par une seconde d'inattention dans un magasin on me l'enlevait, ... j'ai cette angoisse ne pas pouvoir la mettre en sécurité tout le temps alors que c'est mon rôle premier. Je pense à ce que peu ressentir la maman de ce petit ange, oui j'aimerais lui écrire mais j'ai peur que ce soit déplacer, j'aimerais déposer une fleur mais mon compagnon ne voudra pas, il ne comprends pas cette angoisse (mais c'est un très bon père)[/b:837eef0158][/color:837eef0158]

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 22:03
je pense qu'il faudrait que tu en discutes avec ton conjoint pour l'idée de la fleur, tu as le droit de rendre un hommage à cette puce, et tu as le droit de soutenir cette maman par tes mots. tu as besoin d'évacuer tes angoisses donc tous les moyens sont bons :wink: il faut juste que ton copain soit compréhensif et meme si il n'est pas d'accord au final peu importe :wink: en tout cas tes paroles sont très belles et touchantes et c'est tout ce qui fait la beauté de l'amour d'un parent pour son enfant. après si tu as peur d'une nounou il ya les creches où du coup il y a plusieurs professionels de la petite enfance, c'est un travail d'équipe où du coup les comportement déviant son + vite remarquer. et après tant que tu as un regard vigileant sur ta puce quand vous sortez, quand elle commencera à marcher bin il n'y a pas de raison qui lui arrive quelque chose :wink: en tout cas écrit les choses, la parole, l'ecriture ça libère :wink:
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 09:02
c'est abominable ce qui est arrivé à cette puce. On est pas infaillible mais de là à en arriver là il faut être un monstre. J'ai une petite fille de 4 ans et demi et je suis enceinte de 29 SA d'une autre princesse . Il ya une dizaine de jours après une journée de boulot de 10h d'affilée je passe chercher ma fille chez la nounou. Je laisse son sac là bas n'en ayant pas besoin. Allez savoir pourquoi ma fille, qui est un amour d'ordinaire, décide de faire une crise (à la limite de l'hystérie) à hurler et pleurer parce qu'elle n'avait pas son sac. Au bout d'une heure d'explications calmes, de calins, de moments où je la gronde, où je lui demande de se calmer rien n'y fait. Alors là j'avoue j'ai pété les plombs. Le papa n'était pas là, j'étais toute seule, épuisée par un boulot stressant, j'étais en face de ma fille et dans ma tête je me suis "vue" la prendre et la secouer pour qu'elle se taise. Cela m'a tellement choqué que je suis repartie de sa chambre (elle pleurait sur son lit) je suis allée téléphoner à ma mère pour qu'elle me conseille, pour que j'évacue ce stress. Je suis repartie la voir au bout d'un quart d'heure, elle s'était endormie épuisée. J'ai réalisé que cela ne venait pas d'elle mais de moi que c'était MOI qui n'avait pas été capable de gérer cette situation mais que JAMAIS je ne lui aurais fait de mal. C'est pour ça que je trouve ça d'autant plus horrible de faire ça (et de recommencer en plus dans la même journée), j'ai vécu ce moment de désarroi où on perd les pédales mais si on aime son enfant et qu'on a une conscience cela ne doit pas arriver de déraper !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2011 à 10:00
C'est arrivé dans ma ville cette année, c'est abominable, moi aussi ça me fait peur, je me dis comment peut on en arriver là? Du coup dès que mes enfants deviennent insupportables je fais très attention à tout, à eux pour qu'ils ne pètent pas un plomb les uns envers les autres et qu'il y est un geste malheureux ou une mauvaise chute quand ils se chamaillent, et à nous parents, dès que je sens que je perds patience, je leur demande d'aller chacun dans leur chambre, et je coupe cours à toute dispute.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 19:36
[color=darkblue:8c6ea690b5][b:8c6ea690b5]oui c'est horrible, la nuit a été dur, j'ai beaucoup penser à cette petite et comment protéger ses enfants car elle n'est pas la seule à avoir vécu ça, pour finir je crois que je vais me renseigner sur des associations de défenses des enfants, soit par des dons pour les aider à mener leurs actions, soit si possible par du bénévolat, Si jamais quelqu'un connait de bonnes associations sur ces sujets, merci de me les donner [/b:8c6ea690b5][/color:8c6ea690b5]

melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 23:35
bonsoir! ton temoignage me rappelle il y a quelques mois, sur ce forum, dans la partie "discussion generale", une maman avait mis un lien pour rendre hommage au petit peter.on découvrait sa vie depuis sa naissance; il avait 17 mois à son décès (c'etait le 2eme plus grave cas de maltraitance de grande bretagne). mon fils avait exactement 17 mois quand j'ai lu cette histoire, et je peux te dire que j'y ai pensé des jours et des jours, j'en ai même pleuré en en parlant à mon mari. je me demandais comment on pouvait faire du mal consciemment à un bébé et je m'étais dit alors que JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne ferais de mal à mon fils (je le savais déjà bien sûr, mais lire des horreurs comme ça, ça bouleverse)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.