Contractions - 26 SA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 20:06
Pénible ce gynéco dis donc :evil: Bon moi pour ma 1ère grossesse j'ai eu aussi bcp de contractions, sans conséquences, mais dans tous les cas ça vaut le coup de vérifier régulièrement si ce sont des contractions qui ont de l'effet ou non. Là ton col est bien fermé donc c'est cool, mais faut que ça dure. Pourvu que ta SF soit à l'écoute et réponde à tes questions :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 12:20
Merci tranquille. Oui pénible ce gynéco :evil: je vais demander à ma SF si elle peut m'en conseiller un bien (parce que ce n'est pas mon premier et j'aimerais bien en trouver un qui me convienne sans en essayer encore 15000) Mercredi matin je vois une autre SF qui vient à domicile me faire une séance de monitoring... Peut-être qu'elle, elle vérifiera que mon col est toujours bien refermé... enfin j'espère... Vivement demain en tout cas que je vois ma SF parce que là, je tourne un peu en rond :oui:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 10:20
Coucou les filles, Je ne suis pas venue hier vous donner des nouvelles, parce que j'étais trop fatiguée :oops: Alors j'ai appelé mon gyéco et je n'ai pas d'infection urinaire. Comme j'ai toujours autant de contractions il m'a dit repos repos et a réduit le Salbumol, parce que de toute façon il n'avait un grand effet... Donc je n'en prends plus qu'un par jour. Je suis aussi allée voir la SF. Qui m'a aussi dit repos repos et que du coup la prochaine fois que je la vois ce sera surement à domicile... Elle, était un peu inquiète parce qu'elle me trouve très fatiguée (trop pour mon âge :oops: ). Mais en même temps j'ai un mal fou a dormir, entre autre, à cause des contractions... et puis je suis un peu anémiée donc ça peut venir de là (la fatigue en tout cas). Pendant que j'étais chez ma SF j'ai eu une contraction et du coup elle a pu toucher mon ventre et voir que c'était bien ça (elle avait peur que je confonde avec des colites vu que j'ai déjà été aux urgences pour ça et ai été hospitalisé pour ça déjà pendant ma grossesse). Pour les contractions, donc, ben y a pas 36 solutions cette fois je dois [i:b5ae20b36a]vraiment[/i:b5ae20b36a] rester allongée et ne plus rien faire... Jusqu'à ne plus en avoir.... Je sens que ça va être folklo cette histoire... Ma famille habite à 200 bornes (sauf ma petite soeur qui est sur Montpellier aussi, mais elle n'a que 17 ans), ma BF encore plus loin (vous me direz ça c'est pas forcément un mal), mais résultat pas grand monde pour m'aider ou pour aider chéri (qui est un bordélique averti). Même si il va faire de son mieux, je panique rien que d'y penser (la bouffe, le ménage, les courses :fou:) J'ai ma première séance de monitoring demain matin avec une autre SF et du coup on fera un autre point après ça... Le pire c'est que pour l'arrivée du BB rien est près... On a acheté 3 fringues qui se courent après et je me demande maintenant pourquoi je n'ai pas fait ça avant... Je ne sais même pas dans qu'elle maison on va être à l'accouchement (l'appart' du centre ville où la maison à la campagne qui sera en travaux). Mais le pire du pire c'est que je commence à me dire que je ne pourrais peut-être pas participer aux achats et à l'installation de la chambre de mon fils... :cry: :cry: :cry: Rhaaaaa je panique, je panique, je panique, c'est horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible !!!!!!!! Bises, Sola.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 12:03
Fais toi livrer les courses déjà, cuisine un minimum. Pour l'arrivée de bb commande sur internet, et n'achète pas trop de trucs en avance, de toute façon avec les cadeaux de naissance t'auras des choses, et puis tu peux acheter le reste en revenant de la maternité. Ca n'a pas besoin de grand chose un nourrisson, à part de calins 8)
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 12:09
Merci tranquille, heureusement que tu es là 8) Mais j'avoue que j'ai bien les boules... :( Bon ça pourrait être pire, BB va bien, c'est le principal...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 12:21
Ce qui pourrait être pire c'est que ça pourrait être ton 2e... là finalement ton mec n'a qu'à se débrouiller et prendre soin de toi, pour que tu restes bien tranquille 8) Pour mon n°2 j'étais en MAP (mais bcp moins de contractions que toi quand même) et c'était bien galère, fallait que je m'occupe de ma fille de 2 ans quand même. Perd pas le moral, pense à ton bb, dis toi que chaque jour, chaque semaine de passé c'est autant de gagné ! Une fois que tu as atteint les 8 mois de grossesse le + dur est fait. Courage :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 12:50
[quote:b42f9db462="tranquille"]Ce qui pourrait être pire c'est que ça pourrait être ton 2e... là finalement ton mec n'a qu'à se débrouiller et prendre soin de toi, pour que tu restes bien tranquille 8) Pour mon n°2 j'étais en MAP (mais bcp moins de contractions que toi quand même) et c'était bien galère, fallait que je m'occupe de ma fille de 2 ans quand même. Perd pas le moral, pense à ton bb, dis toi que chaque jour, chaque semaine de passé c'est autant de gagné ! Une fois que tu as atteint les 8 mois de grossesse le + dur est fait. Courage :wink:[/quote:b42f9db462] MDR c'est clair que là je panique rien qu'à imaginer qu'il va devoir se débrouiller avec le linge (le laver et l'étendre), la caisse du chat, la bouffe (équilibrée, hein, parce que si j'ai pas mon quota de légumes, c'est directe colite), les courses (ouai y a des chances que ça finisse en livraison, parce que hier je l'ai envoyé et il manquait la moitié des trucs... et pourtant il avait une liste), le ménage (je sais même pas si il sait où se trouve la serpillère :lol: mais je crois qu'il finira par contacter une femme de ménage), sortir les poubelles (elle est archi pleine et ça fait déjà 3 fois que je lui dis), et tout et tout, et ça pendant 3 mois :shock: Et si en plus c'était mon 2e.... Non c'est juste pas imaginable :lol: (mais c'est sûr que se serait bien pire) Je ne sais pas comment t'as fait (ni ton conjoint d'ailleurs) mais sincèrement je vous tire mon chapeau 8) Merci en tout cas, tu me remontes bien le moral ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 17:21
Ca l'entrainera de faire tout ça, dis toi qu'après tu devrais faire tout ça + t'occuper du bb... crois moi les mamans qui ont un mari qui prend en charge une partie du boulot de la maison sont bien plus zen ! chez moi je fais tout et c'est :gr:
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 18:34
Je te plains, ce n'est pas marrant.... Je suis comme toi en ce moment, arretee une semaine pour voir si ca suffit mais je ne suis qu'a 16 SA et demi :? Aller, courage ca va aller!!!
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 19:19
[quote:3dbd8299b0="tranquille"] chez moi je fais tout et c'est :gr:[/quote:3dbd8299b0] Et pourtant, toi aussi il a du faire des efforts quand tu attendais ton 2e... T'inquiètes pas va, dès qu'il ne sera plus obligé de tenir la maison, il perdra vite le pli :mdr: Ce qui m'inquiète le plus c'est son côté ULTRA bordélique : genre quand il se déshabille où que ce soit dans la maison, ben il laisse ces fringues là où il l'a fait... Pareil pour les chaussures, évidemment... A chaque fois qu'il sort, on passe 10 min à chercher soit ses clefs, soit son porte-feuille, soit son téléphone et je ne parle pas de ses papiers qui tapissent toutes les tables de la maison depuis une semaine.... Alors j'ai du mal à imaginer ma maison ne serait-ce que dans 15 jours :choc: [b:3dbd8299b0]lorelei46 :[/b:3dbd8299b0] courage !!! J'espère pour toi que ça ne va pas durer... Déjà moi j'ai du mal à imaginer les 3 mois à venir, alors 10 semaines de plus :cryout: Courage, courage, courage, je croise les doits pour toi
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 19:27
oohh pardon, je n'avais pas vu ton message ce matin ! Tu vois, déja, bonne chose, tu n'es pas une idiote qui panique pour rien. Juste une future maman qui sait déja protéger son petit bb :wink: Deuxième bonne chose, ta SF qui te prend au sérieux. C'est hyper bien et rassurant je trouve ! et tu sais que tu peux lui confier toutes tes inquiétudes. Je me souvient que je préparais une liste de questions écrite à la mienne avant les séances :lol: Troisièmement, Tranquille marque un bon point, c'est ton premier, donc ça va être plus facile ! (tout est relatif je sais ...) Pour les courses, j'allais justement te proposer de les faire sur internet. Perso, je suis pas allitée mais juste étudiante avec un baby, ben je gagne un temps fou en faisant ça ! Je vais sur le site d'intermarché c'est très bien fait, et en plus, d'une fois à l'autre, tu peux enregistrer tes achats ce qui fait encore gagner du temps ! Pour le ménage, chéri va apprendre, ne t'inquiète pas :wink: il faudra bien !! et puis si c'est un peu moins propre que quand c'est toi qui gère, c'est pas dramatique, :roll: baby n'est pas encore là ! Les achats de bébé, tu peux en faire bcp sur internet ou en tous cas choisir avec ton chéri et qu'il y aille ensuite (même le pire des empotés trouvera si tu lui as écrit la référence avant ... hé hé ... Je n'insulte pas ton chéri, je me dis juste que s'il est autant dans la lune que le mien, il vaut mieux assurer ses arrières !) Et puis comme disent les autres, ça l'entraînera ! Parce que moi, enceinte, j'ai décidé que le ménage et la vaisselle c'était trop fatiguant donc j'ai arrêté (sans pour autant avoir des contractions) et chéri s'y ai mis ! depuis j'ai un homme à tout faire à la maison et qu'eest ce que c'est bien !) courage, tiens nous au courant régulièrement, on pense bien à toi :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 20:07
Merci quit' pour ton message ;) Oui je suis rassurée que ma sage-femme me prenne au sérieux c'est quand même plus agréable de pouvoir dire tout ce que j'ai sur le coeur. Le gynéco aussi commence à comprendre que ce n'est pas du cinéma, mais bon, il part en vacances dans les prochains jours et je ne le revois que le 22... Et c'est clair que ça pourrait être bien pire, car c'est mon premier et qu'en plus avec chéri on est en train de se réorienté professionnellement et donc pour le moment on ne travail pas... Donc même si ça le gonfle un peu de tout faire dans la maison, il en a le temps.... Donc ouai ça pourrait être bien pire. Pour les courses, comme je disais y a des chances que ça finisse comme ça, sur internet. Mais ce qui me fait le plus flipper c'est l'état général de la maison (10 jours que la caisse du chat n'a pas été faite par ex...., enfin quand il ira dans les pots de fleurs peut-être que ça décidera chéri :lol: ) où la bouffe qui doit être relativement équilibrée... Sincèrement le ménage j'y crois pas des masses... à 35 ans on ne se refait pas :roll: A mon avis ça va finir avec une femme de ménage, enfin on verra bien... Je vais pas trop le critiqué, alors qu'il prend son rôle très a coeur pour l'instant... En fait, pour l'instant, j'essaie de le valoriser pour l'encourager (mais ça fait du bien de se lâcher avec vous :twisted: ).... [quote:044f75a9b9="quit'"]Les achats de bébé, tu peux en faire bcp sur internet ou en tous cas choisir avec ton chéri et qu'il y aille ensuite (même le pire des empotés trouvera si tu lui as écrit la référence avant ... hé hé ... Je n'insulte pas ton chéri, je me dis juste que s'il est autant dans la lune que le mien, il vaut mieux assurer ses arrières !)[/quote:044f75a9b9] MDR je le prend pas mal du tout, je crois que j'ai le même à la maison :lol: Vive les références ! Oui ça va lui faire un bon entrainement... mais à moi aussi :?
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 13:29
Les filles, J'EN AI MARRE !!!!!!!!! Aux secours !!!!!!! Dès que je me lève c'est pour marcher plier en 2, je ne sors plus de chez moi (enfin ce matin je suis allé faire ma PDS, super comme sortie :( ), chéri est insupportable... Les contractions s'accentuent... j'ai hâte de voir mon gynéco, mais pour l'instant il est en vacance, faut que j'attende le 22... J'ai mal et j'en ai marre. J'ai pris rdv avec une nouvelle gygy mais elle ne peut pas me voir avant le 15 décembre :( J'ai commencé les achats pour l'arrivée du bébé sur internet. Dès que je demande son avis à mon chéri, c'est "ché pas, demande à ta mère". Je lui ai aussi préparé une liste pour notre célèbre magasin suédois, avec toutes les références de manière à ce que "même un imbécile ne puisse pas se tromper" :roll: J'y ai même précisé les rayons dans lesquels faut qu'il aille, pour vous dire à quel point je lui fais confiance.... Demain je vois ma SF et après demain je fais le monitoring... la semaine dernière rien pendant le monito :( pfffff mais bon faut dire que c'était à 9h du mat' et que j'en ai surtout quand je me lève ou l'après midi... Vu que je n'ai pas d'infection urinaire, j'ai eu le droit à "c'est psychologique, c'est votre date anniversaire de votre curetage"... Bon "la cause psychologique" ça m'énerve un peu, mais si c'était vraiment ça, alors ça devrait pas tardé à s'arrêter.... Comme je m'y attendais chéri à fait appelle à une femme de ménage.. du coup au moins c'est propre... Mais il me saoul... faut que je lui dise tout, tout le temps... quand il fait du "rangement" c'est pour réorganiser des placards alors qu'il ne débarrasse pas la table (du coup je le fais parce que ça m'énerve). Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais il "brasse de l'air" il range ce qui n'a pas besoin d'être rangé et ce qui aurait grand besoin d'être fait, il ne le fait pas.... Bon. il a toujours fait ça, mais d'habitude ça m'énerve moins parce que je fais ce qui doit être fait... J'en ai marre, je suis fatiguée, j'ai mal et il me gonfle... (je sais que c'est dur pour lui aussi, mais il me gonfle quand même) :( J'ai un mal de chien à m'endormir entre les contractions, le petit qui bouge de plus en plus et le fait que je n'arrête pas de cogiter... En plus je fais des cauchemars qui me réveillent la nuit.... J'EN AI MARRE et je ne peux même pas allé faire un tour pour changer d'air :cryout: :gr:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 14:23
Et là il n'est toujours pas rentré de son "café", du coup j'ai toujours pas mangé... Ca fait 1h30 qu'il me dit qu'il rentre !!!!!!!! J'en ai marrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!! J'en peux plus !!!!!!!! Je vais craquer :(
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 13:15
OOOO Solariane !! je viens de voir ton message ! Pas le moral à ce que je vois ?? :cry: C'est aujourd'hui que tu vois ta SF ? En espérant que ton col n'ait pas bougé et qu'elle soit au top pour t'écouter et te conseiller ... De mon côté, je ne saurais trop quoi te dire car je n'étais pas dans ta situation lors de ma grossesse. Essaye de te dire que tout ce que tu fais, c'est un donc pour ton bébé. Chaque jour au chaud, il est plus fort et tu seras tellement fière de toi quand il naîtra en bonne santé dans quelques mois :wink: Pour ton chéri ... PFFFF j'ai l'impression que les mecs sont tous pareils. Pour eux la grossesse est délicate, ils ont souvent du mal à s'investir car bébé n'est pas encore là, c'est très abstrait tout ça pour eux. Et parfois c'est d'un énervant ! En tous cas tu m'as fait bien rire avec ta liste ultra précidé IKE truc :lol: Tu n'aurais pas des copines qui pourraient passer te voir pour prendre un petit verre avec toi à ton chevet ? Une petite heure de rigolade, potin et entendre les soucis des autres, ça aide et souvent, ça vaut un bon bol d'air :wink: Tiens nous au courant en tous cas. Je te souhaite pleins pleins de courage. Tu es de quel coin ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.