Contractions - 26 SA

Discussions

Auteur
Message
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 12:49
Bonjour les filles, Depuis 2-3 jours je me sens extrêmement fatiguée et depuis hier j'ai des contractions. J'ai aussi mal au ventre.... Enfin je veux dire j'en ai déjà eu avant, le soir après une journée fatigante. Mais hier, je n'ai RIEN fait, j'étais trop fatiguée... Enfin j'ai du marché 1km, histoire d'aller voir ma sage-femme, mais c'est tout... J'ai assez mal dormi cette nuit. Et voilà qu'aujourd'hui les contractions recommencent, alors que je suis assise dans mon fauteuil :( Que dois-je faire ? J'hésite entre la panique et continuer à me reposer... D'après vous dois-je m'alarmer ? Merci de vos avis, je me sens un peu perdu... Je ne sais pas si c'est moi qui suis "chochotte" où si il y a un problème...
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 13:55
S'il vous plait dites-moi quelque chose.... Je sais que j'ai l'air bête... Mais je ne veux pas aller aux Urgences pour rien, surtout un jour férié, mais je ne veux pas passé à côté d'un truc grave non plus, je ne sais vraiment pas quoi faire...
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 14:39
Ben ecoute ça dépend du nombres de contractions et leur intensité. Est ce que ça c calme auj? Tu peux avoir une dizaine de contractions par jour c normal c l utérus qui s entraine si on pe dire pour le jour J. Par contre si t plie en2 de douleurs, consulte, si elles sont tro nombreuses consulte aussi car ton col peut commencer a se modifier et tu risquerais d être complètement alite jusqa 8 mois avec traitement. Ah oui, tu peux prendre jusqu'à 6 spasfon par jour, 2 par prise, hésite pas ça fait du bien et stoppe les petites contractions aussi.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 14:39
Non non tu n'as pas l'air bête, vraiment ! Tout dépend du nombre de contractions que tu as. As tu essayé de t'allonger un petite heure, en respirant calmement, pour voir si tu en avais toujours ? Ecoute toi aussi c'est important ! si tu sens que ce n'est pas normal, il n'y a aucune honte (et c'est même ton devoir de future maman !!) à appeler ta maternité pour demander un avis. Tu auras au téléphone une Sage femme qui saura quoi te répondre et te guider. Tiens nous au courant !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 14:52
Coucou ! il faudrait quand meme que tu ailles te faire osculter pour voir si ces contractions agissent sur ton col ou non :wink: j'espere que ce n'est rien et que bébé reste encore bien au chaud de longues semaines !
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 15:22
Merci les filles pour vos réponses. Hier j'en ai eu entre 15 et 20 et pas toutes de la même intensité : des fois je ne le sentais presque pas, alors que d'autres ça me faisais quand même bien mal... J'ai passé quasi toute la journée allongé à cause de la fatigue.. Et aujourd'hui j'en suis a 5-6, des petites et des plus violentes... je reste en position semi-allongé, voir carrément allongé... Là je vais essayé de me reposer. Je viens de manger et ça à l'air de se calmer... Si ça continue j'appèlerais la maternité, vous avez raison, pour leur demander leur avis... Je vous tiens au courant de toute façon
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 17:00
ok tiens nous au courant :wink: et n'hésite pas avec le spasfon, oui ! bonne idée !
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 22:17
Me revoilà ;) Le spasfon m'a un peu calmé, mais pas complètement :( Du coup après manger ce soir, on est allé aux urgences, parce que je commençais à paniquer... Donc, rien de grave, le col est bien refermé, après 50 min de monitoring on a bien constaté quelques contractions, du coup j'ai une ordonnance pour des supo pour calmer les contractions et une pour une séance de monitoring par semaine... Et bien sûr je dois continuer à me reposer... Chéri se moque un peu de moi et me dit qu'il sent qu'on va y passer encore pas mal de temps aux urgences :oops: Mais il dit aussi qu'il vaut mieux y aller trop souvent pour rien, que pas assez pour quelque chose... Moi je suis soulagée qu'il ne m'ait pas gardé cette nuit. J'ai un peu honte quand même... Mais contente qu'il n'y ai rien de grave... Voili voilou... Sola.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 09:04
Alors là, zéro honte à avoir !!! :oui: s'ils t'ont prescrit une séance de monito/semaine et des suppos, c'est bien qu'ils ont pris tes inquiétudes au sérieux ! Et le fait que ton col soit fermé montre que tout va bien. Bref, c'est que du bon ! tu t'es inquiétée au bon moment, mais tout ba bien et en plus, ils vont contrôler que tout est ok et tu seras plus zen :wink:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 13:04
Merci quit' pour ton soutien ;)
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 23:17
Bon... je ne sais plus trop quoi faire, ni quoi penser... J'ai toujours autant de contractions... Et ce malgré le traitement.... Si je reste allongée ça va (sauf le soir où de toute façon j'ai une dizaine de contractions) mais dès que je me lève, ça commence... Dès que je ne suis plus allongé j'en ai. Aujourd'hui j'ai voulu aller acheter mon pain à 50m de chez moi, je vous dis pas la galère. En plus elles me font mal... Certaines me plient en 2.... J'ai appeler mon gynéco aujourd'hui pour lui dire et ça n'a pas l'air de l'inquiéter du tout... Il me dit que c'est normal d'avoir des contractions, qu'il ne faut pas les compter, m'a demandé si je fumais (la réponse est non), ne m'a même pas dit de me reposer... Enfin, je dois le rappeler lundi pour voir si il a reçu mes résultats d'analyses d'urine voir si ce n'est pas une infection urinaire qui causerait les contractions... Du coup je me demande un peu... Si c'est moi qui panique pour rien, mais quand même je ne me sens pas bien du tout, ou si c'est lui qui ne me prend pas assez au sérieux. Qui se dit que je suis encore "une de ces bonnes femmes qui se stressent pour rien" et que du coup il ne m'écoute pas et ou si je suis bien "une de ces bonnes femmes qui se stressent pour rien"... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.... J'avais téléphoné à ma sage femme le lendemain où j'étais allé aux urgences et elle, m'avait dit que j'avais eu raison de le faire et que je devais absolument me reposer... Je ne sais pas si je ne devrais pas voir un autre gynéco.... De toute façon lundi je vois ma SF et j'en discuterais avec elle. Mais vous, qu'en pensez vous ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Sola
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 14:34
Coucou Solariane petite question : as tu une baignoire ? si oui un bon bain chaud moussant (la mousse c'est juste pour le coté relaxant en plus ) Pour Gwendal j'avais des contractions comme ça dès le 5ème mois de grossesse ... si ça peut te rassurer j'ai bien mené ma grossesse à terme pourtant col ouvert à deux ... je te conseillerais qu'une chose REPOS cad dès que tu sens que ça tire au niveau du ventre sans pour autant t'allonger mais tu t'assois un peu et tu respires tranquillement ma SF m'avait conseillé un exercice pour me détendre ... la respiration par étape pyramidale ... en gros le principe tu t'imagines monter une pyramide marche par marche première marche tu inspires et souffle une fois seconde marche tu inspires et soufle deux fois etc etc jusqu'à 5 arrivée en haut tu descends tu inspires et souffles 5fois marche suivante tu inspires et souffles 4fois etc etc sinon l'autre exercice tu fermes les yeux et tu imagines un lieu de ton enfance ou un lieu que tu aimes et tu t'y promènes... tu imagines au point de sentir les odeurs du lieux etc (bon j'avoue le dernier excercice pendant ses cours je ronflais comme un loir lol ) bon courage tiens nous au jus biz
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2011 à 14:46
Je pense que ton gynéco ne t'as pas répondu d'une manière très sérieuse ... :roll: J'ai une amie qui était en MAP, on lui avait pourtant bien dit de compter les contractions et qu'il ne fallait pas qu'elle en aie plus de 12 par jour ! Mon seul conseil, ce week-end, du repos, du repos, allongée et rien d'autre ! et pas de rapports le temps de voir ta SF pour être sûre qu'il n'y a pas de contre-indication. Je pense que ça peut attendre lundi si tu respectes bien tout ça. Si malgré tout tu as l'impression que ça empire, que tu es inquiète, ou quoi que ce soit, tu ne passeras pas pour une cruche si tu retournes à la maternité dans le week end :wink: tiens nous au courant !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 16:42
Ma gygy aussi se moquait de moi parce que j'allais consulter aux urgences pour cause de nombreuses contractions il s'avérait que je faisais de nombreuses infections urinaires (donc mieux vaut pas laisser ça s'installer de trop ) et à 5mois j'étais ouverte à 2 (rassures toi grossesse menée à terme ) mais mieux vaut consulter pour rien que de laisser trainer un mauvais truc et autre point future maman rassurée = future maman plus sereine donc une maman qui peut poursuivre sa grossesse zen
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2011 à 18:41
Merci Cerridwenn et merci quit' Oui j'ai une baignoire et je m'y relaxe au moins une fois par jour, c'est vraiment bien :) Mais dès que je me lève pour en sortir, ça recommence :( Ca me rassure de voir que c'est possible de mener ma grossesse à terme, même avec des contractions, même si j'aurais préféré continuer à marcher ^^ Pour l'instant c'est repos, repos, repos… Heureusement chéri s'occupe bien de moi… J'attends avec impatience d'être à lundi pour savoir si c'est une infection urinaire (mais j'y crois pas vraiment, vu que je ne sens rien et que ça fait un moment que j'ai des contractions, sauf qu'avant c'était juste en fin de journée ou quand j'étais fatiguée). Mais surtout je suis pressé de voir ma SF, parce qu'au moins je pourrais poser toutes mes questions sans passer pour une parano… et puis elle me prend au sérieux…. Je vais essayer l'exercice de ta SF cerridwenn, il m'a l'air pas mal du tout. Le lieu de mon enfance je fais déjà, on a déjà travaillé dessus avec ma SF… J'avoue que des fois j'ai un peu de mal a le mettre en pratique…. (hors séance je veux dire) Quit' : ne t'inquiète pas pour les rapports c'est loin d'être un problème vu que depuis le début de ma grossesse je crois qu'on peut les compter sur les doits des mains :( ça me fait trop mal, je supporte plus :( :( :( Pour l'instant mon col est bien fermé (en tout cas c'était le cas mardi soir). Bon si ça empire je retournerais donc à la mater et en attendant je me met en mode "baleine échouée". Ca m'énerve un peu que mon gynéco ne me prenne pas aux sérieux, quand même… Bon. Je vous tiens au courant… En attendant, si vous pensez à autre chose ou si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ;) Bises. Sola.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.